InscriptionConnexion
Ça arrivera seulement si l'humanité all in sur la science+ une certaine vision de ce que doit devenir l'humanité
:zoom2:
C'est quoi cette vision que tu as pour l'humanité ?
:Alice_regard_malicieux:
il y a 6 heures
C'est qu'il n'y avait pas grand-chose à dire au final.
Peu de mots peuvent en dire plus que beaucoup de pavés.
:chat_depression:
il y a 6 heures
La science exploite aussi la misère
:igo5:
Et permet paradoxalement de la réduire avec la persévérance genre avant yavais des mineurs au condition de vie dégueulasse et maintenant ya des machines pour creuser
:moustachu:

Enfin ça c'est valable dans les pays pas trop con sinon en Afrique ils creusent encore a la main
il y a 6 heures
Il faut être de plus en plus subtil.
La Misère se Propulse dans un Silence Deter
:chat_verite:
il y a 6 heures-PEMT
Je me demande si un jour les inégalités entre les différentes classes sociales vont s'estomper. Je veux dire pour le mieux et pas simplement renforcer la position des plus riches. Rendant une classe moyenne exploitable.

Est-ce que vous pensez que c'est réalisable qu'une société fonctionne sans l'exploitation de ses classes les plus précaires ?
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:

Lorsque l'on va dans les pays développés ou (encore pire) les paradis capitalistes, on se rend compte qu'on a souvent une classe sociale qui est exploité. Pour tout cela fonctionne, je pense au petit personnel aux personnes à qui ont confisque leur passeport et qui sont des sous citoyens avec très peu de pouvoir et d'agentivité.
:Alice_exasperation:

Finalement, est-ce qu'un monde sans misère est possible ?
:Alice_goth:
Image
il y a 6 heures-PEMT
Je me demande si un jour les inégalités entre les différentes classes sociales vont s'estomper. Je veux dire pour le mieux et pas simplement renforcer la position des plus riches. Rendant une classe moyenne exploitable.

Est-ce que vous pensez que c'est réalisable qu'une société fonctionne sans l'exploitation de ses classes les plus précaires ?
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:

Lorsque l'on va dans les pays développés ou (encore pire) les paradis capitalistes, on se rend compte qu'on a souvent une classe sociale qui est exploité. Pour tout cela fonctionne, je pense au petit personnel aux personnes à qui ont confisque leur passeport et qui sont des sous citoyens avec très peu de pouvoir et d'agentivité.
:Alice_exasperation:

Finalement, est-ce qu'un monde sans misère est possible ?
:Alice_goth:
Non
:FatigueZoom:
il y a 6 heures
Ça c'est très fort.
il y a 6 heures
Non
:FatigueZoom:
Tu le crois vraiment ou on t'a dit de le croire ? Par exemple, en te faisant croire que c'était naturel.
il y a 6 heures
C'est quoi cette vision que tu as pour l'humanité ?
Hmmm un monde les gens sont sélectionnés pour leur droiture moral , leur intelligence logique et émotionnel afin de débarrasser l'humanité de sont cancer
:jevaistemanger:
il y a 6 heures
Hmmm un monde les gens sont sélectionnés pour leur droiture moral , leur intelligence logique et émotionnel afin de débarrasser l'humanité de sont cancer
:jevaistemanger:
Que penses-tu du fascisme ?
il y a 6 heures
Que penses-tu du fascisme ?
J'apprécie l'empire romain
:mini_chat_romain:

J'en dirai pas plus
il y a 6 heures
Et permet paradoxalement de la réduire avec la persévérance genre avant yavais des mineurs au condition de vie dégueulasse et maintenant ya des machines pour creuser

Enfin ça c'est valable dans les pays pas trop con sinon en Afrique ils creusent encore a la main
Les conditions de vie ne se sont pas amélioré qu'avec les sciences mais aussi avec le droit et les autres valeurs qu'on porte à l'homme (social)

C'est multifactoriels

Les religions ont permis aussi d'incarner certaines mœurs et valeurs mais qui se perdent malheureusement à notre époque
il y a 6 heures
Tu le crois vraiment ou on t'a dit de le croire ? Par exemple, en te faisant croire que c'était naturel.
Non je le crois, j'en ai même jamais trop parlé mais bon.
il y a 6 heures
:timideuwu:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 heures
:asians:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 heures
J'apprécie l'empire romain
:mini_chat_romain:

J'en dirai pas plus
Je comprends où tu veux en venir.
il y a 6 heures
Avec l'intelligence artificielle généralisée je pense que oui, c'est possible d'ici quelques année.

Mais est ce que c'est souhaitable, là je ne sais pas
:voitureKJ:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 6 heures
. . .
il y a 6 heures
Les conditions de vie ne se sont pas amélioré qu'avec les sciences mais aussi avec le droit et les autres valeurs qu'on porte à l'homme (social)

C'est multifactoriels

Les religions ont permis aussi d'incarner certaines mœurs et valeurs mais qui se perdent malheureusement à notre époque
Mue ça suis la courbe de l'évolution scientifique quand même sans la science je doute que on aurait changer quoi que ce soit

Après la religion a aider un peu surtout en Europe contre l'esclavage tout ça c'est vraie
il y a 6 heures