InscriptionConnexion
Même le Pape ne croit plus en lui
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
aussi documenté et procéduriers qu'à Lourdes ?
Je te conseille cette vidéo sur les miracles de Lourdes c'est intéressant

il y a un jour
Balancez moi du factuel, c’est toujours la même chose "amour amour amour sacrifice du Fils, Jesus t’aime pardon"

Il n’y aucun signes, aucune preuve, rien qui justifie de croire au christianisme, au contraire tout porte à croire que c’est une religion fortement influencé par la philosophie grecque, la vision strictement paulinienne, la papauté etc…

Je penses que si un Dieu existe et s’il souhaite tant que ça que les gens crois en lui, il pourrait au moins laisser au moins quelques traces logique.

Sauf que tout ce que je vois c’est que :

- un juif du 1er siècle se proclame Messie, Fils de Dieu, ainsi que Dieu sous forme humaine

- il se fait humilié, tué

- ses adeptes jurent qu’ils l’ont vu ressuscité

- la Bible, les Évangiles canoniques

Rien de plus, historiquement c’est tout ce qu’on a. Moi ça me suffit pas.
il y a un jour
Je les vois pas moi les preuves des propheties de ton Messie perso
:risigonfle:

« oui mais c’est écrit dans X »

C’est pas parce que c’est écrit que c’est vrai.

Je peux aussi prophétiser comme ça hein, après la finale de LDC j’écris un bouquin où j’assure prophétisé le score, mais aucune preuve

« Oui mais les auteurs des évangile »

C’est qui ? On sait quoi d’eux ? Y’a des passages historiquement ils leurs sont même pas attribués d’ailleurs ahi, on a juste leur prénom, ça pourrait être absolument n’importe qui qui a écrit à leur place
:zahi:

Donc je résume :

- aucune preuves que les propheties soient vraiment des propheties

- l’identité des personnes ayant rédigé les évangiles sont inconnus

- le Messie attendus par les j étaient sensé être un roi libérateur : au final c’est une loque qui fini en croix

Allez ça y est foutez vous pas de notre gueule plus longtemps
:zahi:
Image Image
il y a un jour
Balancez moi du factuel, c’est toujours la même chose "amour amour amour sacrifice du Fils, Jesus t’aime pardon"

Il n’y aucun signes, aucune preuve, rien qui justifie de croire au christianisme, au contraire tout porte à croire que c’est une religion fortement influencé par la philosophie grecque, la vision strictement paulinienne, la papauté etc…

Je penses que si un Dieu existe et s’il souhaite tant que ça que les gens crois en lui, il pourrait au moins laisser au moins quelques traces logique.

Sauf que tout ce que je vois c’est que :

- un juif du 1er siècle se proclame Messie, Fils de Dieu, ainsi que Dieu sous forme humaine

- il se fait humilié, tué

- ses adeptes jurent qu’ils l’ont vu ressuscité

- la Bible, les Évangiles canoniques

Rien de plus, historiquement c’est tout ce qu’on a. Moi ça me suffit pas.
la croyance en un paradis accessible après avoir exercé la charité et l'humilité est utile pour faire une société de confiance et de fraternité
:Doigt_nez:

en cela il n'est pas nécessaire de croire directement aux préceptes mais plutôt de croire en leurs effets directs
:Doigt_nez:
il y a un jour
@ceinturion la christianisme a de beau jour devant lui
:nez:

récemment j'ai débattu avec un zététicien, il me sortait que les conciles c'était de la merde car ça crée des dogmes de manière totalement arbitraire et c'est mal car on soumet les gens avec ses dogmes là
:nez:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 21 heures
Je te conseille cette vidéo sur les miracles de Lourdes c'est intéressant

je regarderai, regade les deux vidéos que j'ai mises aussi
:magalie_zoom_:
il y a 18 heures
je regarderai, regade les deux vidéos que j'ai mises aussi
:magalie_zoom_:
Ouaip, je vois pas les vidéos khey tu pourras les renvoyer stp
il y a 17 heures

Je précise que soeur Bernadette est passée sur d'autres médias, vu qu'on m'avait fait la réflêxion que c'était un média chrétien
il y a 17 heures