Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est ça faut trouver des plans pour rester longtemps aussi
Perso j'ai vécu 3 mois en Espagne à Bilbao en faisant garçon au père
Perso j'ai vécu 3 mois en Espagne à Bilbao en faisant garçon au père
Oui faut profiter de la jeunesse, c'est pas quand t'as une femme et 3 gamins que tu peux faire ça.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDur à dire, moi les pays qui m'ont le plus impregné je suis resté 1 an minimum.
J'en suis au point où quand je parle/pense ça m'arrive d'avoir des mots de khmer, thai ou chinois qui me viennent à l'esprit (certaines idées viennent plus facilement dans certaines langues), je dois me les retraduire en Français (pourtant j'ai pratiquement oublié tout mon thai et mon khmer)
J'en suis au point où quand je parle/pense ça m'arrive d'avoir des mots de khmer, thai ou chinois qui me viennent à l'esprit (certaines idées viennent plus facilement dans certaines langues), je dois me les retraduire en Français (pourtant j'ai pratiquement oublié tout mon thai et mon khmer)
mais tu fais quoi en te fixant aussi longtemps ? comment ça se passe pour le visa ? tu taff sur place ?
il y a une heure
oui putain cest terrible
mais ce pays de merde y joue pour beaucoup aussi
tu entrevois la personne que tu aurais pu être dans un autre pays moins moribond
mais ce pays de merde y joue pour beaucoup aussi
tu entrevois la personne que tu aurais pu être dans un autre pays moins moribond
Tu entrevoies tous les multivers sur la personne que tu aurais pû être
Mais les forces sont toro puissantes et tu n'arrives pas a échapper au destin
Mais les forces sont toro puissantes et tu n'arrives pas a échapper au destin
il y a une heure
L'intérêt des voyages c'est l'aventure, la découverte, le dépaysement. Malheureusement, de nos jours, tout à été visité des millions de fois, dénaturé pour répondre aux attentes des touristes qui veulent leurs petite photo insta et leur petite semaine de shopping.
L'ère des rêves est révolue, les voyages sont désormais l'apanage des femmes : un petit séjour consumériste.
L'ère des rêves est révolue, les voyages sont désormais l'apanage des femmes : un petit séjour consumériste.
T'as tout résumé : petit séjour consumériste
il y a une heure
mais tu fais quoi en te fixant aussi longtemps ? comment ça se passe pour le visa ? tu taff sur place ?
Taf sur place oui, c'est le mieux, vu l'état de la France c'est pas du luxe de se ménager un plan B.
Si tu as ta vies en France le mieux c'est voyage dans des pays différents jusqu'à ce que tu en trouves un avec lequel ça matche, ensuite tu peux y retourner régulièrement.
Moi je kiffe retourner en Chine, je me tate à y aller en aout mais c'est compliqué en ce moment.
Si tu as ta vies en France le mieux c'est voyage dans des pays différents jusqu'à ce que tu en trouves un avec lequel ça matche, ensuite tu peux y retourner régulièrement.
Moi je kiffe retourner en Chine, je me tate à y aller en aout mais c'est compliqué en ce moment.
il y a une heure
C'est indispensable de voyager ailleurs en Europe quand on vit dans un trou à chiasse GR comme la France.
Ne serait-ce que pour conserver sa santé mentale.
Certains pays me redonnent foi en l'humanité.
Ne serait-ce que pour conserver sa santé mentale.
Certains pays me redonnent foi en l'humanité.
il y a une heure
À partir du moment où tu maîtrises l'anglais, dans n'importe quelle grande ville du monde entier tu rencontreras de nouvelles personnes facilement
Va connaître des gens en Chine avec ton anglais, vas-y on te regarde
Tu peux rencontrer facilement du monde en parlant la langue du pays*
J'ai corrigé
J'ai corrigé
il y a une heure
Chacun doit prévoir son voyage en fonction de ses moyens, disponibilités, et sa vision de la chose.
Il est clair qu'une personne travaillant en corporate du type 9 to 5 ne va pas avoir les mêmes objectifs de voyage, l'argent, ni le temps qu'un intérimaire qui bosse 6 mois dans l'année pour ensuite partir 6 mois sans souci, ou encore une personne venant d'un milieu aisé auquel on lui paye tout son road-trip.
Pour les activités sur place, tu peux très bien passer 2 semaines à faire le tour d'un département local à parler aux gens, visiter des lieux insolites pas encore gangrénés par le surtourisme, et au final, avoir obtenu une meilleur expérience de vie qu'un type en road trip passant de pays en pays toutes les semaines.
La ou le donne un très bon point, c'est sur l'apprentissage des langues étrangères, qui reste le meilleur moyen d'assimiler une langue rapidement
Je rajouterai aussi que c'est un bon moyen de "tater le terrain" pour un projet d'expatriation
Il est clair qu'une personne travaillant en corporate du type 9 to 5 ne va pas avoir les mêmes objectifs de voyage, l'argent, ni le temps qu'un intérimaire qui bosse 6 mois dans l'année pour ensuite partir 6 mois sans souci, ou encore une personne venant d'un milieu aisé auquel on lui paye tout son road-trip.
Pour les activités sur place, tu peux très bien passer 2 semaines à faire le tour d'un département local à parler aux gens, visiter des lieux insolites pas encore gangrénés par le surtourisme, et au final, avoir obtenu une meilleur expérience de vie qu'un type en road trip passant de pays en pays toutes les semaines.
La ou le donne un très bon point, c'est sur l'apprentissage des langues étrangères, qui reste le meilleur moyen d'assimiler une langue rapidement
Je rajouterai aussi que c'est un bon moyen de "tater le terrain" pour un projet d'expatriation
il y a une heure
Navarro
1h
Chacun doit prévoir son voyage en fonction de ses moyens, disponibilités, et sa vision de la chose.
Même un prolo 9-5 peut économiser ses jours de congés et se payer un mois dans des pays pas chers d'Europe de l'Est.
il y a une heure
Va connaître des gens en Chine avec ton anglais, vas-y on te regarde
J'ai corrigé
J'ai corrigé
20% des jeunes qui parlent anglais à Shanghai, c'est correct
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis allé en Egypte et en Inde aussi, j'avais oublié de le mentionner.
Mais c'est pareil bordel
Mais c'est pareil bordel
il y a une heure
Même un prolo 9-5 peut économiser ses jours de congés et se payer un mois dans des pays pas chers d'Europe de l'Est.
Je dis pas, bien au contraire mais la différence se jouera sur sa situation à un instant T.
Pour illustrer, j'aime bien le meme (que j'ai pas réussi à retrouver) de la comparaison énergie-temps-argent entre un jeune, un adulte, et une personne âgée.
- Le jeune a du temps, de l'énergie, mais pas d'argent
- L'adulte a de l'argent, de l'énergie, mais pas le temps
- La personne âgée a du temps, de l'argent, mais pas d'énergie
Le jeune va le faire pour gagner en expérience et histoires à raconter ; l'adulte pour sortir de son quotidien ; et le vieux pour ne pas trépasser avec des regrets et occuper son temps.
Pour illustrer, j'aime bien le meme (que j'ai pas réussi à retrouver) de la comparaison énergie-temps-argent entre un jeune, un adulte, et une personne âgée.
Le jeune va le faire pour gagner en expérience et histoires à raconter ; l'adulte pour sortir de son quotidien ; et le vieux pour ne pas trépasser avec des regrets et occuper son temps.
il y a 42 minutes
L'intérêt des voyages c'est l'aventure, la découverte, le dépaysement. Malheureusement, de nos jours, tout à été visité des millions de fois, dénaturé pour répondre aux attentes des touristes qui veulent leurs petite photo insta et leur petite semaine de shopping.
Faut le faire en solo, sans encadrement, c'est tout de suite beaucoup plus drôle.
tastycrousty.rest Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 40 minutes
Faut le faire en solo, sans encadrement, c'est tout de suite beaucoup plus drôle.
Déjà fait. C'est rigolo quand on visite des petites villes qu'on connaît pas et qu'on joue à l'apprenti aventurier, mais c'est très vite chiant sans contact social. Même dans les grandes/moyennes villes européennes, un mec seul aura énormément de mal à se mélanger à la population locale.
Peut-être que c'est différent en Asie, qui sait...
Total erezione
il y a 37 minutes
Déjà fait. C'est rigolo quand on visite des petites villes qu'on connaît pas et qu'on joue à l'apprenti aventurier, mais c'est très vite chiant sans contact social. Même dans les grandes/moyennes villes européennes, un mec seul aura énormément de mal à se mélanger à la population locale.
faut pas hésiter à aller vers les autres et oser s'incruster, en mode maximy
il y a 35 minutes
Suffit de pas rester seul et baiser une locale qui te fait visiter
il y a 35 minutes
L'inde et l'Égypte c'est pareil ?
C'est des pays qui font partie des pires au monde où il ne vaut pas mieux poser les pieds
il y a 34 minutes
Je dis pas, bien au contraire mais la différence se jouera sur sa situation à un instant T.
J'ai surtout l'impression que beaucoup de gens osent pas et se trouvent des excuses ou ont une discipline de merde.
La plupart pourraient si ils voulaient vraiment.
La plupart pourraient si ils voulaient vraiment.
il y a 33 minutes
Suffit de pas rester seul et baiser une locale qui te fait visiter
J'arrive même pas à baiser les locales de ma ville
Total erezione
il y a 32 minutes
J'arrive même pas à baiser les locales de ma ville
La France c'est mode hardcore aussi.
C'est pas parce que tu y arrives pas en France que tu y arriveras forcément pas ailleurs (t'as pas la garantie d'y arriver non plus, mais en tout cas c'est presque forcément plus simple).
C'est pas parce que tu y arrives pas en France que tu y arriveras forcément pas ailleurs (t'as pas la garantie d'y arriver non plus, mais en tout cas c'est presque forcément plus simple).
il y a 32 minutes
211
Sur ce sujet1