Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQu'est-ce que tu n'as pas aimé?
Rien n'a retenu mon attention, j'ai l'impression que je vais me manger une moitié de Wittgenstein et une autre de Husserl
il y a 2 mois
Rien n'a retenu mon attention, j'ai l'impression que je vais me manger une moitié de Wittgenstein et une autre de Husserl
il y a 2 mois
Husserl juif converti, Witt juif du côté paternel
De quel autre sein pouvaient-ils sortir
il y a 2 mois
De quel autre sein pouvaient-ils sortir
Husserl a réhabilité Saint Thomas d'Aquin dans le domaine philosophique
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHusserl a réhabilité Saint Thomas d'Aquin dans le domaine philosophique
Ah oui ? Pour être honnête j'ai juste étudié sa phénoménologie en dilettante après qu'une meuf m'ait tanné pour que je le fasse
Je le trouve assez peu digeste, mais globalement solide (je suis un low aussi)
il y a 2 mois
Ah oui ? Pour être honnête j'ai juste étudié sa phénoménologie en dilettante après qu'une meuf m'ait tanné pour que je le fasse
Avec Husserl, on est sorti de la physique quantitative pour aller vers un rapport à la substance
On a réduit la substance à la quantité et à sa réalité mathématique, tout est nombre, mais Husserl est venu mettre un coup de pied dans la fourmilière et sauver le rapport à la substance
On a réduit la substance à la quantité et à sa réalité mathématique, tout est nombre, mais Husserl est venu mettre un coup de pied dans la fourmilière et sauver le rapport à la substance
il y a 2 mois
Avec Husserl, on est sorti de la physique quantitative pour aller vers un rapport à la substance
El famoso lebenswelt
Je retrouvais beaucoup Jung en lisant Husserl, Husserl parle de l'expérience consciente et la décortique, Jung fait pareil mais via des symboles et des archétypes donc chez les deux on évite de quantifier l'expérience à la simple explication externe
Je retrouvais beaucoup Jung en lisant Husserl, Husserl parle de l'expérience consciente et la décortique, Jung fait pareil mais via des symboles et des archétypes donc chez les deux on évite de quantifier l'expérience à la simple explication externe
il y a 2 mois
El famoso lebenswelt
Voilà en gros
il y a 2 mois
Tu ne trouves pas qu'il exprime des prophéties statistiquement impossibles et claires au sens simple?
il y a 2 mois
Ah, donc l'argument c'est "je ne crois pas, je sais" ?
En gros, c'est ça
il y a 2 mois