InscriptionConnexion
De quel autre sein pouvaient-ils sortir
:RageMfffZoom:
Husserl a réhabilité Saint Thomas d'Aquin dans le domaine philosophique
:chat_lunettes:
il y a 3 heures
Husserl a réhabilité Saint Thomas d'Aquin dans le domaine philosophique
Ah oui ? Pour être honnête j'ai juste étudié sa phénoménologie en dilettante après qu'une meuf m'ait tanné pour que je le fasse
:risitas_assis:

Je le trouve assez peu digeste, mais globalement solide (je suis un low aussi)
il y a 3 heures
Ah oui ? Pour être honnête j'ai juste étudié sa phénoménologie en dilettante après qu'une meuf m'ait tanné pour que je le fasse
:risitas_assis:

Je le trouve assez peu digeste, mais globalement solide (je suis un low aussi)
Avec Husserl, on est sorti de la physique quantitative pour aller vers un rapport à la substance

On a réduit la substance à la quantité et à sa réalité mathématique, tout est nombre, mais Husserl est venu mettre un coup de pied dans la fourmilière et sauver le rapport à la substance
il y a 3 heures
Avec Husserl, on est sorti de la physique quantitative pour aller vers un rapport à la substance

On a réduit la substance à la quantité et à sa réalité mathématique, tout est nombre, mais Husserl est venu mettre un coup de pied dans la fourmilière et sauver le rapport à la substance
El famoso lebenswelt

Je retrouvais beaucoup Jung en lisant Husserl, Husserl parle de l'expérience consciente et la décortique, Jung fait pareil mais via des symboles et des archétypes donc chez les deux on évite de quantifier l'expérience à la simple explication externe
il y a 3 heures
El famoso lebenswelt

Je retrouvais beaucoup Jung en lisant Husserl, Husserl parle de l'expérience consciente et la décortique, Jung fait pareil mais via des symboles et des archétypes donc chez les deux on évite de quantifier l'expérience à la simple explication externe
Voilà en gros
il y a 3 heures
Voilà en gros
Il est bien rigolo ton rav, on peut au moins lui concéder ça, mais c'est pas convainquant
il y a 3 heures
Il est bien rigolo ton rav, on peut au moins lui concéder ça, mais c'est pas convainquant
Tu peux résumax stp...?
il y a 3 heures
Tu ne trouves pas qu'il exprime des prophéties statistiquement impossibles et claires au sens simple?
il y a 3 heures
Tu peux résumax stp...?
La véracité de la religion juive est déterminé par l'exactitude de ses prophéties Image
il y a 3 heures
La véracité de la religion juive est déterminé par l'exactitude de ses prophéties Image
Ah, donc l'argument c'est "je ne crois pas, je sais" ?
il y a 3 heures
Ah, donc l'argument c'est "je ne crois pas, je sais" ?
En gros, c'est ça
:Ping_Pong_tuyau:
il y a 3 heures
En gros, c'est ça
On souffle bordel, on souffle
il y a 3 heures
On souffle bordel, on souffle
??
il y a 3 heures
On n'a pas des prophètes en carton
il y a 3 heures
??
Ce n'est pas ce dont j'ai besoin donc je ne suis pas sensible à cet angle, mais il est sans doute idoine pour l'époque
il y a 3 heures
Ce n'est pas ce dont j'ai besoin donc je ne suis pas sensible à cet angle, mais il est sans doute idoine pour l'époque
Je suis aussi intéressé par l'angle moral et esthétique au sens beau, mais il faut aussi savoir ces arguments pour l'apologétique
il y a 3 heures
Tu ne trouves pas qu'il exprime des prophéties statistiquement impossibles et claires au sens simple?
Non, c'est plutôt normal que le Monde en veux aux juifs, je ne trouve pas ces prophéties extraordinaires
:griffith_sourire:
il y a 3 heures
Je suis aussi intéressé par l'angle moral et esthétique au sens beau, mais il faut aussi savoir ces arguments pour l'apologétique
Olivier Bonnassies mis en SLIP par Rav Ron Chaya
:brisao:
il y a 3 heures
Olivier Bonnassies mis en SLIP par Rav Ron Chaya
:brisao:
c'est qui ton gars
il y a 3 heures
Ce nom ne sonne pas juif
il y a 3 heures