Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je suis parfaitement d'accord, mais pour que cela fonctionne, il faut que l'Etat soit responsable de ses actions comme ce fut le cas en URSS
Contrairement à nos démocraties qui ne rendent jamais de comptes
Le suffrage permet de défausser la responsabilité des élites sur le peuple, toujours
il y a 3 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsToi t'as jamais eu affaire à l'administration russe ça se voit direct
Dans les quelques services où c'est encore géré à la soviétique, c'est infernal. Tu vois la maison qui rend fou dans Les 12 travaux d'Astérix ? Bah c'est pareil
Dans les quelques services où c'est encore géré à la soviétique, c'est infernal. Tu vois la maison qui rend fou dans Les 12 travaux d'Astérix ? Bah c'est pareil
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 3 jours
On EST dans une putain de bureaucratie soviétique bordel
La France est le pays développé le plus bureaucratique de très très loin et comme l'URSS le monstre bureaucratique se nourri sans cesse des richesses du peuple et ne s'arrêtera jamais de grossir jusqu'à l'inévitable implosion
La France est le pays développé le plus bureaucratique de très très loin et comme l'URSS le monstre bureaucratique se nourri sans cesse des richesses du peuple et ne s'arrêtera jamais de grossir jusqu'à l'inévitable implosion

Oui et non, en France, nous avons une bureaucratie corrompue qui a pour unique fonction d'offrir des planques ou détourner de l'argent.
Car, Etat faible ou démocratie = bureaucratie dégénérée par nature
Mais comme je l'ai dit il faut avoir un Etat fort pour que cela soit fonctionnel avec un grand potentiel
Car, Etat faible ou démocratie = bureaucratie dégénérée par nature
Mais comme je l'ai dit il faut avoir un Etat fort pour que cela soit fonctionnel avec un grand potentiel
Couronné d'épines
il y a 3 jours
Toi t'as jamais eu affaire à l'administration russe ça se voit direct
Dans les quelques services où c'est encore géré à la soviétique, c'est infernal. Tu vois la maison qui rend fou dans Les 12 travaux d'Astérix ? Bah c'est pareil
Dans les quelques services où c'est encore géré à la soviétique, c'est infernal. Tu vois la maison qui rend fou dans Les 12 travaux d'Astérix ? Bah c'est pareil
T'es expat en Russie pour affirmer ça khey ?
Couronné d'épines
il y a 3 jours
Oui et non, en France, nous avons une bureaucratie corrompue qui a pour unique fonction d'offrir des planques ou détourner de l'argent.
Car, Etat faible ou démocratie = bureaucratie dégénérée par nature
Mais comme je l'ai dit il faut avoir un Etat fort pour que cela soit fonctionnel avec un grand potentiel
Car, Etat faible ou démocratie = bureaucratie dégénérée par nature
Mais comme je l'ai dit il faut avoir un Etat fort pour que cela soit fonctionnel avec un grand potentiel
Oui pour le constat sur la France mais on voit bien que dans les dictatures communistes un état pourtant extrêmement fort n'a pas pour autant permis à la bureaucratie d'être plus efficace ni moins corrompue
il y a 3 jours
T'es expat en Russie pour affirmer ça khey ?
Oui
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 3 jours
Oui pour le constat sur la France mais on voit bien que dans les dictatures communistes un état pourtant extrêmement fort n'a pas pour autant permis à la bureaucratie d'être plus efficace ni moins corrompue
Pourtant la bureaucratie de l'URSS a plusieurs accomplissements à son actif : l'industrialisation rapide, rapide progrès scientifiques, développement urbain remarquable, ect...
Couronné d'épines
il y a 3 jours
Oui
Stylé, tu es dans quelle région de la Russie si ce n'est pas indiscret
Couronné d'épines
il y a 3 jours
Pourtant la bureaucratie de l'URSS a plusieurs accomplissements à son actif : l'industrialisation rapide, rapide progrès scientifiques, développement urbain remarquable, ect...
Les famines, la corruption, le goulag
il y a 3 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes famines, la corruption, le goulag
Famines, goulag : Ce sont des effets secondaires naturelles anti parasitaire
Corruption : pas assez forte pour ébranler la grandeur du système soviétique
Corruption : pas assez forte pour ébranler la grandeur du système soviétique
Couronné d'épines
il y a 3 jours
Stylé, tu es dans quelle région de la Russie si ce n'est pas indiscret
Saint-Pétersbourg
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 3 jours
"Comment pensez-vous que l'URSS a pu fonctionner aussi longtemps sans tomber dans le chaos propre au communisme"
Le mal radical sur tous les aspect qui ruinerait absolument l'homme n'existe pas , Dieu merci .
les communisme comme toute les doctrines maléfiques , doit s'adapter à la réalité anthropologique pour perdurer et maintenir son emprise sur le pouvoir.
j'ai toujours du mal avec ces notions qui sont cher au communiste de ce qui "fonctionne" ou ne "fonctionne pas" pour determiner la perennité ou le bien fondé d'un système .
Car absolument parlant tout fonctionne selon ces critère , la société genocidaire des incas qui à subsister pendant des siècle fonctionne , Islam fonctionne , las sociéte de caste indou fonctionne ,une société mafieuse fonctionne aussi ,un famille recomposée multi-divorcée fonctionne
Le mal radical sur tous les aspect qui ruinerait absolument l'homme n'existe pas , Dieu merci .
les communisme comme toute les doctrines maléfiques , doit s'adapter à la réalité anthropologique pour perdurer et maintenir son emprise sur le pouvoir.
j'ai toujours du mal avec ces notions qui sont cher au communiste de ce qui "fonctionne" ou ne "fonctionne pas" pour determiner la perennité ou le bien fondé d'un système .
Car absolument parlant tout fonctionne selon ces critère , la société genocidaire des incas qui à subsister pendant des siècle fonctionne , Islam fonctionne , las sociéte de caste indou fonctionne ,une société mafieuse fonctionne aussi ,un famille recomposée multi-divorcée fonctionne
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 3 jours
T''aurais pas fait long feu dans l'URSS Stalinienne
Couronné d'épines
il y a 3 jours
T''aurais pas fait long feu dans l'URSS Stalinienne
Je fais long feu nulle part, j'essaie de prendre sur moi mais j'ai besoin de faire régulièrement des breaks sinon je finis en taule. 

il y a 3 jours
Je voudrais rappeler notre attachement à une bureaucratie honnête, sans vice
Car la bureaucratie est un idéal d'ordre
Autant personnel que collectif
Organiser, classier, trier.
Rationaliser l’action administrative
Répondre à des problèmes selon de processus et des procédures.
Pouvoir tout ordonner selon des démarches établies et rigides
Comment pensez-vous que l'URSS a pu fonctionner aussi longtemps sans tomber dans le chaos propre au communisme ?
Grâce à la bureaucratie, en respectant ces principes :
- Hiérarchie claire
-Division du travail spécialisée
- Règles et procédures formalisées
- Impersonnalité et rigidité
- Exécuter les ordres sans dévier
- Objectif chiffré/statistique clair
- Tuer l'initiative personnelle
(- Loyauté au système bureaucratique plutôt qu'au mérite subjectif)
(Cela permet aussi, par conséquent d'avoir un système difficilement corruptible, moins de responsabilités personnelles donc moins de stress et d'autonomie
Et moins d'erreurs)
Pour obtenir un cadre bureaucratique fonctionnel et durable,
il faut aussi imposer une discipline stricte,
du plus haut au plus bas de la hiérarchie.
Donc dans l'idéal, grâce système totalitaire avec un pouvoir concentré, permanent et absolu.
Un idéal politique clair avec des ordres forts pour ne pas laisser la place aux parasites ou perturbateurs qui voudraient imposer leurs intérêts dans les rouages de la machine bureaucratique
Chacun devant se soumettre à cet Etat dans l'Etat.
Qui touche à l'existence de l'ouvrier comme celle du haut fonctionnaire
L'autre approche intéressante avec la bureaucratie c'est qu'elle formalise la réalité par la statistique, en donnant au paradigme procédural une puissance quasi surnaturelle : elle crée du vrai par décret, du réel par validation.
L’information enregistrée y est plus “vraie” que le réel, parce qu’elle est traitable, reconnue, référencée, applicable par le bureaucrate, à qui revient toute la puissance
Donc je suis personnellement admiratif, de la pureté, de l'efficacité, de la radicalité, de l'ordre et de la verticalité de la bureaucratie soviétique
Contrairement à celle de nos social-démocraties, qui ont principe une « séparation des pouvoirs »
C'est à dire « fidèle à l'Etat et non au parti », ce qui se révèle inefficace, lent, impuissant et facilement corruptible

(Institution Sociale Centrale 1937. Armoire de fichiers verticale avec bureaux élévateurs. 4000 pieds carrés 3000 tiroirs 10 pieds de haut.)
Car la bureaucratie est un idéal d'ordre
Autant personnel que collectif
Organiser, classier, trier.
Rationaliser l’action administrative
Répondre à des problèmes selon de processus et des procédures.
Pouvoir tout ordonner selon des démarches établies et rigides
Comment pensez-vous que l'URSS a pu fonctionner aussi longtemps sans tomber dans le chaos propre au communisme ?
Grâce à la bureaucratie, en respectant ces principes :
- Hiérarchie claire
-Division du travail spécialisée
- Règles et procédures formalisées
- Impersonnalité et rigidité
- Exécuter les ordres sans dévier
- Objectif chiffré/statistique clair
- Tuer l'initiative personnelle
(- Loyauté au système bureaucratique plutôt qu'au mérite subjectif)
(Cela permet aussi, par conséquent d'avoir un système difficilement corruptible, moins de responsabilités personnelles donc moins de stress et d'autonomie
Et moins d'erreurs)
Pour obtenir un cadre bureaucratique fonctionnel et durable,
il faut aussi imposer une discipline stricte,
du plus haut au plus bas de la hiérarchie.
Donc dans l'idéal, grâce système totalitaire avec un pouvoir concentré, permanent et absolu.
Un idéal politique clair avec des ordres forts pour ne pas laisser la place aux parasites ou perturbateurs qui voudraient imposer leurs intérêts dans les rouages de la machine bureaucratique
Chacun devant se soumettre à cet Etat dans l'Etat.
Qui touche à l'existence de l'ouvrier comme celle du haut fonctionnaire
L'autre approche intéressante avec la bureaucratie c'est qu'elle formalise la réalité par la statistique, en donnant au paradigme procédural une puissance quasi surnaturelle : elle crée du vrai par décret, du réel par validation.
L’information enregistrée y est plus “vraie” que le réel, parce qu’elle est traitable, reconnue, référencée, applicable par le bureaucrate, à qui revient toute la puissance
Donc je suis personnellement admiratif, de la pureté, de l'efficacité, de la radicalité, de l'ordre et de la verticalité de la bureaucratie soviétique
Contrairement à celle de nos social-démocraties, qui ont principe une « séparation des pouvoirs »
C'est à dire « fidèle à l'Etat et non au parti », ce qui se révèle inefficace, lent, impuissant et facilement corruptible
(Institution Sociale Centrale 1937. Armoire de fichiers verticale avec bureaux élévateurs. 4000 pieds carrés 3000 tiroirs 10 pieds de haut.)
Espèce de sous-merde
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a 3 jours
"Comment pensez-vous que l'URSS a pu fonctionner aussi longtemps sans tomber dans le chaos propre au communisme"
Le mal radical sur tous les aspect qui ruinerait absolument l'homme n'existe pas , Dieu merci .
les communisme comme toute les doctrines maléfiques , doit s'adapter à la réalité anthropologique pour perdurer et maintenir son emprise sur le pouvoir.
j'ai toujours du mal avec ces notions qui sont cher au communiste de ce qui "fonctionne" ou ne "fonctionne pas" pour determiner la perennité ou le bien fondé d'un système .
Car absolument parlant tout fonctionne selon ces critère , la société genocidaire des incas qui à subsister pendant des siècle fonctionne , Islam fonctionne , las sociéte de caste indou fonctionne ,une société mafieuse fonctionne aussi ,un famille recomposée multi-divorcée fonctionne
Le mal radical sur tous les aspect qui ruinerait absolument l'homme n'existe pas , Dieu merci .
les communisme comme toute les doctrines maléfiques , doit s'adapter à la réalité anthropologique pour perdurer et maintenir son emprise sur le pouvoir.
j'ai toujours du mal avec ces notions qui sont cher au communiste de ce qui "fonctionne" ou ne "fonctionne pas" pour determiner la perennité ou le bien fondé d'un système .
Car absolument parlant tout fonctionne selon ces critère , la société genocidaire des incas qui à subsister pendant des siècle fonctionne , Islam fonctionne , las sociéte de caste indou fonctionne ,une société mafieuse fonctionne aussi ,un famille recomposée multi-divorcée fonctionne
Remarque pertinente
C'est vrai que ça relève aussi de l'appréciation personnelle
(Mais ce que je trouve remarquable, c'est la manière de fonctionner et l'échelle impérial du système soviétique)
C'est vrai que ça relève aussi de l'appréciation personnelle
(Mais ce que je trouve remarquable, c'est la manière de fonctionner et l'échelle impérial du système soviétique)
Couronné d'épines
il y a 3 jours
Espèce de sous-merde
Explications immédiates ou je signal au pouvoir bureaucratique du Forum
Couronné d'épines
il y a 3 jours
Explications immédiates ou je signal au pouvoir bureaucratique du Forum
Tg
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a 3 jours
En ligne
272
Sur ce sujet0


















