Créer un compteSe connecter
L'OP aurait voulu que Moïse organise la cour d'assises, l'avocat commis d'office et la condamnation à perpétuité en plein DÉSERT avec des malades mentaux prêts à se sacrifier pour des vaches en mangeant des steak à peine cuits
:bras:
Non j'aurais voulu que le violeur soit condamné à mort
:Risitas_dora2:

Ensuite, qui te dit que par exemple dans les années -200 -100 ces lois n'étaient pas encore appliquées chez les juifs ? Pourquoi tu fais comme si elles étaient devenues obsolètes ?
il y a une heure
Source des mitzvot qui disent ça ?

Mais ce n'est pas une excuse qu'elle puisse se marier ou non, le violeur n'est pas puni, une amende ce n'est pas une punition correcte ahi

Je te pose une question : un homme qui viole une gamine de 12 ans, il paie 50 shekels et peut la marier c'est ça ? Sans aucune punition ?
Mais tu veux quoi comme punition 2 millénaires avant Jésus-Christ dans un peuple qui tourne en rond dans un shithole et qui est même pas structuré bordel ?

Tu comprends pas que ces lois ne sont pas des lois morales universelles mais des lois adaptées à la situation des juifs, et uniquement des juifs, en attendant la venue de Jésus-Christ ?
Propriétaire d'une statue de Bouddha à 30k €
il y a une heure
Mais tu veux quoi comme punition 2 millénaires avant Jésus-Christ dans un peuple qui tourne en rond dans un shithole et qui est même pas structuré bordel ?

Tu comprends pas que ces lois ne sont pas des lois morales universelles mais des lois adaptées à la situation des juifs, et uniquement des juifs, en attendant la venue de Jésus-Christ ?
Ces lois existaient encore 100 ans avant Jésus Christ, évites de me parler de millénaires
il y a une heure

Ceci, mais tu parles à un low, tu perds ton temps
:Ben_Laden_8:
#fidelio I'm Blue Da Ba Dee Da Ba Da-ee
il y a une heure
Ceci, mais tu parles à un low, tu perds ton temps
:Ben_Laden_8:
Continuez de défendre le viol
il y a une heure
Continuez de défendre le viol
Je t'ai déjà tout expliqué sur ton doublon
Tu ne cherche pas la vérité, tu cherches TA vérité
il y a une heure
Je t'invite à relire onche.org https://onche.org/topic/1[...]et-de-la-torah-on-en-talk
il y a une heure
Je t'ai déjà tout expliqué sur ton doublon
Tu ne cherche pas la vérité, tu cherches TA vérité
Non t'as rien expliqué tu m'as dis "oui ayaa mais y a une explication clé"
il y a une heure
Mais où est ce que j'ai dit ça
:Incroyable:

Il est dit qu'il a une amende
:Incroyable:

Je pense que ça devait représenter une sacrée fortune cette somme à l'époque
:zahi:

Le plus important pour la victime c'est la justice et c'est comme ceci qu'elle aurait été le mieux rendue à la femme
:charlotte_dornellas:
:dujardin_pleure_rire:

"Tu as mis ton zizi dans le kiki d'une femme ? Tu as été vilain. Allez, 20 euros et on en parle plus
:Avocat3:
"

Et pour la partie "une femme plus vierge c'est finito sa mort sociale est actée", c'est largement exagéré. Ca dépend aussi du contexte historique, mais une femme pouvait très bien vivre célibataire et prospérer. Regarde la première femme du prophète de l'islam, par exemple.
Total erezione
:Rocco:
il y a une heure

"Tu as mis ton zizi dans le kiki d'une femme ? Tu as été vilain. Allez, 20 euros et on en parle plus
"

Et pour la partie "une femme plus vierge c'est finito sa mort sociale est actée", c'est largement exagéré. Ca dépend aussi du contexte historique, mais une femme pouvait très bien vivre célibataire et prospérer. Regarde la première femme du prophète de l'islam, par exemple.
D'ailleurs ne te laisses pas avoir par son sophisme à la con "gneugneu millénaires", les juifs étaient tenus de suivre ces lois même 100 ans avant Jésus Christ
il y a une heure
Non t'as rien expliqué tu m'as dis "oui ayaa mais y a une explication clé"
Mais t'es un vrai débile toi
:guenon_main:
il y a une heure
Mais t'es un vrai débile toi
la réponse courte est : OUI.
avant le Talmud, pendant l'Âge du Fer et l'Antiquité proche-orientale, la loi littérale de Deutéronome 22:28 était appliquée
le violeur payait le père, et la victime était forcée d'épouser son agresseur pour le reste de sa vie
pas de "hack" talmudique pas de compensation pour la femme pas de droit de veto
juste la brutalité froide et transactionnelle de Malkuth
:soralpleure:

Mais y'a une explication khey

Littéralement ton message
il y a une heure
Si t'étais stimulé intellectuellement, tu m'aurais naturellement demandé l'explication, que je peux te fournir à tout moment, c'était une porte ouverte
:phoquecopter:
il y a une heure
C'est ça ta réponse ?

maintenant, va lire Bava Metzia 59b "La Torah n'est pas dans le ciel."
les rabbins du Talmud, des siècles plus tard, ont lu ce verset de Deutéronome 22:28
et eux aussi ont été HORRIFIÉS par sa brutalité littérale
qu'ont-ils fait ? ils ont utilisé l'interprétation humaine pour SABOTER la loi du Démiurge
va lire le traité Ketubot 39b-41b

voici comment la Loi Orale a détruit la Loi Écrite :

L'argent : Le Talmud décrète que les 50 sicles ne vont PAS au père comme un prix d'achat ils vont à la FEMME, comme compensation pour sa douleur, sa honte et sa dégradation (Boshet et Pegam).

Le mariage : Le texte biblique dit "il doit l'épouser"

Le Talmud dit : ELLE SEULE DÉCIDE. si elle dit "je ne veux pas de cet homme", le tribunal le force à payer l'amende et à partir
il ne peut PAS la forcer à l'épouser

Le viol comme crime : le Talmud requalifie l'acte non plus comme un "vol de virginité" mais comme une violence contre la personne elle-même
tu vois ce qui s'est passé ?

l'humanité a ÉVOLUÉ
la conscience collective s'est rapprochée du Pleroma
et les sages ont utilisé leur autorité pour dire au Démiurge : "Ta loi est barbare. Nous la réécrivons"
c'est l'application exacte de "Mes enfants M'ont vaincu" dans le Bava Metzia que je t'ai cité khey

C'est pire qu'un vol, c'est PAS SYMPA, il faut donner 15 euros à la violée
:Igoentent:
il y a une heure
Si t'étais stimulé intellectuellement, tu m'aurais naturellement demandé l'explication, que je peux te fournir à tout moment, c'était une porte ouverte
:phoquecopter:
Mais je m'en branle de ton explication, si tu affirmes que c'est véridique alors on a un problème et il n y a rien qui justifie ça ahi t'es taré ou quoi ?
il y a une heure
Mais je m'en branle de ton explication, si tu affirmes que c'est véridique alors on a un problème et il n y a rien qui justifie ça ahi t'es taré ou quoi ?
MAIS LIS MON EXPLICATION SOMBRE COTOREP
il y a une heure
MAIS LIS MON EXPLICATION SOMBRE COTOREP
"Lis mon explication de pourquoi ce n'est pas grave qu'une fille qui s'est faite violée par un homme va devoir passer sa vie avec lui"
il y a une heure

"

Mais pourquoi tu compares la femme du bédouin qui vivait 800 ans après Jésus-Christ à des femmes qui vivaient de 0 à -1500 ans avant Jésus-Christ ?

Tu crois pas qu'en plus d'un millénaire les choses ont évolué ?

Une femme sans mari elle était finito, c'est pour cela que Moïse a codifié le divorce, le divorce était une protection pour la femme, pour éviter qu'elle se retrouve sans rien si son mari la répudie.

50shekels ça représente vraiment pas 20€.

Bref faut être totalement attardé pour forcer le lien entre une société vivant avant notre ère, à la nôtre.
Propriétaire d'une statue de Bouddha à 30k €
il y a une heure
"Lis mon explication de pourquoi ce n'est pas grave qu'une fille qui s'est faite violée par un homme va devoir passer sa vie avec lui"
Mon explication :

les rabbins du Talmud, des siècles plus tard, ont lu ce verset de Deutéronome 22:28

qu'ont-ils fait ? ils ont utilisé l'interprétation humaine pour SABOTER la loi du Démiurge

L'argent : Le Talmud décrète que les 50 sicles ne vont PAS au père comme un prix d'achat ils vont à la FEMME, comme compensation pour sa douleur, sa honte et sa dégradation (Boshet et Pegam).

Le Talmud dit : ELLE SEULE DÉCIDE. si elle dit "je ne veux pas de cet homme", le tribunal le force à payer l'amende et à partir

Le viol comme crime : le Talmud requalifie l'acte non plus comme un "vol de virginité" mais comme une violence contre la personne elle-même

l'humanité a ÉVOLUÉ

et les sages ont utilisé leur autorité pour dire au Démiurge : "Ta loi est barbare. Nous la réécrivons"

c'est l'application exacte de "Mes enfants M'ont vaincu" dans le Bava Metzia que je t'ai cité khey

Si t'as pas le Q.I nécessaire pour la compréhension c'est ton problème, pas le mien
il y a une heure
Mon explication :

l'humanité a ÉVOLUÉ

Si t'as pas le Q.I nécessaire pour la compréhension c'est ton problème, pas le mien
a quel moment le violeur est condamné dans ton explication scamesque Moshé ?
il y a une heure