En vrai, il n'y a pas beaucoup de bâtiments brutalistes en France
Je pense notamment à ceux de la Défense
Mais même dégradé, ils ont un certain charme je trouve. C'est comme les bâtiments soviétiques, il y a une forme de mélancolie, d'utopie déchue presque d'innocence qui s'en dégage. L'humanité à l'air de l'apocalypse moderne (pléonasme)