InscriptionConnexion
Maintenant que j'ai votre attention bande de charognards, voici ce qu'il en est pour le drama qui a pris des proportions gargantuesques.

Le topo : Une image +18 s'est retrouvée dans le topic SDO épinglé pendant plusieurs jours sans que personne ne lève le petit doigt pour signaler. Sauf qu'un topic épinglé, c'est pas un topic comme les autres : il est mis en avant, il représente le forum, et n'importe qui peut tomber dessus sans contrôle d'âge. Une fois qu'on a vu ça, on n'avait pas le choix : ni légalement, ni vis-à-vis de l'image qu'on veut donner du forum. D'où le désépinglage dans un premier temps.

Là où ça diverge, c'est sur le choix de lock puis de supprimer le topic. Perso j'ai trouvé la sanction abusive : sacrifier un des rares bons topics, qui avait tenu 13 éditions sans accroc, ça me semblait disproportionné, et je n'ai pas caché ma pensée.

Captain m'a ensuite expliqué le fond de sa pensée : c'était censé être un simple avertissement, pas une sanction définitive. Le topic devait revenir. Sauf que Captain, victime d'un alzheimer précoce, a paumé l'ID nécessaire à la restauration du sujet.

Pendant qu'il luttait contre son alzheimer afin de retrouver l'ID du topic, ça a chauffé sérieusement du côté d'Orteils qui est sorti de ses gonds. On va pas s'étaler sur les détails, mais il y a eu des insultes, de l'excitation et ça a clairement pesé dans la décision de laisser les choses tel quel plutôt que de restaurer le topic. Je capte l'énervement d'Orteils, je capte aussi celui de Captain, c'est juste parti dans tous les sens.

Et maintenant ? On pose une règle claire simple : sur un topic épinglé, l'OP et les participants ont une responsabilité de vigilance sur ce qui se poste. Vous voyez un contenu +18 ou hors charte ? Signalement immédiat. Un topic mis en avant qui contient ce genre de contenu sans réaction de personne, ça nous met direct dans une position où on n'a pas le choix d'intervenir et de désépingler voire verrouiller votre topic.

Je tiens à être très clair, on ne vous demande pas d'être responsable du contenu qui posté sur vos topics. Mais s'il vous plaît, si vous avez un bon topic épinglé, coopérez et faites en sorte que rien ne sorte du cadre pendant trop longtemps.

Enfin, un dernier mot sur le contexte général, parce que ça compte : il fait 38°, personne n'a l'esprit hyper clair, et derrière chaque membre du staff y'a un humain qui modère un volume de contenu inépuisable. On va faire des erreurs, des trucs vont parfois être mal calibrés ou résolus trop vite. Qu'on soit critiqués, je le conçois, ça fait partie du jeu. Ce qu'on demande, c'est un peu plus de marge avant que ça parte en insultes, le temps de comprendre la situation plutôt que de réagir à chaud sur des suppositions.

Le topic SDO est réépinglé, les sanctions sont levées, et j'aimerai ne plus jamais avoir à reparler de ce drama. Je trouve ça profondément pathétique d'être constamment premier degré sur un foutu forum en ligne, comprenez-le.

Bonne soirée, cuisez bien
:Risifou_:
Vu
:valide:


Sinon à quand le sous forum "Mystères, croyances et civilisations ?"
Anciennement SaintLIDL
il y a 5 heures
Jamais Captain ne s'excusera
:)
Show me your moves
:Falcon:
il y a 5 heures
@Captain404 salaud
:pote_de_ADlaurent:
:Melenchon_pleure:
‎‎ ‎
il y a 5 heures
Noté chef
:trecho:

Image
:CashVolutes:
il y a 5 heures
COOL ÇA NOUS FAIT UNE BELLE JAMBE
:moomin_colere_couto:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 5 heures
Merde putain j'espérais vraiment qu'il soit viré je suis déçu
:salam2:
Rejoignez le #feet-club
il y a 5 heures
Maintenant que j'ai votre attention bande de charognards, voici ce qu'il en est pour le drama qui a pris des proportions gargantuesques.

Le topo : Une image +18 s'est retrouvée dans le topic SDO épinglé pendant plusieurs jours sans que personne ne lève le petit doigt pour signaler. Sauf qu'un topic épinglé, c'est pas un topic comme les autres : il est mis en avant, il représente le forum, et n'importe qui peut tomber dessus sans contrôle d'âge. Une fois qu'on a vu ça, on n'avait pas le choix : ni légalement, ni vis-à-vis de l'image qu'on veut donner du forum. D'où le désépinglage dans un premier temps.

Là où ça diverge, c'est sur le choix de lock puis de supprimer le topic. Perso j'ai trouvé la sanction abusive : sacrifier un des rares bons topics, qui avait tenu 13 éditions sans accroc, ça me semblait disproportionné, et je n'ai pas caché ma pensée.

Captain m'a ensuite expliqué le fond de sa pensée : c'était censé être un simple avertissement, pas une sanction définitive. Le topic devait revenir. Sauf que Captain, victime d'un alzheimer précoce, a paumé l'ID nécessaire à la restauration du sujet.

Pendant qu'il luttait contre son alzheimer afin de retrouver l'ID du topic, ça a chauffé sérieusement du côté d'Orteils qui est sorti de ses gonds. On va pas s'étaler sur les détails, mais il y a eu des insultes, de l'excitation et ça a clairement pesé dans la décision de laisser les choses tel quel plutôt que de restaurer le topic. Je capte l'énervement d'Orteils, je capte aussi celui de Captain, c'est juste parti dans tous les sens.

Et maintenant ? On pose une règle claire simple : sur un topic épinglé, l'OP et les participants ont une responsabilité de vigilance sur ce qui se poste. Vous voyez un contenu +18 ou hors charte ? Signalement immédiat. Un topic mis en avant qui contient ce genre de contenu sans réaction de personne, ça nous met direct dans une position où on n'a pas le choix d'intervenir et de désépingler voire verrouiller votre topic.

Je tiens à être très clair, on ne vous demande pas d'être responsable du contenu qui posté sur vos topics. Mais s'il vous plaît, si vous avez un bon topic épinglé, coopérez et faites en sorte que rien ne sorte du cadre pendant trop longtemps.

Enfin, un dernier mot sur le contexte général, parce que ça compte : il fait 38°, personne n'a l'esprit hyper clair, et derrière chaque membre du staff y'a un humain qui modère un volume de contenu inépuisable. On va faire des erreurs, des trucs vont parfois être mal calibrés ou résolus trop vite. Qu'on soit critiqués, je le conçois, ça fait partie du jeu. Ce qu'on demande, c'est un peu plus de marge avant que ça parte en insultes, le temps de comprendre la situation plutôt que de réagir à chaud sur des suppositions.

Le topic SDO est réépinglé, les sanctions sont levées, et j'aimerai ne plus jamais avoir à reparler de ce drama. Je trouve ça profondément pathétique d'être constamment premier degré sur un foutu forum en ligne, comprenez-le.

Bonne soirée, cuisez bien
:Risifou_:
Non pas captaiin
:Chiale1:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 5 heures
Noté chef
:trecho:

Image
Je lèche jusqu'à déshydratation
:Tete2oufAhuri:
Image
il y a 5 heures
ahi
:mqrire14:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 heures
:Magnum_rien_compris:
il y a 5 heures
Vu
:valide:


Sinon à quand le sous forum "Mystères, croyances et civilisations ?"
Autant le surnommer « forum désert »
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 5 heures
Mon indignation est sans fin
:chat_lunettes:
il y a 5 heures
Vu
:valide:


Sinon à quand le sous forum "Mystères, croyances et civilisations ?"
créé un club et basta
il y a 5 heures
créé un club et basta
:Scarface:
Anciennement SaintLIDL
il y a 5 heures
Flood DDB
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 5 heures
Maintenant que j'ai votre attention bande de charognards, voici ce qu'il en est pour le drama qui a pris des proportions gargantuesques.

Le topo : Une image +18 s'est retrouvée dans le topic SDO épinglé pendant plusieurs jours sans que personne ne lève le petit doigt pour signaler. Sauf qu'un topic épinglé, c'est pas un topic comme les autres : il est mis en avant, il représente le forum, et n'importe qui peut tomber dessus sans contrôle d'âge. Une fois qu'on a vu ça, on n'avait pas le choix : ni légalement, ni vis-à-vis de l'image qu'on veut donner du forum. D'où le désépinglage dans un premier temps.

Là où ça diverge, c'est sur le choix de lock puis de supprimer le topic. Perso j'ai trouvé la sanction abusive : sacrifier un des rares bons topics, qui avait tenu 13 éditions sans accroc, ça me semblait disproportionné, et je n'ai pas caché ma pensée.

Captain m'a ensuite expliqué le fond de sa pensée : c'était censé être un simple avertissement, pas une sanction définitive. Le topic devait revenir. Sauf que Captain, victime d'un alzheimer précoce, a paumé l'ID nécessaire à la restauration du sujet.

Pendant qu'il luttait contre son alzheimer afin de retrouver l'ID du topic, ça a chauffé sérieusement du côté d'Orteils qui est sorti de ses gonds. On va pas s'étaler sur les détails, mais il y a eu des insultes, de l'excitation et ça a clairement pesé dans la décision de laisser les choses tel quel plutôt que de restaurer le topic. Je capte l'énervement d'Orteils, je capte aussi celui de Captain, c'est juste parti dans tous les sens.

Et maintenant ? On pose une règle claire simple : sur un topic épinglé, l'OP et les participants ont une responsabilité de vigilance sur ce qui se poste. Vous voyez un contenu +18 ou hors charte ? Signalement immédiat. Un topic mis en avant qui contient ce genre de contenu sans réaction de personne, ça nous met direct dans une position où on n'a pas le choix d'intervenir et de désépingler voire verrouiller votre topic.

Je tiens à être très clair, on ne vous demande pas d'être responsable du contenu qui posté sur vos topics. Mais s'il vous plaît, si vous avez un bon topic épinglé, coopérez et faites en sorte que rien ne sorte du cadre pendant trop longtemps.

Enfin, un dernier mot sur le contexte général, parce que ça compte : il fait 38°, personne n'a l'esprit hyper clair, et derrière chaque membre du staff y'a un humain qui modère un volume de contenu inépuisable. On va faire des erreurs, des trucs vont parfois être mal calibrés ou résolus trop vite. Qu'on soit critiqués, je le conçois, ça fait partie du jeu. Ce qu'on demande, c'est un peu plus de marge avant que ça parte en insultes, le temps de comprendre la situation plutôt que de réagir à chaud sur des suppositions.

Le topic SDO est réépinglé, les sanctions sont levées, et j'aimerai ne plus jamais avoir à reparler de ce drama. Je trouve ça profondément pathétique d'être constamment premier degré sur un foutu forum en ligne, comprenez-le.

Bonne soirée, cuisez bien
:Risifou_:
Ca me parait juste.

A la limite soyez plus sévère pour la peine quand à du porno sur un topic épinglé. Je connais pas le quantum des peines mais faites en sorte que ca soit x2 ou plus en durée pour démotiver les petits malins.

Et svp réintégrez @glock au discord.
Son absence de touchette de pylone lui fait faire des bétises.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
- Bah sinon on passe quand à la V4
:2loin_noel4:
:40minutes:
Personne n'interdira les POC
:yeuxrouge:
il y a 5 heures
:Fou1:
:Fou1:
:Fou1:


Heil — 10 votes

Heil Delormeau !
Heil Volutes !
Heil le topic !
:delormeaufou:
:delormeaufou:
:delormeaufou:
:delormeaufou:
il y a 5 heures
Noté chef
:trecho:

Image
Toi....Moi.....le lit.....tout de suite
:cro_magnon:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
Jyfu
:chatsus:
Investis en Dieu
il y a 5 heures