Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
T'as pas vu toute la pléthore de réglages que les devs peuvent faire pour le dlss 5? par objet individuel en plus ?
Chaque jeu et même chaque niveau d'un jeu pourra être soigneusement customisé par les développeurs pour que le DLS 5 l'améliore à son plein potentiel
Ça ne nique pas leur patte artistique, ça vient au contraire booster leur palette x 10
Chaque jeu et même chaque niveau d'un jeu pourra être soigneusement customisé par les développeurs pour que le DLS 5 l'améliore à son plein potentiel
Ça ne nique pas leur patte artistique, ça vient au contraire booster leur palette x 10
Le problème c'est que toute ces techno sont orienté vers le réalisme avec le ray tracing par exemple qui calcule les lumières de manière réaliste, du coup ça amènera forcément plein de jeu à être identique visuellement.
Sans ça, c'est le dev qui décide comment la lumière est établi
par exemple la pièce est sombre car c'est le RT qui l'a calculé ? ou bien parce que le dev veut donner une ambiance horrifique ?
bref ça m'emballe pas du tout pour le futur du JV sachant qu'en plus les moteur comme UE5 et bientôt le 6 vont dans cette direction de vouloir toujours faire du réalisme visuel
par exemple la pièce est sombre car c'est le RT qui l'a calculé ? ou bien parce que le dev veut donner une ambiance horrifique ?
bref ça m'emballe pas du tout pour le futur du JV sachant qu'en plus les moteur comme UE5 et bientôt le 6 vont dans cette direction de vouloir toujours faire du réalisme visuel
Bon tg
il y a 9 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt pourtant ça fait "faux"
J'ai bien l'impression que les jeux vidéos arriveront jamais a paraître réaliste en fait
J'ai bien l'impression que les jeux vidéos arriveront jamais a paraître réaliste en fait
Rejoignez le #feet-club
il y a 9 heures
Ça amplifie la vallée du malaise en plus. Les défauts d'anims se remarquent encore plus.
il y a 9 heures
Le problème c'est que toute ces techno sont orienté vers le réalisme avec le ray tracing par exemple qui calcule les lumières de manière réaliste, du coup ça amènera forcément plein de jeu à être identique visuellement.
Et pour les jeux cartoon non réalistes, ils utiliseront tous les mêmes presets de cel shading.
il y a 9 heures
C'est de l'IA à la con qui repasse sur chaque frame pour lui appliquer le style "réaliste", ou ce sont des algorithmes honnêtes de physique et de tracing ?
Le fonctionnement du DLSS 5
C'est effectivement une approche hybride :
* Base physique et géométrique : Le moteur 3D calcule toujours les données réelles de la scène (profondeur, géométrie, vecteurs de mouvement et passes de rendu de base). Ce n'est pas un bête filtre 2D plaqué par-dessus l'image.
* IA générative guidée : Le modèle neuronal s'appuie strictement sur ces données physiques pour synthétiser les détails trop gourmands à tracer en temps réel (diffusion de la lumière sous la peau, micro-ombres, reflets complexes).
L'IA ne remplace donc pas le moteur physique : elle est guidée par lui pour combler ce que la carte ne peut pas calculer à pleine vitesse.
Show me your moves
il y a 9 heures
La roue manège est bizarre. le triangle de la structure avec le boulon, on dirait que c'est un petit objet qui a été agrandi.
il y a 9 heures
c'est un film gay ?
Qu'est ce qui te fait dire que Cloud de FF est gay ?!
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 9 heures
Le DLSS et le Framegen est une super tech
immonde le framegen, ça donne une latence de dingue surtout si tu pars d'un low framerate, sans parler des artefacts, à fuir
l'autre khey a raison, toutes ces technologies permettent aux dev de saloper le travail, et de vendre du nouveau matos pc h24, maintenant on estime correct un jeu qui tourne à 40 fps avec dlss / fsr d'activé, c'est du grand n'importe quoi
pour moi la seule technologie intéressante de nvidia c'est le dlaa, car ça permet de virer le TAA IMPOSE dans les jeux (taa c'est l'anti crénelage qui rend les jeux flous)
l'autre khey a raison, toutes ces technologies permettent aux dev de saloper le travail, et de vendre du nouveau matos pc h24, maintenant on estime correct un jeu qui tourne à 40 fps avec dlss / fsr d'activé, c'est du grand n'importe quoi
pour moi la seule technologie intéressante de nvidia c'est le dlaa, car ça permet de virer le TAA IMPOSE dans les jeux (taa c'est l'anti crénelage qui rend les jeux flous)
il y a 9 heures
immonde le framegen, ça donne une latence de dingue surtout si tu pars d'un low framerate, sans parler des artefacts, à fuir
Le framegen faut l'utiliser sur une base 50-60fps et surtout avec Nvidia Reflex 2
Nous sommes un.
il y a 9 heures
La race maître course prend l'ascendant
Les consolow sont définitivement KO
Peuvent même plus se monter un PC en commençant de 0 avec l'augmentation des prix
It's over
Peuvent même plus se monter un PC en commençant de 0 avec l'augmentation des prix
It's over
il y a 9 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt pourtant ça fait "faux"
le photo réalisme dans un jeu selon moi c'est immonde, car tu perds toute directions artistique en voulant singer la réalité. C'est bien qu'il y ait des jeux impressionant (comme le fps photo réaliste sur steam en beta), mais à force le dlss 5 risque de rendre tous les jeux ressemblants
il y a 9 heures
NewHope
9h
It's over
It's over
Vive Windows 11
Nous sommes un.
il y a 9 heures
Le framegen faut l'utiliser sur une base 50-60fps et surtout avec Nvidia Reflex 2
oui c'est moins immonde comme ça, malheureusement je pense que la plupart qui vont l'utiliser le feront sur une faible base, vu que la technologie est prévu pour leur sauver les miches
toutes ces technologies incitent les devs à faire de la merde, le seul intérêt c'est quand le dlss a un rendu plus propre que le natif, en virant des options imposées par ce dernier
toutes ces technologies incitent les devs à faire de la merde, le seul intérêt c'est quand le dlss a un rendu plus propre que le natif, en virant des options imposées par ce dernier
il y a 9 heures
le photo réalisme dans un jeu selon moi c'est immonde, car tu perds toute directions artistique en voulant singer la réalité. C'est bien qu'il y ait des jeux impressionant (comme le fps photo réaliste sur steam en beta), mais à force le dlss 5 risque de rendre tous les jeux ressemblants
Mais ça n'a pas l'air réel khey c'est ça le pire, les IA sont toujours merdique, les mouvement des personnages ne sont toujours pas naturels, on attendra jamais le réalisme dans les JV
Rejoignez le #feet-club
il y a 9 heures
NewHope
9h
It's over
It's over
La Steam Machine est certainement la dernière console. Les suivantes seront full démat, juste une app de streaming à télécharger avec un abonnement. Y'aura plus que la manette en matériel vendu.
il y a 9 heures
Il y aura des options dans le DLSS pour mettre des filtres hein.
Les débats tournent en boucle à chaque innovation.
Regardez l'Unreal 5, au départ c'était une usine à m*rde, tout les JV se ressemblait, et finalement, certains ont réussi à en faire quelque chose.
Les débats tournent en boucle à chaque innovation.
Regardez l'Unreal 5, au départ c'était une usine à m*rde, tout les JV se ressemblait, et finalement, certains ont réussi à en faire quelque chose.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 9 heures
Mais ça n'a pas l'air réel khey c'est ça le pire, les IA sont toujours merdique, les mouvement des personnages ne sont toujours pas naturels, on attendra jamais le réalisme dans les JV

YouTube
Vidéo YouTubeMoi c'est pas ma came, je joue à un jeux pour m'évader pas retrouver la réalité
Dans certains cas le dlss 5 marche bien, sur le bon jeux avec les bons paramètres, la plupart du temps ça fait fake, et ça détruit l'ambiance du jeu de base
il y a 9 heures
Pourtant la motion capture est maitrisée depuis bien longtemps. C'est bizarre que les anim de Cyberpunk soient aussi nulles.
il y a 9 heures
Pourtant la motion capture est maitrisée depuis bien longtemps. C'est bizarre que les anim de Cyberpunk soient aussi nulles.
jeu fait à l'arrache, à coup de fouets pour le finir, des jeux plus anciens ont un meilleur rendu si on parle spécifiquement animation et physique du monde
il y a 9 heures
Mouais.... Ca va uniformiser les graphismes de la plupart des jeux...
Comme le fait que la majorité tourne sous Unreal de nos jours.
Tout le monde sort la même soupe...
Je suis totalement contre.
Comme le fait que la majorité tourne sous Unreal de nos jours.
Tout le monde sort la même soupe...
Je suis totalement contre.
il y a 9 heures
135
Sur ce sujet0