Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
Top produit
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTop produit
Toujours à valider mes topics mon bon khey
Couronné d'épines
il y a 5 heures
ça peut accueillir une colonie de Onchois rien de plus, t'as penser aux familles ?
il y a 5 heures
Faire de l'urbex à la maison
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 5 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
cyberpunk
il y a 5 heures
WeirdGod
5h
ça peut accueillir une colonie de Onchois rien de plus, t'as penser aux familles ?
Facile, il faut juste faire un ou deux étages pour ces appartements.
Pas besoin de changer de modèles, juste changer la disposition de certains murs pour agrandir la superficie
Couronné d'épines
il y a 5 heures
cyberpunk
C'est le futur oui
Dystopique mais ordonné
C'est mieux que la dystopie chaotique et tiermondiste actuelle
Dystopique mais ordonné
C'est mieux que la dystopie chaotique et tiermondiste actuelle
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Praioven
5h
Ça va y a la climatisation.
Bande de charognards
Vous êtes nombreux à vous satisfaire juste de ça
Vous êtes nombreux à vous satisfaire juste de ça
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRaclure
5h
Jolie cage a rat
Comment oses-tu dédaigner ce chef d'œuvre sale gueux
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Dystopied
Il vaut mieux organiser notre propre dystopie plutôt que de se voir imposer le chaos et la tiersmondisation
Couronné d'épines
il y a 4 heures
Il vaut mieux organiser notre propre dystopie plutôt que de se voir imposer le chaos et la tiersmondisation
il y a 4 heures
Sauf que c'est pas toi qui va organiser ces cages a golem, on va t'imposer ça
Si seulement
Couronné d'épines
il y a 4 heures
1. Je ne connais pas
2. Quel rapport ?
2. Quel rapport ?
Tout est moche, 0 fenêtre, que du béton et des racks EXACTEMENT comme en entrepôt. Du pur fonctionnel.
Plus de détails :
Plus de détails :
La chance, il y avait du carrelage dans ton Colruyt. Normalement ils laissent un béton lissé exactement comme dans les entrepôts logistique.
En Belgique le modèle est poussé à l'extrême :
-couleur de magasin très... Originale, les couleurs de l'équipe national de la Belgique. Ah non, des Pays-Bas.
- pas de monnaie à mettre dans le caddie - 15€ économisé sur chaque caddie
- attention par contre, leur caddie à 5 roues n'en fait qu'à sa tête, si vous voulez tourner à gauche, il faudra un master en basic feet
- les racks industriels de palettes remplacent les rayons. On comprend pourquoi il n'y a aucune fenêtre : personne n'y serait rentré s'il avait su ce que ce serait à l'intérieur. Vite demi tour. BIIIIIIP C'est quoi ce bruit infernal
"c'est l'entrée monsieur, vous devez sortir uniquement par les caisses
- la crasse d'entrepôt te rappelle tes journées intérim d'usine dream
- les produits stockés dans leur carton de transport ou leur palette comme chez Lidl et Aldi
- le "choix" parmi soit une référence Boni, équivalent marque Repère, et 1/50 un produit Everyday, équivalent eco+
- n'oublie JAMAIS ta veste, tant qu'à mettre les produits au frais, ils mettent le client aussi dans le frigo dans une grande chambre froide.
- une radio serait bien trop cher, Colruyt a de toute façon monopolisé les haut parleurs pour gueuler des commandes de boucherie et renfort caisse
- tu veux voir les surgelés ? Chez Colruyt, c'est des congélateurs coffres sans vitre comme chez grand-mère, mais heureusement, ils ont mis des dessinseco+ Everyday sur les portes pour expliquer quels produits sont là dedans
-enfin la caisse, presque libéré... Ah non en fait il n'y a pas de caisse, c'est des PNJ qui vont vider TOUT ton caddie à la main, scanner au fur et à mesure et remettre tout dans l'autre caddie vidé de l'ancien client. Prépare toi à attendre : cette méthode sans caisse dure 2x plus longtemps
- ils te donnent un ticket de caisse au format A4 aussi gros que ta feuille d'impôts, vas-y pour le ranger dans ta poche.
Ce tank qui sert de caddie enfin vidé tu peux aller le ranger, ou pas, l'absence de pièce à mettre cause un parking parsemé de caddie, bonjour les slamoms. On sait maintenant où s'est entraîné leur pilote de rallye Thierry Neuville.
Faire ses courses chez Colruyt en Belgique, c'est une aventure. Maise belge aime bien puisque c'est le premier distributeur du pays.
En Belgique le modèle est poussé à l'extrême :
-couleur de magasin très... Originale, les couleurs de l'équipe national de la Belgique. Ah non, des Pays-Bas.
- pas de monnaie à mettre dans le caddie - 15€ économisé sur chaque caddie
- attention par contre, leur caddie à 5 roues n'en fait qu'à sa tête, si vous voulez tourner à gauche, il faudra un master en basic feet
- les racks industriels de palettes remplacent les rayons. On comprend pourquoi il n'y a aucune fenêtre : personne n'y serait rentré s'il avait su ce que ce serait à l'intérieur. Vite demi tour. BIIIIIIP C'est quoi ce bruit infernal
- la crasse d'entrepôt te rappelle tes journées intérim d'usine dream
- les produits stockés dans leur carton de transport ou leur palette comme chez Lidl et Aldi
- le "choix" parmi soit une référence Boni, équivalent marque Repère, et 1/50 un produit Everyday, équivalent eco+
- n'oublie JAMAIS ta veste, tant qu'à mettre les produits au frais, ils mettent le client aussi dans le frigo dans une grande chambre froide.
- une radio serait bien trop cher, Colruyt a de toute façon monopolisé les haut parleurs pour gueuler des commandes de boucherie et renfort caisse
- tu veux voir les surgelés ? Chez Colruyt, c'est des congélateurs coffres sans vitre comme chez grand-mère, mais heureusement, ils ont mis des dessins
-enfin la caisse, presque libéré... Ah non en fait il n'y a pas de caisse, c'est des PNJ qui vont vider TOUT ton caddie à la main, scanner au fur et à mesure et remettre tout dans l'autre caddie vidé de l'ancien client. Prépare toi à attendre : cette méthode sans caisse dure 2x plus longtemps
- ils te donnent un ticket de caisse au format A4 aussi gros que ta feuille d'impôts, vas-y pour le ranger dans ta poche.
Ce tank qui sert de caddie enfin vidé tu peux aller le ranger, ou pas, l'absence de pièce à mettre cause un parking parsemé de caddie, bonjour les slamoms. On sait maintenant où s'est entraîné leur pilote de rallye Thierry Neuville.
Faire ses courses chez Colruyt en Belgique, c'est une aventure. Maise belge aime bien puisque c'est le premier distributeur du pays.
il y a 4 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
Horrible, écoeurant
Toujours vivant
il y a 4 heures
Tout est moche, 0 fenêtre, que du béton et des racks EXACTEMENT comme en entrepôt. Du pur fonctionnel.
Plus de détails :
https://onche.org/topic/1[...]ce-ahi/2#message_20796780
Plus de détails :
Malgré mes recherches internet sur Colruyt, je ne vois rien de semblable au Brutalisme
+ Si des éléments viennent gâcher la pureté du béton, alors ce n'est pas du vrai Brutalisme
+ Si des éléments viennent gâcher la pureté du béton, alors ce n'est pas du vrai Brutalisme
Couronné d'épines
il y a 4 heures
En ligne
85
Sur ce sujet0













