InscriptionConnexion
Je suis dans une zone full champs j'ai une meilleure eau que 90% du pays niveau contamination (d'après le site du gouv qualité eau machin truc)

A l'inverse tu vas dans une zone ou y'a des vignes t'es finito
:Risisinge:

Et l'épandage potentiel il sera loin car y'a du terrain
:anya:

Dtf c'est que des cultures jamais traitées ou presque ici.
Fais faire une analyse de flotte en période d'épandage quand même, tu sais jamais trop jusqu'où s'étend la nappe et si le géorisque de la flotte l'a bien testée
:Canada-yeux:
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 4 heures
En ville, c'est complètement étouffant de manquer de place en permanence
Meme dans les petits pavillons, quand tu vois que parfois y'a moins de 1000 m2 de terrain..

Apres moi je suis un zinzin de la place. J'en ai jamais assez
il y a 4 heures
Il est sur le chemin communale l'arbre ?
Bah oui en fait l'accès à mon terrain c'est un chemin communal, ya juste mon autre voisin qui a accès mais il y passe une fois l'an pour se faire livrer du bois.
, donc au pire la mairie va le dégager. Sinon je l'aurais déterrer soigneusement et poser devant leur porte.

Pas envie d'être mis en demeure de payer 8 euros le plant + plainte pour destruction car c'est comme ça en France
:jevaistemanger:
GIF
il y a 4 heures
Bah oui en fait l'accès à mon terrain c'est un chemin communal, ya juste mon autre voisin qui a accès mais il y passe une fois l'an pour se faire livrer du bois.
, donc au pire la mairie va le dégager. Sinon je l'aurais déterrer soigneusement et poser devant leur porte.

Pas envie d'être mis en demeure de payer 8 euros le plant + plainte pour destruction car c'est comme ça en France
Dépose le devant leur porte et sonne, tu leur dit qu'ils ont confondu le chemin communale avec leur terrain !
:Risitas_jesus_ahi:
Image
il y a 4 heures
Ne me met pas dans le même panier, en plus ce sont les seuls locataires de la rue...
Image

Regarde un peu ce con il a accroché son drapeau dans le grillage du voisin d'a coté et en limite de propriété.. au croisement des 4 terrains

Il n'assume pas de le foutre sur son terrain, on est sur du high level
Vole lui le drapeau une nuit
:igoENTdoigt:
Image
il y a 4 heures
Dépose le devant leur porte et sonne, tu leur dit qu'ils ont confondu le chemin communale avec leur terrain !
En fait j'aurai dû faire comme ça hier , c'est d'ailleurs ce que je voulais faire quand j'ai vu le truc mais je me suis dit je vais leur dire de l'enlever sinon je vais passer pour un sauvage
GIF
il y a 4 heures
Fais faire une analyse de flotte en période d'épandage quand même, tu sais jamais trop jusqu'où s'étend la nappe et si le géorisque de la flotte l'a bien testée
Y'a pas d'épandage.

Y'a une ferme qui est une ferme d'expérimentation (plein de mini parcelles pour tester les plantes).
Pas de phyto ou presque, et quand c'est le cas c'est des mini dose pour une mini parcelle.

Et après y'a un peu de blé de l'autre côté. Donc traité max 1 fois l'an et pas tous les ans.

Le captage de flotte est plus loin dans la forêt.
il y a 4 heures

mec, une mise en demeure ça coûte 10€ de recommandé

t'auras pas de mise en demeure de payer 8€
:Tare2noel:
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 4 heures
Pour l'arbre planté sur le terrain communale tu as littéralement le droit de l'arracher et de le rebalancer sur sa parcelle.
Il ne pourra rien faire.
il y a 4 heures
Y'a pas d'épandage.

Y'a une ferme qui est une ferme d'expérimentation (plein de mini parcelles pour tester les plantes).
Pas de phyto ou presque, et quand c'est le cas c'est des mini dose pour une mini parcelle.

Et après y'a un peu de blé de l'autre côté. Donc traité max 1 fois l'an et pas tous les ans.

Le captage de flotte est plus loin dans la forêt.
T'es super bien placé caillou
:chat_marlou1:
il y a 4 heures
Le mec te casse les couilles juste parce qu'l s'ennuie en fait
:stupefait:
:russe:

il y a 4 heures
*jouer

J'ai acheté une barraque qui n'était pas entretenu

1/ la haie existante je l'ai enlevé par endroit et entre ce voisin et chez moi j'ai rabattu la haie en épaisseur j'ai enlevé 2m de large.
La haie semble être mitoyennne voir en partie chez moi..

1/
il faisait un caca nerveux pour la haie, car par endroi maintenantt c'est clairesemé. Sauf qu'en fait il est locataire.

Donc ils ont appelé le proprio tout de suite en panique pour se plaindre..

2/ il plante un drapeau français, très bien mais au coin du terrain sur le grillage appartenant au voisin, et limitrophe avec le mien , si bien qu'on a l'impression que le drapeau est chez moi.

3/ j'ai une allée quasi privative communale pour accéder à ma maison, qui longe leur garage et grillage, ils viennent de planter un arbuste dans l'allée a 50 cm en retrait de leurs grillages et quasi ou commence mon terrain, et en fait je sais pourquoi car j'ai avance ma voiture jusqu'à la pour pouvoir plus facilement bener mes déchets verts dans ma remorque depuis mon terrain..
Continue à le faire chier avec le Taille haie.
:Edward_ahi_wtf:

Ou le soufleur pour envoyer la merde chez lui
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 heures
En fait ils te casse les couilles parce qu'ils s'ennuie. Les pauvres
:Petit_Batard:
Les pauvres ont la vie tellement facile qu'ils sont obligés de s'nventer des problèmes
:triste:
:russe:

il y a 4 heures
Continue à le faire chier avec le Taille haie.

Ou le soufleur pour envoyer la merde chez lui
Ce matin j'ai remis un coup de taille haie
:botox2:
GIF
il y a 4 heures
Vole lui le drapeau une nuit
:igoENTdoigt:
Il va savoir que c'est moi 🤣.

Le pire c'est qu'il m'avait dit que le voisin dacote c'est un allemand qui vient rarement ,donc il a accroché son drapeau au grillage de l'Allemand qui ne le vois peut être pas car ya la haie mais bon
GIF
il y a 4 heures
Ce matin j'ai remis un coup de taille haie
:botox2:
Bien joué

Tant que tu es dans les règles, il n'a rien à dire ce con normalement.
:Chat_Edward_lunettes:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 heures
Coupe son arbre à la scie et met lui un poing dans sa gueule à ce fdp
:MariaGrosPlan:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 heures
T'es super bien placé caillou
:chat_marlou1:
En vrai on est en 2026 c'est plus l'enfer qu'était le pays dans les année 90 niveau phyto

Entre les produits qui sont interdits, ceux qui sont autorisés mais très limités, et les paysans qui passent doucement au bio... La france est quasiment le pays le plus stricte au monde. Le seul truc dont il faut énormément se métier c'est ce putain de raisin. Les vignes c'est ignoble.

Mais globalement, aujourd'hui, ca va presque partout. Rien avoir avec 20 ans apparavent.
Enfin vis a vis des champs... Car y'a masse pollution d'autres sources malheureusement (métaux, PFAS, plastique...)

A côté pas mal de ville ont leur captage de flotte en rivière ou en fleuve.

Je me rappelle qu'a Blois pour le système de distribution d'eau ils avaient 3 sources de flottes et ils adaptaient les proportions pour respecter a peu près les normes car chaque source était pas polluée par la même chose. Et dans les 3 y'avait la loire.
il y a 4 heures
Bien joué

Tant que tu es dans les règles, il n'a rien à dire ce con normalement.
:Chat_Edward_lunettes:
Tondeuse a 10h j'ai commencé près de la haie pour le faire chier puis j'ai arrêté en cours de route pour mettre un coup de taille haie devant son nez
GIF
il y a 4 heures
Coupe son arbre à la scie et met lui un poing dans sa gueule à ce fdp
:MariaGrosPlan:
Déjà qu'hier j'avais mes mains sur le grillage rigide quand je les engueuler,

Le grillage , le grillage qu'il disait..
Faut pas vous énerver ..

GIF
il y a 4 heures