InscriptionConnexion
Imagine 99% de la population qui se bas entre elle pour le 1% de ressources restantes

Imagine maintenant on se débarrasse de ce 1%
:TheyLive:


Bon il restera toujours les problèmes raciaux

En resumé évidemment c'est possible, mais entre blancs seulement
:dujardin_clope:
Qui sont les détenteurs des 1 % aujourd'hui ? Ils utilisent mal ces 1% ?
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
Ça vient d'où ce texte. Qu'est-ce que tu en penses ?
:Alice_regard_malicieux:
Du bonhomme misère

Mais cette version vient du jeu The Messenger, j'la trouve plus amusante
:shinoa1:
il y a 6 heures
eqa
eqa
6h
Du bonhomme misère

Mais cette version vient du jeu The Messenger, j'la trouve plus amusante
:shinoa1:
Oui c'est une assez jolie histoire. Je trouve qu'elle fonctionne bien.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
Qu'est-ce qui serait compliqué ? C'est d'y vivre qui serait compliqué, le maintenir en place ? Ou même simplement le réaliser ?
:Alice_regard_malicieux:
Nan , sans @Misere ca serait difficile
:Lisapunk:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 6 heures
par "on" j'englobe 99% du forum, les vieux sont vu comme un problème qu'on confie à quelqu'un d'autre, on a perdu certaines chose basique en évoluant, faudrait plusieurs générations en scénario dystopie pour redresser ça
:Saitamaraison:
J'espère qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là. Et qu'au moins chacun arrivera à faire quelque chose en accord avec ses valeurs à son niveau.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
Je me demande si un jour les inégalités entre les différentes classes sociales vont s'estomper. Je veux dire pour le mieux et pas simplement renforcer la position des plus riches. Rendant une classe moyenne exploitable.
:Alice_regard_malicieux:


Est-ce que vous pensez que c'est réalisable qu'une société fonctionne sans l'exploitation de ses classes les plus précaires ?
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:


Lorsque l'on va dans les pays développés ou (encore pire) les paradis capitalistes, on se rend compte qu'on a souvent une classe sociale qui est exploité. Pour tout cela fonctionne, je pense au petit personnel aux personnes à qui ont confisque leur passeport et qui sont des sous citoyens avec très peu de pouvoir et d'agentivité.
:Alice_exasperation:


Finalement, est-ce qu'un monde sans misère est possible ?
:Alice_goth:
Aucune idée mais j’aime trop ta pp, on dirait une pp à la Glock
:chat-carton-zoom:


Moi tout ce qui compte pour l’instant c’est de me sauver moi et ma mère, peut importe le moyen
:chat-carton-zoom:
Image
il y a 6 heures
Nan , sans @Misere ca serait difficile
:Lisapunk:
Oui, j'essaie de jauger le forum à ce propos. On ne sait jamais de quoi demain sera fait.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
Je me demande si un jour les inégalités entre les différentes classes sociales vont s'estomper. Je veux dire pour le mieux et pas simplement renforcer la position des plus riches. Rendant une classe moyenne exploitable.
:Alice_regard_malicieux:


Est-ce que vous pensez que c'est réalisable qu'une société fonctionne sans l'exploitation de ses classes les plus précaires ?
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:


Lorsque l'on va dans les pays développés ou (encore pire) les paradis capitalistes, on se rend compte qu'on a souvent une classe sociale qui est exploité. Pour tout cela fonctionne, je pense au petit personnel aux personnes à qui ont confisque leur passeport et qui sont des sous citoyens avec très peu de pouvoir et d'agentivité.
:Alice_exasperation:


Finalement, est-ce qu'un monde sans misère est possible ?
:Alice_goth:
S'il faut choisir entre la misère et le monde, je choisis la misère. La vraie vie question est donc : une misère sans monde est-elle possible ?
:itsBeautiful:
il y a 6 heures
Aucune idée mais j’aime trop ta pp, on dirait une pp à la Glock
:chat-carton-zoom:


Moi tout ce qui compte pour l’instant c’est de me sauver moi et ma mère, peut importe le moyen
:chat-carton-zoom:
Merci. Oui, le plus important, c'est de se sauver soi-même et sa famille, et les personnes qui comptent pour nous. Même si tout cela n'a pas vraiment de sens, il faut quand même s'accrocher au minimum, se souvenir de ce qui compte pour vivre avec tout ça. Continuer de vivre.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
J'espère qu'il ne sera pas nécessaire d'en arriver là. Et qu'au moins chacun arrivera à faire quelque chose en accord avec ses valeurs à son niveau.
:Alice_regard_malicieux:
donc dans ce cas là non, un monde sans misère n'est pas possible
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
il y a 6 heures
S'il faut choisir entre la misère et le monde, je choisis la misère. La vraie vie question est donc : une misère sans monde est-elle possible ?
:itsBeautiful:
On peut répondre assez vite à cette question.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
La forumeuse misère.
:Alice_goth:
C'est un homme
:miaou:

il y a 6 heures
Je me demande si un jour les inégalités entre les différentes classes sociales vont s'estomper. Je veux dire pour le mieux et pas simplement renforcer la position des plus riches. Rendant une classe moyenne exploitable.
:Alice_regard_malicieux:


Est-ce que vous pensez que c'est réalisable qu'une société fonctionne sans l'exploitation de ses classes les plus précaires ?
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:


Lorsque l'on va dans les pays développés ou (encore pire) les paradis capitalistes, on se rend compte qu'on a souvent une classe sociale qui est exploité. Pour tout cela fonctionne, je pense au petit personnel aux personnes à qui ont confisque leur passeport et qui sont des sous citoyens avec très peu de pouvoir et d'agentivité.
:Alice_exasperation:


Finalement, est-ce qu'un monde sans misère est possible ?
:Alice_goth:
Un forum sans @Misere ?
:Misere:
il y a 6 heures
On peut répondre assez vite à cette question.
:Alice_regard_malicieux:
Répon-y
:itsBeautiful:
il y a 6 heures
donc dans ce cas là non, un monde sans misère n'est pas possible
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
On ne sait pas de quoi demain sera fait. Ne t'inquiète pas. Si ça se trouve, tu auras ta fin du monde. Et puis il n'y aura plus que 500 personnes sur Terre. Une humanité qui va s'éteindre. Donc plus aucune misère.
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
C'est un homme
Et @Liability est ma femme mais elle le sait pas encore
:Lisapunk:
il y a 6 heures
C'est un homme
Ah bon ?
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
On ne sait pas de quoi demain sera fait. Ne t'inquiète pas. Si ça se trouve, tu auras ta fin du monde. Et puis il n'y aura plus que 500 personnes sur Terre. Une humanité qui va s'éteindre. Donc plus aucune misère.
:Alice_regard_malicieux:
c'est encore plus brutal que mon scénario dystopie
:Saitama_choc:
il y a 6 heures
Et @Liability est ma femme mais elle le sait pas encore
:Lisapunk:
topic nomi c'est un signe
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
Et @Liability est ma femme mais elle le sait pas encore
:Lisapunk:
Photo
:chauve_misere:
:miaou:

il y a 6 heures