Ce sujet a été résolu
Tu fais comment pour la forme finale de l'oeuvre, encadré par un professionnel ?
il y a 2 ans
Ça t'intéresse pas de tenter l'huile? Vu ton style ça pourrait rendre pas mal
J'ai déjà tenté l'huile et j'ADORE la texture.
Mais pour diluer et laver il faut absolument un solvant comme le white spirit et ça me donne des maux de tête... Donc c'est pas pour moi
Mais pour diluer et laver il faut absolument un solvant comme le white spirit et ça me donne des maux de tête... Donc c'est pas pour moi
il y a 2 ans
Je préfère d'abord me focaliser sur les formes et les volumes avec les ombres et la lumière. C'est une base qui va permettre de ne pas avoir à faire des dégradés dans tes couleurs si la couche que tu ajoutes par dessus est suffisamment transparente. Et même si tu la recouvres, ça sert de référence.
Cette technique est souvent utilisée avec la peinture à l'huile, ils font un genre de sous couche dégueu en marron histoire de bien pouvoir se repérer ensuite.
Après je suis pas un pro, j'y connais pas grand chose je fais comme je le sens.
Cette technique est souvent utilisée avec la peinture à l'huile, ils font un genre de sous couche dégueu en marron histoire de bien pouvoir se repérer ensuite.
Après je suis pas un pro, j'y connais pas grand chose je fais comme je le sens.
T'as appris ça seul t'es un génie
Quand tu dis "ajouter une couche" tu parles de la couleur que tu ajoutes par dessus la couche sombre ? Genre la couleur doit être plutôt dilué c'est ça ?
Quand tu dis "ajouter une couche" tu parles de la couleur que tu ajoutes par dessus la couche sombre ? Genre la couleur doit être plutôt dilué c'est ça ?
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
Très cool, y'a un petit côté "le roi et l'oiseau" j'ai trouvé (sans doute le thème épuré d'un escalier qui monte dans le ciel avec un petit personnage perdu dessus)
Merci, je connaissais pas le Roi et l'Oiseau, je viens de regarder et en effet ça y ressemble
Après l'escalier divin c'est un thème récurrent
Après l'escalier divin c'est un thème récurrent
il y a 2 ans
ah oui, mais je m'en souviens... c'est pas toi qui fait que des peintures de cul ?
Oui j'ai un instagram avec 90 peintures de cul
Chez moi j'ai un carton rempli, il doit y en avoir au moins 200 entassées qui servent à rien
Chez moi j'ai un carton rempli, il doit y en avoir au moins 200 entassées qui servent à rien
il y a 2 ans
Anakinetunwooki
2 ans
Tu fais comment pour la forme finale de l'oeuvre, encadré par un professionnel ?
Pour la forme finale de l'œuvre, elle est vernie puis déposée dans un carton dans lequel elle repose indéfiniement, dans le noir et la solitude
il y a 2 ans
T'as appris ça seul t'es un génie
Quand tu dis "ajouter une couche" tu parles de la couleur que tu ajoutes par dessus la couche sombre ? Genre la couleur doit être plutôt dilué c'est ça ?
Quand tu dis "ajouter une couche" tu parles de la couleur que tu ajoutes par dessus la couche sombre ? Genre la couleur doit être plutôt dilué c'est ça ?
Je souffre d'autisme ça doit jouer
Oui c'est ça, tu fais une couche de base en noir (plus ou moins dilué pour faire les niveaux de gris). Et la couche de couleur que tu ajoutes par dessus, tu la dilues beaucoup pour qu'elle soit transparente.
C'est comme si tu colorisais ton dégradé en noir et blanc.
Oui c'est ça, tu fais une couche de base en noir (plus ou moins dilué pour faire les niveaux de gris). Et la couche de couleur que tu ajoutes par dessus, tu la dilues beaucoup pour qu'elle soit transparente.
C'est comme si tu colorisais ton dégradé en noir et blanc.
il y a 2 ans
Oui j'ai un instagram avec 90 peintures de cul
Chez moi j'ai un carton rempli, il doit y en avoir au moins 200 entassées qui servent à rien
Chez moi j'ai un carton rempli, il doit y en avoir au moins 200 entassées qui servent à rien
faut faire un vernissage
il y a 2 ans
Je souffre d'autisme ça doit jouer
Oui c'est ça, tu fais une couche de base en noir (plus ou moins dilué pour faire les niveaux de gris). Et la couche de couleur que tu ajoutes par dessus, tu la dilues beaucoup pour qu'elle soit transparente.
C'est comme si tu colorisais ton dégradé en noir et blanc.
Oui c'est ça, tu fais une couche de base en noir (plus ou moins dilué pour faire les niveaux de gris). Et la couche de couleur que tu ajoutes par dessus, tu la dilues beaucoup pour qu'elle soit transparente.
C'est comme si tu colorisais ton dégradé en noir et blanc.
Astucieux du coup tu dois utiliser une tonne de peinture noir au lieu du blanc ? Mais au moins tu te fais pas chier avec les nuances
il y a 2 ans
faut faire un vernissage
J'avais hésité à contacter des galeries, mais avec mon autisme c'est compliqué
Et puis bon, on me traite de taré quand je montre sur internet donc ça m'a calmé
Et puis bon, on me traite de taré quand je montre sur internet donc ça m'a calmé
il y a 2 ans
J'avais hésité à contacter des galeries, mais avec mon autisme c'est compliqué
Et puis bon, on me traite de taré quand je montre sur internet donc ça m'a calmé
Et puis bon, on me traite de taré quand je montre sur internet donc ça m'a calmé
demande à un ami ou un proche de t'aider. pour 200 tableaux, il doit y en avoir pour quelque chose
c'est le genre de chose à tenter et qui peuvent donner de bonne surprise
c'est le genre de chose à tenter et qui peuvent donner de bonne surprise
il y a 2 ans
Astucieux du coup tu dois utiliser une tonne de peinture noir au lieu du blanc ? Mais au moins tu te fais pas chier avec les nuances
Oui j'utilise beaucoup plus de peinture noire que de peinture blanche. Le blanc j'en rajoute uniquement à la fin pour les pics de lumière, et puis je m'en sers aussi pour éclaircir les couleurs dans les dégradés.
Si quand même, faut parfois refaire des dégradés de couleurs (dans les blancs notamment), mais ça simplifie beaucoup.
Et puis faut aussi faire des dégradés d'une teinte à l'autre, genre pour le onche j'ai fait noir/ marron / orange / jaune / blanc. Mais j'ai beaucoup dilué donc on voit quasi pas les transitions.
Si quand même, faut parfois refaire des dégradés de couleurs (dans les blancs notamment), mais ça simplifie beaucoup.
Et puis faut aussi faire des dégradés d'une teinte à l'autre, genre pour le onche j'ai fait noir/ marron / orange / jaune / blanc. Mais j'ai beaucoup dilué donc on voit quasi pas les transitions.
il y a 2 ans
Oui j'utilise beaucoup plus de peinture noire que de peinture blanche. Le blanc j'en rajoute uniquement à la fin pour les pics de lumière, et puis je m'en sers aussi pour éclaircir les couleurs dans les dégradés.
Si quand même, faut parfois refaire des dégradés de couleurs (dans les blancs notamment), mais ça simplifie beaucoup.
Et puis faut aussi faire des dégradés d'une teinte à l'autre, genre pour le onche j'ai fait noir/ marron / orange / jaune / blanc. Mais j'ai beaucoup dilué donc on voit quasi pas les transitions.
Si quand même, faut parfois refaire des dégradés de couleurs (dans les blancs notamment), mais ça simplifie beaucoup.
Et puis faut aussi faire des dégradés d'une teinte à l'autre, genre pour le onche j'ai fait noir/ marron / orange / jaune / blanc. Mais j'ai beaucoup dilué donc on voit quasi pas les transitions.
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il y a 2 ans
non par contre ca me surprendrait pas qu'ils te prennent une comm' une fois la vente effectué.
Et pareil, ta peinture dont t'as fait un nft. Si tu veux t'en débarrasser fout là sur Ebay.. La question auquelle il faut que tu répondes pour un prix de réserve, c'est : pour combien je la lache...
Et pareil, ta peinture dont t'as fait un nft. Si tu veux t'en débarrasser fout là sur Ebay.. La question auquelle il faut que tu répondes pour un prix de réserve, c'est : pour combien je la lache...
il y a 2 ans
Merci Denri, ça me touche
il y a 2 ans
demande à un ami ou un proche de t'aider. pour 200 tableaux, il doit y en avoir pour quelque chose
c'est le genre de chose à tenter et qui peuvent donner de bonne surprise
c'est le genre de chose à tenter et qui peuvent donner de bonne surprise
Après aussi faut que j'assume le contenu des tableaux
il y a 2 ans