InscriptionConnexion
Je suis allé en Egypte et en Inde aussi, j'avais oublié de le mentionner.
:Chat_mange:

Mais c'est pareil bordel
:Chat-Cru102:
Les pires pays de merde possibles, bordel tu trolles pourquoi j'ai feed
:Dragonfeu:
il y a une heure
Même en Colombie qui est un pays réputé pour parler très peu anglais, la grande majorité des jeunes qui font des études ont un niveau plus que correct
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
Tout le monde parle anglais aujourd'hui chez les jeunes
1) non
2) c'est pas mon propos

Je sais plus qui disais "Parle en anglais avec un étranger, tu parles à son cerveau. Parles lui dans sa langue maternelle et tu parles à son coeur"
il y a une heure
À partir du moment où tu maîtrises l'anglais, dans n'importe quelle grande ville du monde entier tu rencontreras de nouvelles personnes facilement
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
Les voyages forment la jeunesse et il me tarde de faire le prochain
:Hautain:

Qu'est ce que ça va m'apporter de faire 2 mois à l'étranger ?

Aller dans un pays moins dangereux que la France : Madagascar

Voir des paysages de dingue

Faire un road trip en moto d'une profondeur impossible à réaliser en France

Baiser plusieurs dizaines de bonasses
oui ça reste sympa à faire mais ce qui me fait chier cest que les souvenirs sont périssables

genre là je repense aux magnifiques paysages que j'ai vu et ça me procure zéro sensation, cest comme si je regardais des images sur google image, je ressent plus le lien, j'ai oublié ce que je ressentais en les voyant, cest juste un rêve lointain

mais il faut le faire oui, ça vaut quand même le coup, mais de là à dire que ça va te transformer en quelqu'un d'autre cest des conneries ça

les voyages je vois ça comme un truc à usage unique, je vis des situations vraiment cool, des expériences, des rencontres wtf, puis j'oublie

je devrais peut être filmé comme tibi jones ou maximy, pour me remater les vidéos
il y a une heure
Apprends l'anglais comme tout le monde
Je parle déjà anglais fdp, je l'ai dis dans un de mes précédents msg
:Chat-Cru102:

Mais il n'y a qu'en apprenant la langue du pays qu'on en retire qqch. Avec l'anglais tu comprends l'état d'esprit anglo-saxon. Pas l'état d'esprit égyptien ou espagnol
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a une heure
oui ça reste sympa à faire mais ce qui me fait chier cest que les souvenirs sont périssables

genre là je repense aux magnifiques paysages que j'ai vu et ça me procure zéro sensation, cest comme si je regardais des images sur google image, je ressent plus le lien, j'ai oublié ce que je ressentais en les voyant, cest juste un rêve lointain

mais il faut le faire oui, ça vaut quand même le coup, mais de là à dire que ça va te transformer en quelqu'un d'autre cest des conneries ça

les voyages je vois ça comme un truc à usage unique, je vis des situations vraiment cool, des expériences, des rencontres wtf, puis j'oublie

je devrais peut être filmé comme tibi jones ou maximy, pour me remater les vidéos
Forcément, faut pas croire que tu va créer du lien en restant quelques jours à un endroit.
:Mouais_Jesus:
il y a une heure
Après Egypte et inde kheys tu vas dans des pays où on te voit comme un porte monnaie sur pattes, effectivement a part avec des mendiants ta pas du avoir beaucoup d'interaction

Part aux States, en Colombie, en Thaïlande, au pays-bas
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
Après Egypte et inde kheys tu vas dans des pays où on te voit comme un porte monnaie sur pattes, effectivement a part avec des mendiants ta pas du avoir beaucoup d'interaction

Part aux States, en Colombie, en Thaïlande, au pays-bas
Je suis allé au pays bas, j'ai bien fumé
:joint:

Je me suis pris une énorme perche dès le premier soir dans un coffee shop
:Chat_fume_weed:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a une heure
Et pourtant dieux sait que j'ai beaucoup voyagé, j'ai du aller dans une dizaine de pays différents avec mes potes
:chatalors:

Mais bordel que c'est chiant
:soralpleure:

On apprend quoi en allant passer une semaine à droite a gauche ? Ça apporte quoi ?
:risi_celestin:

Ok, tu apprends a acheter un billet d'avion/train, réserver un hôtel, et utiliser le GPS de ton téléphone dans un nouvel endroit pour te déplacer.
Et ensuite ? Ça t'as apporté quoi concrètement ?
:Chat_mange:
le mec voyage, dépense de l'argent, mais aime pas

ok célestin le suiveur
:LaLisa:
Image Vive les peptides 💉🔬💪
il y a une heure
Je suis allé au pays bas, j'ai bien fumé
:joint:

Je me suis pris une énorme perche dès le premier soir dans un coffee shop
:Chat_fume_weed:
Et genre ta pas rencontré de néerlandais ? ils parlent tous super bien anglais, c'est honteux là bas de pas parler anglais
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure

Oui c'est un des pires trucs avec le cerveau humain, il s'adapte et il oublie tellement vite
:lesquen_zoom_:

Même émotionnellement, une personne que tu aimais te rend totalement indifférent quelques années après, avec le temps tout s'en va, on oublie le visage, on oublie la voix, et au final rien n'a réellement compté
il y a une heure

Les photos servent à ça, si t'en as fait une du buffle tu te rappelles du moment avec lui, le buffle de la photo c'est pas n'importe quel buffle de Google image, pareil pour la famille où t'étais ou les paysages

On n'a pas une mémoire extensible alors forcément on va oublier plein de trucs dans la vie
il y a une heure
Forcément, faut pas croire que tu va créer du lien en restant quelques jours à un endroit.
:Mouais_Jesus:
d'où la nécessité de se fixer quoi

mais même la sociabilisation regarde, ce qu'il y a de bien dans le voyage cest que tu te réinitialise le temps du voyage

j'étais un gros timide asocial et durant mes voyages je l'étais pas je me lâchais, en italie dans un train de nuit j'ai parlé à une meuf qui étudiait le français et on a passé la nuit dans sa cabine à délirer

en rentrant en france je pensais que je garderais mes acquis mais non, au bout de deux semaines j'étais redevenu le même gars qu'avant de partir
il y a une heure

mais même la sociabilisation regarde, ce qu'il y a de bien dans le voyage cest que tu te réinitialise le temps du voyage

j'étais un gros timide asocial et durant mes voyages je l'étais pas je me lâchais, en italie dans un train de nuit j'ai parlé à une meuf qui étudiait le français et on a passé la nuit dans sa cabine à délirer

en rentrant en france je pensais que je garderais mes acquis mais non, au bout de deux semaines j'étais redevenu le même gars qu'avant de partir
C'est parce que c'est trop courte durée.

Moi je suis resté vraiment longtemps dans des pays et ça m'a changé, je me souviens plus forcément beaucoup des paysages, ou d'à quoi ça ressemblait, mais j'ai eu le temps de m’imprégner de la culture et du feeling du pays et ça je le garde en moi.

Avec l'habitude même quelques semaines dans un pays et j'arrive à en retirer pas mal de choses, mais c'est parce que j'ai passé une grosse partie de ma vie à voyager.
il y a une heure

Moi je suis resté vraiment longtemps dans des pays et ça m'a changé, je me souviens plus forcément beaucoup des paysages, ou d'à quoi ça ressemblait, mais j'ai eu le temps de m’imprégner de la culture et du feeling du pays et ça je le garde en moi.

Avec l'habitude même quelques semaines dans un pays et j'arrive à en retirer pas mal de choses, mais c'est parce que j'ai passé une grosse partie de ma vie à voyager.
tu conseil de rester combien de temps minimum ?
il y a une heure

Oh putin j'avais oublié ça, c'est absolument atroce. Tu te rends compte que tu pourrais changer ta vie socialement mais les habitudes et l'ancrage avec ton environnement est tellement fort qu'il est quasi impossible de changer

Si y'a pas de gros traumatisme le cerveau s'en branle, il va revenir dans son mode de fonctionnement de base
:Eussou_globuleux_:
il y a une heure

C'est ça faut trouver des plans pour rester longtemps aussi

Perso j'ai vécu 3 mois en Espagne à Bilbao en faisant garçon au père
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
Oh putin j'avais oublié ça, c'est absolument atroce. Tu te rends compte que tu pourrais changer ta vie socialement mais les habitudes et l'ancrage avec ton environnement est tellement fort qu'il est quasi impossible de changer

Si y'a pas de gros traumatisme le cerveau s'en branle, il va revenir dans son mode de fonctionnement de base
:Eussou_globuleux_:
oui putain cest terrible

mais ce pays de merde y joue pour beaucoup aussi

tu entrevois la personne que tu aurais pu être dans un autre pays moins moribond
:mcconaughey_parano:
il y a une heure
tu conseil de rester combien de temps minimum ?
Dur à dire, moi les pays qui m'ont le plus impregné je suis resté 1 an minimum.

J'en suis au point où quand je parle/pense ça m'arrive d'avoir des mots de khmer, thai ou chinois qui me viennent à l'esprit (certaines idées viennent plus facilement dans certaines langues), je dois me les retraduire en Français (pourtant j'ai pratiquement oublié tout mon thai et mon khmer)
:Invoc:
il y a une heure