E-SHIN
6h
Les images d’horreurs…J’ai envie de caner en voyant ça l’op j’ai l’impression d’être teleporté dans je ne sais quelle dystopie
Vous savez que l’architecture impacte grandement l’humeur ??
C’est froid, rigide, sombre et délétère le brutalisme, ça ne dégage que de l’artificiel
Vous savez que l’architecture impacte grandement l’humeur ??
C’est froid, rigide, sombre et délétère le brutalisme, ça ne dégage que de l’artificiel
Mais il y a une forme d'harmonie, de pureté, de monumentalité.
Des qualités qui sont parfaitement absentes de l'architecte moderne actuelle, car c'est avant tout cette absence qui détruit vraiment l'âme

Donc même si c'est dystopique et démoralisant le chaos et la laideur ont été éliminés du brutalisme
Des qualités qui sont parfaitement absentes de l'architecte moderne actuelle, car c'est avant tout cette absence qui détruit vraiment l'âme

Donc même si c'est dystopique et démoralisant le chaos et la laideur ont été éliminés du brutalisme
Couronné d'épines
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsE-SHIN
6h
J’y connais pas grand chose en archi, si ce n’est même rien du tout…
Mais j’avais bien aimé cette vidéo :
Le style Beaux-Arts et l’art décoratif>>>>
Mais j’avais bien aimé cette vidéo :

YouTube
Vidéo YouTubeLe style Beaux-Arts et l’art décoratif>>>>
Ahi pas besoin d'une vidéo pour reconnaître et souffrir chaque jour de la laideur du monde moderne
(en opposition à l'architecture traditionnelle/artisanale)
Mais si ça peut réveiller les golems
Couronné d'épines
il y a 6 heures
Il y a aussi le fait que ces bâtiments ont dû être érigés parfois pour reloger des habitants, surtout après des bombardements. Tu en vois beaucoup dans certaines villes anglaises
c'est pas le plus esthétique mais ça avait le mérite d'être confortable + sain
il y a 6 heures
Ahi pas besoin d'une vidéo pour reconnaître et souffrir chaque jour de la laideur du monde moderne
(en opposition à l'architecture traditionnelle/artisanale)
Mais si ça peut réveiller les golems
J'avoue que c'est particulièrement laid. J'apprécie le brutalisme car ça tente quand même quelque chose et car il y a un aspect pratique + parfois ça rend très bien, mais je trouve le reste de l'ère moderne souvent très fade en architecture, voire carrément immonde
il y a 6 heures
J'avoue que c'est particulièrement laid. J'apprécie le brutalisme car ça tente quand même quelque chose et car il y a un aspect pratique + parfois ça rend très bien, mais je trouve le reste de l'ère moderne souvent très fade en architecture, voire carrément immonde
Je confirme. Personnellement la laideur des constructions modernes, je trouve ça très rabaissant au quotidien
Concernant, le brutalisme, je trouve ce style vraiment incroyable sur des échelles large.
Je discutais de ça avec un khey récemment
Oui, d'une part ta critique de l'aspect extérieur du brutalisme actuel est légitime (et je vais essayer d'y répondre en tentant de dégager une voie nouvelle pour cette architecture)
Et d'une autre, je reconnais que le mot ornement n'était pas le terme adapté, il faudrait plutôt parler d'éléments d'arts ou de fonction
Par exemple, pour un élément d'art, mettre une statue classique dans un environnement brutaliste va naturellement la magnifier et concentrer l'attention.
À condition d'avoir le talent d'assembler correctement les volumes

Car il s'agit naturellement de construire ingénieusement et artistiquement des compositions harmonieuses et fluides
Et concernant le style brutaliste nous pouvons à mon avis parvenir à quelque chose de purement révolutionnaires (même s'il s'agit avant tout d'un potentiel inutilisé)
Et qui impliquerait aussi dans ma vision une nouvelle façon d'organiser la ville, l'individu et le groupe. En créant un nouvel écosystème social "indépendant"
En utilisant notamment deux aspects tout à fait uniques du brutalisme, qui sont :
1. L'absence de frontières claires entre intérieur et extérieur
2. L'absence de frontières claires entre un bâtiment et un autre, avec la route ou tout autres éléments d'architecture
Pour aboutir à une forme nouvelle de brutalisme complexifiée mais restant pure et unifiée
Et d'une autre, je reconnais que le mot ornement n'était pas le terme adapté, il faudrait plutôt parler d'éléments d'arts ou de fonction
Par exemple, pour un élément d'art, mettre une statue classique dans un environnement brutaliste va naturellement la magnifier et concentrer l'attention.
À condition d'avoir le talent d'assembler correctement les volumes

Car il s'agit naturellement de construire ingénieusement et artistiquement des compositions harmonieuses et fluides
Et concernant le style brutaliste nous pouvons à mon avis parvenir à quelque chose de purement révolutionnaires (même s'il s'agit avant tout d'un potentiel inutilisé)
Et qui impliquerait aussi dans ma vision une nouvelle façon d'organiser la ville, l'individu et le groupe. En créant un nouvel écosystème social "indépendant"
En utilisant notamment deux aspects tout à fait uniques du brutalisme, qui sont :
1. L'absence de frontières claires entre intérieur et extérieur
2. L'absence de frontières claires entre un bâtiment et un autre, avec la route ou tout autres éléments d'architecture
Pour aboutir à une forme nouvelle de brutalisme complexifiée mais restant pure et unifiée
D'ailleurs je viens de créer un club architecture, si ça t'intéresse, tu pourrais être le premier membre fondateur à le rejoindre
Couronné d'épines
il y a 6 heures
Lulu
6h
Je trouve ça super
Tu fais partie des rares kheys a avoir du bon goût, subtil.
Couronné d'épines
il y a 6 heures
Quel truc de fils de pute le brutalisme
Tu es tilté bebou
Couronné d'épines
il y a 6 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
Vraiment l'enfer architecturalement parlant et j'dit pas ça pour te vexer du tout
Ca vieillis super mal, c'est hideux, austère et de toute évidence, pas si agréable à vivre que ça
On dirais que c'est pensé pour faire de l'élevage de masse
Ca vieillis super mal, c'est hideux, austère et de toute évidence, pas si agréable à vivre que ça
On dirais que c'est pensé pour faire de l'élevage de masse
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 6 heures
Je suis un fanatique de l'architecture traditionnelle/pré moderne
Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître les qualités universelles et intemporelles du brutalisme
Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître les qualités universelles et intemporelles du brutalisme
Frère architecte
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVraiment l'enfer architecturalement parlant et j'dit pas ça pour te vexer du tout
Ca vieillis super mal, c'est hideux, austère et de toute évidence, pas si agréable à vivre que ça
On dirais que c'est pensé pour faire de l'élevage de masse
Ca vieillis super mal, c'est hideux, austère et de toute évidence, pas si agréable à vivre que ça
On dirais que c'est pensé pour faire de l'élevage de masse
Tu peux trouver ça laid à titre personnel, et objectivement plutôt déshumanisant
Mais le brutalisme est intemporelle.
Ce n'est pas un style comme un autre, c'est la matière pure.
Ça ne vieillit pas et ça ne peut pas vieillir.
Par contre, le style "Corbusier" ce n'est pas du Brutalisme pure, donc tu peux légitimement trouver cela ringard et primitif.
Notamment avec ses jeux de couleurs et de formes.
Mais le brutalisme est intemporelle.
Ce n'est pas un style comme un autre, c'est la matière pure.
Ça ne vieillit pas et ça ne peut pas vieillir.

Par contre, le style "Corbusier" ce n'est pas du Brutalisme pure, donc tu peux légitimement trouver cela ringard et primitif.
Notamment avec ses jeux de couleurs et de formes.
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Tu peux trouver ça laid à titre personnel, et objectivement plutôt déshumanisant
Mais le brutalisme est intemporelle.
Ce n'est pas un style comme un autre, c'est la matière pure.
Ça ne vieillit pas et ça ne peut pas vieillir.
Par contre, le style "Corbusier" ce n'est pas du Brutalisme pure, donc tu peux légitimement trouver cela ringard et primitif.
Notamment avec ses jeux de couleurs et de formes.
Mais le brutalisme est intemporelle.
Ce n'est pas un style comme un autre, c'est la matière pure.
Ça ne vieillit pas et ça ne peut pas vieillir.

Par contre, le style "Corbusier" ce n'est pas du Brutalisme pure, donc tu peux légitimement trouver cela ringard et primitif.
Notamment avec ses jeux de couleurs et de formes.
C'est "intemporel" dans l'idée mais comme personne n'entretiens les bâtiments bah c'est dégueulasse dans les fait
Puis oui c'est totalement déshumanisant, c'est à l'image d'une grosse machine à élever les cochons pour moi
Après faut de tout les goûts pour faire un monde disons
Puis oui c'est totalement déshumanisant, c'est à l'image d'une grosse machine à élever les cochons pour moi
Après faut de tout les goûts pour faire un monde disons
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 5 heures
Une approche plus radicale de l'architecture moderne

Pas de superflu, pas d'ornements ou de peinture.
Du brutalisme, du béton pur. Des formes claires et harmonieuses formant un tout ordonné et cohérent
Avec un rythme, une répétition modulaire
Donnant un aspect remarquable, monumental et ordonné
Immaculé, totalitaire, pur
C'est superbe
--> Exemples d'intérieurs idéaux à cette unité d'habitation
#architecture
(Bien sûr je n'expose qu'une piste parmi d'autres)
qui n'a jamais rêvé de vivre dans un parking
il y a 5 heures
C'est "intemporel" dans l'idée mais comme personne n'entretiens les bâtiments bah c'est dégueulasse dans les fait
Puis oui c'est totalement déshumanisant, c'est à l'image d'une grosse machine à élever les cochons pour moi
Après faut de tout les goûts pour faire un monde disons
Puis oui c'est totalement déshumanisant, c'est à l'image d'une grosse machine à élever les cochons pour moi
Après faut de tout les goûts pour faire un monde disons
En vrai, il n'y a pas beaucoup de bâtiments brutalistes en France
Je pense notamment à ceux de la Défense
Mais même dégradé, ils ont un certain charme je trouve. C'est comme les bâtiments soviétiques, il y a une forme de mélancolie, d'utopie déchue presque d'innocence qui s'en dégage. L'humanité à l'air de l'apocalypse moderne (pléonasme)
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Frère architecte
Frère architecte ferait mieux de finir ses chapelets manquants
Couronné d'épines
il y a 5 heures
En vrai, il n'y a pas beaucoup de bâtiments brutalistes en France
Je pense notamment à ceux de la Défense
Mais même dégradé, ils ont un certain charme je trouve. C'est comme les bâtiments soviétiques, il y a une forme de mélancolie, d'utopie déchue presque d'innocence qui s'en dégage. L'humanité à l'air de l'apocalypse moderne (pléonasme)
Ce sont des bureaux là, je vois le coin.
il y a 5 heures
Ce sont des bureaux là, je vois le coin.
Sur la photo de gauche, oui
Couronné d'épines
il y a 5 heures
il y a 5 heures
ELeclerc
5h
Dis moi, tu vas aussi faire tes courses chez Colruyt ?
1. Je ne connais pas
2. Quel rapport ?
2. Quel rapport ?
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Tant qu'il y a la clim et un service d'entretien et de reparation
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 5 heures
En ligne
85
Sur ce sujet0















