InscriptionConnexion
C'est triste dans mon coin, je ne croise quasiment plus que des chameaux en cross dans la forêt, mais bizzarement ils sont toujours respectueux
:gollum_mains:
Le seul intérêt c'est qu'il est facile de creuser un trou en forêt.

Pour le reste je ne vois que des inconvénients.
il y a 4 heures
Et le jour où on sera plus là on dira que ce sont les cyclistes et les cavaliers qui dérangent les animaux, et quand on aura viré les cyclistes et les cavaliers ce sera au tour des piétons d'être interdits d'aller en forêt
:etchebest_:
Les moteurs thermiques sont déjà pour la plus part interdit de rouler dans quasiment toutes les forêts / réserve naturelles, ça me rappelle les mangas sur les Bosozoku que je lisais. Le bruit comme arme de rébellion, comme cris de guerre !
:AmiDuOnche:
il y a 4 heures
Après une cross récente même en 125cc, c'est pas moins de 5K aussi
:chat2merde:
En neuf oui, mais en occasion pour 5k tu peux largement te faire plaisir, tandis que les motos électriques elles ont quand même tendance à très peu décoter
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
un velo ou un cheval ne derangent pas la nature de la meme maniere qu'un cross
:perceval2:
Il y aura toujours des chieurs qui estimeront que ça dérange
il y a 4 heures
Des bougnoules
Ha ! oui ça c'est un autre soucis
il y a 4 heures
Le seul intérêt c'est qu'il est facile de creuser un trou en forêt.

Pour le reste je ne vois que des inconvénients.
C'est peut être bien la seule raison de leur respect d'autrui en forêt
:Je_sais_pas_khey:
Image
il y a 4 heures
Oui enfin les motocross tu les entends à 1 km à la ronde tellement ca fout le zbeul (je parle à essence, electrique je connais pas)
:Myriam_palomba_sourire_zoom:
Si t'as pas monté un pot d'échappement à la con ça fait pas tant que ça de bruit, surtout qu'en forêt il y a très peu de moments où tu as l'opportunité d'ouvrir les gazs à fond
:ok_jcvd_detoure:
il y a 4 heures
L'inconvénient comme pour les voitures c'est l'autonomie

Impossible de rouler toute une journée comme avec une moto thermique
Honnêtement, tout dépend l'utilisation, un cross ça chauffe vite, une hyper sportive aussi ! puis si c'est pour aller faire le con sur une moto électrique en foret, pas sur que les bras tiennent plus de 4h déjà en trail etc

Mais oui, ne soyons pas mal honnête l'autonomie c'est un soucis, pour ceux qui roulent BEAUCOUP
il y a 4 heures
Ouvrir / autoriser certains sentiers de nature aux moto cross électrique est quelques choses qui pourrait se faire non ? pour peu qu'on soit obligé d'avoir une couverture anti flamme si jamais la batterie de la moto prend feu pour x ou y raison, il faut dire qu'au moins ça ne dérange personne ! sauf les chiens à la limite
:hummouais:

Sans parler que les motos électriques sont devenus de vrais BOMBES, niveau performance, pour faire du trail / cross en foret ça doit être génial
:hummouais:

#motards
Oui pour faire chier les promeneurs
il y a 4 heures
C'est mort je refuse que des gens puissent s'amuser et profiter de la vie
:cash_rage:
HOOOOO !!!!!
:Chat_fache_:
il y a 4 heures
ça va défoncer les chemins ! as tu vu à quoi ressemble une piste de motocross ?
:jacques_Francois_:
do la fa# si ↓si mi
il y a 4 heures
Les moteurs thermiques sont déjà pour la plus part interdit de rouler dans quasiment toutes les forêts / réserve naturelles, ça me rappelle les mangas sur les Bosozoku que je lisais. Le bruit comme arme de rébellion, comme cris de guerre !
:AmiDuOnche:
Seulement dans les forêts domaniales et dans les réserves naturelles, ça laisse quand même beaucoup d'endroits pour rouler
il y a 4 heures
Il y aura toujours des chieurs qui estimeront que ça dérange
le probleme des cyclistes c'est qu'ils arrivent vite en pensant que la route est à eux et qu'on ne les entends pas arriver.
et que ce sont souvent des gros cons.

les chevaux ne posent aucun probleme.

le probleme des motos c'est que ca fait vraiment trop de bruit.

les motos electriques, ce serait le meme probleme que les cyclistes, ils arriveraient pleine balle et silencieusement, donc tres accidentogene.

la clé ce serait des chemins ou pistes dédiés.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 4 heures
Je suis pas fan (je suis biaisé aussi). Il faudrait bien séparer les chemin des pistes alors
:macron_joui:

Je dis ça, mais les plus gros motards dans les PA ce sont les bergers mdr
:macron_joui:
Ou faire de la prévention, tout est une question d'équilibre ! sur la route quand tu roules un peu vite en moto, tu as des virages " à l'aveugle " et il faut faire attention, puis tu as généralement assez de visibilité pour pouvoir t'amuser comme un petit fou, et ralentir dans les virages j'imagine ?
il y a 4 heures
En neuf oui, mais en occasion pour 5k tu peux largement te faire plaisir, tandis que les motos électriques elles ont quand même tendance à très peu décoter
Et les cross d'occasion, ça à tendance à souvent être un nids à soucis .. la maintenance est pointilleuse sur des machines aussi nerveuses, une batterie électrique ça perd surement 5% par ans

*je me base sur un article qui parlait des Tesla mais peut être c'est plus du coup vu le nombre de charge*
il y a 4 heures
Pour, et j'ai pas attendu la permission
:risitas_ahi:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 4 heures
ça va défoncer les chemins ! as tu vu à quoi ressemble une piste de motocross ?
:jacques_Francois_:
Oui il y a ce soucis qui reste dans l'équation, l'idée serait d'ouvrir certains sentiers balisés ? ou dans des endroits ou ça se voit moins, avec de la roche etc
il y a 4 heures
Au contraire, avec toutes les nouvelles motos électriques qui sortent depuis un an, ça décote de fou !
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 4 heures
Seulement dans les forêts domaniales et dans les réserves naturelles, ça laisse quand même beaucoup d'endroits pour rouler
Personnellement je n'aime pas les motos électriques, et je suis déjà allé me balader avec mon trail dans des chemins de terre emprunté par des cyclistes, des gens à cheval etc MAIS, je ralenti toujours quand je croise quelqu'un et quand ce sont des chevaux, je coupe mon moteur et les gens me disent toujours merci
:Inari_2:
il y a 4 heures
Pour, et j'ai pas attendu la permission
:risitas_ahi:
Tu roules en électrique en foret ? des gens t'ont déjà fait des remarques ?
il y a 4 heures