InscriptionConnexion
Non pas captaiin
:Chiale1:
Gilbert il ne faut pas juste lire les titres
:poissonbo:
il y a 5 heures
Maintenant que j'ai votre attention bande de charognards, voici ce qu'il en est pour le drama qui a pris des proportions gargantuesques.

Le topo : Une image +18 s'est retrouvée dans le topic SDO épinglé pendant plusieurs jours sans que personne ne lève le petit doigt pour signaler. Sauf qu'un topic épinglé, c'est pas un topic comme les autres : il est mis en avant, il représente le forum, et n'importe qui peut tomber dessus sans contrôle d'âge. Une fois qu'on a vu ça, on n'avait pas le choix : ni légalement, ni vis-à-vis de l'image qu'on veut donner du forum. D'où le désépinglage dans un premier temps.

Là où ça diverge, c'est sur le choix de lock puis de supprimer le topic. Perso j'ai trouvé la sanction abusive : sacrifier un des rares bons topics, qui avait tenu 13 éditions sans accroc, ça me semblait disproportionné, et je n'ai pas caché ma pensée.

Captain m'a ensuite expliqué le fond de sa pensée : c'était censé être un simple avertissement, pas une sanction définitive. Le topic devait revenir. Sauf que Captain, victime d'un alzheimer précoce, a paumé l'ID nécessaire à la restauration du sujet.

Pendant qu'il luttait contre son alzheimer afin de retrouver l'ID du topic, ça a chauffé sérieusement du côté d'Orteils qui est sorti de ses gonds. On va pas s'étaler sur les détails, mais il y a eu des insultes, de l'excitation et ça a clairement pesé dans la décision de laisser les choses tel quel plutôt que de restaurer le topic. Je capte l'énervement d'Orteils, je capte aussi celui de Captain, c'est juste parti dans tous les sens.

Et maintenant ? On pose une règle claire simple : sur un topic épinglé, l'OP et les participants ont une responsabilité de vigilance sur ce qui se poste. Vous voyez un contenu +18 ou hors charte ? Signalement immédiat. Un topic mis en avant qui contient ce genre de contenu sans réaction de personne, ça nous met direct dans une position où on n'a pas le choix d'intervenir et de désépingler voire verrouiller votre topic.

Je tiens à être très clair, on ne vous demande pas d'être responsable du contenu qui posté sur vos topics. Mais s'il vous plaît, si vous avez un bon topic épinglé, coopérez et faites en sorte que rien ne sorte du cadre pendant trop longtemps.

Enfin, un dernier mot sur le contexte général, parce que ça compte : il fait 38°, personne n'a l'esprit hyper clair, et derrière chaque membre du staff y'a un humain qui modère un volume de contenu inépuisable. On va faire des erreurs, des trucs vont parfois être mal calibrés ou résolus trop vite. Qu'on soit critiqués, je le conçois, ça fait partie du jeu. Ce qu'on demande, c'est un peu plus de marge avant que ça parte en insultes, le temps de comprendre la situation plutôt que de réagir à chaud sur des suppositions.

Le topic SDO est réépinglé, les sanctions sont levées, et j'aimerai ne plus jamais avoir à reparler de ce drama. Je trouve ça profondément pathétique d'être constamment premier degré sur un foutu forum en ligne, comprenez-le.

Bonne soirée, cuisez bien
:Risifou_:
ma théorie comme quoi il y a systématiquement un drama à cause de la chaleur j'y crois dur comme fer
:Chatdelastreet:
il y a 5 heures
Jamais Captain ne s'excusera
:)
Comme ceux qui ne s'excuseront pas pour les insultes
:-)
GIF
il y a 5 heures
Putain il s'est passe quoi pendant que je prenais ma douche
:nanahi:
Toxine maximale
il y a 5 heures
il est ban quand du forum ?
:Chat_mange:
il y a 5 heures
Fou
Fou
5h
:Fou1:
:Fou1:
:Fou1:


Heil — 10 votes

Heil Delormeau !
Heil Volutes !
Heil le topic !
LE MONDE EST NOTRE
:Delormeau_maitre_du_monde:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
Toi....Moi.....le lit.....tout de suite
:cro_magnon:
Elle est immonde mon femboy est mieux
:delormeaufou:
:delormeaufou:
:delormeaufou:
:delormeaufou:
:delormeaufou:
:delormeaufou:
il y a 5 heures
Comme ceux qui ne s'excuseront pas pour les insultes
:-)
Si tu veux pas être insulté faut pas être modo
:Risitas_jesus_ahi:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 5 heures
LE MONDE EST NOTRE
:Delormeau_maitre_du_monde:
GO MECHA VERDEZ
:Delormeau_maitre_du_monde:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 5 heures
Fou
Fou
5h
Elle est immonde mon femboy est mieux
:delormeaufou:
:delormeaufou:
:Delormeau_stop:
Je préfère les moules aux poireaux
:Ashley_Alban_trizo:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures-PEMT
ouiiiiiiiii
:david_castello_lopez:
:david_castello_lopez:
:david_castello_lopez:
:david_castello_lopez:
:david_castello_lopez:
do la fa# si ↓si mi
il y a 5 heures-PEMT
Toi....Moi.....le lit.....tout de suite
:cro_magnon:
:Myriam_palomba_troll:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 heures-PEMT
sah quel plaisir
:Tare2noel:
Image
il y a 5 heures-PEMT
Ataraxie sur le forum, en dépit des dramas
:PatrickSabbat1:
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 5 heures
Maintenant que j'ai votre attention bande de charognards, voici ce qu'il en est pour le drama qui a pris des proportions gargantuesques.

Le topo : Une image +18 s'est retrouvée dans le topic SDO épinglé pendant plusieurs jours sans que personne ne lève le petit doigt pour signaler. Sauf qu'un topic épinglé, c'est pas un topic comme les autres : il est mis en avant, il représente le forum, et n'importe qui peut tomber dessus sans contrôle d'âge. Une fois qu'on a vu ça, on n'avait pas le choix : ni légalement, ni vis-à-vis de l'image qu'on veut donner du forum. D'où le désépinglage dans un premier temps.

Là où ça diverge, c'est sur le choix de lock puis de supprimer le topic. Perso j'ai trouvé la sanction abusive : sacrifier un des rares bons topics, qui avait tenu 13 éditions sans accroc, ça me semblait disproportionné, et je n'ai pas caché ma pensée.

Captain m'a ensuite expliqué le fond de sa pensée : c'était censé être un simple avertissement, pas une sanction définitive. Le topic devait revenir. Sauf que Captain, victime d'un alzheimer précoce, a paumé l'ID nécessaire à la restauration du sujet.

Pendant qu'il luttait contre son alzheimer afin de retrouver l'ID du topic, ça a chauffé sérieusement du côté d'Orteils qui est sorti de ses gonds. On va pas s'étaler sur les détails, mais il y a eu des insultes, de l'excitation et ça a clairement pesé dans la décision de laisser les choses tel quel plutôt que de restaurer le topic. Je capte l'énervement d'Orteils, je capte aussi celui de Captain, c'est juste parti dans tous les sens.

Et maintenant ? On pose une règle claire simple : sur un topic épinglé, l'OP et les participants ont une responsabilité de vigilance sur ce qui se poste. Vous voyez un contenu +18 ou hors charte ? Signalement immédiat. Un topic mis en avant qui contient ce genre de contenu sans réaction de personne, ça nous met direct dans une position où on n'a pas le choix d'intervenir et de désépingler voire verrouiller votre topic.

Je tiens à être très clair, on ne vous demande pas d'être responsable du contenu qui posté sur vos topics. Mais s'il vous plaît, si vous avez un bon topic épinglé, coopérez et faites en sorte que rien ne sorte du cadre pendant trop longtemps.

Enfin, un dernier mot sur le contexte général, parce que ça compte : il fait 38°, personne n'a l'esprit hyper clair, et derrière chaque membre du staff y'a un humain qui modère un volume de contenu inépuisable. On va faire des erreurs, des trucs vont parfois être mal calibrés ou résolus trop vite. Qu'on soit critiqués, je le conçois, ça fait partie du jeu. Ce qu'on demande, c'est un peu plus de marge avant que ça parte en insultes, le temps de comprendre la situation plutôt que de réagir à chaud sur des suppositions.

Le topic SDO est réépinglé, les sanctions sont levées, et j'aimerai ne plus jamais avoir à reparler de ce drama. Je trouve ça profondément pathétique d'être constamment premier degré sur un foutu forum en ligne, comprenez-le.

Bonne soirée, cuisez bien
:Risifou_:
Pourquoi tu spécifies l'un des rares bons topics ?

:pensif:
Fan de Bungie et 2 victoires (contre @trapvador) à AofE2. Coumans 4 life
il y a 5 heures
Au bûcher!
:paysan_eussou:
il y a 5 heures-PEMT
d'ailleurs comme c'est la chaleur je vais hurler nu en courant comme un demeuré
c'est PAS MOI c'est la CHALEUR HIHIHIHIHIHI
:astolfo_imcumming:


:astolfo_danse:
HOUHOUHOU HIHIHI JE SUIS TOUTE NUE
il y a 5 heures-PEMT
GO MECHA VERDEZ
:Delormeau_maitre_du_monde:

BOOM BOOM BOOM BOOM
:Delormeau_maitre_du_monde:


I WILL FUCK YOU IN THE BACKROOM
:Delormeau_trap:


I WANNA GIVE YOU ALL MY CUM
:Delormeau_ayo_1:


LET'S SPEND THE NIGHT TOGETHER
:Delormeau_viens_pede:


BEFORE I GO EUTHANASIA BELGIUM
:Delormeau_unplugged:


COZ I'AM A FUCKIN' MONSTER
/
:Delormeau_brise:


FUSION TIME
:Delormeau_force_verte:
:Delormeau_force_jaune:


GO MECHA VERDEZ GO
:Delormeau_force_rouge:
:Delormeau_rugball:


:Mecha_verdez:


Image


🎵Mecha Verdez is back in town🎵
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures

BOOM BOOM BOOM BOOM
:Delormeau_maitre_du_monde:


I WILL FUCK YOU IN THE BACKROOM
:Delormeau_trap:


I WANNA GIVE YOU ALL MY CUM
:Delormeau_ayo_1:


LET'S SPEND THE NIGHT TOGETHER
:Delormeau_viens_pede:


BEFORE I GO EUTHANASIA BELGIUM
:Delormeau_unplugged:


COZ I'AM A FUCKIN' MONSTER
/
:Delormeau_brise:


FUSION TIME
:Delormeau_force_verte:
:Delormeau_force_jaune:


GO MECHA VERDEZ GO
:Delormeau_force_rouge:
:Delormeau_rugball:


:Mecha_verdez:


Image


🎵Mecha Verdez is back in town🎵
:astolfo_danse:
il y a 5 heures
:merde4:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 4 heures