InscriptionConnexion
Tu as des gardes sanguiniens ?
:onche:
yes j'ai des gardes sanguiniens, mais je risque de les retravailler,

c'était l'une des premières fois que je faisais du nmm et c'était très perfectible

il y a 3 heures
Si jamais sur www.northstarfigures.com https://www.northstarfigures.com/ c'est le catalogue mais pour acheter je te conseil www.philibertnet.com https://www.philibertnet.com/fr/9543-frostgrave

Tu y trouveras des figurines que j'ai trouvé bien plus qualitatives que les figurines Middle Earth de GW ET qui ne valent rien du tout..
:fric_gif:

Genre un pack de VINGT figurines c'est 22€95
:omg_:

Si jamais il existe Frostgrave(HeroixFantasy) et Stargrave (scifi) et autres, les règles tu peux les trouver en ligne gratos si tuveux jouer avec tes potes si tu veux tester autre chose un jours c'est une manière ultra économique de jouer à autre chose !!
:conan_not_ready_ent:
alors là pour les tarfis c'est inouï
:bras:

franchement merci kheyou j'y penserai et le site part dans mes favs
il y a 3 heures
yes j'ai des gardes sanguiniens, mais je risque de les retravailler,

c'était l'une des premières fois que je faisais du nmm et c'était très perfectible

J'aimerais bien jouer Custodes, c'est une esthétique baroque dorée assez proche.

Mais je me demande si ce sera vraiment rigolo pour l'adversaire, avec leur endurance élevé, leur sauvegarde à 2+ et leur invu à 4+ par dessus de le marché, est-ce que tu en as déjà affronté ?
il y a 3 heures
salutations les quai. Je me dois de vous faire une confession. Je suis passionné par la peinture de miniature

warhammer.
:Zidane_fume_2025:
oui, c'est une activité très cathartique qui me fait un bien considérable et me permet

de moins cogiter et davantage me concentrer. Mettre son temps et son âme dans une belle miniature, c'est la

sensation comparable à quand un cuistot passionné use tout son talent pour faire un bon plat.

:cimer_chef_putain:

moi, je ressens la même chose. Voir que j'y ai mis du temps et du mal, et que les résultats sont au rendez-vous est

extrêmement gratifiant
:jesus_clope:
mais ce n'est pas tout, constater sa progression et penser à l'après et aux

prochains projets c'est extrêmement grisant aussi, à titre perso je me considère en apprentissage perpétuel, il y a

toujours quelque chose à travailler ou améliorer
:vaconche:
Et les photos, c'est sur prescription ?
:prescription_medicale:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 3 heures
J'aimerais bien jouer Custodes, c'est une esthétique baroque dorée assez proche.

Mais je me demande si ce sera vraiment rigolo pour l'adversaire, avec leur endurance élevé, leur sauvegarde à 2+ et leur invu à 4+ par dessus de le marché, est-ce que tu en as déjà affronté ?
je t'avoue que je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer en bonne et due forme. Au delà de ça même pour toi ça ne sera

pas très stimulant je pense. Il y a des chaînes wargaming fr qui en parlent comme décontracté du c'tan (très bon) et

franchement le gameplay custodes tourne vite en rond. Effectivement les profils sont très similaires et les unités aussi

il y a 3 heures
Mao
Mao
3h
Et les photos, c'est sur prescription ?
:prescription_medicale:
sur la page 1 tu as un tas de photo kheyou
il y a 3 heures
alors là pour les tarfis c'est inouï
:bras:

franchement merci kheyou j'y penserai et le site part dans mes favs
Si jamais, il y a aussi plein de jeux qui peinent à se faire voir, car ils se font broyer par 40K niveau marketing
:conan_pense:

Mais par exemple, Trench Crusade est dix fois plus sombre que 40K, a des règles vachement sympas, des schémas de couleurs préexistants ultra stylés mais pas imposés, et les figurines officielles sont juridiquement libres..
:moualek_content:

Tu peux télécharger les fichiers pour les imprimer en 3D toi-même ou par n'importe qui!
Il existe aussi des boîtes peu chères pour soutenir les gens qui développent le jeu.
:aliya:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 3 heures
Si jamais, il y a aussi plein de jeux qui peinent à se faire voir, car ils se font broyer par 40K niveau marketing
:conan_pense:

Mais par exemple, Trench Crusade est dix fois plus sombre que 40K, a des règles vachement sympas, des schémas de couleurs préexistants ultra stylés mais pas imposés, et les figurines officielles sont juridiquement libres..
:moualek_content:

Tu peux télécharger les fichiers pour les imprimer en 3D toi-même ou par n'importe qui!
Il existe aussi des boîtes peu chères pour soutenir les gens qui développent le jeu.
:aliya:
j'ai vu trench crusade oui, et il mérite qu'on le mette un peu plus au devant de la scène. J'espère que ça apportera un

peu de concurrence dans un marché monopolisé par gw... Et l'imprimerie 3d c'est intéressant et ça me tente, mais je

n'ai pas d'imprimante 3d, pas les moyens actuellement pour en acheter une bonne, et peut être pas de place non plus

sur le bureau

:shy:
il y a 3 heures
sur la page 1 tu as un tas de photo kheyou
Tes dorures sont très belles, avec de beaux jeux de lumières, mais tes rouges manques de contrastes, ça fait un peu "plat" (en même temps les armures rouges c'est jamais évident à faire, on a vite fait de tirer vers le rose ou le orange), je ta conseillerais d'ombrer un peu plus sur tes rouges + éclaircir les points haut avec un rouge légèrement plus clair, ça donnera plus de détail sur ces zones qui semblent délaissées par rapport au reste, ce qui est dommage vu le niveau de détail que tu as mis par ailleurs
:sueur:
il y a 3 heures
j'ai vu trench crusade oui, et il mérite qu'on le mette un peu plus au devant de la scène. J'espère que ça apportera un

peu de concurrence dans un marché monopolisé par gw... Et l'imprimerie 3d c'est intéressant et ça me tente, mais je

n'ai pas d'imprimante 3d, pas les moyens actuellement pour en acheter une bonne, et peut être pas de place non plus

sur le bureau

:shy:
Si ça t'intéresse regarde si il ya des fab-labs autour de chez toi c'est des lieux qui sont très souvent tenu par des associations et ils ont des forfaits genre 50 euros l'année tu fais un mini-stage pour apprendre à utiliser une machine genre brodeuse nuumérique, découpe laser ,imprimante 3D et j'en passe et ensuite tu peux venir réserver gratos des créneaux toute l'années pour faire tes projets
:peepoJVC:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 3 heures
Mao
Mao
3h
Tes dorures sont très belles, avec de beaux jeux de lumières, mais tes rouges manques de contrastes, ça fait un peu "plat" (en même temps les armures rouges c'est jamais évident à faire, on a vite fait de tirer vers le rose ou le orange), je ta conseillerais d'ombrer un peu plus sur tes rouges + éclaircir les points haut avec un rouge légèrement plus clair, ça donnera plus de détail sur ces zones qui semblent délaissées par rapport au reste, ce qui est dommage vu le niveau de détail que tu as mis par ailleurs
c'est très intéressant kheyou. J'en prends note merci beaucoup
:joint:
il y a une heure
excusez moi les kheyous j'étais sorti, au warhammer shop de ma ville justement ahi. Hélas les figurines du mois

ont été impacté par un délai donc elles seront là la semaine pro au lieu d'aujourd'hui eussou

il y a une heure
Si ça t'intéresse regarde si il ya des fab-labs autour de chez toi c'est des lieux qui sont très souvent tenu par des associations et ils ont des forfaits genre 50 euros l'année tu fais un mini-stage pour apprendre à utiliser une machine genre brodeuse nuumérique, découpe laser ,imprimante 3D et j'en passe et ensuite tu peux venir réserver gratos des créneaux toute l'années pour faire tes projets
:peepoJVC:
très intéressant ça, je regarderai s'il y en a dans ma ville, cimer chef

:cavill_fume:
il y a une heure
Mao
Mao
3h
le pb c'est que je manque de nuances successives de rouge... J'ai du mephiston red, et des nuances orangées comme

wild ryder red puis complètement oranges comme le fire dragon bright. idéalement il me faudrait du evil sunz scarlet,

mais je pense que ça peut être une bonne option de mélanger mon wild ryder red avec mon mephiston red

:100_coups_de_fouet:

merci pour les conseils nonobstant
:hap:

il y a une heure
le pb c'est que je manque de nuances successives de rouge... J'ai du mephiston red, et des nuances orangées comme

wild ryder red puis complètement oranges comme le fire dragon bright. idéalement il me faudrait du evil sunz scarlet,

mais je pense que ça peut être une bonne option de mélanger mon wild ryder red avec mon mephiston red

:100_coups_de_fouet:

merci pour les conseils nonobstant
:hap:

Mélanger différentes teintes de rouge c'est le moyen le plus simple pour faire tes dégradés, achète une teinte de rouge claire qui sera ta teinte claire et travaille en degradé, sauf si le mélange avec une teinte orangée te convient, c'est toujours suivant le choix de couleur de lumière que tu fais pour ta figurine (lumière blanche, lumière jaune type couché de soleil, lumière de feu, obscurité, lumière verte, etc).

Une sokution qui existe aussi, c'est de faire des zones blanches sur tes high spots, laisser sécher et de travailler avec des glacis rouge pour faire ton dégradé, ça permet de rendre un effet "rouge carrosserie" si tu veux avoir un rendu d'armure brillante/polie (car elle reflète la lumière naturelle, qui est blanche, et fait donc des zones blanches)

Image

Si tu regardes le dessus de la voiture, tu verras que les zones lumineuses sont blanches avec une très légère teinte de rouge, pas orange, car la lumière qui se reflète dessus est blanche. Et on peut rendre ce genre de rendu avec des glacis de rouge

Après, si tu préfères un rendu plus mat, genre une armure non polie ou dépolie, des rouges clairs aux high spots sont la solution
:oui:
il y a 19 minutes