InscriptionConnexion
ça va défoncer les chemins ! as tu vu à quoi ressemble une piste de motocross ?
:jacques_Francois_:
do la fa# si ↓si mi
il y a un mois
le probleme des cyclistes c'est qu'ils arrivent vite en pensant que la route est à eux et qu'on ne les entends pas arriver.
et que ce sont souvent des gros cons.

les chevaux ne posent aucun probleme.

le probleme des motos c'est que ca fait vraiment trop de bruit.

les motos electriques, ce serait le meme probleme que les cyclistes, ils arriveraient pleine balle et silencieusement, donc tres accidentogene.

la clé ce serait des chemins ou pistes dédiés.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
Recitasse
Recitasse
1 mois
Je suis pas fan (je suis biaisé aussi). Il faudrait bien séparer les chemin des pistes alors
:macron_joui:

Je dis ça, mais les plus gros motards dans les PA ce sont les bergers mdr
:macron_joui:
Ou faire de la prévention, tout est une question d'équilibre ! sur la route quand tu roules un peu vite en moto, tu as des virages " à l'aveugle " et il faut faire attention, puis tu as généralement assez de visibilité pour pouvoir t'amuser comme un petit fou, et ralentir dans les virages j'imagine ?
:chat2merde:
il y a un mois
Et les cross d'occasion, ça à tendance à souvent être un nids à soucis .. la maintenance est pointilleuse sur des machines aussi nerveuses, une batterie électrique ça perd surement 5% par ans

*je me base sur un article qui parlait des Tesla mais peut être c'est plus du coup vu le nombre de charge*
il y a un mois
Pour, et j'ai pas attendu la permission
:risitas_ahi:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a un mois
Ruhkukah
Ruhkukah
1 mois
ça va défoncer les chemins ! as tu vu à quoi ressemble une piste de motocross ?
:jacques_Francois_:
Oui il y a ce soucis qui reste dans l'équation, l'idée serait d'ouvrir certains sentiers balisés ? ou dans des endroits ou ça se voit moins, avec de la roche etc
il y a un mois
Au contraire, avec toutes les nouvelles motos électriques qui sortent depuis un an, ça décote de fou !
il y a un mois
Personnellement je n'aime pas les motos électriques, et je suis déjà allé me balader avec mon trail dans des chemins de terre emprunté par des cyclistes, des gens à cheval etc MAIS, je ralenti toujours quand je croise quelqu'un et quand ce sont des chevaux, je coupe mon moteur et les gens me disent toujours merci
:Inari_2:
il y a un mois
Pour, et j'ai pas attendu la permission
Tu roules en électrique en foret ? des gens t'ont déjà fait des remarques ?
il y a un mois
Glock
Glock
1 mois
Tu roules en électrique en foret ? des gens t'ont déjà fait des remarques ?
Depuis 6 ans oui. Les gens sont ravis, toutes catégories confondues (radonneurs, cavaliers, promeneurs, vttiste...) Ils trouvent tous ça génial
il y a un mois
Depuis 6 ans oui. Les gens sont ravis, toutes catégories confondues (radonneurs, cavaliers, promeneurs, vttiste...) Ils trouvent tous ça génial
génial ! 6 ans et jamais de soucis avec l'inflammation d'une batterie j'imagine ?
il y a un mois
je dirais contre parce que c'est pousser les probabilités d'avoir un feux de forêt avec ce genre de batterie
:Oopsi:
ça me parrait pas plus dangereux qu'une thermique qui a une ligne constamment brulante qui peux entrer en contact avec n'importe quoi dans la foret
:Wony1488:
il y a un mois
Glock
Glock
1 mois
génial ! 6 ans et jamais de soucis avec l'inflammation d'une batterie j'imagine ?
Non, ça a beau être chinois, c'est hyper fiable à tous les niveaux, batterie, moteur, chassis. J'ai même préparé un monstre que j'ai passé de 5 à 15 KW et jamais eu de problèmes. Je suis dans beaucoup de groupe facebook sur le sujet et j'ai dû voir un ou 2 ricains dont la batterie a pris feu et parce qu'ils avaient fait n'importe quoi (brancher une batterie additionnelle en série).
il y a un mois
Non, ça a beau être chinois, c'est hyper fiable à tous les niveaux, batterie, moteur, chassis. J'ai même préparé un monstre que j'ai passé de 5 à 15 KW et jamais eu de problèmes. Je suis dans beaucoup de groupe facebook sur le sujet et j'ai dû voir un ou 2 ricains dont la batterie a pris feu et parce qu'ils avaient fait n'importe quoi (brancher une batterie additionnelle en série).
Tu as une autonomie de combien d'heure en roulant tranquille en forêt ? tu as quoi comme modèle ?
:AmiDuOnche:
il y a un mois
Glock
Glock
1 mois
Tu as une autonomie de combien d'heure en roulant tranquille en forêt ? tu as quoi comme modèle ?
:AmiDuOnche:
Ça dépend vraiment de plein de critère (ton poids, température, etc.) Avec la mienne je fais 40kms d'hard enduro et il me reste 40% de batterie. Sur route, je peux faire 80kms en enchaînant ville et route départementale.

J'ai eu 3 surron light bee et là je suis passé sur une Eride pro 3.0
il y a un mois
Ça dépend vraiment de plein de critère (ton poids, température, etc.) Avec la mienne je fais 40kms d'hard enduro et il me reste 40% de batterie. Sur route, je peux faire 80kms en enchaînant ville et route départementale.

J'ai eu 3 surron light bee et là je suis passé sur une Eride pro 3.0
J'ai vu la vidéo d'un gars qui explique 40km en hard enduro c'est pas mal je trouve comme valeur déjà, surtout si il te reste encore de quoi "rentrer" derrière, tu as de quoi faire une bonne balade
:hummouais:
il y a un mois
Glock
Glock
1 mois
J'ai vu la vidéo d'un gars qui explique 40km en hard enduro c'est pas mal je trouve comme valeur déjà, surtout si il te reste encore de quoi "rentrer" derrière, tu as de quoi faire une bonne balade
Carrément, t'es cuit après 40kms d'enduro, enfin moi en tout cas je le suis

Et tu peux même te faire fabriquer des batteries sur-mesure avec + d'ampères donc plus d'autonomie. Mais ça c'est devenu cher depuis 2-3 ans. Mais tu peux tout imaginer, tout customiser en fonction de tes besoins avec ces machines, ça c'est vraiment cool. Il y a d'énormes communautés derrière qui développent plein de pièces d'upgrade
il y a un mois
Pour ça serait intéressant et nouveau comme expérience pour beaucoup de gens
:hypegif:
Image
il y a un mois
Glock
Glock
1 mois
J'ai déjà fait des sorties avec eux. Par contre j'arrive pas à les suivre, ils sont trop chauds
:

il y a un mois
Pareil.

Je fais de la thermique en foret du coup
:fillennt:
il y a un mois