Créer un compteSe connecter
Ouais mais le poids ça doit être abusé non ? J’ai un 17 pro et franchement j’le trouve trop lourd, trop grand.. je suis nostalgique du 5s et son format parfait, tout à une main…

Avoir un truc pliant dans la poche doit être tellement casse couille … j’pense que c’est pour impressionner les autres ouais
En vrai de vrai c’est très cher pour rien faire de mieux qu’un téléphone classique
:Business_roquefort:

Ils font même souvent des concessions sur des éléments

Mais en Chine c’est un format qui s’est imposé, c’est difficile de leur vendre autre chose… Donc les constructeurs s’adaptent car la Chine est un immense marché

Nul doute que l’iPhone Duo aura davantage de succès en Chine qu’ailleurs dans le monde
il y a 8 heures
En vrai de vrai c’est très cher pour rien faire de mieux qu’un téléphone classique

Ils font même souvent des concessions sur des éléments

Mais en Chine c’est un format qui s’est imposé, c’est difficile de leur vendre autre chose… Donc les constructeurs s’adaptent car la Chine est un immense marché

Nul doute que l’iPhone Duo aura davantage de succès en Chine qu’ailleurs dans le monde
Tout à fait, pas sur que ça fonctionne en Europe.. après le prix quoi…
:hap:
il y a 8 heures
Plutôt l'inverse, Apple se fait fournir ses écrans par Samsung Display, et à ma connaissance ils n'ont pas le dernier mot sur la fiche technique du produit proposé.

Maintenant, il est vrai que ce n'est pas la même entité entre le constructeur d'écrans et de smartphones, mais je doute qu'il n'y ait pas d'avantage industriel pour ce dernier.
Apple est client de Samsung Display

C’est Apple qui impose son cahier des charges hein

Tu penses réellement que c’est Samsung Display qui impose à Apple comment ils doivent concevoir leurs produits ?
:dujardin_pleure_rire:

C’est bien Apple qui a conceptualisé ce format passeport et les autres ont copié rapidement pour sortir un équivalent la même année.

Comme quand les rumeurs de l’iPhone Air son apparues : comme par HASARD Samsung a sorti un téléphone ultra fin la même année

Apple est le chef d’orchestre, qu’on l’aime ou non
il y a 8 heures
dans tous les cas, pliant = seleçao
il y a 8 heures
dans tous les cas, pliant = seleçao
si t’as les moyens et que tu y vois un interet, je vois pas le problème
:khey_branle:

mais c’est pas mon cas
il y a 8 heures
si t’as les moyens et que tu y vois un interet, je vois pas le problème
:khey_branle:

mais c’est pas mon cas
Ça va se péter en un rien de temps
:Kj_souris:
il y a 8 heures
Mon père a un Z Fold 4 depuis 4 ans et ll fonctionne toujours très bien
:leroqueforteclipse:

Je pense que la peur autour de la fragilité est assez irrationnelle, c’est plutôt bien conçu
il y a 8 heures
Apple est client de Samsung Display

C’est Apple qui impose son cahier des charges hein

Tu penses réellement que c’est Samsung Display qui impose à Apple comment ils doivent concevoir leurs produits ?
:dujardin_pleure_rire:

C’est bien Apple qui a conceptualisé ce format passeport et les autres ont copié rapidement pour sortir un équivalent la même année.

Comme quand les rumeurs de l’iPhone Air son apparues : comme par HASARD Samsung a sorti un téléphone ultra fin la même année

Apple est le chef d’orchestre, qu’on l’aime ou non
Ça me paraîtrait pas impossible d'avoir un Samsung Display qui préfère favoriser la divison smartphones concernant les écrans, mais il est vrai qu'il serait incohérent, surtout que la fabrication d'écran n'a absolument pas le même procédé économique.

Pour ce qui est d'Apple conceptualisant le concept du téléphone passeport, bof.

Le royole flexpai le faisait déjà bien avant. Le fold 8 est sorti avant l'apple duo, logiquement ce serait plutôt ces derniers qui auraient copié le format.

Rien ne dit que Samsung n'avait pas de prototypes avec un format semblable avant qu'Apple ne commence le développement d'un téléphone pliable. Rien ne dit aussi que Samsung n'ait pas copié quelques idées grâce à de l'espionnage industriel.

Dire qu'Apple dirige encore le design/l'aspect technique des smartphones mondiaux n'est plus très vrai aujourd'hui.
il y a 8 heures
JerryRigEverything a déjà démontré que certains téléphones pliants résistent autant qu'un smartphone classique.

Le gros problème reste les écrans internes très fragiles, qui malheureusement demeureront comme tel pendant un long moment, tant que la technologie stagnera.
il y a 8 heures
Ça me paraîtrait pas impossible d'avoir un Samsung Display qui préfère favoriser la divison smartphones concernant les écrans, mais il est vrai qu'il serait incohérent, surtout que la fabrication d'écran n'a absolument pas le même procédé économique.

Pour ce qui est d'Apple conceptualisant le concept du téléphone passeport, bof.

Le royole flexpai le faisait déjà bien avant. Le fold 8 est sorti avant l'apple duo, logiquement ce serait plutôt ces derniers qui auraient copié le format.

Rien ne dit que Samsung n'avait pas de prototypes avec un format semblable avant qu'Apple ne commence le développement d'un téléphone pliable. Rien ne dit aussi que Samsung n'ait pas copié quelques idées grâce à de l'espionnage industriel.

Dire qu'Apple dirige encore le design/l'aspect technique des smartphones mondiaux n'est plus très vrai aujourd'hui.
Tu te rends pas compte du délire que c’est d’avoir Apple comme client

Si t’es un industriel et que demain Apple déboule chez toi, crois-moi que tu repondras à leur cahier des charges à la lettre

L’écrasante majorité des lignes de production de Samsung Display sont dédiée à Apple, à côté Samsung Electronics est un petit client

« Le fold 8 est sorti avant l'apple duo »

Question simple : tu penses sincèrement qu’Apple a commencé à travailler sur l’iPhone Duo à la sortie du Fold 8 ? Ça te semble cohérent ?

Autre question : pourquoi Samsung a-t-il changé de form-factor PILE POIL l’année où Apple sort son pliable ? C’est le hasard ? Ou alors ils ont eu vent du projet d’Apple ?

Perso, j’ai ma petite idée… Je dis pas qu’Apple est à l’origine du format passeport comme s’ils étaient des Dieux, je dis simplement qu’en choisissant ce format ils l’ont imposé à l’ensemble du marché.

Dès qu’Apple fait un truc, les autres suivent. La navigation par geste, l’utilisation du titane, l’arrêt du titane, les couleurs de leurs produits…

Image

Le leader impose, les autres suivent… Et pourtant Dieu sait que j’aimerai voir apparaitre un leader autre qu’Apple, mais aucune marque ne sait aussi bien faire des choix qu’eux…
il y a 8 heures

Si t’es un industriel et que demain Apple déboule chez toi, crois-moi que tu repondras à leur cahier des charges à la lettre

L’écrasante majorité des lignes de production de Samsung Display sont dédiée à Apple, à côté Samsung Electronics est un petit client

Question simple : tu penses sincèrement qu’Apple a commencé à travailler sur l’iPhone Duo à la sortie du Fold 8 ? Ça te semble cohérent ?

Autre question : pourquoi Samsung a-t-il changé de form-factor PILE POIL l’année où Apple sort son pliable ? C’est le hasard ? Ou alors ils ont eu vent du projet d’Apple ?

Perso, j’ai ma petite idée… Je dis pas qu’Apple est à l’origine du format passeport comme s’ils étaient des Dieux, je dis simplement qu’en choisissant ce format ils l’ont imposé à l’ensemble du marché.

Dès qu’Apple fait un truc, les autres suivent. La navigation par geste, l’utilisation du titane, l’arrêt du titane, les couleurs de leurs produits…

Image

Le leader impose, les autres suivent… Et pourtant Dieu sait que j’aimerai voir apparaitre un leader autre qu’Apple, mais aucune marque ne sait aussi bien faire des choix qu’eux…
il t'en reste au coin des lèvres
:roxy:
il y a 8 heures
il t'en reste au coin des lèvres
Très bonne vanne, mais du coup tu saurais me dire en quoi j’ai tort ?
il y a 8 heures
avec leurs gros bubons appareil photo au dos là
il y a 8 heures
Très bonne vanne, mais du coup tu saurais me dire en quoi j’ai tort ?
que beaucoup de ces choix suivis sont des cancers
il y a 7 heures
que beaucoup de ces choix suivis sont des cancers
Là n’est pas le sujet
il y a 7 heures
JerryRigEverything a déjà démontré que certains téléphones pliants résistent autant qu'un smartphone classique.

Le gros problème reste les écrans internes très fragiles, qui malheureusement demeureront comme tel pendant un long moment, tant que la technologie stagnera.
Ils ont fait des progrès en Chine contrairement à Apple
:chat_lunettes:

Streamable
Vidéo Streamable

vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGdQAnbWU/

@Volutes
il y a 7 heures

Image

T'inquiètes pas, je comprends très bien ce que représente Apple pour ses partenaires.
Je suis le premier de mon entourage à acclamer leur département R&D qui est simplement irréprochable.

"tu penses sincèrement qu’Apple a commencé à travailler sur l’iPhone Duo à la sortie du Fold 8 ? Ça te semble cohérent ?"

Bien évidemment que non. Ils bossent dessus depuis au moins une demi-décennie. Ce n'est pas ce que je dis et je pense que tu le sais.

"pourquoi Samsung a-t-il changé de form-factor PILE POIL l’année où Apple sort son pliable ? C’est le hasard ? Ou alors ils ont eu vent du projet d’Apple ?"

Je pense qu'ils ont eu vent du projet d'apple, d'où mon "Rien ne dit aussi que Samsung n'ait pas copié quelques idées grâce à de l'espionnage industriel.".

En revanche, je pense que le moto "Apple fait et les autres suivent" n'est plus totalement vrai. Beaucoup de marques (chinoises notamment) proposent des produits différents (Honor avec sa caméra à stabilisateur intégré, Xiaomi avec son objectif photo modulaire, Zenfone mini, LG (rip), etc). D'autres continuent à garder des gimmicks techniques (Sony avec leurs écrans notamment).

Bien sûr, il y a les produits style Apple, qui se sont évidemment inspiré des codes proposés par ces derniers. Aujourd'hui, ce qui compte vraiment, c'est de sortir le produit avant les autres, pour mobiliser les potentiels acheteurs et bloquer les compétiteurs de proposer des alternatives cohérentes.

Du coup, je pense que Samsung a eu raison dans l'idée.
il y a 7 heures
Ils ont fait des progrès en Chine contrairement à Apple
:chat_lunettes:

Streamable
Vidéo Streamable

vm.tiktok.com https://vm.tiktok.com/ZGdQAnbWU/

@Volutes
Cette mauvaise foi légendaire
:Regard_malice:

J’ai perdu des points de QI, pourquoi il hurle comme ça ? Image

« Contrairement à Apple » encore une fois, aucune comparaison n’est possible car l’iPhone Duo n’est pas sorti
:)

Et l’iPhone Duo est certifié IP68 quand le Fold 8 n’est que IP48
:igoENTdoigt:
il y a 7 heures

J’ai perdu des points de QI, pourquoi il hurle comme ça ? Image

« Contrairement à Apple » encore une fois, aucune comparaison n’est possible car l’iPhone Duo n’est pas sorti
:)

Et l’iPhone Duo est certifié IP68 quand le Fold 8 n’est que IP48
:igoENTdoigt:

Le Honor Magic V6 possède une double certification IP68 et IP69 pour une résistance avancée à l'eau et à la poussière.
il y a 7 heures
Apple -->
:miettes:
il y a 7 heures