InscriptionConnexion
Le type il s'intéresse pas au sujet, par contre plutôt que d'analyser les données qu'on lui fournit et qu'il a sous les yeux ce fdp cherche directement le débunk
:arrete:

Mais ils sont sains et n'ont à coeur que la recherche de la vérité hein
Depuis quand douter d'une affirmation extraordinaire c'est mal ?
:nonjurezoom:

Justement tu devrais être content qu'on creuse le sujet. Ca permet de voir à quel point le postulat du topoc est solide ou non. Jusqu'à présent, c'est soit à côté de la plaque (aucune affirmation liée à des extraterrestre, soit de la supposition, soit de la pure connerie)
:Mouais_Jesus:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un mois
L'article wikipédia est bien foutu et donne des explications physiques au phénomène, qui sont bien plus plausibles qu'un miracle.

Tu penses vraiment qu'il y a une plus forte probabilité que ce soit un miracle divin, plutôt que des gens surpris par un phénomène physique du genre faux soleil ? Surtout à une époque où l'astronomie n'était pas encore en vogue chez le quidam ?

Et le gars qui soulève le problème des témoignages, qui n'ont pas été recueillis immédiatement, est très pertinent. Les témoignages perdent énormément de valeur avec le temps et les conversations entre témoins.

(Oui je réponds vite car j'ai lu l'article entre temps)
On est sur le topic OVNI dam, tu penses vraiment que je parle de miracle divin ?

40 à 50k personnes qui disent pareil mais oui c'est une hallucination collective/contagion sociale dans ce cas précis. Démontres moi ton argument
il y a un mois
Mais si ça t'intéresse vraiment et que tu veux t'éduquer tu écoutes la vidéo en entier c'est quoi encore ces scientifiques Tiktok bordel
Tu veux une preuve elle est dedans, tu te la mets en fond et tu me fais pas chier
Mais je l'ai écouté la vidéo en entier. Et justement, je vois pas où les gars disent formellement que ces objets sont artificiels ou extraterrestres
:Abasourdi:

Ils rêvent de découvrir des aliens et sont très enthousiastes. Mais ils n'affirment pas ça avec certitude. C'est de la fantaisie quoi, et c'est sympa d'imaginer ce qu'on pourrait trouver ouais.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a un mois
On est sur le topic OVNI dam, tu penses vraiment que je parle de miracle divin ?

40 à 50k personnes qui disent pareil mais oui c'est une hallucination collective/contagion sociale dans ce cas précis. Démontres moi ton argument
Bah non là ce serait plutôt un phénomène physique comme un faux soleil, que les gens verraient pour la première fois. C'est juste qu'en l'absence de connaissances, ils auraient privilégié une interprétation surnaturelle
il y a un mois
Depuis quand douter d'une affirmation extraordinaire c'est mal ?
:nonjurezoom:

Justement tu devrais être content qu'on creuse le sujet. Ca permet de voir à quel point le postulat du topoc est solide ou non. Jusqu'à présent, c'est soit à côté de la plaque (aucune affirmation liée à des extraterrestre, soit de la supposition, soit de la pure connerie)
Extraordinaire de quoi sombre tanche

L'Univers observable c'est à minima 13 milliards d'années notre espèce a seulement 300.000 ans d'existence, tu crois sincèrement qu'on est les seuls tdc rien que de la Galaxie à être intelligents et développés ?

Rien qu'une civilisation ayant ne serait-ce que 10 000 années d'avance technologique sur nous pourrait si elle le voulait venir chill sur Terre sans qu'on s'en rende compte, voire bien plus que ça, mais c'est extraordinaire car son gourou zététicien lui martèle matin midi soir dans son podcast favori

Cet ethnocentrisme aura raison de notre espèce je crois
il y a un mois
Mais je l'ai écouté la vidéo en entier. Et justement, je vois pas où les gars disent formellement que ces objets sont artificiels ou extraterrestres

Ils rêvent de découvrir des aliens et sont très enthousiastes. Mais ils n'affirment pas ça avec certitude. C'est de la fantaisie quoi, et c'est sympa d'imaginer ce qu'on pourrait trouver ouais.
'L'hypothèse artificielle devient de plus en plus difficile à exclure' c'est sûr que si pour toi il aurait fallu qu'ils te fassent un VLOG en live dans l'espace où ils vont directement chercher le satellite en question pour que ça soit une preuve on s'en sortira juste jamais hein
il y a un mois
Bah non là ce serait plutôt un phénomène physique comme un faux soleil, que les gens verraient pour la première fois. C'est juste qu'en l'absence de connaissances, ils auraient privilégié une interprétation surnaturelle
Bien entendu, une parhélie
:aveugle:

40 à 50 000 personnes

Dites? Vous avez rien vu ? Ah si si un faux soleil
il y a un mois
Ptn le vaisseau mère, ça y est c'est sorti.

il y a un mois
Ah parce que c'est pas extraordinaire pour toi de prouver l'existence d'une civilisation alien ? Moi je trouve ça complètement dingue, si c'est avéré bien sûr.

Bonhomme tu affirmes que c'est évident qu'il y ait des extraterrestres développés, proches de nous, et vivant à la même période. Tu te rends pas compte d'à quel point c'est improbable. Pas impossible hein, mais hautement improbable.

Qu'il y ait déjà eu de la vie dans l'univers, c'est très probable selon moi.
Mais proche et en même temps que nous ? beaucoup moins probable.
Que la vie ait évolué de manière analogue à la notre, c'est à dire en développant une intelligence et un moyen de développer des technologies ? extrêmement peu probable.
Que les aliens viennent juste en éclaireur comme ça ? quasi impossible

Lis le paradoxe de Fermi. Ou regarde un docu dessus si c'est plus digeste pour toi
il y a un mois
'L'hypothèse artificielle devient de plus en plus difficile à exclure' c'est sûr que si pour toi il aurait fallu qu'ils te fassent un VLOG en live dans l'espace où ils vont directement chercher le satellite en question pour que ça soit une preuve on s'en sortira juste jamais hein
timecode bonhomme
il y a un mois
Bien entendu, une parhélie

40 à 50 000 personnes

Dites? Vous avez rien vu ? Ah si si un faux soleil
Bah regarde la vidéo que vient de poster @ChatMalin
il y a un mois
Ah parce que c'est pas extraordinaire pour toi de prouver l'existence d'une civilisation alien ? Moi je trouve ça complètement dingue, si c'est avéré bien sûr.

Bonhomme tu affirmes que c'est évident qu'il y ait des extraterrestres développés, proches de nous, et vivant à la même période. Tu te rends pas compte d'à quel point c'est improbable. Pas impossible hein, mais hautement improbable.

Que la vie ait évolué de manière analogue à la notre, c'est à dire en développant une intelligence et un moyen de développer des technologies ? extrêmement peu probable.

Lis le paradoxe de Fermi. Ou regarde un docu dessus si c'est plus digeste pour toi
El famoso Paradoxe de Fermi
:ahi:
il y a un mois
Bordel les petits gris ont atterri !
il y a un mois

Il me sort le paradoxe de Fermi, qu'il est mignon

Et du coup, tu m'expliques en quoi c'est improbable ? Parce que pour nous avec nos technologies, peut-être, pour des civilisations autrement plus avancées je vois pas en quoi c'est improbable. Surtout que Fermi se base sur une assomption débile et non avérée autrement qu'avec notre espèce, l'autodestruction de cette dernière. Je doute que toutes les civilisations soient aussi barbares que la notre.
il y a un mois
El famoso Paradoxe de Fermi
:ahi:
Bah qu'est-ce qui te fais rire ?
il y a un mois
Bah qu'est-ce qui te fais rire ?
Dans leur logique les aliens viennent sur terre, donc pour eux le paradoxe de Fermi est bidon.

Sauf que les preuves de tout ça, elles sont tout autant discrètes que les aliens de Fermi.

il y a un mois
Il me sort le paradoxe de Fermi, qu'il est mignon

Et du coup, tu m'expliques en quoi c'est improbable ? Parce que pour nous avec nos technologies, peut-être, pour des civilisations autrement plus avancées je vois pas en quoi c'est improbable. Surtout que Fermi se base sur une assomption débile et non avérée autrement qu'avec notre espèce, l'autodestruction de cette dernière. Je doute que toutes les civilisations soient aussi barbares que la notre.
Mettons de côté l'attitude que pourrait avoir cette civilisation envers la notre alors.

Il reste tout de même que le simple contact avec une telle civilisation est incroyablement improbable, car il repose sur un enchaînement d'énormément de choses ultra improbables aussi.

C'est bien pour ça qu'il faut bien plus de preuves que des temoignages osef et 3 objets dans le ciel dont on ne connait pas encore l'existence, pour affirmer l'existence des aliens. C'est pas pour rien que les scientifiques de l'étude de 2025 évitent de tirer des conclusions sur l'origine de ces machins
il y a un mois
Mettons de côté l'attitude que pourrait avoir cette civilisation envers la notre alors.

Il reste tout de même que le simple contact avec une telle civilisation est incroyablement improbable, car il repose sur un enchaînement d'énormément de choses ultra improbables aussi.

C'est bien pour ça qu'il faut bien plus de preuves que des temoignages osef et 3 objets dans le ciel dont on ne connait pas encore l'existence, pour affirmer l'existence des aliens. C'est pas pour rien que les scientifiques de l'étude de 2025 évitent de tirer des conclusions sur l'origine de ces machins
Mais en quoi ce serait improbable d'avoir des technologies qui permettent, par exemple, de détecter les premiers signaux qu'une planète naissante soit capable d'abriter la vie et de venir s'y placer pour vérifier que la vie s'y développe bien ?

Et bordel je te parle de la putain de FAQ sur YT qui est beaucoup plus conclusive que le papier car sortie près d'un an plus tard, t'as des soucis de compréhension comme ton pote ou c'est comment ??
il y a un mois
Mais en quoi ce serait improbable d'avoir des technologies qui permettent, par exemple, de détecter les premiers signaux qu'une planète naissante soit capable d'abriter la vie et de venir s'y placer pour vérifier que la vie s'y développe bien ?

Et bordel je te parle de la putain de FAQ sur YT qui est beaucoup plus conclusive que le papier car sortie près d'un an plus tard, t'as des soucis de compréhension comme ton pote ou c'est comment ??
Improbable, pas impossible. Tu omets les problèmes de distance et de temps.

Et j'attends toujours le timecode garçon
il y a un mois
Improbable, pas impossible. Tu omets les problèmes de distance et de temps.

Et j'attends toujours le timecode garçon
Tu vas attendre longtemps le timecode, ils ont un sérieux problème avec le concept de source/preuve.
il y a un mois