Créer un compteSe connecter
Et du coup pour son exemple d'orphelinat sous l'impératrice de Russie pourquoi c'est encore un homme qui a eu l'idée et qui a développé le projet ?
:Zidane_jesus1:
Bah y a des exceptions quoi, comme pour tout
:CS_fleur:

Et dans mon commentaire j'ai dit : "les femmes ont tendance à plus s'effacer par rapport aux hommes

Ce qui prouve que c'est pas non impossible
Prout.
il y a 14 minutes
Je ne dis pas que ce sont de mauvaises dirigeantes mais elles ne sont pas différentes des hommes et c'est toujours des hommes qui ont pris l'initiative de fonder des choses dans ce sens

(Je vais juste copier coller les mêmes choses du coup
)
Hull House c'est quoi alors ça n'a jamais existé ?
:Frieren_lunettes:
il y a 13 minutes
Entre nous celui qui est le plus de mauvaise foi c'est toi
Là où je suis de mauvaise foi c'est que je généralise volontairement ce que je dis pour mettre en lumière ce que j'en pense, évidemment que sinon y a des femmes plus empathiques que d'autres et des hommes qui ne le sont pas
il y a 13 minutes
Hull House c'est quoi alors ça n'a jamais existé ?
Je viens de regarder ce que c'est et je suis à peu près sûr que des hommes ont déjà eu la même idée et l'ont appliqué à des nombreuses reprises dans l'histoire

Mais ça fait un bon point pour toi oui ça existe
il y a 12 minutes
Ce que je dis c'est qu'y a toujours besoin d'un homme pour penser et mettre en place ces morales et ces institutions, encore une fois la femme en serait incapable
Pourquoi une femme ne pourrait pas ?
C'est impossible de voir si un texte a été écrit par une femme ou un homme avec certitude.
Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas créer des règles morales.
Pas mal le font que ce soit heureux ou non.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 12 minutes
Je viens de regarder ce que c'est et je suis à peu près sûr que des hommes ont déjà eu la même idée et l'ont appliqué à des nombreuses reprises dans l'histoire

Mais ça fait un bon point pour toi oui ça existe
Quand tu fouilles, l'histoire regorge de ce genre d'initiatives féminines mais on n'en parle pas
il y a 10 minutes
C'est pas "les femmes" c'est 80% de l'univers facile, et ca se comprend facilement, on est sur une planete aux ressources limitées mdr
il y a 10 minutes
Ce que je dis c'est qu'y a toujours besoin d'un homme pour penser et mettre en place ces morales et ces institutions, encore une fois la femme en serait incapable
Le sujet c'était l'empathie non ?
Pourquoi tu me parle de pouvoir et de diriger alors ?

C'est pas qu'elles en sont incapable, c'était avant tout une histoire de force physique à un moment de diriger qq chose
Prout.
il y a 9 minutes
Pourquoi une femme ne pourrait pas ?
C'est impossible de voir si un texte a été écrit par une femme ou un homme avec certitude.
Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas créer des règles morales.
Pas mal le font que ce soit heureux ou non.
Beaucoup de femmes cite en va y tu vas en trouver 2/3 avec certitude et je pourrais te dire la même chose que c'est un homme qui leur a donné l'idée
il y a 9 minutes
Le sujet c'était l'empathie non ?
Pourquoi tu me parle de pouvoir et de diriger alors ?

C'est pas qu'elles en sont incapable, c'était avant tout une histoire de force physique à un moment de diriger qq chose
Le fameux dirigeant abbé Pierre
il y a 8 minutes
Là où je suis de mauvaise foi c'est que je généralise volontairement ce que je dis pour mettre en lumière ce que j'en pense, évidemment que sinon y a des femmes plus empathiques que d'autres et des hommes qui ne le sont pas
Il faut jamais faire de généralités
Prout.
il y a 7 minutes
Ce monstre d'empathie qu'était l'abbé Pierre
il y a 7 minutes
Quand tu fouilles, l'histoire regorge de ce genre d'initiatives féminines mais on n'en parle pas
Oui et y a aussi eu de l'appropriation
:charaignee_2:
Prout.
il y a 6 minutes
Donc c'est impossible à prouver c'est bien ça ?
il y a 5 minutes
Il a juste écrit des bouquins ne compare pas l'incomparable
:CHAT_PEUR_1:
Prout.
il y a 5 minutes
Il a juste écrit des bouquins ne compare pas l'incomparable
:CHAT_PEUR_1:
il y a 4 minutes
Beaucoup de femmes cite en va y tu vas en trouver 2/3 avec certitude et je pourrais te dire la même chose que c'est un homme qui leur a donné l'idée
Sauf qu'on ne peut pas savoir avec exactitude des hommes aussi ont pû être inspirés par des femmes dans l'ombre
:evoli1:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 minutes
Sauf qu'on ne peut pas savoir avec exactitude des hommes aussi ont pû être inspirés par des femmes dans l'ombre
:evoli1:
Oui c'est possible après le topic est sur une tendance générale que je trouve observable au quotidien, sinon on peut chercher des contre-exemple pendant longtemps
il y a 3 minutes
Donc c'est impossible à prouver c'est bien ça ?
Khey, j'y connais rien, toi non plus, Clea non plus, mais y a des meufs qui bossent à l'université justement sur ces femmes oubliées de l'Histoire, et elles se cassent le cul à fournir des preuves de leur existence, de leurs initiatives, et franchement faut leur prêter une oreille, ce sont des mines d'or
il y a 2 minutes
Khey, j'y connais rien, toi non plus, Clea non plus, mais y a des meufs qui bossent à l'université justement sur ces femmes oubliées de l'Histoire, et elles se cassent le cul à fournir des preuves de leur existence, de leurs initiatives, et franchement faut leur prêter une oreille, ce sont des mines d'or
Oui c'est possible après le topic est sur une tendance générale que je trouve observable au quotidien, sinon on peut chercher des contre-exemple pendant longtemps
il y a une minute