Créer un compteSe connecter
Les verrous ukrainiens qui empêchaient le début de la bataille de Sloviansk et de Kramatorsk sont en train de tomber. kostiantynivka est à l'agonie, Kupiansk ça empire, Chasiv Yav est tombée, Yampil est tombée, Lyman reste solide.

Druzhkivka et Mykolaïvka sont bientôt engagées, on peut dire que ces deux villes sont les dernières barrières avant Slovianks et Kramatorsk. Par contre vu la vitesse des russes, il leur faudra encore 2/3 pour obtenir ces villes, je pense

De leur côté, les ukrainiens sont en train d'isoler la Crimée et l'ouest du front. Ils étouffent toute la logistique et ça leur permet de reprendre du terrain pour la première fois depuis 2023. Mais surtout, la contre-offensive est beaucoup plus solide qu'en 2023, elle dure depuis février et les ukrainiens ont repoussé les russes de 30km en profondeur sur un secteur large de 30km également

:Frieren_lunettes:
Les ukrainiens encore persécutés par le démon judaïque
:zutalors:

Ils n’ont pas retenus la leçon de l’holodomor
Salut
:)
il y a 10 jours
2/3 ans
Dans 2 ou 3 ans ils enverront qui sur le front ?
:ayaojesus:
Merde humaine
il y a 10 jours
Même question pour l'Ukraine ?
Image
il y a 10 jours
Même question pour l'Ukraine ?
La question était pour les 2
Merde humaine
il y a 10 jours
Photo de ces drapeaux
il y a 10 jours
j'ai bien ri.
Image
il y a 10 jours
Victoire de l'Ukraine dans
:Freezer40minutes:

:Frienre_40_minutes:
il y a 10 jours
Les russes prennent du terrain tandis que l'Ukraine a juste augmenté la zone grise dans certaines zones (d'ailleurs en adoptant les tactiques russes)
:nez:
il y a 10 jours
L'aide a été rapide et massive.

Les livraisons de missiles antichars occidentaux à l'Ukraine ont commencé avant l'invasion russe du 24 février 2022, notamment via des contrats signés en 2021 et janvier 2022 pour des systèmes comme les Javelin.

Après le début de l'offensive massive, un pont aérien sans précédent a été mis en place par les États-Unis et l'OTAN, permettant d'envoyer 17 000 armes antichars en seulement six jours (fin février 2022). D'autres pays, comme la France et l'Italie, ont également livré des missiles Milan dès la fin février et le début mars 2022, prélevés sur leurs stocks nationaux.
L' aide militaire occidentale des tout débuts c' était quand même fort compliqué
:sueur:

Les ukrainiens étaient formés, équipés et habitués aux standards armement et doctrine russe et pas celui OTAN: calibres munition, système et environnements de combat, conduite de tir, doxa d' utilisation de ce matos etc

L' aide des premières années c' était surtout tout ce que certains pays (Pologne, Tchéquie etc) avaient encore de +- en état de marche dans leurs réserves et datant de l' époque soviétique
:emilia:

C' est d' ailleurs pour ça qu' on leur a donné des javelins et autres équipements individuels facilement utilisables tout de suite plutôt que de l' artillerie façon Cesar qui demande une formation, un calibre munition OTAN et une stratégie d' utilisation un poil différente que le rush d' Orcs habituels de leur stategie de pays de l' Est
:Ayo_meuf:

Il a fallut 1 à 2 ans pour enfin réellement leur donner mais surtout les former à notre matos.
Et pour le matos lourd, avion, missiles genre Himars, matériel de guerre électronique OTAN ça a prit encore plus de temps
:chaton_fume:

Bon aujourd'hui, rodé avec notre propre matos et le leurs comme les drones ils nous mettent claque sur claque dans la gueule à chaque exercice commun Ukrainix VS OTAN:

www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/eco[...]agne_AV-202608130318.html

www.7sur7.be https://www.7sur7.be/mond[...]ne-mise-a-mort~a4140357c/

:Ayo_meuf:
il y a 10 jours
Les russes prennent du terrain tandis que l'Ukraine a juste augmenté la zone grise dans certaines zones (d'ailleurs en adoptant les tactiques russes)
:nez:
Tu peux être un fanatisé pro-russe sans nier la réalité du terrain, hein, c'est ok
il y a 10 jours
Dire que beaucoup d'hommes ont été envoyés de force à la mort pour un conflit aussi insipide
:PeepoBored:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 10 jours
Les hommes d'autres pays d'Europe sûrement
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 10 jours
Il faut les détendre. L’oncle Sam pourrait leur organiser un concert sur la ligne de démarcation. Petit Concert de Kanye West pour prendre du recul.
:Poisson_popcorn:
il y a 10 jours
la derniere fois que je l'ai lu un rapport, les russes étaient en train de perdre et allaient stopper la guerre, et maintenant l'ukraine est perdue, c'est chaud les retournements de situation
il y a 10 jours
il y a 10 jours
la derniere fois que je l'ai lu un rapport, les russes étaient en train de perdre et allaient stopper la guerre, et maintenant l'ukraine est perdue, c'est chaud les retournements de situation
La Russie n'a jamais été en train de perdre. Ils écrasent lentement, très lentement les ukrainiens, mais au prix de perte humaine et matérielle colossales.

Au MIEUX les ukrainiens reprennent Velyka Novosika à l'ouest mais ça n'ira pas plus loin et ça ne concerne qu'une partie étroite du front
il y a 10 jours
La Russie n'a jamais été en train de perdre. Ils écrasent lentement, très lentement les ukrainiens, mais au prix de perte humaine et matérielle colossales.

Au MIEUX les ukrainiens reprennent Velyka Novosika à l'ouest mais ça n'ira pas plus loin et ça ne concerne qu'une partie étroite du front
ya plusieurs moi voir l'année derniere j'ai lu l'inverse, la russie était en train de reculer salement, mais bon c'est les rapports, on voit que les batailles se gagnent apres des mois de préparation pour des grosses offensives, c'est une guerre d'usure
il y a 10 jours
Une fois le Dombass entièrement pris, dans 15 ans, Poutine demandera officiellement des négociations pour la paix en prétextant avoir atteint ses objectifs
:risitaspense:

Les ukrainiens diront non
:risi_main:

La guerre continueras au prix de pertes faramineuses, où les russes tenteront de d'avancer sur tout les front, y compris les frontières pour créer un tampon démilitarisé, car ils savent que les ukrainiens tenteront de reprendre leurs territoires à la première occasion
:jesus_issou:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 10 jours
ya plusieurs moi voir l'année derniere j'ai lu l'inverse, la russie était en train de reculer salement, mais bon c'est les rapports, on voit que les batailles se gagnent apres des mois de préparation pour des grosses offensives, c'est une guerre d'usure
T'as du voir ça en février et c'était vrai. D'ailleurs, ils continuent de reculer. Mais ça concerne un seul secteur et t'en as plus d'une dizaine, de secteurs
il y a 10 jours
Les hommes d'autres pays d'Europe sûrement
:Cr7_paz_harcelement_:
Merde humaine
il y a 10 jours