Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
- Troubles cognitifs durables : baisse de la mémoire, de l’attention et des capacités d’apprentissage, surtout quand la consommation commence tôt.
- Risque accru de troubles psychotiques : le cannabis peut déclencher ou aggraver des épisodes psychotiques chez les personnes vulnérables.
- Aggravation de la schizophrénie : consommation associée à une évolution plus défavorable chez les personnes atteintes.
- Aggravation des troubles bipolaires : plus de rechutes, d’hospitalisations et de complications psychiatriques.
- Anxiété chronique et troubles paniques : la consommation peut favoriser ou entretenir des troubles anxieux chez certains usagers.
- Dépression et troubles de l’humeur : association solide avec une augmentation du risque de symptômes dépressifs, surtout en cas d’usage régulier.
- Dépendance au cannabis : possibilité de développer une addiction avec perte de contrôle sur la consommation.
- Syndrome de sevrage : irritabilité, anxiété, insomnie et baisse de l’appétit à l’arrêt.
- Atteinte respiratoire chronique : bronchite chronique, toux persistante et irritation durable des voies respiratoires chez les fumeurs de cannabis.
- Risque cardiovasculaire accru : augmentation du risque d’infarctus et d’AVC, surtout autour des épisodes de consommation.
- Syndrome d’hyperémèse cannabinoïde : vomissements répétés, parfois sévères, chez certains consommateurs réguliers.
- Grossesse : effets défavorables sur le fœtus, association avec un faible poids de naissance et des effets possibles sur le développement de l’enfant.
- Risque accru de troubles psychotiques : le cannabis peut déclencher ou aggraver des épisodes psychotiques chez les personnes vulnérables.
- Aggravation de la schizophrénie : consommation associée à une évolution plus défavorable chez les personnes atteintes.
- Aggravation des troubles bipolaires : plus de rechutes, d’hospitalisations et de complications psychiatriques.
- Anxiété chronique et troubles paniques : la consommation peut favoriser ou entretenir des troubles anxieux chez certains usagers.
- Dépression et troubles de l’humeur : association solide avec une augmentation du risque de symptômes dépressifs, surtout en cas d’usage régulier.
- Dépendance au cannabis : possibilité de développer une addiction avec perte de contrôle sur la consommation.
- Syndrome de sevrage : irritabilité, anxiété, insomnie et baisse de l’appétit à l’arrêt.
- Atteinte respiratoire chronique : bronchite chronique, toux persistante et irritation durable des voies respiratoires chez les fumeurs de cannabis.
- Risque cardiovasculaire accru : augmentation du risque d’infarctus et d’AVC, surtout autour des épisodes de consommation.
- Syndrome d’hyperémèse cannabinoïde : vomissements répétés, parfois sévères, chez certains consommateurs réguliers.
- Grossesse : effets défavorables sur le fœtus, association avec un faible poids de naissance et des effets possibles sur le développement de l’enfant.
Les mères qui fument ça aussi ça devrait être un sujet par contre
Arrêtez de vous prendre trop au sérieux
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPour car l'interdiction de la drogue ne sert à rien
Autant se faire du fric et détruire les marchés noirs
Autant se faire du fric et détruire les marchés noirs
Même ça, ça ne fonctionne pas en réalité, d'après les retours d'expérience des pays qui l'ont tenté.
tastycrousty.one Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 heures
Contrairement à ce que dit un khey en début de topic, la légalisation du cannabis ne mène pas nécessairement à plus de criminalité et de violence :
https://www.mpp.org/issue[...]th-increased-crime-rates/
Il semble qu'aux USA comme au canada, les cartels s'adaptent en faisant passer d'autres drogues par la frontière :
https://onlinelibrary.wil[...]om/doi/10.1111/soin.12619
La violence n'augmente pas. Il y a des variations légères, parfois baisse parfois hausse. Ce qui est problématique, c'est l'adaptation des cartels et la production d'autres drogues.
Merci Grok pour les sources.
Le problème, c'est que beaucoup de mecs ici sont contre la légalisation/dépénalisation du cannabis par esprit de contradiction avec l'extrême-gauche. Le débat est biaisé : électoralisme à l'EG, et esprit de contradiction à droite.
Il semble qu'aux USA comme au canada, les cartels s'adaptent en faisant passer d'autres drogues par la frontière :
La violence n'augmente pas. Il y a des variations légères, parfois baisse parfois hausse. Ce qui est problématique, c'est l'adaptation des cartels et la production d'autres drogues.
Merci Grok pour les sources.
Le problème, c'est que beaucoup de mecs ici sont contre la légalisation/dépénalisation du cannabis par esprit de contradiction avec l'extrême-gauche. Le débat est biaisé : électoralisme à l'EG, et esprit de contradiction à droite.
il y a 3 heures
- Troubles cognitifs durables : baisse de la mémoire, de l’attention et des capacités d’apprentissage, surtout quand la consommation commence tôt.
- Risque accru de troubles psychotiques : le cannabis peut déclencher ou aggraver des épisodes psychotiques chez les personnes vulnérables.
- Aggravation de la schizophrénie : consommation associée à une évolution plus défavorable chez les personnes atteintes.
- Aggravation des troubles bipolaires : plus de rechutes, d’hospitalisations et de complications psychiatriques.
- Anxiété chronique et troubles paniques : la consommation peut favoriser ou entretenir des troubles anxieux chez certains usagers.
- Dépression et troubles de l’humeur : association solide avec une augmentation du risque de symptômes dépressifs, surtout en cas d’usage régulier.
- Dépendance au cannabis : possibilité de développer une addiction avec perte de contrôle sur la consommation.
- Syndrome de sevrage : irritabilité, anxiété, insomnie et baisse de l’appétit à l’arrêt.
- Atteinte respiratoire chronique : bronchite chronique, toux persistante et irritation durable des voies respiratoires chez les fumeurs de cannabis.
- Risque cardiovasculaire accru : augmentation du risque d’infarctus et d’AVC, surtout autour des épisodes de consommation.
- Syndrome d’hyperémèse cannabinoïde : vomissements répétés, parfois sévères, chez certains consommateurs réguliers.
- Grossesse : effets défavorables sur le fœtus, association avec un faible poids de naissance et des effets possibles sur le développement de l’enfant.
- Risque accru de troubles psychotiques : le cannabis peut déclencher ou aggraver des épisodes psychotiques chez les personnes vulnérables.
- Aggravation de la schizophrénie : consommation associée à une évolution plus défavorable chez les personnes atteintes.
- Aggravation des troubles bipolaires : plus de rechutes, d’hospitalisations et de complications psychiatriques.
- Anxiété chronique et troubles paniques : la consommation peut favoriser ou entretenir des troubles anxieux chez certains usagers.
- Dépression et troubles de l’humeur : association solide avec une augmentation du risque de symptômes dépressifs, surtout en cas d’usage régulier.
- Dépendance au cannabis : possibilité de développer une addiction avec perte de contrôle sur la consommation.
- Syndrome de sevrage : irritabilité, anxiété, insomnie et baisse de l’appétit à l’arrêt.
- Atteinte respiratoire chronique : bronchite chronique, toux persistante et irritation durable des voies respiratoires chez les fumeurs de cannabis.
- Risque cardiovasculaire accru : augmentation du risque d’infarctus et d’AVC, surtout autour des épisodes de consommation.
- Syndrome d’hyperémèse cannabinoïde : vomissements répétés, parfois sévères, chez certains consommateurs réguliers.
- Grossesse : effets défavorables sur le fœtus, association avec un faible poids de naissance et des effets possibles sur le développement de l’enfant.
L'alcool peut avoir les mêmes effets sur certains points et même pires
Compare le sevrage du cannabis et de l'alcool, ce n'est pas la même limonade car avec l'alcool tu peux en mourir du sevrage
La grossesse bah oui évidemment, l'alcool aussi et c'est bien pire a
Et les risques pulmonaire c'est avec le tabac et tout ce qui se fume aussi
Compare le sevrage du cannabis et de l'alcool, ce n'est pas la même limonade car avec l'alcool tu peux en mourir du sevrage
La grossesse bah oui évidemment, l'alcool aussi et c'est bien pire a
Et les risques pulmonaire c'est avec le tabac et tout ce qui se fume aussi
il y a 3 heures
Seulement medical
J'ai fumer des année les effets sur le cerveau sont vraiment très mauvais
J'ai fumer des année les effets sur le cerveau sont vraiment très mauvais
il y a 3 heures
Lunch
3h
Contrairement à ce que dit un khey en début de topic, la légalisation du cannabis ne mène pas nécessairement à plus de criminalité et de violence :
https://www.mpp.org/issue[...]th-increased-crime-rates/
Il semble qu'aux USA comme au canada, les cartels s'adaptent en faisant passer d'autres drogues par la frontière :
https://onlinelibrary.wil[...]om/doi/10.1111/soin.12619
La violence n'augmente pas. Il y a des variations légères, parfois baisse parfois hausse. Ce qui est problématique, c'est l'adaptation des cartels et la production d'autres drogues.
Merci Grok pour les sources.
Le problème, c'est que beaucoup de mecs ici sont contre la légalisation/dépénalisation du cannabis par esprit de contradiction avec l'extrême-gauche. Le débat est biaisé : électoralisme à l'EG, et esprit de contradiction à droite.
Il semble qu'aux USA comme au canada, les cartels s'adaptent en faisant passer d'autres drogues par la frontière :
La violence n'augmente pas. Il y a des variations légères, parfois baisse parfois hausse. Ce qui est problématique, c'est l'adaptation des cartels et la production d'autres drogues.
Merci Grok pour les sources.
Le problème, c'est que beaucoup de mecs ici sont contre la légalisation/dépénalisation du cannabis par esprit de contradiction avec l'extrême-gauche. Le débat est biaisé : électoralisme à l'EG, et esprit de contradiction à droite.
Encourager une population entière à se droguer n'est jamais une bonne chose, que ce soit l'alcool, la cigarette, le cannabis ou n'importe quoi d'autre.
tastycrousty.one Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 heures
L'alcool peut avoir les mêmes effets sur certains points et même pires
Compare le sevrage du cannabis et de l'alcool, ce n'est pas la même limonade car avec l'alcool tu peux en mourir du sevrage
La grossesse bah oui évidemment, l'alcool aussi et c'est bien pire a
Et les risques pulmonaire c'est avec le tabac et tout ce qui se fume aussi
Compare le sevrage du cannabis et de l'alcool, ce n'est pas la même limonade car avec l'alcool tu peux en mourir du sevrage
La grossesse bah oui évidemment, l'alcool aussi et c'est bien pire a
Et les risques pulmonaire c'est avec le tabac et tout ce qui se fume aussi
L'alcool est pire que le cannabis à tous les niveaux
Tu ne peux presque pas mourir d'une dose létale de cannabis, par contre l'alcool flingue des milliers de gens chaque année dans des cas d'intoxication aïgue.
Aussi l'alcool s'attaque à TOUT : ta gorge, ton sang, ton foie, tes reins, ton cerveau ... "au moins" le cannabis monte directement au cerveau. (bon il flingue tes voies respiratoires aussi)
Le seul argument que je vois en défaveur de la légalisation du cannabis, c'est l'adaptation des cartels de la drogue et l'évolution des consommateurs qui vont vers des produits plus puissants.
Cependant, dire : "je suis contre le cannabis parce que c'est dangereux pour la santé" mais ahi, sois contre l'alcool alors.
Tu ne peux presque pas mourir d'une dose létale de cannabis, par contre l'alcool flingue des milliers de gens chaque année dans des cas d'intoxication aïgue.
Aussi l'alcool s'attaque à TOUT : ta gorge, ton sang, ton foie, tes reins, ton cerveau ... "au moins" le cannabis monte directement au cerveau. (bon il flingue tes voies respiratoires aussi)
Le seul argument que je vois en défaveur de la légalisation du cannabis, c'est l'adaptation des cartels de la drogue et l'évolution des consommateurs qui vont vers des produits plus puissants.
Cependant, dire : "je suis contre le cannabis parce que c'est dangereux pour la santé" mais ahi, sois contre l'alcool alors.
il y a 3 heures
Encourager une population entière à se droguer n'est jamais une bonne chose, que ce soit l'alcool, la cigarette, le cannabis ou n'importe quoi d'autre.
Mais il y a une différence entre légaliser et encourager.
D'ailleurs la consommation de cannabis est un état de fait avéré et massif, sans publicité aucune.
D'ailleurs la consommation de cannabis est un état de fait avéré et massif, sans publicité aucune.
il y a 3 heures
Mais il y a une différence entre légaliser et encourager.
D'ailleurs la consommation de cannabis est un état de fait avéré et massif, sans publicité aucune.
D'ailleurs la consommation de cannabis est un état de fait avéré et massif, sans publicité aucune.
La légalisation est un encouragement, c'est une évidence. Tu vas pas essayer de m'expliquer le contraire quand même ?
tastycrousty.one Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 heures
hayate
6h
Le problème c'est que la vente de cannabis c'est principalement les revenus des racailles
Si il est légalisé, la criminalité va être encore plus présente et surtout plus violente
Si il est légalisé, la criminalité va être encore plus présente et surtout plus violente
Raison de plus pour les renvoyer chez eux
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLégaliser cest avoir des produits top qualité et empêcher les bougnoules de se faire de l'argent sur notre dos
Donc c'est un grand oui
Donc c'est un grand oui
il y a 3 heures
La légalisation est un encouragement, c'est une évidence. Tu vas pas essayer de m'expliquer le contraire quand même ?
Si.
Le tabac est légal, tout est fait pour nous décourager de fumer. En conséquence la consommation de tabac baisse de plus en plus.
Même la consommation d'alcool baisse au sein de la gen Z. Déjà notre génération (je parle des ouvriers) ne se bourre plus la gueule au pinard à chaque midi. (nos grands-parents et arrières grands-parents ça)
Le tabac est légal, tout est fait pour nous décourager de fumer. En conséquence la consommation de tabac baisse de plus en plus.
Même la consommation d'alcool baisse au sein de la gen Z. Déjà notre génération (je parle des ouvriers) ne se bourre plus la gueule au pinard à chaque midi. (nos grands-parents et arrières grands-parents ça)
il y a 3 heures
Pour, rien que pour des raisons médicales pour certaines personnes. puis je trouve que c'est largement moins pire que l'alcool alors je vois pas de raison que un soit légal et pas l'autre.
il y a 3 heures
La légalisation est un encouragement, c'est une évidence. Tu vas pas essayer de m'expliquer le contraire quand même ?
Tu regarde au pays bas en terme de pourcentage il y a beaucoup moins de fumeur qu'en france il me semble. alors qu'ils ont le droit de fumer
il y a 3 heures
Ananas
3h
Pour, rien que pour des raisons médicales pour certaines personnes. puis je trouve que c'est largement moins pire que l'alcool alors je vois pas de raison que un soit légal et pas l'autre.
On va te dire parce que l'alcool c'est culturel
Mais d'où l'argument c'est culturel t'autorise à t'intoxiquer avec de l'alcool t'empêche de t'intoxiquer avec de la mauvaise herbe (qui globalement est moins dévastatrice que l'alcool)
Les raisons sont financières surtout, l'argument santé n'est pas valide
Mais d'où l'argument c'est culturel t'autorise à t'intoxiquer avec de l'alcool t'empêche de t'intoxiquer avec de la mauvaise herbe (qui globalement est moins dévastatrice que l'alcool)
Les raisons sont financières surtout, l'argument santé n'est pas valide
il y a 3 heures
Si.
Le tabac est légal, tout est fait pour nous décourager de fumer. En conséquence la consommation de tabac baisse de plus en plus.
Même la consommation d'alcool baisse au sein de la gen Z. Déjà notre génération (je parle des ouvriers) ne se bourre plus la gueule au pinard à chaque midi. (nos grands-parents et arrières grands-parents ça)
Le tabac est légal, tout est fait pour nous décourager de fumer. En conséquence la consommation de tabac baisse de plus en plus.
Même la consommation d'alcool baisse au sein de la gen Z. Déjà notre génération (je parle des ouvriers) ne se bourre plus la gueule au pinard à chaque midi. (nos grands-parents et arrières grands-parents ça)
C'est pas ce que disent les chiffres (s'ils sont fiables) pour le Canada, ça semble avoir baissé chez les mineurs mais ça a augmenté chez les adultes donc ton argument est douteux.
Et l'alcool et la cigarette n'ont jamais été illégaux chez nous que je sache.
Et l'alcool et la cigarette n'ont jamais été illégaux chez nous que je sache.
tastycrousty.one Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 heures
On va te dire parce que l'alcool c'est culturel
Mais d'où l'argument c'est culturel t'autorise à t'intoxiquer avec de l'alcool t'empêche de t'intoxiquer avec de la mauvaise herbe (qui globalement est moins dévastatrice que l'alcool)
Les raisons sont financières surtout, l'argument santé n'est pas valide
Mais d'où l'argument c'est culturel t'autorise à t'intoxiquer avec de l'alcool t'empêche de t'intoxiquer avec de la mauvaise herbe (qui globalement est moins dévastatrice que l'alcool)
Les raisons sont financières surtout, l'argument santé n'est pas valide
ils se font beaucoup d'argent avec les retraits de permis, tu as pas fumé depuis 15h tu as littéralement plus d'effet mais le test sera positif. et avec le cbd ils descendent de plus en plus le taux de nanogramme dans le sang
comme ça même avec du cbd tu peux te faire péter
il y a 3 heures
C'est pas ce que disent les chiffres (s'ils sont fiables) pour le Canada, ça semble avoir baissé chez les mineurs mais ça a augmenté chez les adultes donc ton argument est douteux.
Et l'alcool et la cigarette n'ont jamais été illégaux chez nous que je sache.
Et l'alcool et la cigarette n'ont jamais été illégaux chez nous que je sache.
L'alcool et le tabac ont déjà été interdits aux USA.
L'argument selon lequel la légalisation est déjà une publicité est contredit par la baisse globale de la consommation de tabac et d'alcool. Tout simplement parce que la publicité est culturelle. Elle ne dépend pas du seul fait légal.
Encore une fois, la consommation de cannabis est déjà un fait massif. Sans légalisation. La question est de savoir si on veut contrôler ce produit ou non. Pas de donner envie de consommer, puisque la consommation est déjà un état de fait.
L'argument selon lequel la légalisation est déjà une publicité est contredit par la baisse globale de la consommation de tabac et d'alcool. Tout simplement parce que la publicité est culturelle. Elle ne dépend pas du seul fait légal.
Encore une fois, la consommation de cannabis est déjà un fait massif. Sans légalisation. La question est de savoir si on veut contrôler ce produit ou non. Pas de donner envie de consommer, puisque la consommation est déjà un état de fait.
il y a 3 heures
ils se font beaucoup d'argent avec les retraits de permis, tu as pas fumé depuis 15h tu as littéralement plus d'effet mais le test sera positif. et avec le cbd ils descendent de plus en plus le taux de nanogramme dans le sang
comme ça même avec du cbd tu peux te faire péter
Excès de zèle de part les forces de l'ordre, contradiction dans les lois
En même temps on vit en France
En même temps on vit en France
il y a 3 heures
En ligne
249
Sur ce sujet0



















