Créer un compteSe connecter
Oui c'est possible après le topic est sur une tendance générale que je trouve observable au quotidien, sinon on peut chercher des contre-exemple pendant longtemps
:Zidane_jesus1:
Bah au quotidien je n'ai pas l'impression qu'elles soient passives bien au contraire... Dans beaucoup de couples c'est elles qui prennent la plupart des décisions par exemple
:evoli1:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 12 minutes
Bah au quotidien je n'ai pas l'impression qu'elles soient passives bien au contraire... Dans beaucoup de couples c'est elles qui prennent la plupart des décisions par exemple
Pas le sujet, lire premier poste

Elles veulent ce que vous pouvez potentiellement leur apporter, elles n'ont aucune empathie ou pitié pour vous

Elles sont biologiquement programmées pour ça

Imaginez cet exemple : si une femme voit un homme pleurer elle le considère immédiatement comme faible il n'y a aucune pitié pour lui, cette phrase est véridique partout dans le monde avec des femmes de toutes classes sociales c'est juste la norme

C'est pour imager mais si elles voient un homme qui a des difficultés dans la vie, qui s'en sort peu financièrement, ou même moralement, c'est le même instinct qui parle chez elles elles vous considéreront directement comme faibles et vous ne serez qu'un humain de seconde zone à leurs yeux c'est comme ça
il y a 12 minutes
Beaucoup d'hommes n'ont aussi aucune empathie ou pitié pour les autres hommes.
il y a 11 minutes
En plus j'avais mal lu j'ai cru que tu parlait de saint pierre
:sodium_sueur:

Mais en fait là tu me parle d'un violeur donc niveau empathie on repassera
:sodium_bras:

Et c'était un homme politique quand même
:CS_fleur:

Il a fondé emaus mais c'était aussi peut être pour bien se faire voir
Prout.
il y a 11 minutes
Beaucoup d'hommes n'ont aussi aucune empathie ou pitié pour les autres hommes.
C'est pas une spécificité féminine dans le sens où des hommes qui sont comme ça existent aussi, mais c'est quand même le comportement général de toutes les femmes, c'est leur manière de penser
il y a 10 minutes
En plus j'avais mal lu j'ai cru que tu parlait de saint pierre
:sodium_sueur:

Mais en fait là tu me parle d'un violeur donc niveau empathie on repassera
:sodium_bras:

Et c'était un homme politique quand même

Il a fondé emaus mais c'était aussi peut être pour bien se faire voir
Ahi c'est vrai qu'y a eu un scandale de viol sur lui

Je le mentionnait car il a fondé un mouvement caritatif international
il y a 10 minutes
Oui c'est possible après le topic est sur une tendance générale que je trouve observable au quotidien, sinon on peut chercher des contre-exemple pendant longtemps
J'en reviens au fait que la proportion sexuelle dans les décisions est corrélée à la proportion sexuelle dans la hiérarchie sociale
:Frieren_lunettes:

On tourne en rond, je vais filer
il y a 9 minutes
Ahi c'est vrai qu'y a eu un scandale de viol sur lui

Je le mentionnait car il a fondé un mouvement caritatif international
Y en a pour beaucoup c'est une couverture sociale

Pour bien se faire voir en société
Prout.
il y a 9 minutes
J'en reviens au fait que la proportion sexuelle dans les décisions est corrélée à la proportion sexuelle dans la hiérarchie sociale

On tourne en rond, je vais filer
Aujourd'hui y a aucun frein pour les femmes, voyons les résultats
il y a 8 minutes
Bah perso je trouve que c'est kiffe kiffe on ne peut pas plus compter sur les hommes que sur les femmes comme soutien
il y a 8 minutes
Y en a pour beaucoup c'est une couverture sociale

Pour bien se faire voir en société
Je pense que malgré que ce soit un sale pedo de merde ça partait d'un bon sentiment son association, en plus juste après la guerre ça devait le toucher
il y a 8 minutes
Bah perso je trouve que c'est kiffe kiffe on ne peut pas plus compter sur les hommes que sur les femmes comme soutien
Je trouve que si
il y a 6 minutes
Sauf que des observations personnelles ne sont pas des éléments de preuves

Image
Et je peux te sortir des contre arguments aussi qui vont dans l'autre sens
:charaignee_2:

En réalité c'est pas une question de sexe mais une question d'humains : y a des gens qui sont empathiques et d'autres qui ne le sont pas
Prout.
il y a 5 minutes
Sauf que des observations personnelles ne sont pas des éléments de preuves

Image
Et je peux te sortir des contre arguments aussi qui vont dans l'autre sens

En réalité c'est pas une question de sexe mais une question d'humains : y a des gens qui sont empathiques et d'autres qui ne le sont pas
Je suis quand même pas fou d'observer ça vu le nombre de gens qui ont l'air d'accord sur le premier poste

Tu as le droit de ne pas être d'accord après, ton ressenti est tout à fait légitime
il y a 4 minutes
Aujourd'hui y a aucun frein pour les femmes, voyons les résultats
C'est plus profond que ça vu que c'est implémenté depuis des milliers d'années (du à la différence de force physique) et qu'elles se sont effacées
Prout.
il y a une minute
On peut vraiment compter qur sur les gens proches
Prout.
il y a une minute
Tu ne peux pas soutenir la supériorité empathique des hommes avec leur sur-representation dans les métiers du care même si quelques hommes puissants ont créé le cadre du care, tout simplement parce que ça n'annule pas la présence féminine massive dans le care. C'est insoutenable logiquement. Tu as une opinion mais elle ne deviendra jamais une idée sans logique
Hors éventuellement cas des bénévoles, et encore, s’appuyer sur la sur-représentation d’un sexe ou l’autre dans des métiers ou branches professionnelles dans ce débat me paraît hasardeux.
il y a quelques secondes