Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Bg-13
12h
Streamable
Vidéo Streamable
il est grand temps que l'etat assouplisse les regles pacque tu peut le raté pour a peu prés tout et n'importe quoi
Je m'étais fait éliminé pour la deuxième raison (le contre-sens)
Mais je l'ai eu la deuxième fois
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
Mais je l'ai eu la deuxième fois
il y a 11 heures-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu dois rester sur ta voie, c'est la base de la conduite en France.
la faute à la fin clairement par contre celle au debut quand elle s'engage est plus flou surtout quand tu t'engages alors qu'il n'y a pas encore de voiture en face tu as des connard qui arrive souvent a toute berzingue et vont faire exprès de s'engager aussi
il y a 11 heures-PEMT
Bg-13
12h
Streamable
Vidéo Streamable
il est grand temps que l'etat assouplisse les regles pacque tu peut le raté pour a peu prés tout et n'importe quoi
C'est tout à fait normal que la première faute soit éliminatoire. Le refus de priorité comme ça c'est casse-burnes et accidentogène.
La deuxième erreur par contre osef pas mal. Je comprends qu'il faut enseigner la rigueur aux jeunes permis, mais la rendre éliminatoire c'est trop.
La deuxième erreur par contre osef pas mal. Je comprends qu'il faut enseigner la rigueur aux jeunes permis, mais la rendre éliminatoire c'est trop.
il y a 11 heures
Je m'étais fait éliminé pour la deuxième raison (le contre-sens)
Mais je l'ai eu la deuxième fois
Mais je l'ai eu la deuxième fois
un mafia ce truc faudrait déjà que l'etat francais amenage les routes de façon plus logique et carré
il y a 11 heures
Genre de l'autre côté ça va pas voir qu'une voiture arrive
Je suis le donut du forum
il y a 11 heures-PEMT
je sais qu'il faut conduire le plus a droite en france mais la y'a des putain de voiture garé a ma droite ça mène a une confusion
Bah tu rentres pas dans les voitures, mais quand il y en a plus, tu reviens à droite.
il y a 11 heures-PEMT
pour l'erreur au debut j'imagine si tu t'engages car pas de voiture devant qui arrive de l'autre sens et un gus derriere toi. après t'être engagé un mec arrive d'en face tu fais what à ce moment la ?
tu es eliminé d'office ? tu fais une marche arriere avec une autre voiture derriere , sachant que dans l’exemple il y a 0 espace existant entre deux vehicule stationé pour se mettre legerement sur le coté afin que la voiture d'en face passe
. En vrai c'est surtout en fonction des inspecteurs tu en as certain plus chill que d'autres
Dans ces cas, la priorité revient toujours aux véhicules qui sont déjà engagés sur la voie. Pas d'inquiétude à avoir. J'ai eu ça à l'examen
Après c'était il y a 11 ans donc les inspecteurs étaient peut-être plus cool jsp
Après c'était il y a 11 ans donc les inspecteurs étaient peut-être plus cool jsp
il y a 11 heures
Bg-13
12h
Streamable
Vidéo Streamable
il est grand temps que l'etat assouplisse les regles pacque tu peut le raté pour a peu prés tout et n'importe quoi
Il a raison
Anciennement SaintLIDL
il y a 11 heures
Bg-13
12h
Streamable
Vidéo Streamable
il est grand temps que l'etat assouplisse les regles pacque tu peut le raté pour a peu prés tout et n'importe quoi
Oe c est zinzin ce pays
il y a 11 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsla faute à la fin clairement par contre celle au debut quand elle s'engage est plus flou surtout quand tu t'engages alors qu'il n'y a pas encore de voiture en face tu as des connard qui arrive souvent a toute berzingue et vont faire exprès de s'engager aussi
En entrée de zone, un panneau indique toujours si c'est simple ou double sens. Elle est tellement stressé qu'elle n'a pas fait attention au panneau.


il y a 11 heures
C'est tout à fait normal que la première faute soit éliminatoire. Le refus de priorité comme ça c'est casse-burnes et accidentogène.
La deuxième erreur par contre osef pas mal. Je comprends qu'il faut enseigner la rigueur aux jeunes permis, mais la rendre éliminatoire c'est trop.
La deuxième erreur par contre osef pas mal. Je comprends qu'il faut enseigner la rigueur aux jeunes permis, mais la rendre éliminatoire c'est trop.
moi je considère que la première est moins grave que la seconde justement ( moins accidentogène) que la seconde qui pour le coup peut créer enormement d'accident vu que tu as une mauvaise visibilité des véhicules venant de ta droite . la première faute c'est chiant certes mais rarement des accident on voit clairement les véhicule venir d'en face
il y a 11 heures
pour l'erreur au debut j'imagine si tu t'engages car pas de voiture devant qui arrive de l'autre sens et un gus derriere toi. après t'être engagé un mec arrive d'en face tu fais what à ce moment la ?
tu es eliminé d'office ? tu fais une marche arriere avec une autre voiture derriere , sachant que dans l’exemple il y a 0 espace existant entre deux vehicule stationé pour se mettre legerement sur le coté afin que la voiture d'en face passe
. En vrai c'est surtout en fonction des inspecteurs tu en as certain plus chill que d'autres
C est surtout excessif aujourd'hui l op a raison, la sévérité extrême des permis français c est une dérive totale actuellement
Au Brésil c est easy, USA pareil, Maghreb pareil, ça devrait être chill
Au Brésil c est easy, USA pareil, Maghreb pareil, ça devrait être chill
il y a 11 heures
heureusement j'ai passé tous les permis à l'armée
https://mannerbund.ws/fr/[...]9b-4b06-b23a-b3f3032ae657
il y a 11 heures
En entrée de zone, un panneau indique toujours si c'est simple ou double sens. Elle est tellement stressé qu'elle n'a pas fait attention au panneau.
double sens avec des voitures garés sur ta voie
il y a 11 heures
2029
11h
heureusement j'ai passé tous les permis à l'armée
https://mannerbund.ws/fr/[...]9b-4b06-b23a-b3f3032ae657
Moi une partie oui heureusement aussi ça m as bien aidé aussi
il y a 11 heures
double sens avec des voitures garés sur ta voie
J ai rien compris à la situation pour moi c était une voie à sens unique, cette vidéo m angoisse tellement
il y a 11 heures
Dans ces cas, la priorité revient toujours aux véhicules qui sont déjà engagés sur la voie. Pas d'inquiétude à avoir. J'ai eu ça à l'examen
Après c'était il y a 11 ans donc les inspecteurs étaient peut-être plus cool jsp
Après c'était il y a 11 ans donc les inspecteurs étaient peut-être plus cool jsp
ahi ça va alors mais je suis sur que tu en as certain qui font perdre des points pour ça même si tu t'engages avant l'arrivé d'un vehicule en face
dixit mon message sur l’inspectrice magalax probablement mal baisé et aigrie a souhait
il y a 11 heures
moi je considère que la première est moins grave que la seconde justement ( moins accidentogène) que la seconde qui pour le coup peut créer enormement d'accident vu que tu as une mauvaise visibilité des véhicules venant de ta droite . la première faute c'est chiant certes mais rarement des accident on voit clairement les véhicule venir d'en face
Dans le deuxième cas t'as de la marge pour te replacer en cas de besoin. Ce serait gênant si la visibilité à l'intersection puait du cul. Mais là une bagnole qui tourne ou arrive d'en face a le temps de te voir, et tu peux réagir sans problème.
Alors que dans le premier cas tu fais juste chier le monde et il suffit qu'en face il soit aussi entêté que toi pour que ça finisse en collision. Surtout que les gens n'ajustent jamais leur vitesse dans des rues étroites ou avec des voitures garées
Si une voiture s'est engagée derrière toi, tu pourras pas reculer. C'est vite le bordel. J'en ai vu des gens dans le sud péter des rétros car tentaient de passer en double sens alors qu'il n'y avait pas la place
Alors que dans le premier cas tu fais juste chier le monde et il suffit qu'en face il soit aussi entêté que toi pour que ça finisse en collision. Surtout que les gens n'ajustent jamais leur vitesse dans des rues étroites ou avec des voitures garées
Si une voiture s'est engagée derrière toi, tu pourras pas reculer. C'est vite le bordel. J'en ai vu des gens dans le sud péter des rétros car tentaient de passer en double sens alors qu'il n'y avait pas la place
il y a 11 heures
C est surtout excessif aujourd'hui l op a raison, la sévérité extrême des permis français c est une dérive totale actuellement
Au Brésil c est easy, USA pareil, Maghreb pareil, ça devrait être chill
Au Brésil c est easy, USA pareil, Maghreb pareil, ça devrait être chill
apres j'ai demandé a l'ia et le code de la route francais et amenagement des routes francaises sont connus pour etre un des plus difficiles au monde
C'est une excellente question, et la réponse courte est : oui, clairement. Le réseau routier français et les règles qui le régissent sont régulièrement classés parmi les plus denses, les plus réglementés et les plus subtils au monde.
Ce n'est pas une simple impression des jeunes conducteurs en pleine formation ; c'est une réalité technique et historique. Voici pourquoi l'infrastructure et le Code de la route en France ont cette réputation de "casse-tête".
1. La complexité réglementaire : un Code ultra-précis
Le Code de la route français est extrêmement dense et évolue constamment pour intégrer les nouvelles mobilités (trottinettes électriques, vélos, zones à faibles émissions). Plusieurs éléments le rendent particulièrement difficile :
L'exception culturelle de la "Priorité à droite" : C'est sans doute la règle qui déroute le plus les conducteurs étrangers. Contrairement à beaucoup de pays où la route principale est toujours prioritaire, en France, en l'absence de signalisation, c'est la règle de la priorité à droite qui s'applique, même si l'on est sur une avenue large et que l'autre rue est minuscule.
La signalisation pléthorique : La France possède une variété de panneaux de signalisation impressionnante. Entre les panneaux de danger, d'interdiction, d'obligation, d'indication, et les panonceaux additionnels (qui précisent des horaires, des catégories de véhicules ou des exceptions), l'analyse visuelle demande une charge mentale très élevée.
Les pièges textuels de l'examen : L'examen théorique (ETG) est réputé pour sa sévérité (35 bonnes réponses sur 40 exigées). Les questions ne portent pas seulement sur la règle pure, mais sur l'analyse de situations complexes : « Est-ce que je peux dépasser ? » implique de vérifier simultanément les rétroviseurs, le marquage au sol, les panneaux, la météo, et parfois même l'indice de vitesse du véhicule devant soi.
2. L'aménagement du territoire : l'art du "Casse-Tête" urbain
L'aménagement des routes françaises est le reflet d'une histoire millénaire croisée avec des politiques modernes de sécurité routière.
L'empire du rond-point
La France est le leader mondial incontesté du rond-point et du carrefour à sens giratoire. On en compte plus de 50 000 sur le territoire (environ la moitié des ronds-points du monde entier !).
Si le carrefour à sens giratoire classique est bien assimilé, la France utilise aussi des configurations complexes :
Les "ronds-points à l'ancienne" (comme la place de l'Étoile à Paris, où la priorité reste à droite pour ceux qui entrent).
Les ronds-points "percés" par des voies de tramway.
Les ronds-points à double voie avec des règles de placement très strictes selon la direction choisie.
Le tissu urbain ancien et le "Chicanage"
Contrairement aux villes nord-américaines construites en damier (lignes droites et angles droits), les villes françaises se sont développées sur des tracés médiévaux ou antiques. Les rues sont étroites, sinueuses, et l'espace doit être partagé entre les voitures, les bus, les vélos et les piétons.
Pour réduire la vitesse, les urbanistes français ont développé une expertise dans le "mobilier urbain de ralentissement" :
Chicanes et écluses : Rétrécissements volontaires de la chaussée où un seul véhicule peut passer à la fois.
Coussins berlinois et dos-d'âne : Parfois placés juste après un virage ou masqués par la végétation.
Zones 30 et Zones de rencontre (10 ou 20 km/h) : Où les piétons et les cyclistes ont la priorité absolue, même pour traverser en dehors des clous.
En résumé : L'aménagement français privilégie la sécurité par la contrainte et l'adaptation de l'infrastructure (ralentisseurs, ronds-points, voies partagées). Cela rend la conduite extrêmement technique et demande une vigilance de chaque seconde, faisant effectivement du système français l'un des plus rigoureux et complexes au monde.
C'est une excellente question, et la réponse courte est : oui, clairement. Le réseau routier français et les règles qui le régissent sont régulièrement classés parmi les plus denses, les plus réglementés et les plus subtils au monde.
Ce n'est pas une simple impression des jeunes conducteurs en pleine formation ; c'est une réalité technique et historique. Voici pourquoi l'infrastructure et le Code de la route en France ont cette réputation de "casse-tête".
1. La complexité réglementaire : un Code ultra-précis
Le Code de la route français est extrêmement dense et évolue constamment pour intégrer les nouvelles mobilités (trottinettes électriques, vélos, zones à faibles émissions). Plusieurs éléments le rendent particulièrement difficile :
L'exception culturelle de la "Priorité à droite" : C'est sans doute la règle qui déroute le plus les conducteurs étrangers. Contrairement à beaucoup de pays où la route principale est toujours prioritaire, en France, en l'absence de signalisation, c'est la règle de la priorité à droite qui s'applique, même si l'on est sur une avenue large et que l'autre rue est minuscule.
La signalisation pléthorique : La France possède une variété de panneaux de signalisation impressionnante. Entre les panneaux de danger, d'interdiction, d'obligation, d'indication, et les panonceaux additionnels (qui précisent des horaires, des catégories de véhicules ou des exceptions), l'analyse visuelle demande une charge mentale très élevée.
Les pièges textuels de l'examen : L'examen théorique (ETG) est réputé pour sa sévérité (35 bonnes réponses sur 40 exigées). Les questions ne portent pas seulement sur la règle pure, mais sur l'analyse de situations complexes : « Est-ce que je peux dépasser ? » implique de vérifier simultanément les rétroviseurs, le marquage au sol, les panneaux, la météo, et parfois même l'indice de vitesse du véhicule devant soi.
2. L'aménagement du territoire : l'art du "Casse-Tête" urbain
L'aménagement des routes françaises est le reflet d'une histoire millénaire croisée avec des politiques modernes de sécurité routière.
L'empire du rond-point
La France est le leader mondial incontesté du rond-point et du carrefour à sens giratoire. On en compte plus de 50 000 sur le territoire (environ la moitié des ronds-points du monde entier !).
Si le carrefour à sens giratoire classique est bien assimilé, la France utilise aussi des configurations complexes :
Les "ronds-points à l'ancienne" (comme la place de l'Étoile à Paris, où la priorité reste à droite pour ceux qui entrent).
Les ronds-points "percés" par des voies de tramway.
Les ronds-points à double voie avec des règles de placement très strictes selon la direction choisie.
Le tissu urbain ancien et le "Chicanage"
Contrairement aux villes nord-américaines construites en damier (lignes droites et angles droits), les villes françaises se sont développées sur des tracés médiévaux ou antiques. Les rues sont étroites, sinueuses, et l'espace doit être partagé entre les voitures, les bus, les vélos et les piétons.
Pour réduire la vitesse, les urbanistes français ont développé une expertise dans le "mobilier urbain de ralentissement" :
Chicanes et écluses : Rétrécissements volontaires de la chaussée où un seul véhicule peut passer à la fois.
Coussins berlinois et dos-d'âne : Parfois placés juste après un virage ou masqués par la végétation.
Zones 30 et Zones de rencontre (10 ou 20 km/h) : Où les piétons et les cyclistes ont la priorité absolue, même pour traverser en dehors des clous.
En résumé : L'aménagement français privilégie la sécurité par la contrainte et l'adaptation de l'infrastructure (ralentisseurs, ronds-points, voies partagées). Cela rend la conduite extrêmement technique et demande une vigilance de chaque seconde, faisant effectivement du système français l'un des plus rigoureux et complexes au monde.
il y a 11 heures
En ligne
91
Sur ce sujet0




















