InscriptionConnexion
moi je te le prends
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
C'est de la gouache sur du papier 300g/m² format A6 (10x15 cm)

Je vais vernir une fois fini
:Risipeintre:
Comment t'as appris à peindre ? Ecole ou solo ?
:Oopsi:
il y a 2 ans
tu fais ça comment ? c'est trop beau
:hap_love:
il y a 2 ans
modo épingle
il y a 2 ans
j'ai pas dit que je l'achetais, simplement pour combien je l'aurais pris si je l'avais vue dans une boutique.
ça a du te prendre quoi, 1h de travail à peu près pour un format A6, donc ça les vaut.
:cafe:
J'ai mis 3h et faudra ajouter quelques heures pour la finition (retouche + vernis)
:risitas_2:

Après c'est sûr qu'un format A6 c'est tout petit
:clarke_foncede:
il y a 2 ans
moi je te le prends
Bon bah je mettrais sur Ebay comme tu as dit alors
:Synthwave:

Mais j'ai jamais utilisé ce site. Faut payer un truc pour mettre en vente ?
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
Comment t'as appris à peindre ? Ecole ou solo ?
:Oopsi:
J'ai appris en solo en peignant des culs (no fake)
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
J'ai appris en solo en peignant des culs (no fake)
Bordel je comprend mieux pourquoi t'es aussi bon pour retranscrire la luminosité des formes arrondis
:jesus:
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
J'ai mis 3h et faudra ajouter quelques heures pour la finition (retouche + vernis)

Après c'est sûr qu'un format A6 c'est tout petit
:clarke_foncede:
3h c'est pas mal pour un A6, après je dessine beaucoup donc je sais pas si c'est le cas pour toi aussi
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
En cours

Image Image

Edit:

Voici la peinture finie :

Stairway to Retou, gouache sur papier 300g/m², format A6 10x15cm
Image Image

Je voulais vous remercier pour tous vos compliments, je crois que j'en ai jamais reçu autant dans ma vie alors ça me touche beaucoup ! Ça m'encourage à continuer dans cette voie
:frodo:
Très touchant khey
:hype:
il y a 2 ans
tu fais ça comment ? c'est trop beau
:hap_love:
Merci !

D'abord je pense à une idée : peindre le Onche et le Saint Retou.

Ensuite je réfléchis à une mise en scène que je gribouille en tout petit pour chercher une bonne composition : le Onche et les escaliers qui mènent au Saint Retou.

Ensuite esquisse au crayon sur le papier.

Ensuite première couche de noir plus ou moins dilué pour faire les ombres.

Ensuite première couche de couleurs.

Ensuite c'est des détails pour homogénéiser les transitions entre les couleurs et tenter de texturer un peu.

il y a 2 ans
Pas mal du tout
:Pirouette_clown:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Merci !

Ensuite je réfléchis à une mise en scène que je gribouille en tout petit pour chercher une bonne composition : le Onche et les escaliers qui mènent au Saint Retou.

Ensuite c'est des détails pour homogénéiser les transitions entre les couleurs et tenter de texturer un peu.

Pourquoi tu commences par une couche de noir ? C'est la première fois je vois ça avec de la gouache
:Ronaldo_1:
il y a 2 ans
3h c'est pas mal pour un A6, après je dessine beaucoup donc je sais pas si c'est le cas pour toi aussi
Pour mes peintures sur mon insta qui sont en A5 et A6, je mets minimum 2 aprem (8 à 12 heures)
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
En cours

Image Image

Edit:

Voici la peinture finie :

Stairway to Retou, gouache sur papier 300g/m², format A6 10x15cm
Image Image

Je voulais vous remercier pour tous vos compliments, je crois que j'en ai jamais reçu autant dans ma vie alors ça me touche beaucoup ! Ça m'encourage à continuer dans cette voie
GIF
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Merci !

Ça t'intéresse pas de tenter l'huile? Vu ton style ça pourrait rendre pas mal
:hype:
il y a 2 ans
Très cool, y'a un petit côté "le roi et l'oiseau" j'ai trouvé (sans doute le thème épuré d'un escalier qui monte dans le ciel avec un petit personnage perdu dessus)
:onche:
il y a 2 ans
+ modo épingle
:onche_main:
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Pour mes peintures sur mon insta qui sont en A5 et A6, je mets minimum 2 aprem (8 à 12 heures)
ah oui, mais je m'en souviens... c'est pas toi qui fait que des peintures de cul ?
:risibo:
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
Pourquoi tu commences par une couche de noir ? C'est la première fois je vois ça avec de la gouache
:Ronaldo_1:
Je préfère d'abord me focaliser sur les formes et les volumes avec les ombres et la lumière. C'est une base qui va permettre de ne pas avoir à faire des dégradés dans tes couleurs si la couche que tu ajoutes par dessus est suffisamment transparente. Et même si tu la recouvres, ça sert de référence.

Cette technique est souvent utilisée avec la peinture à l'huile, ils font un genre de sous couche dégueu en marron histoire de bien pouvoir se repérer ensuite.

Après je suis pas un pro, j'y connais pas grand chose je fais comme je le sens.

:Priere:
il y a 2 ans