InscriptionConnexion
Il faut croire en rabbi Yeshuah, sinon, c'est la torture éternelle en Enfer. Tout ça parce qu'il y a 6000 ans, une femme a croqué dans une pomme sous les conseils d'un serpent qui parlait.

:fautlesavoirsoral:
AVT VINCERE AUT MORI !
il y a 2 jours
T'es musulman non ? Donc tu crois en Jésus
Nn mais j’ai lâché l’affaire avec les religions hein ça y est ça fait longtemps que je me mens à moi même mais y’a rien de logique là dedans
Image Image
il y a 2 jours
Nn mais j’ai lâché l’affaire avec les religions hein ça y est ça fait longtemps que je me mens à moi même mais y’a rien de logique là dedans
Tu as apostasié ?
il y a un jour
Attends c'est quoi l'argument logique de l'islam ?
:Chat_lunettes_rouge:
- un monothéisme strict

- la simplicité de la doctrine

- le fait de croire qu’il n’y a toujours eu qu’une seule religion et que Jesus était un homme parmi d’autre mais pas une déité

- des manuscrits du Coran présents qui date du 7ème siècle

- la langue prophétique toujours d’actualité et qui a évolué, non en marge du Livre Saint mais avec, donc très peu d’évolution linguistique

C’est pas des preuves incroyables qui sont sensés confirmer quoi que ce soit, c’est juste la cohérence doctrinale qui est intéressante
Image Image
il y a un jour
Est ce que tu te sacrifierais pour racheter tous les péchés de l'humanité ?

Est ce que si tu pouvais choisir entre être un dieu ou être un homme avec ses douleurs, ses souffrances et sa mort, tu choisirais quoi ?
:Chat_lunettes_rouge:
Déjà si un daron sacrifie son fils bah c’est une énorme merde

Jamais un vrai parent ne laisserait son fils se faire humilié et torturé,

"Gnn mais pour l’humanité" et alors ? Jamais aucun parent ne le ferait quand même

surtout quand le parent a déjà lui même le moyen de faire ce pourquoi le sacrifice doit se passer ( pardonner les péchés )

Le Père du christianisme a aucune bonté.
Image Image
il y a un jour
Up
Image Image
il y a un jour
Les chrétiens toujours incapable de répondre
:Risitas-doigt:
Image Image
il y a un jour
- un monothéisme strict

- la simplicité de la doctrine

- le fait de croire qu’il n’y a toujours eu qu’une seule religion et que Jesus était un homme parmi d’autre mais pas une déité

- des manuscrits du Coran présents qui date du 7ème siècle

- la langue prophétique toujours d’actualité et qui a évolué, non en marge du Livre Saint mais avec, donc très peu d’évolution linguistique

C’est pas des preuves incroyables qui sont sensés confirmer quoi que ce soit, c’est juste la cohérence doctrinale qui est intéressante
@CrankBait
:risigonfle:

?

N’importe quelle religion est plus logique que le christianisme trinitaire ( 3 dieux mais un dieu
:zahi:
) + père qui sacrifie son fils + boire le sang et manger la chair de son juif de poche le dimanche + "priez vos ennemis" "tendez la joue gauche" + Dieu qui meurt sur une croix + Dieu qui a besoin d’un sacrifice pour pardonner + Dieu qui met la faute d’un péché originel sur toute l’humanité pour une putain de pomme de merde

Etc etc etc
Image Image
il y a un jour
Image Image
il y a un jour
#chretiens

Pourquoi je dois prendre un juif pour Dieu du coup
Image Image
il y a un jour
Déjà si un daron sacrifie son fils bah c’est une énorme merde

Jamais un vrai parent ne laisserait son fils se faire humilié et torturé,

"Gnn mais pour l’humanité" et alors ? Jamais aucun parent ne le ferait quand même

surtout quand le parent a déjà lui même le moyen de faire ce pourquoi le sacrifice doit se passer ( pardonner les péchés )

Le Père du christianisme a aucune bonté.
S'il est prêt à s'humilier de sorte à s'incarner dans la chair de péché, dans la pauvreté pour connaître la souffrance humaine et verser son sang pour le genre humain, c'est justement parce qu'il est amour par sa nature.
Un Dieu replié sur Lui même n'est pas amour, car l'amour ne peux exister dans l'isolation, et l'amour exclusif de soi c'est la négation même de ce qu'est l'amour. Image

Le problème n'est pas de savoir si Dieu est juste selon des jugements de créatures finies, mais de savoir si il est vrai ou non
:Griffith_eclipse_kawaii:
il y a un jour
Balancez moi du factuel, c’est toujours la même chose "amour amour amour sacrifice du Fils, Jesus t’aime pardon"

Il n’y aucun signes, aucune preuve, rien qui justifie de croire au christianisme, au contraire tout porte à croire que c’est une religion fortement influencé par la philosophie grecque, la vision strictement paulinienne, la papauté etc…

Je penses que si un Dieu existe et s’il souhaite tant que ça que les gens crois en lui, il pourrait au moins laisser au moins quelques traces logique.

Sauf que tout ce que je vois c’est que :

- un juif du 1er siècle se proclame Messie, Fils de Dieu, ainsi que Dieu sous forme humaine

- il se fait humilié, tué

- ses adeptes jurent qu’ils l’ont vu ressuscité

- la Bible, les Évangiles canoniques

Rien de plus, historiquement c’est tout ce qu’on a. Moi ça me suffit pas.
Il est bon délire
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a un jour
Toutes les religions sont des inventions humaines et il n'y a absolument rien de divin là dedans
:jesus_perplexe:

La dure réalité est que nous vivons dans un univers nihiliste. Il n'y a pas vraiment de but si ce n'est pour la vie de se reproduire.
Si la Terre explose avec toute l'humanité, l'univers continuera à évoluer sans nous comme si de rien n'était
:Lunettesrisitas:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a un jour
Ouvre un bouquin d'apologétique au lieu de gratter comme un SDF ?
:dodo4:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a un jour
S'il est prêt à s'humilier de sorte à s'incarner dans la chair de péché, dans la pauvreté pour connaître la souffrance humaine et verser son sang pour le genre humain, c'est justement parce qu'il est amour par sa nature.
Un Dieu replié sur Lui même n'est pas amour, car l'amour ne peux exister dans l'isolation, et l'amour exclusif de soi c'est la négation même de ce qu'est l'amour. Image

Le problème n'est pas de savoir si Dieu est juste selon des jugements de créatures finies, mais de savoir si il est vrai ou non
« Pour connaître la souffrance humaine »

Bah il connaît déjà sa propre création de base nan ? Pour aimer faut forcément faire un sacrifice ? il aurait très bien pu juste nous aimer sans aller jusque là je crois lol, mais bon faut bien cope la mort du fameux juif Messie hein je vais pas en vouloir à ceux qui ont élaborer cette doctrine un peu bancale

« Car il est amour » ? Source ? Ça c’est des paroles humaines, à aucun moment dans la Bible il n’y "Dieu est amour" aucun, en fait son amour est justement conditionné

« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » (Évangile selon Jean 14:15).

« Celui qui a mes commandements et les garde, c'est celui qui m'aime... et mon Père l'aimera. » (Évangile selon Jean 14:21).
Image Image
il y a un jour
Factuellement, aucune preuve de toute cette merde.
:Brad_clope:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un jour
Factuellement, aucune preuve de toute cette merde.
Ils sont vraiment pauvres leurs arguments.

Toujours dans l’émotionnel d’ailleurs et dans leur délire sacrificiel aussi, c’est au centre de leur foi ahi, ils veulent absolument nous prouver que leur juif s’est pas juste fait bolossé
Image Image
il y a un jour
Ils sont vraiment pauvres leurs arguments.

Toujours dans l’émotionnel d’ailleurs et dans leur délire sacrificiel aussi, c’est au centre de leur foi ahi, ils veulent absolument nous prouver que leur juif s’est pas juste fait bolossé
Il faut un récit pour ériger une civilisation.

Dans l'Occident le capitalisme avec son récit de posséder à reussi à remplacer le catholicisme.

Maintenant que cela se durcit, on revient aux bases.
:Brad_main:

Bordel.
il y a un jour
« Pour connaître la souffrance humaine »

Bah il connaît déjà sa propre création de base nan ? Pour aimer faut forcément faire un sacrifice ? il aurait très bien pu juste nous aimer sans aller jusque là je crois lol, mais bon faut bien cope la mort du fameux juif Messie hein je vais pas en vouloir à ceux qui ont élaborer cette doctrine un peu bancale

« Car il est amour » ? Source ? Ça c’est des paroles humaines, à aucun moment dans la Bible il n’y "Dieu est amour" aucun, en fait son amour est justement conditionné

« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » (Évangile selon Jean 14:15).

« Celui qui a mes commandements et les garde, c'est celui qui m'aime... et mon Père l'aimera. » (Évangile selon Jean 14:21).
Le patient n'a pas à juger le remède du médecin disaient les pères de l'Église, ils savaient eux-mêmes que si Dieu est ce qu'il prétend être, il lui aurait suffit de vouloir pour que cela fût, mais il fallait une solution qui demande la libre adhérence de l'intelligence et la volonté humaine, et il choisit celle-ci, d'abord se révéler à l'homme pour lui permette ensuite la salvation

Il est amour car il nous as créés dans un état parfait, mais l'homme à décidé par sa désobéissance, dans son libre arbitre, de se séparer de Dieu, et c'est par ce libre arbitre que l'homme à la possibilité de se reconnecter avec Dieu dans l'obéissance.

Du point de vue chrétien, Dieu aime toute sa création, et tu as la liberté de te damner et de refuser Dieu, il ne te force pas la main, mais tu subiras les conséquences naturelles de ce refus
il y a un jour
Toutes les religions sont des inventions humaines et il n'y a absolument rien de divin là dedans
:jesus_perplexe:

La dure réalité est que nous vivons dans un univers nihiliste. Il n'y a pas vraiment de but si ce n'est pour la vie de se reproduire.
Si la Terre explose avec toute l'humanité, l'univers continuera à évoluer sans nous comme si de rien n'était
:Lunettesrisitas:
Évidemment.

Mais quelle est l'origine de l'univers ?

Pourquoi tout ça ?

Tu as deux heures.
il y a un jour