Créer un compteSe connecter
faut lire le manga la suite est vraiment bonne
:chat_lunettes:
:sonn:
:sonion:
:son_goku:
:sonbaby:
il y a 9 jours
faut lire le manga la suite est vraiment bonne
Je n'aimes pas attendre 1 semaine pour 1 chapitres que je lis en 5 minutes, j'attendrais que la saison 2 sorte
:Mouais_Jesus:

Ça ne m'as, de tout façon, pas plus au point de suivre des scans
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 9 jours
Je n'aimes pas attendre 1 semaine pour 1 chapitres que je lis en 5 minutes, j'attendrais que la saison 2 sorte

Ça ne m'as, de tout façon, pas plus au point de suivre des scans
je comprends et ta critique est légitime. perso ça m'a pas rebuté à ce point donc j'ai lu les scans
:sonn:
:sonion:
:son_goku:
:sonbaby:
il y a 9 jours
J'ai adorer et je pense que l'OP n'aime juste pas l'heroic fantasy.

Je trouve que le mélange entre baston et reflection sur la mort est assez subtile.
Oui parce que le theme de l'animer c'est la mort , ou plus concrètement le fait que "la vie ne sert qu'a mourir"

Friren vie bien plus longtemps que ses compagnons c'est en voyant les autres grandir qu'elle comprend ce qu'elle a vécu auparavant.
De la meme façon que les compagnons de Friren comprennent le monde grace a son experience passer.

Mais je comprend que ca ne puisse pas plaire, le debut est assez long, et l'animer est centrer sur la contemplation, et demande quand meme pas mal d'imaginaire
:afrojesus:
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 9 jours
Frieren découvre les sentiments des humains, les intègres à sa propre vie car elle s'est rendue compte qu'elle existait sans vraiment vivre sa vie

Elle qui est immortelle et au sommet de son art doit apprendre des hommes éphémères qui vivent leurs vie à fond

Himmel c'est quasiment Jésus dans sa manière d'être présenté, d'être suivi dans ses principes même après sa mort, ça aurait pu être intéressant si Frieren n'était pas aussi lisse et surpuissante.

Elle n'échoue jamais, elle n'as pas de contradiction, elle se plie, sage comme une image, aux nouvelles règles qu'elle s'impose. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Pourquoi aucun personnage ne fait vraiment de couleur fourré à nos protagonistes à part les démons ? Les hommes sont aussi des salopards quand ils le veulent, et c'est pour ça qu'être bon est aussi dur et admirable, ce n'est pas montré

Alors oui, le temps passe, les choses changent, c'est bien beau mais ça n'as pas l'air de vraiment affecter Frieren qui prend tout avec calme et sérénité

OK c'est tout son personnage, on ne peux pas attendre d'elle qu'elle se comporte comme un humain qui vit 80 ans, mais elle n'évolue pas tellement dans sa quête je trouve. Elle a appris à tapoter la tête des gens et à faire des efforts pour les comprendre, et ensuite ?

J'en ai été rendu à un tel point que, comme Evangelion, j'ai chercher des vidéos pour creuser un peu plus en espérant être passé à côté de quelques chose mais non, les reviews sont toutes les mêmes, j'ai rien appris de neuf
:jesus_issou:
Mais putain si tu veux un truc de philo tu vas lire un truc de philo.
Sinon tu fais comme la série le maître et Marguerite ou le diable discute de la vacuité de l'existence pendant 20 min sur un banc. Woah, quelle émotion esthétique
:risitas_ahi:

Ce qui est génial dans frieren, c'est la palette d'émotion que tu peux avoir à vivre un truc profondément simple, nul, ennuyant, vain.
Parce que c'est ça la vie.
:Soral2:

Quand tu restes bloqué des jours avec des gens aux premiers abords chelou à cause une tempête de neige ou un temps merdique

Quand tu cherches des putains de fleurs de génépi de merde quitte à dévier de ta route original sur un coup de tête, pour si ça se trouve rien trouver.

Quand t'arrives dans un village sinistré par les crues ou la pauvreté. Ou que tu revois le vieux berger qui commence à oublier à cause de la vieillesse

Quand tu retardes une ascension dangereuse parce que t'as les chocottes (aka stark)

Le fait de marcher 14 jours avec un mec, et se séparer sans scène tire larme, simplement.

Elle est la, l'émotion.
:Asselineau_pensez_printemps:

J'ai pas envie de lire un essai philosophique sur le temps, on s'en bat les couilles.

As tu seulement ressenti une émotion en regardant cette animé ? Le nœud du problème est plus ici.
:Risiabasourdi:
il y a 9 jours
Sinon tu fais comme la série le maître et Marguerite ou le diable discute de la vacuité de l'existence pendant 20 min sur un banc. Woah, quelle émotion esthétique

Ce qui est génial dans frieren, c'est la palette d'émotion que tu peux avoir à vivre un truc profondément simple, nul, ennuyant, vain.

Quand tu restes bloqué des jours avec des gens aux premiers abords chelou à cause une tempête de neige ou un temps merdique

Quand tu cherches des putains de fleurs de génépi de merde quitte à dévier de ta route original sur un coup de tête, pour si ça se trouve rien trouver.

Quand t'arrives dans un village sinistré par les crues ou la pauvreté. Ou que tu revois le vieux berger qui commence à oublier à cause de la vieillesse

Quand tu retardes une ascension dangereuse parce que t'as les chocottes (aka stark)

Le fait de marcher 14 jours avec un mec, et se séparer sans scène tire larme, simplement.

Elle est la, l'émotion.

J'ai pas envie de lire un essai philosophique sur le temps, on s'en bat les couilles.

As tu seulement ressenti une émotion en regardant cette animé ? Le nœud du problème est plus ici.
Taré
:rire:
il y a 9 jours
Taré
:rire:
:onche_ondulay:
il y a 9 jours
Perso j ai tenu 20 mn à l episode 1, ca m as cassé les couilles
:Ahahah:
il y a 9 jours
Perso j ai tenu 20 mn à l episode 1, ca m as cassé les couilles
:Ahahah:
La série est un peu longue à démarrer
:SoralLunettes:

Jusqu'au moment où le prêtre meurt en gros
:SoralLunettes:
il y a 9 jours
C'était ça l'animé événement, le truc censé te remettre en question sur ta vie, te bouleverser ?

J'ai l'impression que tout les animés du genre sont décevants, le charadesign est anecdotique à part pour Frieren, on sent que le sous-texte est beau mais c'est répétitif au possible
:risitaspense:

Himmel ou Himmler selon Netflix, il est l'incarnation même du bien mais c'est son seul trait de personnalité et c'est sur son souvenir que tourne toute la quête de Frieren, ça en devient chiant au bout d'un moment

Image
Comparer à demon slayer ou juju Kaisen he trouve que c'est pas surcoté
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a 9 jours
Comparer à demon slayer ou juju Kaisen he trouve que c'est pas surcoté
Ceux qui ont ressenti une émotion esthétique sur jjk, levez la main svp

A y en a pas je crois
il y a 9 jours
Ceux qui ont ressenti une émotion esthétique sur jjk, levez la main svp

A y en a pas je crois
Aya
:Jesus_rire_:
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a 9 jours
il a réussi
:Frieren_accuse:
, j'ai jamais regardé mais si le perso est sorti à ce point en ref c'est qu'il est devenu culte pour son apprentissage du chemin de la vie sur la pente du bonsaï
il y a 9 jours
C'était ça l'animé événement, le truc censé te remettre en question sur ta vie, te bouleverser ?

J'ai l'impression que tout les animés du genre sont décevants, le charadesign est anecdotique à part pour Frieren, on sent que le sous-texte est beau mais c'est répétitif au possible

Himmel ou Himmler selon Netflix, il est l'incarnation même du bien mais c'est son seul trait de personnalité et c'est sur son souvenir que tourne toute la quête de Frieren, ça en devient chiant au bout d'un moment

Image
J'ai lu Friends
:nez:
il y a 9 jours

Elle est la, l'émotion.

Oui, et un seul de ces exemples suffisait, pas besoin de faire ça à CHAQUE épisode
:jesus_sourire:

Les choses que l'ont considère anodine sont parfois très importantes pour les gens, je m'en rend compte je suis basé
:Frieren_lunettes:

Je m'attendais, oui, à une vraie réflexion philosophique qui allait me retourner le cerveau, si ça avait aussi bien marché c'était sûrement pour quelque chose. Mais non, tant pis

@chatonpute
Sword art Online (en novel) m'avait beaucoup plus plu et fait ressentir de choses. Il y avait un vrai développement de personnage et des réflexions derrière.
Frieren à évolué entre le début et la fin de la saison 1, mais que c'est laborieux d'attendre 20 minutes de balade en forêt avant d'avoir une phrase sorti d'un flash-back pour montrer que Frieren a compris que dire des compliment c'est gentil
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 9 jours
Regarde mushoku tensei
:face_risitas:
il y a 9 jours

Elle est la, l'émotion.

J'ai pas ressenti d'émotion très fortes à part quelques sourire d'attendrissement pour les interactions entres personnages et l'excitation des combats...

On te présente une situation comme importante, je me pose des questions, je sur-analyse et au final c'est important "parce que Himmel était gentil" mais putain stop au bout d'un moment
il y a 9 jours
Eussoudore écrit depuis 10 minutes
:jesus_sourire:
il y a 9 jours

Image
L'anime n'est pas un conte philosophique supposé te remettre en question.

D'un point de vue intellectuel, tu n'y trouvera que des banalités.

Si c'est ce que tu cherchais, regarde Kino no Tabi, une meuf qui voyage à moto dans un univers proche de Frieren mais qui découvre plein de mœurs et de manière penser étranges

Frieren, c'est de la poésie. Chaque plan se contemple, les paroles tiennent en l'air. Compare Frieren à Derzou Ouzala de Kurosawa. Peu de mots dans ce film, et pourtant on comprend et on frissonne

Sauf que Derzou Ouzala était un rapport à l'espace tandis que Frieren est aussi un rapport au temps, sans lourdeur, sans théorie, tout dans le regard
il y a 9 jours
@Recitasse On a la même vision tiens
il y a 9 jours