InscriptionConnexion
Wayo tu es un gros bourrins
:chatouiller_le_pylone:

Je dois réparer la mienne, j'ai réçus les pièces j'en ferrais un topoc, je vais devoir faire une vérification + réglage des deux carbus
:jdkdodn:
Ouais mon PE aussi j'ai des soucis depuis 2 ans j'arrive pas bien a cprendre ce qu'il a.

Je retrouve de l'huile sur la bougie et parfois il larche, parfois pas.

J'ai changé le joint spi de vile requi n (qui était pourtant quasi neuf car déjà changé a la dernière maintenance) car l'huile de boite puait l'essence mais le problème est vite réapparu.
Je ne pense pas qu'il fuit a nouveau ou si c'est le cas y'a une embrouillé quelque part...
il y a 4 heures
Celle que j'utilise le plus c'est un 175 PE sport 2T Suzuki, il prend 130 dans les chemins
:Singe:

Mais j'en ai d'autres meme si je suis en train de vendre pour faire delà place.
Et moi qui croyais rouler sur des vieilles bécane, là je suis battu
:risitas_ahi:
il y a 4 heures
Quand tu vois que les dernières YZ sortent 37chv avec un moteur 125cc, ça doit mettre beaucoup de contraintes sur la mécanique
Bah pour des mecs en mode compétition qui sont toujours poignée dans l'angle je veux bien.

Mais pour toi qui va juste t'amuser dans la foret faut pas exagéré, surtout si tu dimensionnes bien ta machine et non pas que tu lui mets tout ce qui est imaginable dans la gueule pour respecter la categorie
il y a 4 heures
T'exageres de fou sur l'entretien khey
:zahi:
Ah non c'est ça, et encore si tu suis les préconisations constructeurs (qui sont plutôt données pour un usage sur circuit où t'es toujours à fond qu'enduro ou c'est beaucoup plus tranquille) c'est piston toutes les 25h sur une 125
:jevaistemanger:
il y a 4 heures
Ah non c'est ça, et encore si tu suis les préconisations constructeurs (qui sont plutôt données pour un usage sur circuit où t'es toujours à fond qu'enduro ou c'est beaucoup plus tranquille) c'est piston toutes les 25h sur une 125
Cf mon message précédent.

Perso je change le piston quand il est usé. C'est a dire presque jamais.
:legio:
il y a 4 heures
Et moi qui croyais rouler sur des vieilles bécane, là je suis battu
:risitas_ahi:
J'aime bien
:risibo:

En plus elle a une plaque et une carte grise donc je suis street légal
:risibo:
il y a 4 heures
Ouais mon PE aussi j'ai des soucis depuis 2 ans j'arrive pas bien a cprendre ce qu'il a.

Je retrouve de l'huile sur la bougie et parfois il larche, parfois pas.

J'ai changé le joint spi de vile requi n (qui était pourtant quasi neuf car déjà changé a la dernière maintenance) car l'huile de boite puait l'essence mais le problème est vite réapparu.
Je ne pense pas qu'il fuit a nouveau ou si c'est le cas y'a une embrouillé quelque part...
aie .. la je ne sais pas trop khey, ça devient bizarre comme histoire, après si c'est une 2temps c'est normal non ?
:chat2merde:
il y a 4 heures
Vous conseillez quoi pour débuter ?

En 125 ?

Pas trop cher et fiable
il y a 4 heures
Bah pour des mecs en mode compétition qui sont toujours poignée dans l'angle je veux bien.

Mais pour toi qui va juste t'amuser dans la foret faut pas exagéré, surtout si tu dimensionnes bien ta machine et non pas que tu lui mets tout ce qui est imaginable dans la gueule pour respecter la categorie
c'est vrai
il y a 4 heures
aie .. la je ne sais pas trop khey, ça devient bizarre comme histoire, après si c'est une 2temps c'est normal non ?
Non c'est pas normal car c'est beaucoup d'huile et ca fini par me faire des soucis d'allumage.

L'huile est supposée être en petite quantité et surtout brûler et dégager.
il y a 4 heures

En 125 ?

Pas trop cher et fiable
Pour quel usage ?

Je dirais la honda YBR 125, ça peut t'amener au bout du monde, c'est simplet, allons-y quoi
:poichonbucket:

*pour route*
il y a 3 heures
Pour quel usage ?

Je dirais la honda YBR 125, ça peut t'amener au bout du monde, c'est simplet, allons-y quoi
:poichonbucket:

*pour route*
Usage polyvalent aussi bien pour aller au taf que dans la nature
il y a 3 heures
Usage polyvalent aussi bien pour aller au taf que dans la nature
Ha, moi j'avais une Suzuki DR 125cc, ça roulait pas vite, mais très stylé, très agile et passe partout
:AmiDuOnche:

Après veille moto j'ai eu quelques soucis avec, mais bon .. je l'ai payé 1400 balles, tu as quel budget ?
:Vintage_Story:
il y a 3 heures
Cf mon message précédent.

Perso je change le piston quand il est usé. C'est a dire presque jamais.
:legio:
Ça dépend de ta bécane et de ta conduite, sur ma première un 125 dtr, cylindre fonte, moteur raisonnablement poussé tu peux faire les pistons "à l'usure", pareil sur mon 600xr je fais que les vidanges une ou deux fois par an selon si je roule beaucoup ou pas. Mais sur mon 250cr le moteur est beaucoup trop pointu pour me permettre de changer le piston "à l'usure", vaut mieux le changer en préventif toutes les 100h (ce qui est déjà beaucoup pour une bécane comme ça) que de devoir repayer un nickasil à 500 balles
:jmarie_mains:
il y a 3 heures

En 125 ?

Pas trop cher et fiable
125 dtr sans la moindre hésitation, meilleur rapport prix/performance/fiabilité
:ok_jcvd_detoure:
il y a 3 heures
Ça dépend de ta bécane et de ta conduite, sur ma première un 125 dtr, cylindre fonte, moteur raisonnablement poussé tu peux faire les pistons "à l'usure", pareil sur mon 600xr je fais que les vidanges une ou deux fois par an selon si je roule beaucoup ou pas. Mais sur mon 250cr le moteur est beaucoup trop pointu pour me permettre de changer le piston "à l'usure", vaut mieux le changer en préventif toutes les 100h (ce qui est déjà beaucoup pour une bécane comme ça) que de devoir repayer un nickasil à 500 balles
:jmarie_mains:
Oui c'est pour xa que je disais plus haut de bien dimensionner la machine a l'usage.

C'est pénible les machins qui te demandent d'ouvrir le moteur toutes les quatres ballades.

Déjà quand je vois ma sportive dont le carnet d'entretien est globalement basé sur une utilisation circuit c'est n'importe quoi. Si tu respectes ca scrupuleusement tu reconstruits la moto a neuf tous les 4 ans sauf le cadre
:rire:
il y a 3 heures
Oui c'est pour xa que je disais plus haut de bien dimensionner la machine a l'usage.

C'est pénible les machins qui te demandent d'ouvrir le moteur toutes les quatres ballades.

Déjà quand je vois ma sportive dont le carnet d'entretien est globalement basé sur une utilisation circuit c'est n'importe quoi. Si tu respectes ca scrupuleusement tu reconstruits la moto a neuf tous les 4 ans sauf le cadre
:rire:
C'est pour ça que je m'étais pris la 600 après, la 250 c'était beaucoup trop d'entretien quand tu veux juste te faire des balades tranquille
:ok_jcvd_detoure:

Mais la 250 c'est beaucoup plus léger, plus puissant, oui je suis loin de l'exploiter à fond mais c'est un tel bonheur à rouler
il y a 3 heures
Totalement contre
:risibli:

Y'a des enfants et des chiens les chemins de ballades en forêt ne sont pas fait pour des engins rapide

En vélo tu va généralement a 22km/h sur ce genre de terrain mais en moto c'est du 40/50/60km/h voir 80km/h c'est trop dangereux
:RageMfffdoigt:
il y a 2 heures
Totalement contre

Y'a des enfants et des chiens les chemins de ballades en forêt ne sont pas fait pour des engins rapide

En vélo tu va généralement a 22km/h sur ce genre de terrain mais en moto c'est du 40/50/60km/h voir 80km/h c'est trop dangereux
:RageMfffdoigt:
Ce sont de très grand espaces tout de même, je ne pense pas que ce genre de vitesse soit atteintes dans des virages, et, la encore qui va aussi vite dans des virages à l'aveugle. Je pense que ça resterait très situationnel, assez pour que le risque soit acceptable si tu veux mon avis
il y a 2 heures
Ce sont de très grand espaces tout de même, je ne pense pas que ce genre de vitesse soit atteintes dans des virages, et, la encore qui va aussi vite dans des virages à l'aveugle. Je pense que ça resterait très situationnel, assez pour que le risque soit acceptable si tu veux mon avis
Absolument pas

Un chien ça court vite ça zigzag c'est imprévisible, des fois il y en a trois ou autres

Les enfants c'est exactement pareil

Et les vélo aussi peuvent subir le risque, en fait y'a aucune raison de permettre ça, des sentiers adéquat fait pour, pourquoi pas mais pas des sentiers de randonnée/ ballade / cyclisme

Sans oublier que les pneus de moto détruisent le terrain
il y a une heure