Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai déjà signal gouv, au début je pensais qu'ils se rendaient pas compte de ce qu'ils disent mais ils forcent là dessus ayaaa
Signal gouv un topic où tu répands de l'antisémitisme AUX YEUX DU SYSTEME
T'es sacrément intelligent, toi
T'es sacrément intelligent, toi
#fidelio I'm Blue Da Ba Dee Da Ba Da-ee
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDéveloppe ta question
EN général, tu penses quoi de cette religion ? Tu es d'accord avec ? Pas d'accord ? Neutre ? Exprime toi, c'est une question ouverte.
Total erezione
il y a 2 heures
EN général, tu penses quoi de cette religion ? Tu es d'accord avec ? Pas d'accord ? Neutre ? Exprime toi, c'est une question ouverte.
Je réfute toutes les croyances éxotériques.
Seuls les dogmes ésotériques tiennent valeur à mes yeux, et l'islam en a un, le soufisme, c'est tout ce que j'ai à dire
Seuls les dogmes ésotériques tiennent valeur à mes yeux, et l'islam en a un, le soufisme, c'est tout ce que j'ai à dire
#fidelio I'm Blue Da Ba Dee Da Ba Da-ee
il y a une heure
Ok bah tu vas me répondre à une question
Est-il normal qu'à une époque une jeune fille de 12 ans (qui ne veut pas se marier) était forcée de marier son violeur, peu importe la raison ? Oui ou non ?
Est-il normal qu'à une époque une jeune fille de 12 ans (qui ne veut pas se marier) était forcée de marier son violeur, peu importe la raison ? Oui ou non ?
1/ cette loi oblige l'homme, pas la femme. c'est il doit, pas elle doit.
2/ pour une gamine qui peut pas trop donner son avis, oui c'est barbare, mais c'était une société de merde, barbare et ultra patriarcal
c'est pour cela que Jésus-Christ est venu faire le ménage
2/ pour une gamine qui peut pas trop donner son avis, oui c'est barbare, mais c'était une société de merde, barbare et ultra patriarcal
Propriétaire d'une statue de Bouddha à 30k €
il y a une heure
Quand t'as le Q.I d'une huître tu évites de t'exprimer en plus comme un QLF, ça aide pas (C'est un conseil pas une diatribe)
Autour de 63 av. JC (l'époque dont tu parles), les Romains prennent le contrôle de la Judée
Le Sanhédrin perd officiellement le jus gladii (le droit d'appliquer la peine de mort). C'est de l'histoire romaine, pas de la théologie
Fait talmudique (Tu veux du concret n'est-ce pas ?) (Mishnah Makkot 1:10) === Le Talmud dit EXPLICITEMENT qu'un tribunal qui prononce une peine de mort une fois tous les 70 ans est un 'tribunal sanguinaire'
Les sages ont volontairement rendu la peine de mort statistiquement impossible (exigeant 2 témoins oculaires ayant averti le coupable à la seconde près)
Autre ffait talmudique (Ketubot 39b) = Pour le viol, le Talmud tranche EXPLICITEMENT que le mariage forcé est aboli et que le consentement de la victime est absolu
Tu confonds le Code Pénal théorique (la Torah écrite) avec la Jurisprudence réelle (la Halakha)
C'est comme dire qu'en 2026 on coupe encore la main des voleurs sous prétexte que c'est écrit dans le Code de Hammurabi, c'est D E B I L E
Autour de 63 av. JC (l'époque dont tu parles), les Romains prennent le contrôle de la Judée
Le Sanhédrin perd officiellement le jus gladii (le droit d'appliquer la peine de mort). C'est de l'histoire romaine, pas de la théologie
Fait talmudique (Tu veux du concret n'est-ce pas ?) (Mishnah Makkot 1:10) === Le Talmud dit EXPLICITEMENT qu'un tribunal qui prononce une peine de mort une fois tous les 70 ans est un 'tribunal sanguinaire'
Les sages ont volontairement rendu la peine de mort statistiquement impossible (exigeant 2 témoins oculaires ayant averti le coupable à la seconde près)
Autre ffait talmudique (Ketubot 39b) = Pour le viol, le Talmud tranche EXPLICITEMENT que le mariage forcé est aboli et que le consentement de la victime est absolu
Tu confonds le Code Pénal théorique (la Torah écrite) avec la Jurisprudence réelle (la Halakha)
C'est comme dire qu'en 2026 on coupe encore la main des voleurs sous prétexte que c'est écrit dans le Code de Hammurabi, c'est D E B I L E
Bam bam bam baaaaamm
Le mec me parle de peine de mort comme si ça concernait la loi des 50 shekels : il n y a aucun rapport + c'est compilé bien après J.C
La règle de Ketubot est bieen après J.C aussi
+ t'es un énorme menteur car même si Pompée prend le contrôle de la Judée 63 avant J.C c'est des dizaines d'années plus tard que la juridiction capitale juive est interdite
Tu n'as toujours zéro preuves que -100 ans avant J.C la fille violée n'était pas forcée de marier son violeur
Take that, rapist
Le mec me parle de peine de mort comme si ça concernait la loi des 50 shekels : il n y a aucun rapport + c'est compilé bien après J.C
La règle de Ketubot est bieen après J.C aussi
+ t'es un énorme menteur car même si Pompée prend le contrôle de la Judée 63 avant J.C c'est des dizaines d'années plus tard que la juridiction capitale juive est interdite
Tu n'as toujours zéro preuves que -100 ans avant J.C la fille violée n'était pas forcée de marier son violeur
Take that, rapist
il y a une heure
1/ cette loi oblige l'homme, pas la femme. c'est il doit, pas elle doit.
Mais donc Jésus Christ (vu qu'il est Dieu) a autorisé qu'à un moment de l'histoire un homme doit marier la fille qu'il a violé même si elle ne veut pas
D'accord, il est sympa Jésus
il y a une heure
Mais donc Jésus Christ (vu qu'il est Dieu) a autorisé qu'à un moment de l'histoire un homme doit marier la fille qu'il a violé même si elle ne veut pas
Tu as lu le "1/" ?
il y a une heure
Tu as lu le "1/" ?
Oui l'homme doit marier la femme qu'il a violé
Son consentement n'est pas demandé
il y a une heure
Oui l'homme doit marier la femme qu'il a violé
C'est l'homme qui est obligé, pas la femme
Tu comprends pas quoi ?
Tu comprends pas quoi ?
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est l'homme qui est obligé, pas la femme
Tu comprends pas quoi ?
Tu comprends pas quoi ?
L'homme est obligé de marier la fille qu'il a violé
Donc oui la fille est forcée vu qu'elle n'a pas le choix : l'homme est obligé de la marier
Qu'est ce que tu me racontes là ayaa ?
Donc oui la fille est forcée vu qu'elle n'a pas le choix : l'homme est obligé de la marier
il y a une heure
C'est l'homme qui est obligé, pas la femme
Tu comprends pas quoi ?
Tu comprends pas quoi ?
Mort de rire de la gymnastique mentale
"L'homme est obligé de marier la fille qu'il a violé"
Du coup ça inclut les filles qui ne veulent pas se marier avec lui et qui sont donc forcées (déjà qu'il n y a pas beaucoup de femmes qui voudraient se marier à leur violeur)
Putain cette dissonance cognitive
Du coup ça inclut les filles qui ne veulent pas se marier avec lui et qui sont donc forcées (déjà qu'il n y a pas beaucoup de femmes qui voudraient se marier à leur violeur)
il y a une heure
@kasher a tellement honte de cette loi qu'elle essaie de nous dire que l'homme qui est obligé de marier la fille qu'il a violé ne veut pas dire qu'il est obligé de marier la fille qu'il a violé mais qui ne veut pas se marier avec lui
Et qu'en plus c'est son Dieu Jésus Christ qui l'a autorisé
il y a une heure
L'homme est obligé de marier la fille qu'il a violé
Non, ça veut dire qu'il n'a pas le choix
Si elle refuse, elle refuse, mais si elle ne refuse pas il ferme sa gueule et il doit la marier
C'est dans ce sens
Si elle refuse, elle refuse, mais si elle ne refuse pas il ferme sa gueule et il doit la marier
C'est dans ce sens
il y a une heure
Mort de rire de la gymnastique mentale
Je comprends pas pourquoi tu continues de débattre avec ces lows, khey
Total erezione
il y a une heure
Non, ça veut dire qu'il n'a pas le choix
C'est dans ce sens
C'est dans ce sens
"Si elle refuse, elle refuse" preuve, source ?
La loi dit clairement qu'il doit marier la fille qu'il a violé, le consentement de la fille est cité nul part, pourquoi tu mens ?
La loi dit clairement qu'il doit marier la fille qu'il a violé, le consentement de la fille est cité nul part, pourquoi tu mens ?
il y a une heure
Abra
1h
@kasher a tellement honte de cette loi qu'elle essaie de nous dire que l'homme qui est obligé de marier la fille qu'il a violé ne veut pas dire qu'il est obligé de marier la fille qu'il a violé mais qui ne veut pas se marier avec lui
J'ai pas honte de cette loi puisqu'elle n'a concerné ni moi, ni mes ancêtres
il y a une heure
Je comprends pas pourquoi tu continues de débattre avec ces lows, khey
L'autre a complètement disparu en plus depuis que je l'ai brisao
Il reste plus que la low qui est en dissonance cognitive, lis ses réponses bordel
Il reste plus que la low qui est en dissonance cognitive, lis ses réponses bordel
il y a une heure
J'ai pas honte de cette loi puisqu'elle n'a concerné ni moi, ni mes ancêtres
"ça ne concernait que des petites filles hébreux donc j'en ai pas honte"
il y a une heure
"Si elle refuse, elle refuse" preuve, source ?
@kasher
Hop hop hop on sort la preuve
"Si elle refuse, elle refuse" c'est écrit où cette exception à cette loi ?
Hop hop hop on sort la preuve
"Si elle refuse, elle refuse" c'est écrit où cette exception à cette loi ?
il y a une heure
65
Sur ce sujet0