InscriptionConnexion
Ton IA singe une voix sans l'émotion derrière, c'est désagréable au possible lorsque c'est transposé dans une scène réelle d'une série/film/anime ça fait vraiment sans âme

Certains ont l'air d'oublier que les doubleurs font également de l'acting

Alors je ne dis pas que sur le long terme l'IA ne le fera pas ou le fait peut-être déjà dans une moindre mesure mais l'artificialité de la chose se fait ressentir systématiquement
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 9 heures
bah c'est justement ça qui le faisait rager, avant pour mettre un filtre, c'était tout un processus créatif dans une salle rouge (noir ? Je suis pas photographe moi, la fameuse salle où tu développe les photos dans certains films), alors que maintenant ça prend 1sec sur ton tel, même pas.

C'est étrangement quelque chose que je peux comprendre avec la casualisation des jeux vidéos, tout avoir tout de suite, ça peut bien souvent manquer de saveur et rapidement devenir fade
:chat_requin:
Pardon ce que je voulais dire c’est que:

Si un photographe rage que le quidam moyen puisse faire des photos aussi bien que lui c’est simplement que c’est une merde et qu’il ferait mieux de se trouver un autre hobby
:JungLivre:

Aussi Je connais pas grand chose en photo mais je pense que le débat de con entre analogique et numérique doit toujours exister
:junglaugh1:

Pour moi la question se pose pas je sais apprécier les deux, le numérique rend souvent meilleur mais l’analogique rajoute de l’aléatoire et de la granularité peu importe le domaine. Perso la perfection ça ne m'intéresse pas vraiment je suis plus en mode “enjoy the process more than destination”
:JungLivre:
il y a 9 heures
je suis pas mal sur que j'ai fait d'autre fautes
:risitas_gonfle:
"sûr"
:Doclunette:
:mqdefgif3:
:Larry_eclipse_gif:
:Chatlimiteinverse:
:Ectoplasma_enculeur:
:Chatlimite:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a 9 heures
bah c'est justement ça qui le faisait rager, avant pour mettre un filtre, c'était tout un processus créatif dans une salle rouge (noir ? Je suis pas photographe moi, la fameuse salle où tu développe les photos dans certains films), alors que maintenant ça prend 1sec sur ton tel, même pas.

C'est étrangement quelque chose que je peux comprendre avec la casualisation des jeux vidéos, tout avoir tout de suite, ça peut bien souvent manquer de saveur et rapidement devenir fade
:chat_requin:
Faudrait lui rappeler que les peintres ont sûrement ragés à l'arrivée de la photo.

Avant un portrait c'était un processus créatif sur plusieurs jours/semaines, avec la photo pouf et c'est fini
:zahi:
il y a 9 heures
Et passer son temps à jalouser les élites tout en les suçant visiblement
:cho:
De toute façon, l'IA va se servir de leur voix avec leur gré ou non.

Prendre déjà tous les doublages français existants pour saisir le jeu, les émotions, la diction française. C'est une question de temps en fait pour saisir la rythmique de la post sychronisation.

Avant 2030, les doublages IA seront réussis.
:Sultan:
:Sultan:
il y a 8 heures
Tous les métiers (même artistiques) ont été /vont être remplacés mais faudrait pas que Christophe Lemoine doive se priver de son 3e yacht
On touche pas à Christophe
:pomme_fuckyou:

Par contre, l’autre enculé de Donald, tu peux lui faire tout ce que tu veux
:Gally:
il y a 8 heures
Tous les métiers (même artistiques) ont été /vont être remplacés mais faudrait pas que Christophe Lemoine doive se priver de son 3e yacht
Christophe Lemoine il est si riche que ça ? à la limite propriétaire de sa maison mais à se point là faut pas deconner!
:Oopsi:
il y a 8 heures
Bien d'accord, que cette caste disparaisse, marre d'eux.
il y a 8 heures
Christophe Lemoine il est si riche que ça ? à la limite propriétaire de sa maison mais à se point là faut pas deconner!
Les comédiens français sont pas prolitos, mais imagine le déséquilibre d'enculé

Ils doublent des mecs qui palpent 5 à 30 millions pour un tournage de plusieurs semaines/mois, alors qu'eux en empochent à peine 2000 balles pour quelques jours en studio sur le "même rôle"
:risipter:
il y a 8 heures
Parce que les voix IA sont à chier et sont du vol pur et simple. C'est si compliqué à comprendre ?
:stupefait:

Le doublage humain est bien meilleur. Les mongoles qui défendent l'IA (à son niveau actuel) dans le doublage sont bien souvent des gars qui se foutent de la VF.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 8 heures
Les comédiens français sont pas prolitos, mais imagine le déséquilibre d'enculé

Ils doublent des mecs qui palpent 5 à 30 millions pour un tournage de plusieurs semaines/mois, alors qu'eux en empochent à peine 2000 balles pour quelques jours en studio sur le "même rôle"
:risipter:
Pas tout les comédiens français, mais Christophe Lemoine c’est obligé qu’il est proprio (déso je viens de relire, j’avais lu proprio et pas prolitos) pourquoi tu pense qu’il aurait un yatch, mais qu’il serait pas propriétaire ?

Bah c’est déjà pas mal 2000 balles pour quelques jours, et tu sait pas ce qu’il fait à côté de son travail de doublage hin
:snoop_dogg:

+ le vdd à plié le topax

C’est à nous, plutôt, de te demander pourquoi tu fait ce topic
:RageMfffZoom:

Bon je répond parceque j’avais rien compris, bah du coup c’est bien 2000 balles, c’est pas un prolo, mais y’a pas de quoi ragé sur la thune qu’il fait, c’est plutôt classique hin, y’a des kheys qui on le même seuil de richesse, t’aurais même pas suspecté
il y a 8 heures
Pas tout les comédiens français, mais Christophe Lemoine c’est obligé qu’il est proprio (déso je viens de relire, j’avais lu proprio et pas prolitos) pourquoi tu pense qu’il aurait un yatch, mais qu’il serait pas propriétaire ?

Bah c’est déjà pas mal 2000 balles pour quelques jours, et tu sait pas ce qu’il fait à côté de son travail de doublage hin

+ le vdd à plié le topax

C’est à nous, plutôt, de te demander pourquoi tu fait ce topic
:RageMfffZoom:

Bon je répond parceque j’avais rien compris, bah du coup c’est bien 2000 balles, c’est pas un prolo, mais y’a pas de quoi ragé sur la thune qu’il fait, c’est plutôt classique hin, y’a des kheys qui on le même seuil de richesse, t’aurais même pas suspecté
Le VDD n'a pas plié le topax

Car ce n'est pas parce qu'à la date du 13/08/2026 que l'IA est merdique en doublage, que le 13/08/2027 ce sera encore le cas.
:pyjama:

Même sans accord explicite des studios, tu peux déjà t'approprier le travail de doublage en faisant analyser une bande son française et originale pour saisir les intentions artistiques, la façon d'articuler, respirer, les intonations, les choix propres à la France en termes d'art, de dramaturgie, comédie.

Tôt ou tard, il y a aura un bond de malade de la techno, et l'industrie pensera au profit et au gain de temps.
:nounours4:
il y a 8 heures
Après avoir monopolise tout le taff et empêcher des gens de percer dans le doublage il faudrait militer pour eux
Le népotisme dans le doublage représente pas une si grande part que ça. Beaucoup de comédiens sortent de nulle part, sans être pote ou fils de gens du milieu.

Les gens qui ragent de la famosa mafia du doublage ne captent pas que le souci vient majoritairement des boîtes de prod internationales qui ne mettent pas le budget pour faire pleins d'essais de voix. Les directeurs artistiques proposent alors des valeurs sûres aux boîtes de prod lors des castings de voix. Evidemment si t'as pas le temps ni la thune, tu ne vas pas prendre Jean-Michel Néophyte alors que t'as des vétérans à disposition et leurs gosses qui connaissent le milieu depuis leur plus jeune âge.

Le piston ça existe partout. Une autre raison qui fait que c'est plus visible ici, c'est qu'il y a énormément de gens qui veulent faire du doublage, tandis que les places sont très limitées. Donc ouais, ça se remarque plus quand un bon 3/4 du job est fait par des vétérans ou leurs enfants. Les gens se plaignent plus, mais oublient que dans n'importe quel autre job ils trouveraient ça logique qu'on choisisse les gens les plus compétents.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 8 heures
Après ils ont abandonné l'argument de l'accessibilité des œuvres a tous quand ils ont remarqué que 90% de leur taf c'était des film anglophone et de pays anglo-saxons
La France est un des rares pays occidentaux où les gens puent du zgeg en anglais. L'argument reste valide
il y a 8 heures
Le VDD n'a pas plié le topax

Car ce n'est pas parce qu'à la date du 13/08/2026 que l'IA est merdique en doublage, que le 13/08/2027 ce sera encore le cas.
:pyjama:

Même sans accord explicite des studios, tu peux déjà t'approprier le travail de doublage en faisant analyser une bande son française et originale pour saisir les intentions artistiques, la façon d'articuler, respirer, les intonations, les choix propres à la France en termes d'art, de dramaturgie, comédie.

Tôt ou tard, il y a aura un bond de malade de la techno, et l'industrie pensera au profit et au gain de temps.
:nounours4:
Bah peut être les grosses entreprises de merde qui pensent qu’au profits,
mais y’aura forcément des gens qui aiment le "grain"/l’émotion ou peu importe d’une voix humaine et qui feront leurs doublage avec de vrais personne, si tu préfère l’ia ou que tu y vois plus d’intérêt, c’est t’as préférence khey, mais faut pas oublier que chacun à la sienne, et les préférence c’est jamais vraiment compréhensible si on cherche pas à comprendre la personne qui aime ceci ou cela

Parceque toi tu préfère quoi ?
il y a 8 heures
Je préfère un doublage IA que d’entendre la voix de kev Adams ou de squeezie
:risitas_ahi:
Mettre des "stars" dans une VF c'est un choix des commerciaux mongoles des éditeurs/prods de ciné. Rien à voir avec les doubleurs
il y a 8 heures
Faut pas oublier que y’a un truc très important à prendre en compte, mais le jeu d’acteur c’est important, même avec une simple voix

Tu t’en rend pas compte comme ça, mais essaye de redire les phrase qui sont dites dans les film et les séries que tu regarde, c’est très rarement bien imiter quand c’est fait soit même

Si t’y arrive, bah va faire ton biff dans ce domaine alors, je t’y invite fortement
Et oui y’aura toujours du biff à ce faire là
Dedans
il y a 8 heures
Ça dépend les doubleurs certain sont excellent et je pense pas que l’IA ferait mieux mais oui 70-80% sont juste pas bon est ont des rôle juste car ils ont le bon réseau ( connus /fils de ) mais sont franchement nul à chier et l’IA fera sans doute bien mieux que ces gens là
Qui a envie de regarder des vidéos ou écouter des voix produites par l'IA ?
:chapproche:
il y a 8 heures
Ton IA singe une voix sans l'émotion derrière, c'est désagréable au possible lorsque c'est transposé dans une scène réelle d'une série/film/anime ça fait vraiment sans âme

Certains ont l'air d'oublier que les doubleurs font également de l'acting

Alors je ne dis pas que sur le long terme l'IA ne le fera pas ou le fait peut-être déjà dans une moindre mesure mais l'artificialité de la chose se fait ressentir systématiquement
L'IA est pas mal utilisée pour des émissions de téléréalité et c'est déjà infect. Elle n'arrive même pas à faire un boulot décent alors que c'est certainement la tâche la plus simple du doublage vidéo
:nonjurezoom:

Je ne suis même pas certain qu'un jour l'IA soit capable de réellement remplacer les comédiens. Elle ne saura rien inventer. Et ironiquement, l'IA demande une chiée d'ajustements et de bricolage faits par un humain car il faut constamment tout regénérer pour aboutir à un résultat pas trop catastrophique. Ça coûte cher.
il y a 8 heures
seulement les gauchiasses pourries qui rampe sur le sol en crachant leur poison putride, ils sont contre la technologie, contre la clim, contre l'économie, tout ce qui détourne l'hummanité d'être des paysans pauvres dogmatique taxé puant malnouris stupide controllé par un gouvernement totalitaire, ils sont contre, donc evidemment l'IA est leur cauchemard qui leur bouffe leur sale visage d'animal et tant mieux d'ailleurs, la technologie avance tandis que les sous merde sont écrasé en dessous par elle tel la vermine inutile à la vie qu'ils sont
:zizou_fatigue:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 8 heures