InscriptionConnexion
Mais t'es Musulman non ? Tu crois déjà en Jésus normalement.
:moustachu:
Oui les muslim croient à la mission prophétique et messianique de Jesus, sans plus et ils nient la crucifixion

+ j’ai plus la foi je me suis auto redpill d’une force , j’ai plongé mon esprit dans les abîmes, je connais quasiment tout ( bon j’abuse j’avoue ) des religions abrahamiques et c’est pour ça que je n’y vois plus aucun sens
:risigonfle:
Image Image
il y a un jour
Oui les muslim croient à la mission prophétique et messianique de Jesus, sans plus et ils nient la crucifixion

+ j’ai plus la foi je me suis auto redpill d’une force , j’ai plongé mon esprit dans les abîmes, je connais quasiment tout ( bon j’abuse j’avoue ) des religions abrahamiques et c’est pour ça que je n’y vois plus aucun sens
J'ai fait un peu la même démarche que toi avec ma religion l'année dernière, suite à un examen des faits j'ai décidé d'en sortir
il y a un jour
Clairement. On a la liberté de définir notre propre but dans la vie. Les charlatans/prophètes qui sont à l'origine de ces religions le savaient certainement et ils ont dicté leurs propres règles aux autres
:cat_think:

Etre conscient de la nature nihiliste de l'univers c'est pas fait pour tout le monde, les gens ont peur du manque de sens, certains préfère vivre en laisse en ayant une croyance rassurante que leur vies ont un sens.
Ces personnages existent depuis la nuit des temps et existeront toujours

Maintenant les religions n’ont pas causer que du tort sur Terre, je penses que ça a été bénéfique pour énormément de gens, tu sais les sociétés antique sont disons, horrible sur beaucoup d’aspects et je suis bien content de pas avoir vécu à cet époque.

Pour moi les religions sont la source d’un mal être profond qui c’est justement atténué grâce à ce lien en une croyance d’une justice Suprême

Le Roi des rois, sur son trône, Le Juge des juges, le Pardonneur des pardonneur, c’était vital d’avoir un référentiel commun pour faire face aux absurdités/injustices qui étaient légions, et ainsi mettre un sorte de garde fou sur l’autorité en place,

vraiment je ne peux que comprendre ceux qui ont acceptés d’y croire
Image Image
il y a un jour
Les christianisme est une invention des juifs qui a pour but de faire accepter aux fidèles de cette secte d'accepter de vivre dans la pauvreté pendant que les autres se font de l'argent sur leur dos
:etchebest_:
il y a un jour
Les christianisme est une invention des juifs qui a pour but de faire accepter aux fidèles de cette secte d'accepter de vivre dans la pauvreté pendant que les autres se font de l'argent sur leur dos
Complètement fake
il y a un jour
Balancez moi du factuel, c’est toujours la même chose "amour amour amour sacrifice du Fils, Jesus t’aime pardon"

Il n’y aucun signes, aucune preuve, rien qui justifie de croire au christianisme, au contraire tout porte à croire que c’est une religion fortement influencé par la philosophie grecque, la vision strictement paulinienne, la papauté etc…

Je penses que si un Dieu existe et s’il souhaite tant que ça que les gens crois en lui, il pourrait au moins laisser au moins quelques traces logique.

Sauf que tout ce que je vois c’est que :

- un juif du 1er siècle se proclame Messie, Fils de Dieu, ainsi que Dieu sous forme humaine

- il se fait humilié, tué

- ses adeptes jurent qu’ils l’ont vu ressuscité

- la Bible, les Évangiles canoniques

Rien de plus, historiquement c’est tout ce qu’on a. Moi ça me suffit pas.
Tu comprends pas quoi dans "Dieu est le nom que l'on donne aux choses que l'on ne comprend pas" ?
:choque5:
il y a un jour
Complètement fake
C'est le cas de beaucoup de sectes, la tienne ne fait pas exception le christocuck
il y a un jour
Les juifs n'ont pas le droit de mentir

il y a un jour
C'est le cas de beaucoup de sectes, la tienne ne fait pas exception le christocuck
Bon goyim
il y a un jour-PEMT
Tu comprends pas quoi dans "Dieu est le nom que l'on donne aux choses que l'on ne comprend pas" ?
:choque5:
Ceci, plus nos connaissances avancent plus dieu recule
:ok_jcvd_detoure:
il y a un jour-PEMT
C'est marqué dans un livre donc t'y crois le golem
:menfous:
il y a un jour
Bon goyim
Moi au moins je ne me laisse pas embobiner aussi facilement
il y a un jour
certains miracles de Lourdes documentés, je trouve toute l'histoire autour de ce lieu fascinante
il y a un jour
Moi au moins je ne me laisse pas embobiner aussi facilement
Peut-être que tu devrais essayer de prier le christ pour sortir de ta situation misérable de rasiste
:salefdp:
il y a un jour
certains miracles de Lourdes documentés, je trouve toute l'histoire autour de ce lieu fascinante
Y'a des miracles dans l'islam aussi, qui a raison du coup ?
il y a un jour
aussi documenté et procéduriers qu'à Lourdes ?
il y a un jour
Tout les miracles mais ça ne te suffira pas non plus.
Image
il y a un jour
Li profete voulé sur un anne woula
Image
il y a un jour
Il faut quand même être sacrément attardin en 2026 pour croire à un putain de religion érigée par les peuples pour fonder des civilisations.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un jour
aussi documenté et procéduriers qu'à Lourdes ?
Tout aussi débiles ça c'est sûr
il y a un jour