InscriptionConnexion
Tu roules en électrique en foret ? des gens t'ont déjà fait des remarques ?
:chat2merde:
Depuis 6 ans oui. Les gens sont ravis, toutes catégories confondues (radonneurs, cavaliers, promeneurs, vttiste...) Ils trouvent tous ça génial
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 4 heures
Depuis 6 ans oui. Les gens sont ravis, toutes catégories confondues (radonneurs, cavaliers, promeneurs, vttiste...) Ils trouvent tous ça génial
génial ! 6 ans et jamais de soucis avec l'inflammation d'une batterie j'imagine ?
il y a 4 heures
je dirais contre parce que c'est pousser les probabilités d'avoir un feux de forêt avec ce genre de batterie
:Oopsi:
ça me parrait pas plus dangereux qu'une thermique qui a une ligne constamment brulante qui peux entrer en contact avec n'importe quoi dans la foret
:Wony1488:
il y a 4 heures
génial ! 6 ans et jamais de soucis avec l'inflammation d'une batterie j'imagine ?
Non, ça a beau être chinois, c'est hyper fiable à tous les niveaux, batterie, moteur, chassis. J'ai même préparé un monstre que j'ai passé de 5 à 15 KW et jamais eu de problèmes. Je suis dans beaucoup de groupe facebook sur le sujet et j'ai dû voir un ou 2 ricains dont la batterie a pris feu et parce qu'ils avaient fait n'importe quoi (brancher une batterie additionnelle en série).
il y a 4 heures
Non, ça a beau être chinois, c'est hyper fiable à tous les niveaux, batterie, moteur, chassis. J'ai même préparé un monstre que j'ai passé de 5 à 15 KW et jamais eu de problèmes. Je suis dans beaucoup de groupe facebook sur le sujet et j'ai dû voir un ou 2 ricains dont la batterie a pris feu et parce qu'ils avaient fait n'importe quoi (brancher une batterie additionnelle en série).
Tu as une autonomie de combien d'heure en roulant tranquille en forêt ? tu as quoi comme modèle ?
:AmiDuOnche:
il y a 4 heures
Tu as une autonomie de combien d'heure en roulant tranquille en forêt ? tu as quoi comme modèle ?
:AmiDuOnche:
Ça dépend vraiment de plein de critère (ton poids, température, etc.) Avec la mienne je fais 40kms d'hard enduro et il me reste 40% de batterie. Sur route, je peux faire 80kms en enchaînant ville et route départementale.

J'ai eu 3 surron light bee et là je suis passé sur une Eride pro 3.0
il y a 4 heures
Ça dépend vraiment de plein de critère (ton poids, température, etc.) Avec la mienne je fais 40kms d'hard enduro et il me reste 40% de batterie. Sur route, je peux faire 80kms en enchaînant ville et route départementale.

J'ai eu 3 surron light bee et là je suis passé sur une Eride pro 3.0
J'ai vu la vidéo d'un gars qui explique 40km en hard enduro c'est pas mal je trouve comme valeur déjà, surtout si il te reste encore de quoi "rentrer" derrière, tu as de quoi faire une bonne balade
:hummouais:
il y a 4 heures
J'ai vu la vidéo d'un gars qui explique 40km en hard enduro c'est pas mal je trouve comme valeur déjà, surtout si il te reste encore de quoi "rentrer" derrière, tu as de quoi faire une bonne balade
Carrément, t'es cuit après 40kms d'enduro, enfin moi en tout cas je le suis
:risitas_ahi:

Et tu peux même te faire fabriquer des batteries sur-mesure avec + d'ampères donc plus d'autonomie. Mais ça c'est devenu cher depuis 2-3 ans. Mais tu peux tout imaginer, tout customiser en fonction de tes besoins avec ces machines, ça c'est vraiment cool. Il y a d'énormes communautés derrière qui développent plein de pièces d'upgrade
il y a 4 heures
Pour ça serait intéressant et nouveau comme expérience pour beaucoup de gens
:hypegif:
Image
il y a 4 heures
J'ai déjà fait des sorties avec eux. Par contre j'arrive pas à les suivre, ils sont trop chauds
:

il y a 4 heures
J'étais intéressé à un moment, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, on trouve quasiment rien en dessous de 5k
:cafe:

J'avais bien vu celle-là à 3k:
qjmotor.fr https://qjmotor.fr/product/q2-moonride/

Ça a l'air équivalent à un surron mais on trouve aucune info à son sujet sur internet
:Mouais_Jesus:
Pareil.

Je fais de la thermique en foret du coup
:fillennt:
il y a 4 heures
J'ai déjà fait des sorties avec eux. Par contre j'arrive pas à les suivre, ils sont trop chauds
:

ça à l'air hyper agile et léger !
:aurora:
il y a 4 heures
Pareil.

Je fais de la thermique en foret du coup
:fillennt:
Tu roules avec quoi ? moi après mon A2 je pense que je vais m'acheter une veille 125cc 2temps, ça me brule les doigts
:hamster2con:
il y a 4 heures
ça à l'air hyper agile et léger !
:aurora:
Carrément, ça pèse 70kgs environ. Tu galères jamais même quand t'es coincé par des arbres ou quoi. Maintenant elles ont même la marche arrière, l'abs, le mode wheeling qui fait que tu ne retournes pas...
il y a 4 heures
Tu roules avec quoi ? moi après mon A2 je pense que je vais m'acheter une veille 125cc 2temps, ça me brule les doigts
:hamster2con:
Celle que j'utilise le plus c'est un 175 PE sport 2T Suzuki, il prend 130 dans les chemins
:Singe:

Mais j'en ai d'autres meme si je suis en train de vendre pour faire delà place.
il y a 4 heures
Et les cross d'occasion, ça à tendance à souvent être un nids à soucis .. la maintenance est pointilleuse sur des machines aussi nerveuses, une batterie électrique ça perd surement 5% par ans

*je me base sur un article qui parlait des Tesla mais peut être c'est plus du coup vu le nombre de charge*
Une bécane d'enduro c'est pas forcément des problèmes, c'est surtout beaucoup d'entretien: piston toutes les 50/100h, bielle toutes les 100/200h, les pneus font souvent à peine plus de 1000km, et c'est sans parler des chutes. Mais c'est de la mécanique facile et accessible, oui c'est exigeant mais c'est pas du tout prise de tête
:fillon_transat:

Donc au final qu'elle soit neuve ou pas, sur ce genre de bécane qui est destinée à être réparée en permanence et à tomber par terre tu t'en fous un peu
:jmarie_mains:
il y a 4 heures
Carrément, ça pèse 70kgs environ. Tu galères jamais même quand t'es coincé par des arbres ou quoi. Maintenant elles ont même la marche arrière, l'abs, le mode wheeling qui fait que tu ne retournes pas...
un mode wheeling wayoo, 70kg c'est RIEN
:AHAHAHAHAHAHAHAHAH:
il y a 4 heures
Une bécane d'enduro c'est pas forcément des problèmes, c'est surtout beaucoup d'entretien: piston toutes les 50/100h, bielle toutes les 100/200h, les pneus font souvent à peine plus de 1000km, et c'est sans parler des chutes. Mais c'est de la mécanique facile et accessible, oui c'est exigeant mais c'est pas du tout prise de tête
:fillon_transat:

Donc au final qu'elle soit neuve ou pas, sur ce genre de bécane qui est destinée à être réparée en permanence et à tomber par terre tu t'en fous un peu
:jmarie_mains:
T'exageres de fou sur l'entretien khey
:zahi:
il y a 4 heures
Celle que j'utilise le plus c'est un 175 PE sport 2T Suzuki, il prend 130 dans les chemins
:Singe:

Mais j'en ai d'autres meme si je suis en train de vendre pour faire delà place.
Wayo tu es un gros bourrins
:chatouiller_le_pylone:

Je dois réparer la mienne, j'ai réçus les pièces j'en ferrais un topoc, je vais devoir faire une vérification + réglage des deux carbus
:jdkdodn:
il y a 4 heures
T'exageres de fou sur l'entretien khey
:zahi:
Quand tu vois que les dernières YZ sortent 37chv avec un moteur 125cc, ça doit mettre beaucoup de contraintes sur la mécanique
il y a 4 heures