Chollima
7h
C'est la cité radieuse à Marseille le schéma? J'avais regardé des plans, en vrai ça a l'air assez sain + pratique + ensoleillé
je pense que le brutalisme se marie bien avec de la végétation donc j'ajouterais des plantes
Par contre je trouve ça largement moins déprimant que les bâtiments actuels en forme de cube
Par contre je trouve ça largement moins déprimant que les bâtiments actuels en forme de cube
Parfaitement d'accord khey
L'harmonie et la pureté de l'habitation brutaliste écrase la quasi totalité des constructions modernes de nos villes
L'harmonie et la pureté de l'habitation brutaliste écrase la quasi totalité des constructions modernes de nos villes
Couronné d'épines
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn vrai, c'est un bon projet, mais le seul vrai problème, c'est qu'elle a été conçue pour 25-30 ans, mais l'évolution va beaucoup plus vite, et visiblement la structure avait besoin de rénovations. Mais oui, c'est aussi comme ça que je conçois un logement
Louer une tinihouse, pouvoir la faire installer, y vivre une dizaine d'années jusqu'à pouvoir se payer une nouvelle tiny house, un peu sur le modèle des voitures
Louer une tinihouse, pouvoir la faire installer, y vivre une dizaine d'années jusqu'à pouvoir se payer une nouvelle tiny house, un peu sur le modèle des voitures
il y a 7 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
C'est le modèle de la ruche, de la fourmilière ou de la termitière.
Un environnement conçu pour des insectes interchangeables, sans personnalité, autistes, robotiques...
C'est ce que veut mettre en place le nouvel ordre mondial en effet.
Un environnement conçu pour des insectes interchangeables, sans personnalité, autistes, robotiques...
C'est ce que veut mettre en place le nouvel ordre mondial en effet.
il y a 7 heures
DeathNET
7h
Je suis un fanatique de l'architecture traditionnelle/pré moderne
Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître les qualités universelles et intemporelles du brutalisme
Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître les qualités universelles et intemporelles du brutalisme
Couronné d'épines
il y a 7 heures
C'est le modèle de la ruche, de la fourmilière ou de la termitière.
Un environnement conçu pour des insectes interchangeables, sans personnalité, autistes, robotiques...
C'est ce que veut mettre en place le nouvel ordre mondial en effet.
Un environnement conçu pour des insectes interchangeables, sans personnalité, autistes, robotiques...
C'est ce que veut mettre en place le nouvel ordre mondial en effet.
Oui exactement
Mais c'est assumé.
Nous sommes dans l'air de la modernité et même les fascistes, pourtant réactionnaires, savaient qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, et ont adoptés en premier cette architecture
(Je reconnais que c'est regrettable)
Mais c'est assumé.
Nous sommes dans l'air de la modernité et même les fascistes, pourtant réactionnaires, savaient qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, et ont adoptés en premier cette architecture
(Je reconnais que c'est regrettable)
Couronné d'épines
il y a 7 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
Ça peux être intéressant si ça coûte pas chère a acheter et le DPE est élevé avec choffage et climatisation ça peux être un banger pour les jeunes fauché
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a 7 heures
C'est le modèle de la ruche, de la fourmilière ou de la termitière.
Un environnement conçu pour des insectes interchangeables, sans personnalité, autistes, robotiques...
C'est ce que veut mettre en place le nouvel ordre mondial en effet.
Un environnement conçu pour des insectes interchangeables, sans personnalité, autistes, robotiques...
C'est ce que veut mettre en place le nouvel ordre mondial en effet.
Et c'est tout à fait compatible avec le christianisme que promeut l'op, qui n'est qu'un outil des puissants pour que les pauvres se tiennent tranquilles et acceptent leur sort en espérant une meilleure vie après leur mort
il y a 7 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
Gpalu
C'est le Corbusier ça?
C'est le Corbusier ça?
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsReste en contact avec moi khey
Quand j'aurai mon diplôme d'architecte, je te promets de le faire gratuitement. Ça me passionne
All
Anciennement SaintLIDL
il y a 7 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
Ça me casse les couilles, j'avais mis en fav une vidéo qui détruit et humilie Le Corbusier en reprenant tout le mal qu'il a fait au monde, mais je ne la retrouve pas. Connasse de pute de vie.
il y a 6 heures
Les images d’horreurs…J’ai envie de caner en voyant ça l’op j’ai l’impression d’être teleporté dans je ne sais quelle dystopie
Vous savez que l’architecture impacte grandement l’humeur ??
C’est froid, rigide, sombre et délétère le brutalisme, ça ne dégage que de l’artificiel
Vous savez que l’architecture impacte grandement l’humeur ??
C’est froid, rigide, sombre et délétère le brutalisme, ça ne dégage que de l’artificiel
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 6 heures
Ça me casse les couilles, j'avais mis en fav une vidéo qui détruit et humilie Le Corbusier en reprenant tout le mal qu'il a fait au monde, mais je ne la retrouve pas. Connasse de pute de vie.
Si ça peut te rassurer,
Il n'y a pas besoin d'une vidéo pour reconnaître tout le mal et la laideur que le Corbusier a fait indirectement au monde
Mais ça ne pourra jamais totalement humilier le Corbusier, car il restera à jamais l'Antéchrist de l'architecture, (donc avec un certain prestige)
Il n'y a pas besoin d'une vidéo pour reconnaître tout le mal et la laideur que le Corbusier a fait indirectement au monde
Mais ça ne pourra jamais totalement humilier le Corbusier, car il restera à jamais l'Antéchrist de l'architecture, (donc avec un certain prestige)
Couronné d'épines
il y a 6 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
comme dans minority report
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 6 heures
J’y connais pas grand chose en archi, si ce n’est même rien du tout…
Mais j’avais bien aimé cette vidéo :
Le style Beaux-Arts et l’art décoratif>>>>
Mais j’avais bien aimé cette vidéo :

YouTube
Vidéo YouTubeLe style Beaux-Arts et l’art décoratif>>>>
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 6 heures
En ligne
85
Sur ce sujet0
























