Rien confruit j'ai du rater des épisodes
Résumé : Captain404 est viré
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCaptain404 est viré ? Pourquoi ?
Mais tu lis avant de poster ?
Beaucoup de second degrès ici
il y a 6 heures
Et @Volutes te confirmera que nous avons convenu ensemble de ré-épingler le nouveau topic ainsi que les prochains...
Et en dépit de ta rage :
Et en dépit de ta rage :
C'est juste mon p'tit plaisir coupable
VICTOIRE. JUSTICE.
il y a 6 heures
Mais tu lis avant de poster ?
- Non il doit être abreuvé de tiktok pour ne pas lire et uniquement scroller
' OR '1' = '1'
il y a 6 heures
Bon on rigole mais captain à envoyer les flic chez orteils pour le faire suicided
c est mon voisin du dessous, je l entend se faire enfoncer une matraque dans le cul
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 6 heures
Ducoup est-ce que ça veut dire que les dons et l argent des boost va servir à payer la clim dans les logements crous des admins ?
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 6 heures
N empêche grand bravo @resumax2livres
t a réussi à apporter la paix dans le monde
c est toi qu on devrait envoyer régler Israël-Palestine
t a fini en taule pour ça mais bien joué
t es un peu le Nelson Mandela du forum
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai condamné ce topic !
Je l'ai condamné !
Je l'ai condamné !
Ca va mieux l'alzheimer ?
il y a 6 heures
Maintenant que j'ai votre attention bande de charognards, voici ce qu'il en est pour le drama qui a pris des proportions gargantuesques.
Le topo : Une image +18 s'est retrouvée dans le topic SDO épinglé pendant plusieurs jours sans que personne ne lève le petit doigt pour signaler. Sauf qu'un topic épinglé, c'est pas un topic comme les autres : il est mis en avant, il représente le forum, et n'importe qui peut tomber dessus sans contrôle d'âge. Une fois qu'on a vu ça, on n'avait pas le choix : ni légalement, ni vis-à-vis de l'image qu'on veut donner du forum. D'où le désépinglage dans un premier temps.
Là où ça diverge, c'est sur le choix de lock puis de supprimer le topic. Perso j'ai trouvé la sanction abusive : sacrifier un des rares bons topics, qui avait tenu 13 éditions sans accroc, ça me semblait disproportionné, et je n'ai pas caché ma pensée.
Captain m'a ensuite expliqué le fond de sa pensée : c'était censé être un simple avertissement, pas une sanction définitive. Le topic devait revenir. Sauf que Captain, victime d'un alzheimer précoce, a paumé l'ID nécessaire à la restauration du sujet.
Pendant qu'il luttait contre son alzheimer afin de retrouver l'ID du topic, ça a chauffé sérieusement du côté d'Orteils qui est sorti de ses gonds. On va pas s'étaler sur les détails, mais il y a eu des insultes, de l'excitation et ça a clairement pesé dans la décision de laisser les choses tel quel plutôt que de restaurer le topic. Je capte l'énervement d'Orteils, je capte aussi celui de Captain, c'est juste parti dans tous les sens.
Et maintenant ? On pose une règle claire simple : sur un topic épinglé, l'OP et les participants ont une responsabilité de vigilance sur ce qui se poste. Vous voyez un contenu +18 ou hors charte ? Signalement immédiat. Un topic mis en avant qui contient ce genre de contenu sans réaction de personne, ça nous met direct dans une position où on n'a pas le choix d'intervenir et de désépingler voire verrouiller votre topic.
Je tiens à être très clair, on ne vous demande pas d'être responsable du contenu qui posté sur vos topics. Mais s'il vous plaît, si vous avez un bon topic épinglé, coopérez et faites en sorte que rien ne sorte du cadre pendant trop longtemps.
Enfin, un dernier mot sur le contexte général, parce que ça compte : il fait 38°, personne n'a l'esprit hyper clair, et derrière chaque membre du staff y'a un humain qui modère un volume de contenu inépuisable. On va faire des erreurs, des trucs vont parfois être mal calibrés ou résolus trop vite. Qu'on soit critiqués, je le conçois, ça fait partie du jeu. Ce qu'on demande, c'est un peu plus de marge avant que ça parte en insultes, le temps de comprendre la situation plutôt que de réagir à chaud sur des suppositions.
Le topic SDO est réépinglé, les sanctions sont levées, et j'aimerai ne plus jamais avoir à reparler de ce drama. Je trouve ça profondément pathétique d'être constamment premier degré sur un foutu forum en ligne, comprenez-le.
Bonne soirée, cuisez bien
Le topo : Une image +18 s'est retrouvée dans le topic SDO épinglé pendant plusieurs jours sans que personne ne lève le petit doigt pour signaler. Sauf qu'un topic épinglé, c'est pas un topic comme les autres : il est mis en avant, il représente le forum, et n'importe qui peut tomber dessus sans contrôle d'âge. Une fois qu'on a vu ça, on n'avait pas le choix : ni légalement, ni vis-à-vis de l'image qu'on veut donner du forum. D'où le désépinglage dans un premier temps.
Là où ça diverge, c'est sur le choix de lock puis de supprimer le topic. Perso j'ai trouvé la sanction abusive : sacrifier un des rares bons topics, qui avait tenu 13 éditions sans accroc, ça me semblait disproportionné, et je n'ai pas caché ma pensée.
Captain m'a ensuite expliqué le fond de sa pensée : c'était censé être un simple avertissement, pas une sanction définitive. Le topic devait revenir. Sauf que Captain, victime d'un alzheimer précoce, a paumé l'ID nécessaire à la restauration du sujet.
Pendant qu'il luttait contre son alzheimer afin de retrouver l'ID du topic, ça a chauffé sérieusement du côté d'Orteils qui est sorti de ses gonds. On va pas s'étaler sur les détails, mais il y a eu des insultes, de l'excitation et ça a clairement pesé dans la décision de laisser les choses tel quel plutôt que de restaurer le topic. Je capte l'énervement d'Orteils, je capte aussi celui de Captain, c'est juste parti dans tous les sens.
Et maintenant ? On pose une règle claire simple : sur un topic épinglé, l'OP et les participants ont une responsabilité de vigilance sur ce qui se poste. Vous voyez un contenu +18 ou hors charte ? Signalement immédiat. Un topic mis en avant qui contient ce genre de contenu sans réaction de personne, ça nous met direct dans une position où on n'a pas le choix d'intervenir et de désépingler voire verrouiller votre topic.
Je tiens à être très clair, on ne vous demande pas d'être responsable du contenu qui posté sur vos topics. Mais s'il vous plaît, si vous avez un bon topic épinglé, coopérez et faites en sorte que rien ne sorte du cadre pendant trop longtemps.
Enfin, un dernier mot sur le contexte général, parce que ça compte : il fait 38°, personne n'a l'esprit hyper clair, et derrière chaque membre du staff y'a un humain qui modère un volume de contenu inépuisable. On va faire des erreurs, des trucs vont parfois être mal calibrés ou résolus trop vite. Qu'on soit critiqués, je le conçois, ça fait partie du jeu. Ce qu'on demande, c'est un peu plus de marge avant que ça parte en insultes, le temps de comprendre la situation plutôt que de réagir à chaud sur des suppositions.
Le topic SDO est réépinglé, les sanctions sont levées, et j'aimerai ne plus jamais avoir à reparler de ce drama. Je trouve ça profondément pathétique d'être constamment premier degré sur un foutu forum en ligne, comprenez-le.
Bonne soirée, cuisez bien
Palu + je dépose ma candidature
il y a 6 heures
Ca va mieux l'alzheimer ?
Il a sûrement déjà oublié de quoi tu parles
il y a 6 heures
En effet le topic original est toujours lock
https://onche.org/topic/1[...]ateurs-de-onche-13eme-run
Donc je ne pourrais pas gérer le nouveau topic qui a été créé
https://onche.org/topic/1[...]ateurs-de-onche-13eme-run c'est l'OP qui va devoir gérer l'événement.
Mais c'est pas grave, c'est l'acte de repentance qui compte
Donc je ne pourrais pas gérer le nouveau topic qui a été créé
Mais c'est pas grave, c'est l'acte de repentance qui compte
Ça ressemble plus à un damage contrôle.
"Haha, quel oubliard ce captain, il a perdu le topic. Bon allez c'est pas grâve on est deso"
Bon après jsp comment ça marche derrière, ça se trouve l'id du topic pour nous n'est pas le même dans la bdd.
Comme on a pas eu de réponse, on ne peut que supputer.
"Haha, quel oubliard ce captain, il a perdu le topic. Bon allez c'est pas grâve on est deso"
Bon après jsp comment ça marche derrière, ça se trouve l'id du topic pour nous n'est pas le même dans la bdd.
Comme on a pas eu de réponse, on ne peut que supputer.
il y a 6 heures
Ca va mieux l'alzheimer ?
Non , il ne se rappelle plus qu'il a bu une bière il y a 2 minutes, alors il en prend une autre


il y a 6 heures
I'm han han han
Putain qu est ce que t as fait à mon sticker
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 6 heures
Ça ressemble plus à un damage contrôle.
"Haha, quel oubliard ce captain, il a perdu le topic. Bon allez c'est pas grâve on est deso"
Bon après jsp comment ça marche derrière, ça se trouve l'id du topic pour nous n'est pas le même dans la bdd.
Comme on a pas eu de réponse, on ne peut que supputer.
"Haha, quel oubliard ce captain, il a perdu le topic. Bon allez c'est pas grâve on est deso"
Bon après jsp comment ça marche derrière, ça se trouve l'id du topic pour nous n'est pas le même dans la bdd.
Comme on a pas eu de réponse, on ne peut que supputer.
Mais quelle id.. de perdre un id
il y a 6 heures
Ca va mieux l'alzheimer ?
Il a déjà oublié
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 6 heures
En ligne
75
Sur ce sujet0



























