Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Quel est le rapport ?
L'ennui et la souffrance, tu connais ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn effet. Mais déduire de ça que Yahvé est le plus gros enculé de tout les temps, c'est n'importe quoi et un manque de connaissances. Parce qu'il y a pas marqué que ça dans le livre.
Oui, il y a aussi marqué qu'il enverra tous ceux qui ne croient pas en lui se faire torturer pour l'éternité.
Si tu es un homme blanc, jette un coup d'oeil à mon profil.
il y a 3 jours
Oui, il y a aussi marqué qu'il enverra tous ceux qui ne croient pas en lui se faire torturer pour l'éternité.
Ouais, mais c'est pas lui qui les envoie. C'est qu'une question de point de vue.
il y a 3 jours
L'ennui et la souffrance, tu connais ?
Ça, la plupart des gens le vivent déjà dans un monde ou Yahvé est censé être présent.
il y a 3 jours
Ça, la plupart des gens le vivent déjà dans un monde ou Yahvé est censé être présent.
En effet.
il y a 3 jours
Ouais, mais c'est pas lui qui les envoie. C'est qu'une question de point de vue.
Oui, je sais, ce sont ces enfoirés de pécheurs qui refusent d'abandonner leur esprit critique et s'obstinent à ne pas croire aveuglément...
il y a 3 jours
En effet.
Donc quelle est la différence avec l'Enfer, mis à part les flammes ?
il y a 3 jours
Oui, je sais, ce sont ces enfoirés de pécheurs qui refusent d'abandonner leur esprit critique et s'obstinent à ne pas croire aveuglément...
Rien à voir.
il y a 3 jours
Donc quelle est la différence avec l'Enfer, mis à part les flammes ?
La souffrance d'ici, c'est rien mon pauvre.
il y a 3 jours
Rien à voir.
Si, c'est justement ce qu'à dit Saul de Tarse : "Hors de l'Église, il n'y a point de salut".
il y a 3 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa souffrance d'ici, c'est rien mon pauvre.
Comparée à cette idée affreuse de l'Enfer, c'est sûr.
il y a 3 jours
Si, c'est justement ce qu'à dit Saul de Tarse : "Hors de l'Église, il n'y a point de salut".
Ouais, et ça ne rentre pas en conflit avec le fait que ça n'a rien à voir.
il y a 3 jours
Ouais, et ça ne rentre pas en conflit avec le fait que ça n'a rien à voir.
Bah si, c'est justement le propos : Ceux qui ne croient pas en (((Christ))) n'iront pas au ciel. Et donc, ils iront en Enfer.
il y a 3 jours
Bah si, c'est justement le propos : Ceux qui ne croient pas en (((Christ))) n'iront pas au ciel. Et donc, ils iront en Enfer.
Ouais, et en quoi ça rentre en conflit ?
Ah non, c'est différent, il est écrit : hors de l'église, point de salut. Il n'est pas écrit que ceux qui ne croient pas en Jésus iront en enfer. Quand t'es enfer, tu sais que Jésus existe.
Ah non, c'est différent, il est écrit : hors de l'église, point de salut. Il n'est pas écrit que ceux qui ne croient pas en Jésus iront en enfer. Quand t'es enfer, tu sais que Jésus existe.
il y a 3 jours
Ouais, et en quoi ça rentre en conflit ?
Ça implique d'abandonner son esprit critique de peur de subir une atrocité sans pareille.
EDIT : Ah donc en fait comme je ne crois pas en Jésus, je n'irais pas en Enfer ?
EDIT : Ah donc en fait comme je ne crois pas en Jésus, je n'irais pas en Enfer ?
il y a 3 jours
Ça implique d'abandonner son esprit critique de peur de subir une atrocité sans pareille.
Voir mon edit
il y a 3 jours
Voir mon edit
regarde aussi le mien.
il y a 3 jours
regarde aussi le mien.
Je comprends pas ton édit. Tu sembles faire un raccourci que toi seul comprends.
il y a 3 jours
Je comprends pas ton édit. Tu sembles faire un raccourci que toi seul comprends.
Je pense avoir compris pourquoi c'est si compliqué de te faire comprendre des trucs.
il y a 3 jours
223
Sur ce sujet0