InscriptionConnexion
Si, des faits que tout le monde peut observer. Y'a pas mieux comme preuve. Rien que pour vivre plus longtemps, les élites sont obligées de se charcuter, de se faire greffer des nouveaux morceaux, de boire du sang.
:Risitasse:
encore des allégations sans preuves
:dua_liclope:
il y a 2 ans
encore des allégations sans preuves
:dua_liclope:
Tu peux prouver l'inverse toi ?
il y a 2 ans
Tu peux prouver l'inverse toi ?
moi je n'atteste de rien sans preuves ...
:dua_lidoigts:
il y a 2 ans
moi je n'atteste de rien sans preuves ...
:dua_lidoigts:
Si, t'as dit que c'était juste un délire de riches dépravés. Alors dépêche-toi de donner des preuves au coté des miennes qui démontrent que leur satanisme est bien fake.
il y a 2 ans
Banalisation de la violence : je vais quand même faire une liste pseudo-chronologique

1. La violence

2. La fantaisie dans la violence

3. Thème de l'enfance dans l'horreur

4. Films blasphématoires

5. Pertes de membres

6. Arrivée du sadisme

7. Créatures buveuses de sang

8. Cannibalisme

9. Sadisme 2 : aujourd'hui

:cafe:
il y a 2 ans
la série anglaise utopia qui balance des références sur le mode de fonctionnement est très sympa
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
la série anglaise utopia qui balance des références sur le mode de fonctionnement est très sympa
Une de mes séries préférés , même si la nuit où je l'ai matté d'une traite, j'étais devenu parano.
il y a 2 ans
Si, t'as dit que c'était juste un délire de riches dépravés. Alors dépêche-toi de donner des preuves au coté des miennes qui démontrent que leur satanisme est bien fake.
ta gueule le complotix
:risichubby:
il y a 2 ans
Les médias banalisent les choses que l'on y voit. C'est très difficile de s'en rendre compte parce que l'on considère comme "normal" les choses dont on a été abreuvé dans l'enfance.

▓ À mon échelle, j'ai grandis complètement désensibilisé à la violence de Die Hard, GTA. N'a jamais trouvé quoi que ce soit de flippant chez Dracula, les Zombies ou Freddie Krueger. Cependant, j'avais beaucoup de mal avec les membres tranchés dans la fiction, ainsi que les thèmes de l'horreur liés à l'enfance. Et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que génération après génération, "ce qui est choquant" ne l'est plus.

1. La violence : Au départ il y'avait la violence à l'écran. Des morts dans les Westerns, des morts dans les scènes de guerre. Pour nous c'est rien, mais à l'époque, il se peut que c'est été considéré comme choquant.

2. La fantaisie dans la violence : Ensuite, les méchants sont devenus surnaturels. On avait une raison de les craindres, ils avaient des pouvoirs surnaturels. Dracula, Freddie Krueger, Hallowee, Gremlins. Sauron même.

3. Thème de l'enfance dans l'horreur : Les enfants ne sont plus épargnés. Chucky à l'époque, Babadook, Sinister, voir, au niveau supérieur : Little Nightmare, Limbo ou encore The Promised Neverland qui je pense va très très très haut dans le sordide.

4. Films blasphématoires : Dracula peut-être, a mélé l'Église à l'horreur. Le vampire craignant les pieux, la croix et l'eau bénite.
Ensuite l'Exorciste, et puis la liste très longues des fictions mélant démons et vie humaine.
il y a 2 ans
Les élites sont un peu comme des enfants avec des flingues. Ils peuvent être intelligents et armés, ils restent des morveux dépendants des adultes que sont les peuples.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont pédophiles, mentalement, les élites ont un âge assez bas.

C'est aussi pour ça que leur plan va échouer, elles disparaîtront avec la civilisation qu'elles ont fait couler, détruites par les hommes-bêtes qu'elles ont voulu posséder en nombre.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
5. Pertes de membres : On voit des protagonistes ou des personnages importants perdre des membres et on s'y habitue.
Je pense que les premières expériences pour beaucoup étaient Cell qui perd son bras, Kill Bill ou encore Luke face à Vador. A l'époque, les membres étaient remplaçable. Si le protagoniste perdait un bras, il le récupérait par magie ( Lanfeust de Troy ) ou technologie ensuite ( Star Wars ).

6. Arrivée du sadisme : On arrive pour moi ici à un tournant. Le méchant était toujours un personnage de second plan avant. Il n'y avait aucune empathie avec sa manière de procéder. A partir de cette étape, on est invité à se projeter dans le méchant et ses manières de faire. Des exemples frappants sont Saw, Judge, Doubt ou Tokyo Ghoul. Le méchant a la côte. C'est le héros.

7. Créatures buveuses de sang : Je ne sais pas si c'est par Twilight ou Tokyo Hotel
:nez:
mais les vampires ont eu une côte monstres durant mes années collèges. Les mangas ont évidemment repris le fillon. Et les oeuvres sur les vampires étaient légions.

il y a 2 ans
Iceberg
Iceberg
2 ans
Les médias banalisent les choses que l'on y voit. C'est très difficile de s'en rendre compte parce que l'on considère comme "normal" les choses dont on a été abreuvé dans l'enfance.

▓ À mon échelle, j'ai grandis complètement désensibilisé à la violence de Die Hard, GTA. N'a jamais trouvé quoi que ce soit de flippant chez Dracula, les Zombies ou Freddie Krueger. Cependant, j'avais beaucoup de mal avec les membres tranchés dans la fiction, ainsi que les thèmes de l'horreur liés à l'enfance. Et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que génération après génération, "ce qui est choquant" ne l'est plus.

1. La violence : Au départ il y'avait la violence à l'écran. Des morts dans les Westerns, des morts dans les scènes de guerre. Pour nous c'est rien, mais à l'époque, il se peut que c'est été considéré comme choquant.

2. La fantaisie dans la violence : Ensuite, les méchants sont devenus surnaturels. On avait une raison de les craindres, ils avaient des pouvoirs surnaturels. Dracula, Freddie Krueger, Hallowee, Gremlins. Sauron même.

3. Thème de l'enfance dans l'horreur : Les enfants ne sont plus épargnés. Chucky à l'époque, Babadook, Sinister, voir, au niveau supérieur : Little Nightmare, Limbo ou encore The Promised Neverland qui je pense va très très très haut dans le sordide.

4. Films blasphématoires : Dracula peut-être, a mélé l'Église à l'horreur. Le vampire craignant les pieux, la croix et l'eau bénite.
Ensuite l'Exorciste, et puis la liste très longues des fictions mélant démons et vie humaine.
L'oeuvre initiale dracula a été écrite par un mec qui a gobé la propagande historique au sujet de vlad tepes, présenté comme un monstre parce qu'il a tué plein de turcs
:hap:
(le complot contre la race blanche était déjà bien, bien en marche à l'époque)

Mais comme tout le monde à l'époque, il était antisémite, il a donc dépeint vlad tepes comme un démon sémitique, il n'y a qu'à lire la description de dracula dans l'oeuvre originelle. C'est une caricature de sataniste juif, élevé au rang de démon. C'est un peu la pathologie mentale de beaucoup de chrétiens, de qualifier de juifs tous ceux qui leur semblent méchants, et même quand ils n'ont rien de juif ... L'oeuvre de Bram Stoker est très chrétienne, de mémoire.

Les films sur Dracula exploitent parfois simplement l'esthétique du livre et son côté un peu idéaliste et naïf (le film de Coppola), ou font de Dracula un héros tragique, réhabilitent le personnage historique à travers son pendant mystifié (Dacula Untold, il me semble).

Mais je vois très peu d'anti-christianisme dans les oeuvres sur dracula. Au contraire, le livre sonne très chrétien pour déjà.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
Meilleur série au Monde. Dommage qu'ils l'ont arrêté. La version US est à foutre aux chiottes.
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 2 ans
Les élites sont un peu comme des enfants avec des flingues. Ils peuvent être intelligents et armés, ils restent des morveux dépendants des adultes que sont les peuples.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont pédophiles, mentalement, les élites ont un âge assez bas.

C'est aussi pour ça que leur plan va échouer, elles disparaîtront avec la civilisation qu'elles ont fait couler, détruites par les hommes-bêtes qu'elles ont voulu posséder en nombre.
Je rejoins ton point de vue, ils sont immatures, d'où leur obsession de l'immortalité, ils n'ont pas accepté leur condition de mortel.
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 2 ans
L'oeuvre initiale dracula a été écrite par un mec qui a gobé la propagande historique au sujet de vlad tepes, présenté comme un monstre parce qu'il a tué plein de turcs
:hap:
(le complot contre la race blanche était déjà bien, bien en marche à l'époque)

Mais comme tout le monde à l'époque, il était antisémite, il a donc dépeint vlad tepes comme un démon sémitique, il n'y a qu'à lire la description de dracula dans l'oeuvre originelle. C'est une caricature de sataniste juif, élevé au rang de démon. C'est un peu la pathologie mentale de beaucoup de chrétiens, de qualifier de juifs tous ceux qui leur semblent méchants, et même quand ils n'ont rien de juif ... L'oeuvre de Bram Stoker est très chrétienne, de mémoire.

Les films sur Dracula exploitent parfois simplement l'esthétique du livre et son côté un peu idéaliste et naïf (le film de Coppola), ou font de Dracula un héros tragique, réhabilitent le personnage historique à travers son pendant mystifié (Dacula Untold, il me semble).

Mais je vois très peu d'anti-christianisme dans les oeuvres sur dracula. Au contraire, le livre sonne très chrétien pour déjà.
Merci pour ces informations, j'avais lu le roman ( sans m'en souvenir ). Le contexte historique est très intéressant !
:chat_choque:

Quand je mêle Dracula et Religion, c'est parce que l'Église n'est plus intouchable. On commence à confondre le surnaturel Biblique avec le surnaturel de fiction. On mélange les deux pour que les deux soient mis sur le même plan de réalité.

il y a 2 ans
Le serpent c’est un parasite qu’il se mettent dans l’œil
:readycat:
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans
8. Cannibalisme : Je m'en suis peut-être rendu compte parce que j'entamais à l'époque mes années lycées, mais il y'a eu... d'un coup d'un seul énormément de fiction autour du thème du Cannibalisme. Le vampire n'était plus cool. Le zombie était cool. Chose totalement incompréhensible sachant le manque de charisme absolu de ces créatures. Les vampires, hommes-chauves souris n'avaient rien pour eux non plus d'ailleurs.

Il y'avait des zombies partout : The Walking Dead, World War Z, dans les jeux vidéos, même Call Of avait un mode.
Et puis les zombies likes, toujours réunis autour de la notion d'humain mangeant des humains.
Tokyo Ghoul qui y va très fort, l'Attaque des Titans aussi. Et récemment Little Nightmares qui est morbide au possible.

il y a 2 ans
Le serpent c’est un parasite qu’il se mettent dans l’œil
:readycat:
Tu peux m'en dire plus ?
:chat_zemmour:
il y a 2 ans
Très intéressant ce topic !
il y a 2 ans

Elle parle de ça
:noel:
:noel: