Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La société est stressante c’est vrai, je suis jamais mieux que seul chez moi en province a pas bosser.
Paris la grande ville c’est du bruit, de l’activité partout, des infos pas réjouissantes, un rythme de zinzin entre travail qui devient parfois aliénant et famille qui accapare trop de temps…
Il faut rester extérieur à tout ça au maximum, s’en détacher au maximum pour être heureux, j’essaie de traverser les périodes de travail de la façon la plus détachée possible et je me focalise sur le futur, je me projette sur ce que je ferai sans un cadre apaisé.
Paris la grande ville c’est du bruit, de l’activité partout, des infos pas réjouissantes, un rythme de zinzin entre travail qui devient parfois aliénant et famille qui accapare trop de temps…
Il faut rester extérieur à tout ça au maximum, s’en détacher au maximum pour être heureux, j’essaie de traverser les périodes de travail de la façon la plus détachée possible et je me focalise sur le futur, je me projette sur ce que je ferai sans un cadre apaisé.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsfromagio
2h
Ah oui tu as dit que tu voulais faire ça. Bon j'imagine que tu es déjà suivi mais sinon sache qu'il y a le dispositif ma santée étudiante qui te permet davoir 10 seances psy gratuites tous les ans. C'est disponible dans meservices étudiants.
Sinon c'est pas normal de stresser mais par contre c'est assez commun à la fac je trouve.
Si tu veux te debarasser de ton stress tu dois te sentir en maitrise car le stress c'est de se retrouver dans une situation où tu ne te sens plus en maitrise de tes moyens.
Si tu veux vivre le fac dream tu dois aller t'ouvrir aux autres donc tinscrire dans les clubs de sport et si tu es vraiment motivé dans les clubs plus intellectuels
Et si la source de ton stress c'est plutôt à cause des cours tu dois plus timpliquer tout simplement

Sinon c'est pas normal de stresser mais par contre c'est assez commun à la fac je trouve.
Si tu veux te debarasser de ton stress tu dois te sentir en maitrise car le stress c'est de se retrouver dans une situation où tu ne te sens plus en maitrise de tes moyens.
Si tu veux vivre le fac dream tu dois aller t'ouvrir aux autres donc tinscrire dans les clubs de sport et si tu es vraiment motivé dans les clubs plus intellectuels

Et si la source de ton stress c'est plutôt à cause des cours tu dois plus timpliquer tout simplement

il y a 2 heures
La société est très stressante quand t'as pas les besoins de base de Maslow qui ne sont pas comblé. Mais perso je m'enlève le stresse en me disant que ça ira, la société est faite pour les humains aussi con qu'ils soient. Anyway, c'est une question de période, des fois c'est pire, des fois c'est mieux.
Perso j'accepte tel que les choses viennent et basta
Perso j'accepte tel que les choses viennent et basta
il y a 2 heures
En lettre tu peux faire la stratégie faux-étudiant. Tu es boursier et tu cherches à conserver tes bourses ?
il y a 2 heures
faudrait débrancher son cerveau
Si seulement!
il y a 2 heures
Jurmorok
2h
La société est stressante c’est vrai, je suis jamais mieux que seul chez moi en province a pas bosser.
il y a 2 heures
Je reste chez moi. Et je joue, Pardis
J'ai tellement joue dans ma vie, j'en ferais pisser un Boomer qui a gache sa vie pour un patron

J'ai tellement joue dans ma vie, j'en ferais pisser un Boomer qui a gache sa vie pour un patron

il y a 2 heures
Oui...
Je vais vraiment essayer de tenir le coup jusqu'à un déménagement
Je vais vraiment essayer de tenir le coup jusqu'à un déménagement
Je me raccroche comme un fou à cette citation de Victor Hugo : « Même la nuit la plus sombre prendra fin, et le soleil se lèvera. »
C’est vraiment le phare dans ma nuit sans fin, parfois les nuages s’écartent et laissent voire la lune ou les étoiles, mais globalement j’attends le soleil, un jour il viendra.
C’est vraiment le phare dans ma nuit sans fin, parfois les nuages s’écartent et laissent voire la lune ou les étoiles, mais globalement j’attends le soleil, un jour il viendra.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 2 heures
Oui
Normalement tes bourses se font sélectionner au bout de 2 absences dans lannée.
Sauf dans les filieres bullshit, lettre moderne ça passe, j'avais fait que les examens qui eux sont obligatoires et les rattrapages aussi biensur
Sauf dans les filieres bullshit, lettre moderne ça passe, j'avais fait que les examens qui eux sont obligatoires et les rattrapages aussi biensur

https://onche.org/topic/1273376/mes-topics autres topics
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn ligne
124
Sur ce sujet0