InscriptionConnexion
Les tris de croisière c' est vraiment une niche dans une autre niche de la niche de la voile
:effroi:

J' ai pu visiter au salon de Düsseldorf (plus gros salon nautique d' UE) les Dragonfly, tris aux bras repliables
Image

Ce sont des sacrés bestiaux capable de partir au surf sous voile tout en étant beaucoup plus stable forcément qu' un monoque mais j' ai du mal avec ce genre de bateaux
j'ai visité un dragon fly en france a fouesant.
trop d'électrique a mon gout mais 15 noeud mini en croisére.
aprés le confort ces pour 1 a 2 personne.
mais en regardant d'autre marin, il y a des randonneur des mer en trimaran . les mec se régale.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 18 heures
oui c est plus cher
:att:
il y en a pas beaucoup.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 18 heures
mouillage en hiver = tu meurt de froid sauf si tu a le bateau avec le poele.
Gardiennage l’hiver dans leur entrepôt.
:lassalleprof:
il y a 18 heures
Les tris de croisière c' est vraiment une niche dans une autre niche de la niche de la voile
:effroi:

J' ai pu visiter au salon de Düsseldorf (plus gros salon nautique d' UE) les Dragonfly, tris aux bras repliables
Image

Ce sont des sacrés bestiaux capable de partir au surf sous voile tout en étant beaucoup plus stable forcément qu' un monoque mais j' ai du mal avec ce genre de bateaux
putain ca doit envoyer
:stupefait:
il y a 18 heures
@Sdfmaispropre l’hiver la coque est mise à rude épreuve, je suis partisan de sortir le bateau + dessaler le moteur + couche antifooling sous la ligne de flottaison.
Les bateaux qui restent l’hiver à l’eau mangent salement.
:sodium_reup:
il y a 18 heures
@Sdfmaispropre l’hiver la coque est mise à rude épreuve, je suis partisan de sortir le bateau + dessaler le moteur + couche antifooling sous la ligne de flottaison.
un navire qui ne navigue pas mange salement.
il y a 18 heures
j'ai visité un dragon fly en france a fouesant.
trop d'électrique a mon gout mais 15 noeud mini en croisére.
aprés le confort ces pour 1 a 2 personne.
mais en regardant d'autre marin, il y a des randonneur des mer en trimaran . les mec se régale.
le confort c est mieuc que le cata ?? j imagine
confort de navigation ??
il y a 18 heures
Faut acheter son bateau en Scandinavie
:Poisson_question:

Là bas le choix est non seulemet énorme mais en plus ce sont des bateaux beaucoup mieux entretenus après chaque saison parce que ils les sortent quasi tous de l' eau pour les petites unités pour les hiverner au propre chaque année au lieu de les laisser pourrir comme les froncais au soleil l' été puis hiver 12 mois par an dans l' eau de leur anneau de port payé une fortune en Méditerranée.

En plus le catalogue et l' eventail possible des bateaux habitables fabriqués par leurs chantiers locaux n' est plus à faire.

Bon faut aussi ensuite le ramener de là bas
:emilia:
il y a 18 heures
confort de navigation ??
Non un tri est moins habitable qu' un cata et doit être léger au possible (plus qu' un cata) pour garder l' avantage et l' intérêt de sa vitesse
il y a 18 heures

Là bas le choix est non seulemet énorme mais en plus ce sont des bateaux beaucoup mieux entretenus après chaque saison parce que ils les sortent quasi tous de l' eau pour les petites unités pour les hiverner au propre chaque année au lieu de les laisser pourrir comme les froncais au soleil l' été puis hiver 12 mois par an dans l' eau de leur anneau de port payé une fortune en Méditerranée.

En plus le catalogue et l' eventail possible des bateaux habitables fabriqués par leurs chantiers locaux n' est plus à faire.

le choix va etre encore plus dur alors
:miettes:
il y a 18 heures-PEMT
un navire qui ne navigue pas mange salement.
Faut pas non plus le laisser trop longtemps, mais j’ai déjà vu des dégâts sur des vieux Skanés 575/650, alors qu’un autre propriétaire d’un 575 lui le sortait et faisait les entretiens d’usages chaque hiver.
L’embase moteur ( in board ) c’est le talon d’Achille et ça fait mal au cœur de voir un Volvopenta de 205 cv en si piteux état .
:captain56:
il y a 18 heures-PEMT
confort de navigation ??
cata : confort habitable bien sur , ces une maison
et le cata ces bien pour les iles
il y a 18 heures
Non un tri est moins habitable qu' un cata et doit être léger au possible (plus qu' un cata) pour garder l' avantage et l' intérêt de sa vitesse
ca tape sur les vagues ??
:stupefait:
il y a 18 heures

je suis d'accord.
j'attend de me faire un tour par la bas avant d'acheter un bateau.
:capitaine:
il y a 18 heures
cata : confort habitable bien sur , ces une maison
et le cata ces bien pour les iles
bah y en a qui dise que certains sont pas confortable en naviguant justement
a l encre aussi ,
moi je pense que l espace compense largement tout ces petits desagrement
:Risitas-doigt:
il y a 18 heures
bah y en a qui dise que certains sont pas confortable en naviguant justement
a l encre aussi ,
moi je pense que l espace compense largement tout ces petits desagrement
ben le cata avec des potes ces le top :
de l'espace et la possibilité de s'approcher de la plage Image
il y a 18 heures
Par contre c' est plus stable

Les tris c' est généralement en design un monoque auquel on a rajouté 2 flotteurs non habitables.
Un cata en même taille disons 10 ou 12m c' est deux coques habitables reliées entre elle par une nacelle également habitable.

Un cata peut se charger, un tri non et même problème pour les deux, pas de seuil de redressement possible, passé un cap, c' est définitivement fini, ça ne se redressera plus, la croisière est finie mais c' est généralement sous toilé et conçu pour éviter ce genre de selection
il y a 18 heures
ben le cata avec des potes ces le top :
de l'espace et la possibilité de s'approcher de la plage Image
la photo c est des catas pour le tourisme, je doute qu ils vont passer le cap horn
ils font que de la location, et j aurais jamais les moyens pour ca
mais oui ca fait rever
il y a 18 heures
pas facile le choix
:capitaine:
il y a 18 heures
la photo c est des catas pour le tourisme, je doute qu ils vont passer le cap horn
ils font que de la location, et j aurais jamais les moyens pour ca
mais oui ca fait rever
mais personne ne cherche a passer le cap horn.
tu passe par les canaux de patagonis au calme.
il y a 18 heures