Créer un compteSe connecter
Blc de tes simagrées siamesques
:Ahahah:
pleure le monstre hideux
Je m'en fous de tes simagrées de qui t'as marbré
Vroum vroum jfais des roues arrières dans l dta madré
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 jours
J'ai jamais dit que les Ukrainiens étaient les seuls victimes, fils de pute.
bah si en m'envoyant ta vidéo de merde du grand monarque qui dit exactement ça
il y a 3 jours
Blc de tes simagrées siamesques
pleure le monstre hideux
T'es vexé, l'adorateur de youtre ?
Si tu es un homme blanc, jette un coup d'oeil à mon profil.
il y a 3 jours
T'es vexé, l'adorateur de youtre ?
J ai hate que la france soit remplacée, marre des blaireaux comme toi
:torche:
il y a 3 jours
J ai hate que la france soit remplacée, marre des blaireaux comme toi
:torche:
Je suis un blaireau parce que je ne crois pas en tes histoires juives ?

:jesus_moqueur:
il y a 3 jours
Si Yahvé est un dieu d'un amour infini, alors pourquoi il ne l'a pas encore instauré à ce moment-là ?

:Risitas_Selection:
Parce que, et c'est la même raison de pourquoi l'ancien testament est plus violent, parce que depuis la chute, l'humanité a été plongée dans le mal, et Dieu a affiné le cœur de l'homme jusqu'au sommet de la révélation : le nt
il y a 3 jours
Je suis un blaireau parce que je ne crois pas en tes histoires juives ?

:jesus_moqueur:
Hate que les musulmerdes te poursuivent dans la rue

Allah akbar, allah akbar
il y a 3 jours
Parce que, et c'est la même raison de pourquoi l'ancien testament est plus violent, parce que depuis la chute, l'humanité a été plongée dans le mal, et Dieu a affiné le cœur de l'homme jusqu'au sommet de la révélation : le nt
Donc Yahvé est tout puissant et d'un amour infini, mais il est pas foutu d'empêcher sa création de sombrer dans le mal ?

:Klassen:
il y a 3 jours
Donc Yahvé est tout puissant et d'un amour infini, mais il est pas foutu d'empêcher sa création de sombrer dans le mal ?

:Klassen:
S'il l'empêchait y'aurait pas de libre arbitre
C'est comme ça que l'humain a chuté au jardin
il y a 3 jours
S'il l'empêchait y'aurait pas de libre arbitre
C'est comme ça que l'humain a chuté au jardin
S'il est tout puissant, alors il peut accorder le libre arbitre sans que celui-ci ne soit un risque de chute.
il y a 3 jours
S'il est tout puissant, alors il peut accorder le libre arbitre sans que celui-ci ne soit un risque de chute.
Pourquoi ? Comment ?
En gros tu me dis il peut accorder le libre arbitre mais sans qu'il puissent vraiment choisir, donc sans libre arbitre quoi
il y a 3 jours
Pourquoi ? Comment ?
En gros tu me dis il peut accorder le libre arbitre mais sans qu'il puissent vraiment choisir, donc sans libre arbitre quoi
Est-ce que Yahvé est doté d'un libre arbitre ? S'il est tout puissant, alors oui. Or, il est également censé être entièrement bon. Ce qui prouve qu'en principe, avec l'aide de la toute puissance divine, le libre arbitre n'est pas forcément un facteur de chute.
il y a 3 jours
Est-ce que Yahvé est doté d'un libre arbitre ? S'il est tout puissant, alors oui. Or, il est également censé être entièrement bon. Ce qui prouve qu'en principe, avec l'aide de la toute puissance divine, le libre arbitre n'est pas forcément un facteur de chute.
Qu'est ce qu'implique le libre arbitre selon toi ? À quoi sert il ?
il y a 3 jours
Qu'est ce qu'implique le libre arbitre selon toi ? À quoi sert il ?
Ça, c'est une question pour les chrétiens. Pour ma part, je crois que nous sommes dotés d'un libre arbitre, et donc que nous pouvons mal nous comporter, mais je n'ai pas de Dieu tout puissant pour compliquer l'histoire.
il y a 3 jours
Ça, c'est une question pour les chrétiens. Pour ma part, je crois que nous sommes dotés d'un libre arbitre, et donc que nous pouvons mal nous comporter, mais je n'ai pas de Dieu tout puissant pour compliquer l'histoire.
Si c'est une question pour les chrétiens, je t'expliquerai que le libre arbitre, s'il est utilisé pour ne pas tendre vers Dieu, implique la chute.

Ce que tu dis du libre abitre, c'est ça grossièrement. Adam et Ève l'ont utilisé pour mal se comporter, et ont fait leur choix en pleine conscience
il y a 3 jours
Si c'est une question pour les chrétiens, je t'expliquerai que le libre arbitre, s'il est utilisé pour ne pas tendre vers Dieu, implique la chute.

Ce que tu dis du libre abitre, c'est ça grossièrement. Adam et Ève l'ont utilisé pour mal se comporter, et ont fait leur choix en pleine conscience
Et donc c'est une raison pour condamner leur descendance (c'est-à-dire l'humanité elle-même) à être torturée en Enfer ?
il y a 3 jours
Et donc c'est une raison pour condamner leur descendance (c'est-à-dire l'humanité elle-même) à être torturée en Enfer ?
Malgré le fait que le récit de la genèse soit tourné comme ça, ce n'est pas Dieu qui condamne, il énonce simplement les conséquences du choix qu'ils ont fait par eux mêmes. Dieu est immuable, son
rapport à sa création ne change pas, c'est nous qui changeons notre rapport à lui
il y a 3 jours
Toujours garder en tête que bien sûr, si Dieu l'a permis, c'est que tout ça permettait un plus grand bien
il y a 3 jours
Malgré le fait que le récit de la genèse soit tourné comme ça, ce n'est pas Dieu qui condamne, il énonce simplement les conséquences du choix qu'ils ont fait par eux mêmes. Dieu est immuable, son
rapport à sa création ne change pas, c'est nous qui changeons notre rapport à lui
Ils n'auraient pas fait ce choix s'il n'avait pas placé l'arbre dans le jardin en premier lieu, ou s'il n'avait pas laissé le serpent les persuader de manger le fruit.

D'ailleurs, comment peut-on les blâmer, alors qu'ils sont censés n'avoir même pas un jour d'existence ?
il y a 3 jours
Toujours garder en tête que bien sûr, si Dieu l'a permis, c'est que tout ça permettait un plus grand bien
S'il a besoin du mal pour faire le bien, alors il n'est pas tout puissant.
il y a 3 jours