Créer un compteSe connecter
Bah évidemment que tu as du haut de gamme chez Xiaomi, tu as même de l'ultra haut de gamme a 2000€.

Et clairement un Xiaomi 17 ultra, ça encule toute la concurrence. Rien qu'en photo, c'est un truc de malade par rapport aux autres
:Chat_lunettes_rouge:
Ils ont exactement les mêmes capteurs photo que la concurrence en haut de gamme.

La différence c'est qu'ils bourrent les photos de filtres impossibles à retirer (comme Samsung d'ailleurs).
il y a 9 heures
Cette mauvaise foi légendaire
:Regard_malice:
T'as pas répondu, qui aurait envie de se trimballer avec ce gadget et pour quoi faire ?
:zizou_fisheye:

Outre la prouesse technique, à quoi ça sert ? À qui ça s'adresse ?

Apple ne sortira jamais un truc pareil tout simplement car ça n’intéresse personne.
il y a 9 heures
Ils ont exactement les mêmes capteurs photo que la concurrence en haut de gamme.

La différence c'est qu'ils bourrent les photos de filtres impossibles à retirer (comme Samsung d'ailleurs).
Oui les téléphones chinois trichent trop avec de l'IA et du traitement computationnel, là où Apple reste davantage naturel

C'est la logique occidentale VS la logique chinoise

Et encore une fois, ce qui fait de belles photos c'est un bon photographe, par un bon appareil
il y a 9 heures
T'as pas répondu, qui aurait envie de se trimballer avec ce gadget et pour quoi faire ?

Outre la prouesse technique, à quoi ça sert ? À qui ça s'adresse ?

Apple ne sortira jamais un truc pareil tout simplement car ça n’intéresse personne.
Ça te lâche une vraie tablette en pliable pour un format poche en plié, te pose pas la question, c'est l'aboutissement ultime du concept "pliable"
il y a 9 heures
Apple complètement folded face à Xiaomi
:Golem_velo:
il y a 9 heures
Ça te lâche une vraie tablette en pliable pour un format poche en plié, te pose pas la question, c'est l'aboutissement ultime du concept "pliable"
Non mais super génial
:Business_roquefort:

Qui te dit qu’en interne Apple n’a pas des prototypes identiques ?

Quand je vois un produit je me demande surtout à quoi ça sert

Tu peux me sortir une voiture-accordéon à 10 roues, c’est impressionnant mais à quoi ça me sert ?
il y a 9 heures
Ton Xiaomi 17 Ultra a un score de 166 sur DxoMark

Classé 9ème, derrière l'iPhone 17 Pro Max (qui sera prochainement détrône par le nouveau 18 Pro Max)

Image

Donc il est bon, sûrement, mais pas meilleur qu'un autre téléphone haut de gamme

Et encore une fois, en photo le matériel à pas une si grande importance qu'on le pense. J'ai un iPhone 17 Pro Max et pourtant les plus belles photos que j'ai dans mon téléphone ont été faites avec mon iPhone 12 ou mon iPhone 13 Pro...

Non pas que mon 17 Pro Max est moins bon techniquement, mais j'ai pu photographier de plus beaux paysages avec mon iPhone 12.

Et honnêtement quelqu'un qui a plus de 2000€ de budget ne se dirigera jamais vers une chinoiserie
il y a 9 heures
Non mais les trucs qui comparent bêtement deux fiches techniques je m’en fiche

C’est l’usage qui m’importe, pas le nombre de megapixel

Quand allez-vous comprendre ça les Androsexuels ?
il y a 9 heures
Non mais super génial

Qui te dit qu’en interne Apple n’a pas des prototypes identiques ?

Quand je vois un produit je me demande surtout à quoi ça sert

Tu peux me sortir une voiture-accordéon à 10 roues, c’est impressionnant mais à quoi ça me sert ?
A avoir une tablette et un smartphone dans le même appareil bêtement, cette mauvaise foi pour un infographiste
il y a 9 heures
Et remettre en question DxoMark avec un screen Versus.com = soit du ragebait soit de la stupidité
il y a 9 heures
A avoir une tablette et un smartphone dans le même appareil bêtement, cette mauvaise foi pour un infographiste
Sauf que c’est ni un bon téléphone ni une bonne tablette

C’est lourd, épais et fragile

Si tu me vends un grille-pain qui fait télévision ça va pas m’intéresser

Et quel rapport avec l’infographie ? Tu sors des mots aléatoires ?
il y a 9 heures
Être impressionné par la technique c’est une chose, mais qu’en est-il de l’usage ?

On doit toujours partir de l’usage
il y a 9 heures
Et remettre en question DxoMark avec un screen Versus.com = soit du ragebait soit de la stupidité

Les évaluations et les classements de DXOMARK sur l'intégrité et la fiabilité des tests des smartphones Xiaomi font parfois l'objet de débats et de controverses au sein de la communauté tech.

Débats autour des notes et classements

Critiques méthodologiques : Certains observateurs estiment que la pondération de certains critères (comme le rendu vidéo, le zoom ou le traitement logiciel) peut parfois avantager ou défavoriser un modèle phare par rapport à ses concurrents directs, entraînant des discussions sur la neutralité ou la pertinence globale du score final.

Transparence des tests en laboratoire : DXOMARK s'appuie sur des protocoles stricts mesurant des paramètres précis (texture, bruit, exposition, gestion du flare), mais l'interprétation de ces chiffres reste soumise à l'appréciation des performances réelles en usage quotidien.
il y a 9 heures
On vous donne gratuitement l'un des deux vous prenez lequel ?
Xiaomi ?
Apple ?

Vous prenez Apple comme 99% des occidentaux car on connait la qualité de l'un pas de l'autre.
il y a 9 heures
Sauf que c’est ni un bon téléphone ni une bonne tablette

C’est lourd, épais et fragile

Si tu me vends un grille-pain qui fait télévision ça va pas m’intéresser

Et quel rapport avec l’infographie ? Tu sors des mots aléatoires ?

il y a 9 heures

Les évaluations et les classements de DXOMARK sur l'intégrité et la fiabilité des tests des smartphones Xiaomi font parfois l'objet de débats et de controverses au sein de la communauté tech.

Débats autour des notes et classements

Critiques méthodologiques : Certains observateurs estiment que la pondération de certains critères (comme le rendu vidéo, le zoom ou le traitement logiciel) peut parfois avantager ou défavoriser un modèle phare par rapport à ses concurrents directs, entraînant des discussions sur la neutralité ou la pertinence globale du score final.

Transparence des tests en laboratoire : DXOMARK s'appuie sur des protocoles stricts mesurant des paramètres précis (texture, bruit, exposition, gestion du flare), mais l'interprétation de ces chiffres reste soumise à l'appréciation des performances réelles en usage quotidien.
Mais osef complet + j’ai jamais dis que ton Xiaomi était mauvais

Sur DXOMark, aucun humain lambda ne saurait faire la différence de qualité entre un smartphone qui a un score de 150 et un score de 160.

Depuis 5/6 ans on a atteint un plafond qui fait qu’on peut faire des photos magnifiques avec n’importe quel téléphone, le reste se joue sur des détails

Avoir un iPhone 17 ou un Xiaomi 17 ne changera pas la qualité de tes photos

Néanmoins en vidéo c’est là que tout change, l’iPhone 17 Pro (et 18 Pro) sont de vrais outils professionnels respectant des normes hollywoodiennes et utilisés sur de grosses productions. Mais au delà de la prouesse exceptionnelle, c’est inutile pour le grand public.
il y a 9 heures

Répéter « mauvaise foi » en boucle ne te donnera pas plus raison

Je ne fait que te poser des questions
il y a 9 heures
Répéter « mauvaise foi » en boucle ne te donnera pas plus raison

Je ne fait que te poser des questions
il y a 9 heures

Croire que je vais regarder une videos de 8mn sur un produit mid

Argumente par toi-même et repond à mes questions au lieu de me faire perdre mon temps
il y a 9 heures
Fabuleux, une vidéo générée par IA qui compare deux fiches techniques

Et je suis censé en faire quoi ?

Qu’est-ce que m’apportent ces fiches techniques ?

L’usage il est où ?

On parle ici d’un smartphone qui n’est même pas encore sortie (l’iPhone Duo)
il y a 8 heures