Créer un compteSe connecter
Quoi, non est c'est explicitement écrit dans la bible ? Pas compris

Une troisième option ça n'a pas de sens, soit tu choisis d'être avec Dieu soit tu choisis d'être sans lui. Soit oui soit non. Pourquoi y'a pas une troisième option que oui ou non ?
L'Apocalypse dit clairement qu'il y aura d'un côté ceux qui iront au Paradis et de l'autre ceux qui seront jetés en Enfer. Pas de troisième option en vue.

Donc c'est soit Yahvé soit la torture dans les flammes ?
Si tu es un homme blanc, jette un coup d'oeil à mon profil.
il y a 3 jours
L'Apocalypse dit clairement qu'il y aura d'un côté ceux qui iront au Paradis et de l'autre ceux qui seront jetés en Enfer. Pas de troisième option en vue.

Donc c'est soit Yahvé soit la torture dans les flammes ?
Bah oui, parce qu'une troisième option n'a pas de sens

Oui
Et à moins d'être un gros maso, t'as aucune raison d'aller en enfer, ne serait ce que parce que t'as pas envie de souffrir.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 jours
Bah oui, parce qu'une troisième option n'a pas de sens

Oui
Et à moins d'être un gros maso, t'as aucune raison d'aller en enfer, ne serait ce que parce que t'as pas envie de souffrir.
Pourquoi ça n'a pas de sens ?
il y a 3 jours
Image

Sur le plan théorique l'op, en pratique il y a des changements
il y a 3 jours
Pourquoi ça n'a pas de sens ?
Oui ou non ? Ça existe une troisième option que oui ou non ?

C'est comme l'existence de Dieu, soit il existe, soit il n'existe pas.
il y a 3 jours
Image

Sur le plan théorique l'op, en pratique il y a des changements
"Nature : que le meilleur gagne". C'est justement à l'opposé du discours de Jésus.
il y a 3 jours
Oui ou non ? Ça existe une troisième option que oui ou non ?

C'est comme l'existence de Dieu, soit il existe, soit il n'existe pas.
Tu fais exprès de pas comprendre où t'es juste débile ? Je te demande pourquoi la torture éternelle est la seule alternative.
il y a 3 jours
"Nature : que le meilleur gagne". C'est justement à l'opposé du discours de Jésus.
L'interprétation qu'a fait l'église catholique peut etre, mais Jésus ne s'est jamais opposé aux lois de la Nature (Dieu) qui disent clairement "que le meilleur gagne", ce que Darwin formulera plus tard sous l'appellation Théorie de l'évolution
il y a 3 jours
Tu fais exprès de pas comprendre où t'es juste débile ? Je te demande pourquoi la torture éternelle est la seule alternative.
C'est toi qui a visiblement oublié ce que j'ai dit plus tôt. Soit tu choisis d'être avec Dieu, soit tu choisis de te séparer de lui. La torture n'existe que parce que tu es séparé de lui

Je pensais pas que tu était capable d'oublier un post d'il y a 5 minutes, c'est pour ça que j'ai pas précisé.
il y a 3 jours
L'interprétation qu'a fait l'église catholique peut etre, mais Jésus ne s'est jamais opposé aux lois de la Nature (Dieu) qui disent clairement "que le meilleur gagne", ce que Darwin formulera plus tard sous l'appellation Théorie de l'évolution
Le (((Nouveau Testament))) raconte que Jésus a dit "heureux les faibles, etc". Pas très darwinien, tout ça...
il y a 3 jours
C'est toi qui a visiblement oublié ce que j'ai dit plus tôt. Soit tu choisis d'être avec Dieu, soit tu choisis de te séparer de lui. La torture n'existe que parce que tu es séparé de lui

Je pensais pas que tu était capable d'oublier un post d'il y a 5 minutes, c'est pour ça que j'ai pas précisé.
Étant donné que je ne crois pas en lui, alors pourquoi je ne ressens pas de souffrance physique ou psychologique ?
il y a 3 jours
Étant donné que je ne crois pas en lui, alors pourquoi je ne ressens pas de souffrance physique ou psychologique ?
Y'a pas qu'une raison universelle à ça. D'ailleurs tu n'es pas séparé de lui, il t'es juste caché. Je l'ai dit plus tôt ça aussi
il y a 3 jours
Je poste ci-dessous le début du douxième chapitre de "La Religion Éternelle de la Nature", de Ben Klassen. Ce chapitre s'intitule "L'incongruité du Dieu juif".

"Tout au long de la Bible, et en particulier dans le Nouveau Testament, nous sommes continuellement incités à devenir plus parfaits, plus semblables à Dieu. On nous nous continuellement que nous sommes une collection de pécheurs bons à rien et sans valeur. On nous dit que nos défauts et nos faiblesses sont aussi nombreux que les étoiles dans les cieux. En revanche, on nous rappelle sans cesse à quel point le Dieu juif, tel qu’il est décrit dans les Écritures, est parfait.

On nous dit que Dieu est bon, qu’il est aimant, qu’il est gracieux, qu’il est l’incarnation de toute la sagesse, qu’il sait tout ce qui s’est passé et tout ce qui se passera et que pas un cheveu ne tombe de notre tête sans qu’il le veuille. On nous dit qu’il est miséricordieux et qu’il pardonne.

:jacouille:

Dans le Sermon sur la Montagne, on nous dit que nous devons être humbles, que nous devons être doux, que notre esprit doit devenir simple comme celui d’un petit enfant, et surtout, crédule à l’extrême. On nous dit continuellement que nous devons pardonner aux autres leurs offenses. On nous dit que nous devons être indulgents, et que tout le monde est notre frère. Et surtout, on nous répète sans cesse que notre but principal dans la vie est d’amplifier la plus grande gloire de Dieu, en d’autres termes, de louer Dieu continuellement, avec ferveur et sans fin. Les maigres informations que nous avons sur nos activités au ciel semblent en fait concerner principalement la louange sans fin du Seigneur. Si nous devons croire les scénaristes juifs, alors, en fait, le seul but pour lequel le Seigneur nous a créés était de récolter des louanges éternelles de nos lèvres automatiques pour toute l’éternité. D’un autre côté, on nous dit que l’orgueil et la vanité sont des péchés redoutables.

:Oopsi:

Ces quelques règles de base étant posées, examinons à quel point la conception juive de leur Dieu est ridicule, comparée aux qualités que l’on nous dit devoir rechercher pour devenir plus parfaits, plus semblables à Dieu. Ce faisant, rappelons-nous que nous n’examinons pas vraiment un Dieu réel dont nous trouvons la moindre preuve dans le domaine de la nature ou dans le domaine des faits, mais simplement une conception d’un Dieu telle qu’elle est exposée par une ribambelle de scénaristes juifs.

Examinons tout d’abord la qualité de la gentillesse. On nous dit que nous devons, bien-sûr, être gentils, doux et aimants. Si ce sont des attributs divins, à quel point ce Dieu juif est-il gentil, doux et aimant ?

:hitlerjournal:

Lorsque nous posons cette question, c’est toute la conception juive de la création et de la philosophie de la vie qui s’effondre et devient un simulacre ridicule. En premier lieu, avant même de créer l’Homme et l’humanité (selon les scénaristes juifs), il a créé le ciel et la Terre. Évidemment, en même temps, il a aussi créé l’Enfer, car il est le pendant du ciel. C’est également à cette époque qu’il a dû créer le diable. Les apologistes chrétiens expliquent maladroitement que lui, le diable, a été créé comme un ange charmant, mais qu’il a « chuté ». Il s’agit, bien sûr, d’une explication idiote et ridicule. Pour un Dieu qui sait tout, voit tout, crée tout, peut tout détruire, avoir accidentellement créé quelque-chose qu’il pensait être un ange charmant, mais qui s’est avéré être un diable vicieux, est trop ridicule pour que quiconque puisse le croire. Il s’agit en effet d’une explication boiteuse, et il faudrait être un idiot pour avaler ce genre d’explication absurde et risible.

Selon les scénaristes juifs, il est évident que nous avons là un Dieu qui, avant même de créer la race humaine, avait déjà créé une énorme chambre de torture, ardente et chaude, dans laquelle il allait enfermer la plupart d’autres nous, pauvres créatures misérables, pour les temps à venir, pour l’éternité. Quelle que soit la norme, quel que soit le raisonnement, quelle que soit l’évaluation, il s’agit de l’opération de torture planifiée la plus monstrueuse, la plus odieuse, la plus cruelle qui puisse être conçue par Dieu ou par l’Homme. Lorsque nous comparons cette torture de longue durée, qui n’est même pas atténuée par la miséricorde de mettre fin à tout cela par la mort, tous les autres crimes horribles de l’Histoire se réduisent à une pâle insignifiance. Quand nous le comparons avec ce que les sauvages Indiens ont fait en scalpant et en torturant leurs prisonniers ; quand nous le comparons aux massacres bestiaux de 20 millions de Russes blancs par les communistes juifs ; quand nous le comparons au meurtre et au massacre de 50 millions de victimes en Chine par les communistes chinois ; quand nous le comparons à tous les crimes horribles de l’humanité réunis dans toute l’Histoire, celui de notre Dieu « aimant », tel qu’il est décrit par les scénaristes juifs, les surpasse tous un million de fois.

:Olivierzoom:

Non, ce n’est pas un Dieu bon et aimant. Lorsque nous examinons ce que la Bible dit qu’il a en réserve pour nous, pauvres êtres humains misérables qu’il a lui-même créés, il est l’un des sadiques les plus diaboliques, les plus tortueux et les plus horribles qui puissent être conçus par quiconque."

On est d'accord que (((Yahvé))) est un enculé ?
:Risitas_wtf:
Yahweh est un dieu ouvertement sadique : "Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu, l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres. <...> De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession." Deutéronome 28:58-63
il y a 3 jours
Y'a pas qu'une raison universelle à ça. D'ailleurs tu n'es pas séparé de lui, il t'es juste caché. Je l'ai dit plus tôt ça aussi
Et en quoi l'absence de Yahvé provoque la torture ? Genre Yahvé c'est une sorte de super-analgésique ?
il y a 3 jours
Yahweh est un dieu ouvertement sadique : "Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu, l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres. <...> De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession." Deutéronome 28:58-63
Dieu merci, je ne crois pas en l'existence d'un tel monstre !

:Klassen:
il y a 3 jours
Et en quoi l'absence de Yahvé provoque la torture ? Genre Yahvé c'est une sorte de super-analgésique ?
Parce que nous sommes fait pour l'infini. Tu connais Schopenhauer ?
il y a 3 jours
Dieu merci, je ne crois pas en l'existence d'un tel monstre !

:Klassen:
Présenté comme ça, c'est n'importe quoi.
il y a 3 jours
Parce que nous sommes fait pour l'infini. Tu connais Schopenhauer ?
Quel est le rapport ?
il y a 3 jours
Présenté comme ça, c'est n'importe quoi.
C'est pourtant bel et bien ce qu'il y a marqué dans ton bouquin.
il y a 3 jours
C'est pourtant bel et bien ce qu'il y a marqué dans ton bouquin.
En effet. Mais déduire de ça que Yahvé est le plus gros enculé de tout les temps, c'est n'importe quoi et un manque de connaissances. Parce qu'il y a pas marqué que ça dans le livre.
il y a 3 jours