Créer un compteSe connecter
Caramoule
Caramoule
2 mois
Sauf qu'ils font pas de vf sur les autres films

Un fimm américain =100k d'impot sur chaque doubleur
:Taesip:
Les films américains ont des exportations monde, sur DVD et Blu-ray, t'as parfois une chiée de bandes sons doublées.

Donc c'est un budget Localisation Monde.

Et ça pose un autre soucis, quand t'as trop de pistes audio étrangères, elles sont assez pauvre techniquement.

La VO explose ton système Home Cinema, alors que la VF tousse.
:cash_crackhead:
il y a 2 mois
Même @Silencedeter est une IA ?
:chapproche:
:CashMolette:
il y a 2 mois
Ce n'est pas parce qu'ils ont réussi leurs vies qu'ils méritent d'être remplacés. Il n'y a pas lieu, par exemple, de sampler leurs voix pour l'utiliser ailleurs à des fins commerciales.

Ceci dit, il n'y a pas lieu non plus d'interdire aux prolos de recourir à des doublages IA pour créer leurs productions.

Interdire l'IA reviendrait, comme d'habitude, à interdire l'argent aux pauvres.

Quand j'avais 13-14 ans je bricolais des JV amateurs. Et souvent, ce qui me faisait renoncer à un projet, c'était la quantité d'assets à produire.

Avec l'IA c'est formidable, tu demandes à un directeur artistique de faire un concept art, l'IA te produit des charsets en 8 directions pour ton projet RPG Maker. Pas besoin d'embaucher des graphistes à plein temps. Quand tu as 14 ans, tu peux pas faire ça.
post laissé sans réponse alors qu'il est capital au topic.

L'IA c'est la mise a disposition du plus grand nombre (pour l'instant en cout cas) d'outils auparavent reservés à des élites.

ok il y a des laissés pour compte, mais pour moi tant que la question de la conservation du savoir faire est gardée dans la discussion, alors il y aura toujours des puristes (au sens positif) pour vouloir faire les choses de maniere artisanale et manuelle et d'autres pour vouloir aller au plus efficace.

en fait le debat de l'IA c'est des gens qui voudraient qu'on concasse des pigments et des plantes pour fabriquer la peinture qui va servir a faire une oeuvre sur un feuille A4 mais aussi celle qui va servir a repeindre la facade de la maison.

ben non mec, on fait la meme chose, peindre, mais c'est pas du tout pareil.

enfin bref, il y a toujour et il y aura toujours les fameux gardiens du temple "gatekeeper" en anglais.

mais faut quand meme leur dire d'aller se faire foutre de temps en temps
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
Faudrait lui rappeler que les peintres ont sûrement ragés à l'arrivée de la photo.

Avant un portrait c'était un processus créatif sur plusieurs jours/semaines, avec la photo pouf et c'est fini
:zahi:
Après c'était juste de la nostalgie, rager est un bien grand mot dans son cas.
Mais je comprends où il voulait en venir un peu grâce à ce qui arrive aux jv, ça s'entend
:friereneat:

Maintenant les studios AAA qui wine sur l'ia parce qu'ils peuvent plus prend leur billet en chiant sur les joueurs, je m'en bas la race
:Hautain:
il y a 2 mois
Immonde
Immonde
2 mois
Tous les métiers (même artistiques) ont été /vont être remplacés mais faudrait pas que Christophe Lemoine doive se priver de son 3e yacht
:cho:
:homer:
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a 2 mois
Immonde
Immonde
2 mois
Tous les métiers (même artistiques) ont été /vont être remplacés mais faudrait pas que Christophe Lemoine doive se priver de son 3e yacht
:cho:

Il méritent un 4ème Yacht
:Risichauve_gif:
il y a 2 mois
J'aime bien le doublage et depuis longtemps
:tp:

Suffit de regarder MisterFox sur YT et StreamVF (de Donald Reignoux) sur Twitch/YT pour avoir réponse à presque toutes les questions que tu pourrais te poser.

D'ailleurs j'ai omis un truc : les revenus de la pub. C'est de loin ce qui rapporte le plus par rapport au temps passé. Tu peux facilement ajouter 1 à 3k par mois pour les pubs et slogans que Christophe Lemoine enregistre. Il touche des droits à chaque fois que ça passe à la radio. C'est aussi une des voix antenne de Rire & Chansons
Je me rappellerais toujours de la vidéo où Donald Reignoux lance Kingdom Hearts sur PS2 pour la première fois et entend la voix de Sora (Le perso principal qu'il doublait à l'époque, quand il était encore adolescent), un des plus grand jeux de la PS2, sortie en 2001 si je dis pas de bêtises..

L'émotion de malade son visage s'est transformé et il avait les larmes, et la c'était ultra sincère, pas une de ces salopes d'influenceur qui mime des émotions constamment devant la caméra...
:ChatZoomPorte:
:Cigaree:
il y a 2 mois
J'espère sincèrement que le doublage IA échouera à long terme. C'est un enfer. Même en supposant que c'est réussi, c'est toujours décevant d'apprendre qu'il n'y a aucune humanité derrière une œuvre.

J'ai toujours ressenti ce dégoût face à une image IA, même jolie.
On est bien d'accord
il y a 2 mois
Je me rappellerais toujours de la vidéo où Donald Reignoux lance Kingdom Hearts sur PS2 pour la première fois et entend la voix de Sora (Le perso principal qu'il doublait à l'époque, quand il était encore adolescent), un des plus grand jeux de la PS2, sortie en 2001 si je dis pas de bêtises..

L'émotion de malade son visage s'est transformé et il avait les larmes, et la c'était ultra sincère, pas une de ces salopes d'influenceur qui mime des émotions constamment devant la caméra...
:Cigaree:
Il n'y a que des humains qui peuvent nous faire vivre de telles choses. J'ai pas vu quand il a joué à KH, mais je me rappelle de ses streams de spiderman. Il était tout content de son travail
:Ouais:

On a tous des jeux ou des films qui nous touchent énormément, que ce soit en VO ou VF. Perso c'est la voix de l'impératrice dans Dishonored 1 qui me fait fondre, à tel point que j'ai vu ou écouté presque tout ce que fait la comédienne (Virginie Méry), dont un livre audio de 15h. Elle a peu doublé car elle est principalement directrice artistique de doublage. Mais je me régale à chaque fois que je rejoue au jeu, ou même à Borderlands 2 en dépit des répliques bien moins profondes (elle fait Maya).
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 2 mois
Il n'y a que des humains qui peuvent nous faire vivre de telles choses. J'ai pas vu quand il a joué à KH, mais je me rappelle de ses streams de spiderman. Il était tout content de son travail
:Ouais:

On a tous des jeux ou des films qui nous touchent énormément, que ce soit en VO ou VF. Perso c'est la voix de l'impératrice dans Dishonored 1 qui me fait fondre, à tel point que j'ai vu ou écouté presque tout ce que fait la comédienne (Virginie Méry), dont un livre audio de 15h. Elle a peu doublé car elle est principalement directrice artistique de doublage. Mais je me régale à chaque fois que je rejoue au jeu, ou même à Borderlands 2 en dépit des répliques bien moins profondes (elle fait Maya).

Regarde les 4 premières minutes, tu va voir
il y a 2 mois