InscriptionConnexion
Ils disent qu'il y a eu une erreur sur son salaire il y a un peu moins de 3 ans et donc que mon pote leur doit 25 000 euros
:chienbourdon_debout_abasourdi:

Ils ont le droit de faire ca ?

Ca fou dans la merde 25 000 euro surtout qu'il a pas un gros salaire et plein d'emprunts
:chien_bourdon_sueur:
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 10 heures
Et comment il fait pour les impôts prélevés, etc
il y a 10 heures
Toujours plus
:CestGlace:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 10 heures
Neg
Neg
10h
Toujours plus
:CestGlace:
C'est 100% nofake il lui ont proposé un échéancier de plus de 600€ sur 3 ans + retour a la normal du salaire donc j'imagine environ 2400€ net - 650€ pendant 3 ans
il y a 10 heures
qu'il regarde le code du travail parce que logiquement c'est une douille de l'employeur, ils ont commis l'erreur il doit rester et garder sur ce salaire surtout pendant 3ans
à mon avis c'est moins d'un mois pour réclamer sinon il doit rien
moi on me fait ça je dénonce impot urssaf direct puis prudhomme je lache pas
il y a 10 heures
Ils disent qu'il y a eu une erreur sur son salaire il y a un peu moins de 3 ans et donc que mon pote leur doit 25 000 euros

Ca fou dans la merde 25 000 euro surtout qu'il a pas un gros salaire et plein d'emprunts
Ça fait plus de 700 euros par mois d'erreur et ton pote s'est rendu compte de rien ?
:Lunettage:

Surtout que tu dis qu'il avait pas un gros salaire.

C'est douteux mais il peut sa rapprocher d'un avocat, a mon avis il peut se réclamer d'un élément habituel du salaire non inscrit sur le contrat de travail, mais il faut une vraie analyse juridique. La durée des 3 ans joue contre l'entreprise qui semble plus à annuler un avantage qu'ils lui ont accordés qu'à annuler une erreur .
:risitas_hanches:
il y a 10 heures

Jsp mais si je suis le gars je me barre de la
il y a 9 heures
Aucune chance que ça soit légal avec autant de délais
:Hautain:
il y a 9 heures
Il me semble qu'il est censé rendre sans discuter si ya vraiment eu une erreur
:Rika_Bramble:

On est en France quand même
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 9 heures
Ça fait plus de 700 euros par mois d'erreur et ton pote s'est rendu compte de rien ?

Surtout que tu dis qu'il avait pas un gros salaire.

C'est douteux mais il peut sa rapprocher d'un avocat, a mon avis il peut se réclamer d'un élément habituel du salaire non inscrit sur le contrat de travail, mais il faut une vraie analyse juridique. La durée des 3 ans joue contre l'entreprise qui semble plus à annuler un avantage qu'ils lui ont accordés qu'à annuler une erreur .
:risitas_hanches:
On a peut être pas la même notion d'un gros salaire
il y a 9 heures
Jsp mais si je suis le gars je me barre de la
Bah évidemment mais tu dois payer quand même
il y a 9 heures
Bah évidemment mais tu dois payer quand même
Oui sinon ils vont se faire enculer en fait
il y a 9 heures
Aucune chance que ça soit légal avec autant de délais
J’ai pas tous les détails non plus, mais ils l’ont appelé vendredi en lui disant qu’il y a deux ans et demi, il avait perçu une augmentation d’environ 30 %. Ensuite, chaque année, il a eu des entretiens annuels classiques avec, à chaque fois, une augmentation d’environ 5 % par rapport au salaire de l’année précédente.

Aujourd’hui, il est payé 4 400 € brut, et on lui a dit que les 30 % étaient une erreur et qu’il aurait dû être augmenté de seulement 5 %. Sauf qu’il avait fait une excellente année et que, quelques jours plus tard, son manager l’a appelé pour lui dire qu’il avait réussi à négocier davantage auprès de la direction
:risi_main:

Il est cadre dans une entreprise de 1000 personnes sur Paris
:Didier_Bourdon_Chien:

Rien n’est signé, évidemment, les augmentations sont toujours annoncées à l’oral

Déjà, pour négocier 1,3 % d’augmentation, il faut batailler. Ils ont au moins la décence de ne pas te faire signer ce genre d’humiliation
il y a 9 heures
J’ai pas tous les détails non plus, mais ils l’ont appelé vendredi en lui disant qu’il y a deux ans et demi, il avait perçu une augmentation d’environ 30 %. Ensuite, chaque année, il a eu des entretiens annuels classiques avec, à chaque fois, une augmentation d’environ 5 % par rapport au salaire de l’année précédente.

Aujourd’hui, il est payé 4 400 € brut, et on lui a dit que les 30 % étaient une erreur et qu’il aurait dû être augmenté de seulement 5 %. Sauf qu’il avait fait une excellente année et que, quelques jours plus tard, son manager l’a appelé pour lui dire qu’il avait réussi à négocier davantage auprès de la direction

Il est cadre dans une entreprise de 1000 personnes sur Paris

Rien n’est signé, évidemment, les augmentations sont toujours annoncées à l’oral

Déjà, pour négocier 1,3 % d’augmentation, il faut batailler. Ils ont au moins la décence de ne pas te faire signer ce genre d’humiliation
Oui bah normal quoi, si l'entreprise va moins bien ils peuvent sûrement négocier le salaire à la baisse mais pas voler ce qu'ils ont donné en plus après négociations
il y a 9 heures
Oui bah normal quoi, si l'entreprise va moins bien ils peuvent sûrement négocier le salaire à la baisse mais pas voler ce qu'ils ont donné en plus après négociations
D'après chatgpt ils ont jusqu'à 3 ans pour réclamer une erreur sur une fiche de paye
il y a 9 heures
D'après chatgpt ils ont jusqu'à 3 ans pour réclamer une erreur sur une fiche de paye
Mais la c'est pas une erreur sur une fiche de paie, c'est une augmentation validée tous les mois par le RH et le comptable
:Lafete:
il y a 9 heures
ayaa c'est une mise à pied illégale déguisée
WARNING: DO NOT ENGAGE. HIGH THREAT OF DANGER. SIGNAL TO LOCAL AUTHORITY.
il y a 9 heures
Normalement ils peuvent aller se faire enculer, ton salaire est ton bien propre. On parle pas d'une prime foireuse là mais bien d'une augmentation de salaire, donc un montant versé chaque mois. S'il y a une récurrence dans le versement, c'est une augmentation et les employeurs sont fucked.

De mémoire y'a un truc de ce genre là, dis à ton pote de checker chatgepeto et un avocat / conseiller juridique si jamais mais vu que le salaire est votre bien l'entreprise n'a aucunement droit de demander quelconque remboursement. 'fin j'crois.
:Reflechis:
:marrant_champagne:
il y a 9 heures
:Descolin_ahi:
:Risitas-doigt:
:Autiste_note:
:xi_jiping_flingue:
si tu lis tout mes topics de A a Z . Tu aurais compris . Ne jamais investir dans un pays en faillite.. Car letat a besoin de thune pour payer des mecs chelous a 10k par mois ( 70000 hauts fonctionnaires en France , payé mini 10k par mois net grace a vos taxes et impots ).... Donc les impots , taxes augmentent . Et ils visent en priorité les petits commercants entrepreneurs ou les esclaves a l’usine....
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 9 heures
:xi_jiping_flingue:
:Descolin_ahi:
:Autiste_note:

" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 8 heures