InscriptionConnexion
désolé kheyou j'ai du mal à être très clair mais je vois quel problème tu as, j'ai eu le même
:Zidane_fume_2025:
il y a 3 heures
Image
Au top c'est un général et derrière c'est mon nouveau set de frostgrave !
Quoi de mieux que de peindre en weekend
:conan_tasse_cafe:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 3 heures
Image
ma foi c'est très cool tout ça. Oui je suis d'accord, rien ne vaut une session peinture au frais quand dehors la chaleur

est étouffante
:jesus_clope:
il y a 3 heures
Image
toi tu es plus heroic fantasy/dark fantasy ou grimdark futuriste ?
:hap:
il y a 3 heures
Oui c'est un joli petit hobby.

Montage des figurines, peinture, jeu, etc.

Il y a de tout
:oui:
il y a 3 heures
Oui c'est un joli petit hobby.

Montage des figurines, peinture, jeu, etc.

Il y a de tout
c'est clair même si j'ai horreur du montage, je trouve que c'est une vraie corvée.
:risi_sad:
il y a 3 heures
Là je suis en train de mettre de côté pour acheter la prochaine table avec décors pré-peints et tapis, c'est vraiment une bonne proposition de la part de GW niveau qualité, quantité et facilité de montage (juste à clipser), et pas forcément plus cher que d'autres fabricants
il y a 3 heures
maîtriser un minimum la technique des métaux non métallique a été une très grosse satisfaction pour moi.

Le commandant dante que vous avez vu et les vétérans gardelames ont été peint selon cette méthode

je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose

il y a 3 heures
Là je suis en train de mettre de côté pour acheter la prochaine table avec décors pré-peints et tapis, c'est vraiment une bonne proposition de la part de GW niveau qualité, quantité et facilité de montage (juste à clipser), et pas forcément plus cher que d'autres fabricants
fais toi bien kiffer kheyou
:100_coups_de_fouet:
il y a 3 heures
maîtriser un minimum la technique des métaux non métallique a été une très grosse satisfaction pour moi.

Le commandant dante que vous avez vu et les vétérans gardelames ont été peint selon cette méthode

je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose

ah oui puis les gardes sanguiniens et le sanguinor de l'armée blood angels ont aussi été fait de cette manière là.

Mais les gardes sanguiniens ça remonte un peu, j'en suis moins content

:vaconche:
il y a 3 heures
toi tu es plus heroic fantasy/dark fantasy ou grimdark futuriste ?
Franchement ça dépend un mois je suis full 40K (j'ai le set de noël dernier avec SM vs Tyr) le mois d'après je me projette plus dans LOTR (j'ai un full set de deux armée Gondor et Mordor de middle earth par GW) et ensuite des délires comme xcom ou FrostGrave...
:conan_wtf:

D'ailleurs j'ai vu des figurines genre modernes avec swat/FBI/Alien etc qui ont l'air sympa à custom pour ensuite faire ses propres jeux avec des système de règles pré-existantes..
:Conan:

Pour Noël je me suis pris le big set army painter à 500€je le conseille à tout ceux qui veulent être sérieux dans la peintures de figurine ça offre des possibilités démentiels !
:conan_not_ready_ent:

C'est dommage là ou je suis je n'ai pas mes figurines j'aurais aimé te montrer
:risitriste:
il y a 3 heures
c'est clair même si j'ai horreur du montage, je trouve que c'est une vraie corvée.
As-tu connu l'époque des kits plastiques multi-parts ?

En gros c'étaient des kits 2 voire 3 en 1 : tu avais des options pour monter une unité parmi les proposées, en choisissant en plus les poses que tu voulais leur donner.

Maintenant les boîtes sont dédiées à une seule unité unique, et les poses sont fixées à l'avance, du coup ça retire beaucoup de l'aspect stratégique et créatif du montage.
il y a 3 heures
Franchement ça dépend un mois je suis full 40K (j'ai le set de noël dernier avec SM vs Tyr) le mois d'après je me projette plus dans LOTR (j'ai un full set de deux armée Gondor et Mordor de middle earth par GW) et ensuite des délires comme xcom ou FrostGrave...
:conan_wtf:

D'ailleurs j'ai vu des figurines genre modernes avec swat/FBI/Alien etc qui ont l'air sympa à custom pour ensuite faire ses propres jeux avec des système de règles pré-existantes..
:Conan:

Pour Noël je me suis pris le big set army painter à 500€je le conseille à tout ceux qui veulent être sérieux dans la peintures de figurine ça offre des possibilités démentiels !

C'est dommage là ou je suis je n'ai pas mes figurines j'aurais aimé te montrer
:risitriste:
aucun soucis kheyou. Ah oui 500 euros c'est considérable, mais au moins avec ça t'as énormément de nuances

différentes et tu peux peindre de tout. Franchement c'est dommage que mes moyens soient limités, sinon j'achèterai

plus de peinture

:cavill_fume:
il y a 3 heures
As-tu connu l'époque des kits plastiques multi-parts ?

En gros c'étaient des kits 2 voire 3 en 1 : tu avais des options pour monter une unité parmi les proposées, en choisissant en plus les poses que tu voulais leur donner.

Maintenant les boîtes sont dédiées à une seule unité unique, et les poses sont fixées à l'avance, du coup ça retire beaucoup de l'aspect stratégique et créatif du montage.
bien sûr que j'ai connu ça. Je m'en rappelle par exemple avec une boîte de marines firstborn d'assaut et la start

collecting space marines qu'on m'avait offert à noël. Effectivement ça offre beaucoup d'options mais je n'aimais pas

le fait que c'était très long à assembler...

:vaconche:

ceci dit avec un coup de scie à modélisme tu corriges ça facilement
il y a 3 heures
aucun soucis kheyou. Ah oui 500 euros c'est considérable, mais au moins avec ça t'as énormément de nuances

différentes et tu peux peindre de tout. Franchement c'est dommage que mes moyens soient limités, sinon j'achèterai

plus de peinture

:cavill_fume:
J'ai économiser tellement longtemps pour l'avoir c'est la prunelle de mes yeux
:soralpleure:

Mais même leurs petits kits sont cool en vrai et plus abordable qui plus est c'est moins cher au litre et plus qualitatif que citadel je sais que je vais pas acheter de peinture pendant au moins 5 ans même en peignant régulièrement
:Pepe_risitas:

Toi tu es full 40K ??
:heresy:
il y a 3 heures

Mais même leurs petits kits sont cool en vrai et plus abordable qui plus est c'est moins cher au litre et plus qualitatif que citadel je sais que je vais pas acheter de peinture pendant au moins 5 ans même en peignant régulièrement

Toi tu es full 40K ??
oui franchement c'est vrai. Je me dis que je gagnerai plus à acheter des pots/fioles army painter mais j'aime trop mes

habitudes...

:Zidane_fume_2025:
il y a 3 heures

Toi tu es full 40K ??
full 40k jusque là. Les autres univers sont sympa mais j'ai peu de moyens, donc quand j'ai l'occasion d'en acheter c'est

toujours du 40k

il y a 3 heures
après, sachant que mon armée b.a est bientôt complète,

peut être que la prochaine fois j'essaierai quelque chose de nouveau

il y a 3 heures
après, sachant que mon armée b.a est bientôt complète,

peut être que la prochaine fois j'essaierai quelque chose de nouveau

Tu as des gardes sanguiniens ?
:onche:
il y a 3 heures
full 40k jusque là. Les autres univers sont sympa mais j'ai peu de moyens, donc quand j'ai l'occasion d'en acheter c'est

toujours du 40k

Si jamais sur www.northstarfigures.com https://www.northstarfigures.com/ c'est le catalogue mais pour acheter je te conseil www.philibertnet.com https://www.philibertnet.com/fr/9543-frostgrave

Tu y trouveras des figurines que j'ai trouvé bien plus qualitatives que les figurines Middle Earth de GW ET qui ne valent rien du tout..
:fric_gif:

Genre un pack de VINGT figurines c'est 22€95
:omg_:

Si jamais il existe Frostgrave(HeroixFantasy) et Stargrave (scifi) et autres, les règles tu peux les trouver en ligne gratos si tuveux jouer avec tes potes si tu veux tester autre chose un jours c'est une manière ultra économique de jouer à autre chose !!
il y a 3 heures