InscriptionConnexion
L'IA est pas mal utilisée pour des émissions de téléréalité et c'est déjà infect. Elle n'arrive même pas à faire un boulot décent alors que c'est certainement la tâche la plus simple du doublage vidéo
:nonjurezoom:

Je ne suis même pas certain qu'un jour l'IA soit capable de réellement remplacer les comédiens. Elle ne saura rien inventer. Et ironiquement, l'IA demande une chiée d'ajustements et de bricolage faits par un humain car il faut constamment tout regénérer pour aboutir à un résultat pas trop catastrophique. Ça coûte cher.
Ca c'est maintenant mais compare les première vidéos IA où c'était catastrophiquement ridicule à celle aujourd'hui ça avance vite
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 7 heures
Pas tout les comédiens français, mais Christophe Lemoine c’est obligé qu’il est proprio (déso je viens de relire, j’avais lu proprio et pas prolitos) pourquoi tu pense qu’il aurait un yatch, mais qu’il serait pas propriétaire ?
:Oopsi:

Bah c’est déjà pas mal 2000 balles pour quelques jours, et tu sait pas ce qu’il fait à côté de son travail de doublage hin
:snoop_dogg:

+ le vdd à plié le topax

C’est à nous, plutôt, de te demander pourquoi tu fait ce topic
:RageMfffZoom:

Bon je répond parceque j’avais rien compris, bah du coup c’est bien 2000 balles, c’est pas un prolo, mais y’a pas de quoi ragé sur la thune qu’il fait, c’est plutôt classique hin, y’a des kheys qui on le même seuil de richesse, t’aurais même pas suspecté
:snoop_dogg:
A côté du doublage Lemoine fait du théâtre qui rapporte peu et de la musique en loisir qui rapporte donc zéro. Un comédien de doublage qui a son agenda rempli (ce qui n'est pas si fréquent) tape grand max dans les 6k par mois. Comparé aux enjeux financiers de zinzin des VF, et à la technique que ça demande, le salaire n'est pas si élevé.

EDIT : j'ai oublié ses revenus liés à la pub (Conforama, Intermarché, voix Ire & Chansons...) donc on peut facilement ajouter 1-3k par mois à ses revenus.

Un youtubeur même à 200k abonnés fait plus hein. Un connard du genre Jiraya qui dit ne se verser que 5k de salaire par mois omet bien de dire combien son entreprise touche. Et la plupart de ses achats passent en frais de société, donc pas de tva et il tape pas dans ses 5k mensuels pour payer la tesla.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 7 heures
A côté du doublage Lemoine fait du théâtre qui rapporte peu et de la musique en loisir qui rapporte donc zéro. Un comédien de doublage qui a son agenda rempli (ce qui n'est pas si fréquent) tape grand max dans les 6k par mois. Comparé aux enjeux financiers de zinzin des VF, et à la technique que ça demande, le salaire n'est pas si élevé.

EDIT : j'ai oublié ses revenus liés à la pub (Conforama, Intermarché, voix Ire & Chansons...) donc on peut facilement ajouter 1-3k par mois à ses revenus.

Un youtubeur même à 200k abonnés fait plus hein. Un connard du genre Jiraya qui dit ne se verser que 5k de salaire par mois omet bien de dire combien son entreprise touche. Et la plupart de ses achats passent en frais de société, donc pas de tva et il tape pas dans ses 5k mensuels pour payer la tesla.
Putain t’es archi renseigné, cimer khey
il y a 7 heures
Ca c'est maintenant mais compare les première vidéos IA où c'était catastrophiquement ridicule à celle aujourd'hui ça avance vite
Tu présentes ça comme si c'était un évidence
:nez:

Les IA passent leur temps à se prendre les pieds dans le tapis, à ne pas être fiable. Ça n'a toujours pas évolué en 4 ans. Les IA "évoluent" de plus en plus lentement. La génération de vidéo est là où elles ont le plus progressé, mais ça reste à chier.

Et la génération d'audio existe depuis longtemps, mais est toujours aussi nulle et vide de toute émotion. Alors de là à ce que l'IA adapte des jeux de mots ou arrive à correctement transposer le jeu d'un acteur coréen pour un public français, on a de la marge.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 7 heures
Bah peut être les grosses entreprises de merde qui pensent qu’au profits,
mais y’aura forcément des gens qui aiment le "grain"/l’émotion ou peu importe d’une voix humaine et qui feront leurs doublage avec de vrais personne, si tu préfère l’ia ou que tu y vois plus d’intérêt, c’est t’as préférence khey, mais faut pas oublier que chacun à la sienne, et les préférence c’est jamais vraiment compréhensible si on cherche pas à comprendre la personne qui aime ceci ou cela

Parceque toi tu préfère quoi ?
Les meilleures VF sont du pur hasard de sélections humaines, même lorsque le timbre de voix n'est pas raccord à la VO, il y a eu des choix brillants de comédiens, et ils ont bien été dirigés, avec une bonne adaptation. Il y a des VF Cultes.

A partir de là, je ne peux pas donner de crédit à une IA qui ne saura PAS faire ça.

Mais on ne lutte pas contre le progrès, il faudra accepter les doublages IA tôt ou tard.
:pyjama:
il y a 7 heures
Putain t’es archi renseigné, cimer khey
J'aime bien le doublage et depuis longtemps
:tp:

Suffit de regarder MisterFox sur YT et StreamVF (de Donald Reignoux) sur Twitch/YT pour avoir réponse à presque toutes les questions que tu pourrais te poser.

D'ailleurs j'ai omis un truc : les revenus de la pub. C'est de loin ce qui rapporte le plus par rapport au temps passé. Tu peux facilement ajouter 1 à 3k par mois pour les pubs et slogans que Christophe Lemoine enregistre. Il touche des droits à chaque fois que ça passe à la radio. C'est aussi une des voix antenne de Rire & Chansons
il y a 7 heures
Qui a envie de regarder des vidéos ou écouter des voix produites par l'IA ?
:chapproche:
Not ready le lemgo tu parles déjà avec des chat bot IA h24 sur ce forum les 3/4 des kheys sont en réalité des intelligences artificielle
:larry_bot:
il y a 7 heures
J'aime bien le doublage et depuis longtemps
:tp:

Suffit de regarder MisterFox sur YT et StreamVF (de Donald Reignoux) sur Twitch/YT pour avoir réponse à presque toutes les questions que tu pourrais te poser.

D'ailleurs j'ai omis un truc : les revenus de la pub. C'est de loin ce qui rapporte le plus par rapport au temps passé. Tu peux facilement ajouter 1 à 3k par mois pour les pubs et slogans que Christophe Lemoine enregistre. Il touche des droits à chaque fois que ça passe à la radio. C'est aussi une des voix antenne de Rire & Chansons
Ah ok, bah ils on un petit bateau pas trop degueulasse alors

Un yatch après je pense pas, sa me paraît démesurée
il y a 7 heures
Not ready le lemgo tu parles déjà avec des chat bot IA h24 sur ce forum les 3/4 des kheys sont en réalité des intelligences artificielle
:larry_bot:
Même @Silencedeter est une IA ?
:chapproche:
il y a 7 heures
Les meilleures VF sont du pur hasard de sélections humaines, même lorsque le timbre de voix n'est pas raccord à la VO, il y a eu des choix brillants de comédiens, et ils ont bien été dirigés, avec une bonne adaptation. Il y a des VF Cultes.

A partir de là, je ne peux pas donner de crédit à une IA qui ne saura PAS faire ça.

Mais on ne lutte pas contre le progrès, il faudra accepter les doublages IA tôt ou tard.
J'espère sincèrement que le doublage IA échouera à long terme. C'est un enfer. Même en supposant que c'est réussi, c'est toujours décevant d'apprendre qu'il n'y a aucune humanité derrière une œuvre.

J'ai toujours ressenti ce dégoût face à une image IA, même jolie.
il y a 7 heures
pour les dessin animé et film d'animation la VF est excellente et je vois pas ce que l'IA pourrait apporter de mieux... Pour les films et série je regarde majoritairement en VOSTFR après je comprend que certaine voix iconique nous marque comme celle de margot robbie/Di caprio/Sam Neil/Brad pitt/Bruce Willis etc
Souverainiste et royaliste.
il y a 7 heures
Ça dépend les doubleurs certain sont excellent et je pense pas que l’IA ferait mieux mais oui 70-80% sont juste pas bon est ont des rôle juste car ils ont le bon réseau ( connus /fils de ) mais sont franchement nul à chier et l’IA fera sans doute bien mieux que ces gens là
Il y a aussi les conditions de doublage... Beaucoup de tournage se font de manière rushé avec aucune image du film et bande passante et tu dois deviner ce qu'il en est toi meme nottament dans le JV... Forcement le résultat est tres moyen.
il y a 7 heures
pour les dessin animé et film d'animation la VF est excellente et je vois pas ce que l'IA pourrait apporter de mieux... Pour les films et série je regarde majoritairement en VOSTFR après je comprend que certaine voix iconique nous marque comme celle de margot robbie/Di caprio/Sam Neil/Brad pitt/Bruce Willis etc
C'est pas que ça apporte du MIEUX

C'est qu'ils veulent des résultats rapides

Faire un casting, faire une adaptation, ça prends du temps. Et eux il veulent du pognon facile.

On l'a vu avec Microsoft, entreprise côté en bourse, milliardaire, on nous sort la chiasse qu'est Halo sans vraie VF.
il y a 7 heures

Il y a aussi l'attachement, par exemple le doubleur de di caprio avait été écarté à un moment car sa voix assez fluette avait été jugé plus en adequation avec le nouveau physique de di caprio mais les spectateur etait attaché à cette voix qu'ils identifiaient comme la voix de di caprio et n'avait pas accroché à sa nouvelle voix française pourtant plus proche de la réalité physique de di caprio.
il y a 7 heures
La France est un des rares pays occidentaux où les gens puent du zgeg en anglais. L'argument reste valide
Ya pas que le cinema anglais et américain dans la vie
il y a 7 heures
Ya pas que le cinema anglais et américain dans la vie
Raison de plus pour maintenir la VF pour des raisons d'accessibilité
:praud_miroir:
il y a 7 heures
Le népotisme dans le doublage représente pas une si grande part que ça. Beaucoup de comédiens sortent de nulle part, sans être pote ou fils de gens du milieu.

Les gens qui ragent de la famosa mafia du doublage ne captent pas que le souci vient majoritairement des boîtes de prod internationales qui ne mettent pas le budget pour faire pleins d'essais de voix. Les directeurs artistiques proposent alors des valeurs sûres aux boîtes de prod lors des castings de voix. Evidemment si t'as pas le temps ni la thune, tu ne vas pas prendre Jean-Michel Néophyte alors que t'as des vétérans à disposition et leurs gosses qui connaissent le milieu depuis leur plus jeune âge.

Le piston ça existe partout. Une autre raison qui fait que c'est plus visible ici, c'est qu'il y a énormément de gens qui veulent faire du doublage, tandis que les places sont très limitées. Donc ouais, ça se remarque plus quand un bon 3/4 du job est fait par des vétérans ou leurs enfants. Les gens se plaignent plus, mais oublient que dans n'importe quel autre job ils trouveraient ça logique qu'on choisisse les gens les plus compétents.
Faut assumer de pas ouvrir la poule aux oeufs d'or aux autres
:Taesip:
il y a 7 heures
Raison de plus pour maintenir la VF pour des raisons d'accessibilité
:praud_miroir:
Sauf qu'ils font pas de vf sur les autres films

Un fimm américain =100k d'impot sur chaque doubleur
il y a 6 heures
Faut assumer de pas ouvrir la poule aux oeufs d'or aux autres
Je suis à deux doigts de commander une VF pour déchiffrer ton charabia. Tu veux en venir où bonhomme ?
:stupefait:
il y a 6 heures
Sauf qu'ils font pas de vf sur les autres films

Un fimm américain =100k d'impot sur chaque doubleur
Hein ?
:nonjurezoom:

Qu'est-ce que tu me racontes ?
:risitas_ahi:

Et bien sûr que si on double des films qui ont d'autres langues originales. C'est juste plus rare car ils ont souvent de plus petits budgets de distribution.
il y a 6 heures