InscriptionConnexion
Ouvrir / autoriser certains sentiers de nature aux moto cross électrique est quelques choses qui pourrait se faire non ? pour peu qu'on soit obligé d'avoir une couverture anti flamme si jamais la batterie de la moto prend feu pour x ou y raison, il faut dire qu'au moins ça ne dérange personne ! sauf les chiens à la limite
:hummouais:

Sans parler que les motos électriques sont devenus de vrais BOMBES, niveau performance, pour faire du trail / cross en foret ça doit être génial

#motards
il y a 6 heures

Sondage — 21 votes

Contre
Pour
mitigés
je dirais contre parce que c'est pousser les probabilités d'avoir un feux de forêt avec ce genre de batterie
:Oopsi:
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 6 heures
Contre.

:Trav_depressif:

Interdiction des engins à moteurs en forêt
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 6 heures
je dirais contre parce que c'est pousser les probabilités d'avoir un feux de forêt avec ce genre de batterie
:Oopsi:
Nous savons désormais avec toutes les motos mises sur le marché que les motos à batteries sont devenus relativement fiable, une moto a moteur thermique, c'est no l'oublions pas des litres d'essence, contenus au dessus d'un truc qui créés des arc électrique en permanence donc niveau feu

Pourquoi l'une serait plus dangereuses que l'autre ? j'avoue que je n'ai jamais eu à devoir éteindre un feu causé par de l'essence, peut-être que ça se maitrise mieux que celui d'une batterie
:chat2merde:
il y a 6 heures
Contre.

Interdiction des engins à moteurs en forêt
Pourquoi ?
il y a 6 heures
Pourquoi ?
Bruit et pollution.

Ca dérange les animaux et quand je vais en forêt c'est pour me relaxer.
il y a 6 heures
Faire du cross sans le bruit dune cross
:brise2:
il y a 6 heures
J'étais intéressé à un moment, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, on trouve quasiment rien en dessous de 5k
:cafe:

J'avais bien vu celle-là à 3k:
qjmotor.fr https://qjmotor.fr/product/q2-moonride/

Ça a l'air équivalent à un surron mais on trouve aucune info à son sujet sur internet
:Mouais_Jesus:
il y a 6 heures
Sans l'odeur et les douces (ou pas) vibrations du moteur
:salefdp:
il y a 6 heures
C'est comme pour les VTT, tant qu'ils ne roulEnt pas comme des sacs dans les coin sans visibilité
:Abasourdi:
Image
il y a 6 heures
Bruit et pollution.

Ca dérange les animaux et quand je vais en forêt c'est pour me relaxer.
ça fait énormément de bruit oui, et pareillement si je vais en forêt, je serrais déçus d'entendre des gros deux temps hurler à la mort
il y a 6 heures
en forêt*

Oui ça perd en fun, mais ne serait-ce pas un mal pour un plus gros bien ?
il y a 6 heures
ça fait énormément de bruit oui, et pareillement si je vais en forêt, je serrais déçus d'entendre des gros deux temps hurler à la mort
Et si t'as un accident en forêt ca va être la merde à t'exfiltrer.
il y a 6 heures
J'étais intéressé à un moment, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, on trouve quasiment rien en dessous de 5k

Ça a l'air équivalent à un surron mais on trouve aucune info à son sujet sur internet
Cinq milles oros ça commence à faire cher pour des trucs à batteries oui ..
il y a 6 heures
C'est comme pour les VTT, tant qu'ils ne roulEnt pas comme des sacs dans les coin sans visibilité
:Abasourdi:
Oui, j'ai déjà vu des vidéos a ce sujet
:Pikaparapluie:
il y a 6 heures
Et si t'as un accident en forêt ca va être la merde à t'exfiltrer.
Après ça, c'est un autre sujet ! tu peux aussi te casser une cheville en randonnant par exemple
il y a 6 heures

autonomie de 100km = en réalité tu fera 25 km max
il y a 6 heures
Après ça, c'est un autre sujet ! tu peux aussi te casser une cheville en randonnant par exemple
Pas faux
il y a 6 heures
Au moins le deux temps il s'entend arriver a des kilomètres, alors qu'un cycliste tu le repères au dernier moment en plein virage
:Frodon_fille_femme_trav:
Image
il y a 6 heures
Pas faux
Je n'imagine pas la tête du dépanneur si la moto est foutu par contre
:AHAHAHAHAHAHAHAHAH:
il y a 6 heures