InscriptionConnexion
9. Sadisme 2 : aujourd'hui

D'abord par Orange Mécanique, le méchant, humain normal mèle hédonisme et sadisme.
Il fait souffrir, viole autrui pour le plaisir. Le spectateur est invité à se mettre à la place de ce psychopathe.

Funny Games ou The Cabin in The Wood explique bien ce concept du spectateur coupable/

James DeMonaco dans The Purge 3, pousse le concept à fond dans un film absolument abject. Les américains, dépeints comme des psychopathes sans coeurs s'adonnent à tous les vices. Sauf le sexe à l'écran, Hyprocisie Puritaine Américaine oblige.
:sueur:

Notre jeunesse des sables des cités avaient tenté d'appliquer le concept en vrai. Ce funny crime a atteint la sphère vidéoludique où on se travestit en costume rigolo pour aller faire des crimes.

:risibo:
il y a 2 ans
Le serpent c’est un parasite qu’il se mettent dans l’œil
:readycat:
Peux-tu nous en dire plus khey ?
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 2 ans
Désolé pour ces messages que je réecris en boucle. Juste des TOCs.
:sueur:

Je faisais donc une petite parenthèse sur Rick & Morty, qui bien qu'étant une série que j'affectionne beaucoup,
Banalise cet Hédonisme Maléfique, justifiant cela par un nihilisme en surface des protagonistes. Et même si c'est sous couverts de raillerie, la série nous habitue tout de même à cette tendance.
il y a 2 ans
10. Les renforceurs biologiques :

Bioshock, Rick & Morty, Bloodborne, Atomic Heart ?
Le joueur est habitué à se mettre des trucs dégueux dans les veines pour se renforcer. Du sang ou autre potion chimique ou biologique.
Petite Parenthèse.
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Quels sont les prochains thèmes mis en valeurs dans l'industrie du Cinéma d'Horreur ?

Image

A mon humble avis, libre à vous de compléter.

1. Religions concurrentes : on verra des personnages prier des figures du Paganisme (satanisme)
2. Vente d'organe : la vente d'organe sera banalisée, quel est le problème de troquer son corps contre de l'argent sera le credo
3. Sacrifice : La mort, comme l'euthanasie, même du héros ou de ses proches sera banalisée. "Il retournera à Gaïa"
4. Les enfants : aucune envie de m'étaler sur le sujet.
il y a 2 ans
Je pourrais faire une partie 3 : Industrie musicale, mais franchement j'ai vraiment vraiment la flemme
Comme pour l'industrie du cinéma d'horreur je vais néanmoins en dresser les grandes lignes.

:cafe:
il y a 2 ans

Elle parle de ça
:noel:
J'ai tout regardé, intéressant, mais il y a énormément plus à dire, elle a synthétisé pour pas faire une vidéo de 3h.
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 2 ans
Iceberg
Iceberg
2 ans
Tu peux m'en dire plus ?
:chat_zemmour:
www.docdroid.net https://www.docdroid.net/[...]asite-pill-version-20-pdf
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans
Peux-tu nous en dire plus khey ?
www.docdroid.net https://www.docdroid.net/[...]asite-pill-version-20-pdf
il y a 2 ans
J'ai tout regardé, intéressant, mais il y a énormément plus à dire, elle a synthétisé pour pas faire une vidéo de 3h.
Jla suis depuis un moment, c'est toujours intéressant

Elle en a fait d'autres dans le genre :

Et elle est pas difficile a regarder
:coeur:
il y a 2 ans
Je suis moins d'accord avec tes propos sur les oeuvres et les truc populaire ou tu en cites plusieurs comme pour dire qu'il y aurait des modes prévus d'avance
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
La violence les monstres fantaisistes ca existe depuis longtemps vous avez jamais lu des contes ? Et ce dans toute les cultures du monde, c'est pas une mode récente parce que dans les années 2010 twilight était a la mode
il y a 2 ans
Le truc c'est que lorsque quelques chose fonctionne ou révolutionne un sujet tout le monde essaie d'utiliser le concept et le faire a sa sauce, c'est pareil pour les styles de musique qui emergent

C'est pour ca que dans les jeux vidéo on a eu la periode survival avec les zombie ensuite witcher on s'est tapé full jeux medievaux puis c'est passé aux vikings...
il y a 2 ans
Merci, je vais acheter un vermifuge aujourd'hui;
Tu conseilles lequel ?

il y a 2 ans
ta gueule le complotix
:risichubby:
Moi ? Complotiste ? J'ai même pas le badge, alors tu vois. C'est que j'en suis pas un

En plus sur le fond on est d'accord, on pense tous les deux que ce sont des conneries de vieux psychopathes. Mais il faut pas s'arrêter là, il faut se demander pourquoi ils se donnent tant de mal à diffuser leurs conneries qui, si elles étaient authentiques, devraient rester niées et cachées pour faire croire que ça n'existe pas, conformément à la ruse du diable. Alors pose toi cette question, réfléchi sérieusement de ton coté, et on en reparlera.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Iceberg
Iceberg
2 ans
Quels sont les prochains thèmes mis en valeurs dans l'industrie du Cinéma d'Horreur ?

Image

A mon humble avis, libre à vous de compléter.

1. Religions concurrentes : on verra des personnages prier des figures du Paganisme (satanisme)
2. Vente d'organe : la vente d'organe sera banalisée, quel est le problème de troquer son corps contre de l'argent sera le credo
3. Sacrifice : La mort, comme l'euthanasie, même du héros ou de ses proches sera banalisée. "Il retournera à Gaïa"
4. Les enfants : aucune envie de m'étaler sur le sujet.
Ce qui m'éclate c'est que c'est bientôt la peine de mort institutionnalisée pour les vieux, les jeunes malheureux, les transitionnés ratés, les ruinés, les sinistrés, et déjà depuis un moment les foetus, mais SURTOUT PAS pour les criminels ni les détenus qui eux sont des humains qui ont le droit sacré de continuer à vivre et à nuire avec plein de secondes chances par le maintien de l'abolition de la peine de mort.
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Rien compris
il y a 2 ans
Iceberg
Iceberg
2 ans
Merci, je vais acheter un vermifuge aujourd'hui;
Tu conseilles lequel ?

Ivermectine
:)
il y a 2 ans
Moi ? Complotiste ? J'ai même pas le badge, alors tu vois. C'est que j'en suis pas un

En plus sur le fond on est d'accord, on pense tous les deux que ce sont des conneries de vieux psychopathes. Mais il faut pas s'arrêter là, il faut se demander pourquoi ils se donnent tant de mal à diffuser leurs conneries qui, si elles étaient authentiques, devraient rester niées et cachées pour faire croire que ça n'existe pas, conformément à la ruse du diable. Alors pose toi cette question, réfléchi sérieusement de ton coté, et on en reparlera.
Khey c'est littéralement ma première question sur ce topic...
il y a 2 ans
Khey c'est littéralement ma première question sur ce topic...
Le temps des questions est terminé, on en est aux réponses. Si tu ne peux pas te contenter de celles que j'apporte, il faut que t'en trouves d'autres. Et je serai le premier ravi de les entendre pour étoffer mes réflexions sur le sujet.
il y a 2 ans