InscriptionConnexion
j ai vu un cata sur lbc, pret a naviguer
10 000 euros
l annonce est pas reste longtemps
:att:
faut voir....
:capitaine:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 19 heures
Ouais mais en voile tu n' es pas obligé de commencer avec un 40 pieds hauturier triple lit king size triple douche et mieux équipé que ton appart du genre Hallberg Rassy ou Nautor Swan
:effroi:

Un petit voilier muscadet pour reprendre l' exemple dont je parlais plus loin c' est 10000€ en très bon état et le plaisir de naviguer en camping côtier facile.

Image

Pas d' accastillage à prix d' or avec des winchs hors de prix Harken surdimensionnés, manœuvrable solo, pas d' électronique compliquée, un moteur hors bord occasionnel facile d' entretien et accès, la simplicité d' un bateau qui coûte que dalle en place de port, transportable (avec un bon gamos), hivernable facilement hors de l' eau, un calendrier de régates ultra complet avec des rassemblements de masse chaque année, la voile simple à l' état pur l' écoute à la main et un capital sympathie de voilier mythique tradi énorme partout où tout passe.
Image
Image
Pour les plus motivés faut aussi savoir que ce bateau a été conçu pour les mini transats et est le pionnier de la classe des 6 mètres 50 qui font la traversée de l' Atlantique aujourd'hui même si j' aurais plus confiance dans un Pogo 6.50 moderne pour le faire
:issou1:

Pour apprendre la voile c' est le basique idéal plein de charme d' autrefois et il y a même un endroit en Bretagne ou tout les tarax de ce bateau se réunissent pendant l' année pour les retaper et les entretenir entre eux.

Et pour les ultras ultras ultras motivés et tarax deter complet des grandes traversées et aventure il y a le programme des 5.80 (oui c' est bien la taille du bateau 5 mètres 80) de la Mini Globe Race qui inclus dans le programme:

- construire son bateau soi même, meilleure solution pour le comprendre de A à Z et pouvoir le réparer et entretenir
- participer à une course solitaire en escale autour du monde à travers les mers les plus hardcores du globe
- le tout en low cost façon punk à chien des mers

Image
Image

minigloberace.com https://minigloberace.com/

Faut pas 100 000€ pour commencer à naviguer si on veut réellement le faire
:chaton_fume:
«  manœuvrable solo «  euh à deux je dirais.
10K je voudrais bien voir l’état du bateau IRlL.
J’ai déjà vu des First Beneteau à 45-60K bien équipés, moins ce sera des vieux Jeanneau des années 80.
:lassalleprof:

Honnêtement j’en louerais un à l’occasion mais acheter non :
- faut une place au port car en mouillage c’est galère
:captain56:
il y a 19 heures
j ai vu un cata sur lbc, pret a naviguer
10 000 euros
l annonce est pas reste longtemps
Les catas pour moi c' est tout ou rien

Soit en mode racing, les F1 des mers soit en mode plaisance, les mobil Home et caravane de gitans des mers
:emilia:
il y a 19 heures
J’ai déjà vu des First Beneteau à 45-60K bien équipés, moins ce sera des vieux Jeanneau des années 80.

y a tous les prix
si le vendeur est presse de vendre il va le donner
et j ai vu des epaves a 30k
:Risitas-doigt:
il y a 19 heures
y a tous les prix
si le vendeur est presse de vendre il va le donner
et j ai vu des epaves a 30k
presser ou soucis de santé.
j'en avait trouvé un avec la place mais a calais....
hors de question que j'aille par la.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 19 heures

y a trop de bateaux ajd, sur le marche
je parle de bateau de prolo, en dessous de 50 k
apres je sais pas
:LeChoque:
il y a 19 heures
presser ou soucis de santé.
j'en avait trouvé un avec la place mais a calais....
hors de question que j'aille par la.
tu le mets en mouillage dans un port de campagne
il y a 19 heures
les bateaux n ont jamais ete aussi peu cher
et ca risque de pas durer
Toujours le même problème :
- la place au port
Chez moi faut éventuellement aller à Hendaye sinon c’est impossible ou bien la solution du mouillage sur la Nivelle et ça c’est chiant + à marée basse limite tu t’enlises et à marée haute certains bateaux ne passent pas sous le pont.
:Phoquequifume2:
il y a 19 heures
Les catas pour moi c' est tout ou rien

Soit en mode racing, les F1 des mers soit en mode plaisance, les mobil Home et caravane de gitans des mers
je suis plus appartement sur l eau
:Myriam_palomba_troll:
il y a 19 heures
- la place au port
Chez moi faut éventuellement aller à Hendaye sinon c’est impossible ou bien la solution du mouillage sur la Nivelle et ça c’est chiant + à marée basse limite tu t’enlises et à marée haute certains bateaux ne passent pas sous le pont.
faut aller voir la capitainerie. parfois un marin laisse sa place 5 mois parce qu'il est partis dans les antilles.
il y a 19 heures
- la place au port
faut faire avec.....on navigue pas tous les jours

et normalement c est moins cher
il y a 19 heures
faut voir....
et moi je regarde quie les catas
en mono y a encore plus de bonnes affaires , y a pour toutes les bourses
:chat_pouce:
il y a 19 heures
faut aller voir la capitainerie. parfois un marin laisse sa place 5 mois parce qu'il est partis dans les antilles.
25 ans et plus annoncés, mais faut juste payer un gros bakchich.
Ce sont de vrais pourritures à côté de chez moi.

J’ai un mouillage pour 150 balles à l’année sinon ( hors frais gardiennage, mise à l’eau, assurances….. ).
Vaut mieux loue
il y a 19 heures

Celui ci sort de chantier et révision totale peinture coque, mat, quille, cockpit etc pour 9500€
Armement full complet pour la régate et la croisière +4000€

www.leboncoin.fr https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3234521394

J' ai pris l' exemple du Muscadet tantôt parce que c' est un de mes petits bateaux préférés mais il y a large BEAUCOUP plus moderne que ce plan Harlé mythique, le muscadet c' est juste un exemple que j' ai cité parce que il est aujourd'hui historique

www.actunautique.com https://www.actunautique.[...]ythiques-le-muscadet.html

En full neuf de ses morts, chez Brava c' est dans +- 50-60 000 et faut compter l' armement en plus du bateau

chantierbrava.wordpress.com https://chantierbrava.wor[...]ss.com/voiliers/muscadet/

Oui il a été conçu pour la croisière côtière solitaire ce que sa taille, son déplacement et sa facilité de manœuvre permet.
En manœuvre de port forcément faut quelqu' un pour faciliter l' accostage mais en mer, il a été conçu pour TOUT regrouper et manœuvrer solo.

il y a 19 heures
et moi je regarde quie les catas
en mono y a encore plus de bonnes affaires , y a pour toutes les bourses
:chat_pouce:
perso je regarde tout les navire qui on un faible tirant d'eau, le truc passe partout.
les quilles relevable et en ce moment : les trimaran pliable. Image
il y a 19 heures
25 ans et plus annoncés, mais faut juste payer un gros bakchich.
Ce sont de vrais pourritures à côté de chez moi.

J’ai un mouillage pour 150 balles à l’année sinon ( hors frais gardiennage, mise à l’eau, assurances….. ).
Vaut mieux loue
mouillage en hiver = tu meurt de froid sauf si tu a le bateau avec le poele.
il y a 19 heures
perso je regarde tout les navire qui on un faible tirant d'eau, le truc passe partout.
y en a c est plus rare mais y en a
:stupefait:
il y a 18 heures
y en a c est plus rare mais y en a
:stupefait:
je découvre différent model.
y'en a des pas mal en france et aussi au USA
ces mini 30 000 euros un trimaran d'occaz
il y a 18 heures
Les tris de croisière c' est vraiment une niche dans une autre niche de la niche de la voile

J' ai pu visiter au salon de Düsseldorf (plus gros salon nautique d' UE) les Dragonfly, tris aux bras repliables
Image

Ce sont des sacrés bestiaux capable de partir au surf sous voile tout en étant beaucoup plus stable forcément qu' un monoque mais j' ai du mal avec ce genre de bateaux
il y a 18 heures
je découvre différent model.
y'en a des pas mal en france et aussi au USA
ces mini 30 000 euros un trimaran d'occaz
oui c est plus cher
il y a 18 heures